Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème centrale abs et avis emulateur

+13
Dr.X
poussinator
disco daidy
louping01
dumas65
Romutom
Getoval
kick40
jean Claude
Tipoucet
Aigle 4
grumo89fr
Tiker
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Problème centrale abs et avis emulateur Empty Problème centrale abs et avis emulateur Dim 10 Juin 2018 - 20:46

Tiker

Tiker
Apprenti

Bonjour
J’ai un problème d’abs Type 3 intégral est oui c’est mon tour cela m’est arriver peu de temps après l’avoir acheter
Triangle fixe et abs 4 clignotement seconde.verdict bmw centrale hs 2300 alors quel sort de révision
Les symptômes
quand je freine du frein arrière le moteur de l’abs Tourne en continu cela vous est il déjà arrivé.
Les moteurs de la pompe ne sont pas bloqué et il fonctionne bien les solénoïdes aussi et les commande de freins allume bien le feu stop.

J’ai vu sur internet qu’on pouvait remplacer l’Abs Par un émulateur quand pensez vous ?

Merci de votre aide

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

tu est donc en freinage résiduel ??
les pompe tourne en permanence ??

cordialement

Tiker

Tiker
Apprenti

Oui exactement freinage résiduel et pompe qiui tourne en permanence
j’ai démonter la pompe et j’ai rien vu d’anormal
Je pense même qu’elle a été déjà reconditionné

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'émulateur c'est la solution sophistiquée pour supprimer l'assistance au freinage et l'ABS.

Avec ce tuto, tu arrives au même résultat.
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Frein/suppression%20Bloc%20ABS%201150RT.pdf

Il y a aussi la solution réparation hors circuit BMW mais c'est une opération à environ 1000 €.

Tipoucet

Tipoucet
Apprenti

Bonjour,
Le Tuto est pour une 1150 RT.
Si la partie hydraulique est sans doute valable pour un 1200 GS (même bloc ABS), qu'en est-il de la partie électronique?
Il me semble que c'est blocs ont deux électroniques embarquées différentes :

  • certain en analogique (je suppose sur les 1150 RT)
  • d'autres en BUS CAN (il me semble sur les 1200)


Comment fait-on la différence entre les deux?
Une modification est-elle possible si l'on dispose d'un circuit multiplexé?

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Effectivement sur les 1200, la partie électronique est différente. La plus importante, c'est le capteur ABS de la roue arrière qui donne les infos au compteur kilométrique. Sur les 1150 c'est un capteur dédié sur l'axe de la roue avant.

Pour supprimer la centrale sur une 1200, il faut séparer et déconnecter la partie hydraulique et la partie électrique et conserver celle-ci sur la bécane.

Voici un tuto qui détaille l'opération (c'est d'ailleurs celui-ci que j'aurais du proposer dans mon précèdent message)  geek  
http://gsfr.forumactif.com/t21748-tuto-suppression-de-l-abs-1200-gs-avant-2006?highlight=suppression

Tipoucet

Tipoucet
Apprenti

Merci pour le Tuto.
J'ai réussi à supprimer la centrale sans acheter les tubes de la version sans centrale.
Pour ce qui est de cacher les voyants, je ne suis pas pour. Le Triangle sert pour de nombreuses erreurs et pas seulement ABS.
Demain, j'essaye de désactiver l'ABS pour voir si ça clignote toujours

jean Claude

jean Claude
Apprenti

Bonjour,
J'ai le même problème de centrale abs...après avoir supprimé cette centrale et rebranché la carte électronique pour retrouver le compteur de vitesse et la consô etc.., le voyant abs clignote et le triangle rouge reste allumé...je cherche comment les éteindre...à vos idées et merci d'avance...

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

La formule le plus souvent évoquée par ceux qui ont supprimé la centrale sur 1200. Mettre du ruban adhésif pour masquer les témoins. Certains ouvrent le compteur et posent le ruban à l'intérieur.

Je n'ai jamais lu de témoignage signalant une déconnexion possible. Cela doit exister mais faudrait à minima avoir le schéma électrique de la bécane.

jean Claude

jean Claude
Apprenti

Merci pour ta réponse...
Il paraît qu'il y a un moyen de déconnecter l'électronique de la carte abs sans affecter les autres fonctions du triangle rouge...

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Bonsoir à vous tous
Suite à mes problèmes de cette foutue centrale et malgré les tentatives de "sauvetage" elle a tjrs les mêmes symptômes un cour ça fonctionne bien et puis plus de frein AR, comme déjà dit cela viendrais du capteur de pression interne.
Donc......je vais commander l'appareil miracle en Pologne cet émulateur.
Je me permet de vous demander par quel transporteur vous êtes passé pour envoyer le bloc ABS à cette société Polonaise.
Je viens de découvrir aussi qu'ils refont à neuf les blocs centrales ABS et qu'ils les garantissent 2 ans pour 908€ ce qui est raisonnable par rapport aux autres sociétés qui font le même travail
Dans l'attente de vous lire je vous remercie

kick40

kick40
En rodage
En rodage

En ce qui concerne mes problèmes d'ABS, ils sont résolus et même supprimés, j'ai commandé il y a quinze jours un émulateur à la société en Pologne, reçu ce matin et monté cet après midi.
Donc en ce qui me concerne au sujet de cette boite à chagrin qu'est cette centrale c'est fini, maintenant roule ma poule sans crainte d'une panne de freinage

Getoval

Getoval
Apprenti

Bonsoir,

Une petite question à Kick40 et à tous ceux qui ont supprimé la centrale ABS avec freinage motorisé.
Est ce que le freinage reste "mordant" et acceptable en version "simple" et direct ?

Merci
Bonne soirée.

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Bonsoir
Pour répondre à ta question, le "mordant" est identique.
Depuis la mise en place de l'émulateur j'en suis à plus de 800km de parcouru et je n'ai pas ressenti de différence, la puissance de freinage est la même.
L'avantage de l’émulateur est que l'on garde le circuit hydraulique de freinage d'origine, on ne touche à rien, donc il est tout à fait possible si on change d'avis de commander une centrale neuve chez BM et de la mettre en place directement, faire les purges et rouler, tout simplement.
Content de mon choix, et surtout plus de crainte d'une défaillance au moment d'un freinage d'urgence.

Getoval

Getoval
Apprenti

Kick40,

Merci pour ce retour.

Bonne soirée.

Romutom

Romutom
Apprenti

Bonjour
Voilà c'est a mon tour de me faire du chagrin concernant ABS HS de ma 1200 rt 2005.Apres plusieurs recherches, je pense partir sur la solution de Kick40 du forum.
Quelques questions me pertube encore
Message a kick40:
A tu commandé ton emulateur sur ebay a 188e?
A tu envoyé ton abs ?
Faut t il leur envoyé la carte électronique ?
En attente de vous lire.
Merci

Getoval

Getoval
Apprenti

Bonjour Romutom,

Ayant réalisé l'opération entre temps, je peux répondre à certains points.

- Oui sur ebay
Il y a deux options:
1 - Tu envoies la carte seule dans son demi - boitier métallique = prix environ 300€
2 - Tu envoies la pompe complète = prix environ 200€ (moins cher car il garde la pompe pour lui)

+ 20€ de frais de port pour l'envoie de l'émulateur

Pour ma part, je n'ai envoyé que la carte.
Attention, si tu envoies la pompe ABS complète, car le prix de l'envoie peut être assez cher (colis lourd pour la Pologne).

De mémoire que la carte électronique, cela m'avait couter environ 25€ par Chronopost.

Autre point, depuis que j'ai mis en place l'émulateur ABS, le régulateur de vitesse de vitesse ne fonctionne plus.
Alors je ne sais pas, s'il y a une relation, ou si c'est juste le "hasard" ...
A confirmer avec d'autres possesseur de cet émulateur.

En tout cas, prends contact avec le vendeur avant tout achat sur ebay.
Il parle Français, donc pas de soucis.

Bonne journée

Christophe.

Romutom

Romutom
Apprenti

Super, merci pour ta rapidité. J'ai déposé ma moto chez BMW a Rouen pour un devis et ci trop chère je passe au module.

dumas65

avatar
Apprenti

salut à tous sur bmw r1200rt 2007 avec abs deuxième génération j'ai le voyant rouge (frein à tambour avec point d'exclamation au milieu) qui reste allumé en fixe des les premiers tours de roues, ceci pas tout le temps.
Dans un premier temps j'ai mis de de la bombe (contact électrique) sur les fiches de connexions mais je voudrai aussi et surtout contrôler si leurs valeurs de résistance en OHM est correcte.
Quelqu'un peut-il me donner la valeur théorique de résistance?
En effet je pense que le câble du détecteur ABS avant est peut-être coupé, la moto venant de dépasser les 200000km.
merci d'avance et bonne route à tous!!!

Pl38

Pl38
Apprenti

Getoval a écrit:Bonjour Romutom,

Ayant réalisé l'opération entre temps, je peux répondre à certains points.

- Oui sur ebay
Il y a deux options:
1 - Tu envoies la carte seule dans son demi - boitier métallique = prix environ 300€
2 - Tu envoies la pompe complète = prix environ 200€ (moins cher car il garde la pompe pour lui)

+ 20€ de frais de port pour l'envoie de l'émulateur

Pour ma part, je n'ai envoyé que la carte.
Attention, si tu envoies la pompe ABS complète, car le prix de l'envoie peut être assez cher (colis lourd pour la Pologne).

De mémoire que la carte électronique, cela m'avait couter environ 25€ par Chronopost.

Autre point, depuis que j'ai mis en place l'émulateur ABS, le régulateur de vitesse de vitesse ne fonctionne plus.
Alors je ne sais pas, s'il y a une relation, ou si c'est juste le "hasard" ...
A confirmer avec d'autres possesseur de cet émulateur.

En tout cas, prends contact avec le vendeur avant tout achat sur ebay.
Il parle Français, donc pas de soucis.

Bonne journée

Christophe.

Bonjour Getoval,

Je voudrais commander l'emulateur mais plus possible de passer par ebay, stock 0 à priori!
ou le vendeur ne bosse plus avec Ebay.
Mes autres recherches pour trouver cette boite Polonaise n'ont rien donné.
Aurais tu une adresse ou un lien direct sur leur site afin que je puisse commander la pièce?
Merci à toi

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Bonjour
Si ça peu t'être utile j'ai commandé mon émulateur en Pologne au site qui était sur EBay et j'en suis pleinement satisfait.
j'ai envoyé par Chronopost le bloc complet en Pologne afin de recevoir en échange l'émulateur pour 188€
Voici l'adresse mail par laquelle j'ai échangé avec lui:   < hayo@op.pl >

Attention, si tu envoie l'ensemble complet il ne veux pas que la partie hydraulique du bloc ai été ouverte.

Pl38

Pl38
Apprenti

kick40 a écrit:Bonjour
Si ça peu t'être utile j'ai commandé mon émulateur en Pologne au site qui était sur EBay et j'en suis pleinement satisfait.
j'ai envoyé par Chronopost le bloc complet en Pologne afin de recevoir en échange l'émulateur pour 188€
Voici l'adresse mail par laquelle j'ai échangé avec lui:   < hayo@op.pl >

Attention, si tu envoie l'ensemble complet il ne veux pas que la partie hydraulique du bloc ai été ouverte.

J'ai réussi à avoir un contact avec le vendeur, il ne reprend ses activités qu'en septembre, c'est pour cela que l'annonce est en standby.
Je devrais attendre à moins que quelqu’un ai une nouvelle adresse avec un prix identique.
Chez les Allemands, la même chose est à 900€, c'est abusé quand même...

louping01

louping01
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello tous, perso j'avais supprimé cet abs3...... freinage direct ( à l'ancienne) ça freine très bien .... mais en cas de freinage dur...... la roue bloque, plus d'abs et là c'est cata........ pour en avoir fait l'expérience je conseille quand même d'y mettre le prix et de remettre l'abs.

Pl38

Pl38
Apprenti

Bonjour,

Je prepare le passage à la suppression de l'abs par l'emulateur Polonais.
j'ai juste une question:
Y as t-il une technique particulière pour purger les freins aprés l'opération?
Il me semble que c'est une technique particulière pour le frein arrière car le bocal est plus bas que l'emulateur.
Je sais plus ou j'ai lu ca mais c'est un truc comme ca?
Ca parle à quelqu'un?
Un tuto peut etre?
Merci

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je n'ai pas tout lu vos posts.

cependant pour avoir eu le problème changement de l'abs en 2021 sur GS 2005, j'ai eu le problème qui est revenu avec les pompes restant enclenchées lors d'un freinage et on se trouve en freinage résiduel au bout d'un certain temps.

au GS911 le défaut était trop de pression dans le bloc arrière.

ce qu'un indépendant BM m'a fait sans changer la centrale en ma présence:

réglage et nettoyage du contacteur sur le levier de frein avant, il faut que le feu stop s'allume en même temps que la pompe.

pour l'arrière idem et surtout qu'il y est de la garde à la pédale de frein arrière.

c'était mon problème pas assez de garde suite bizarre à un changement de plaquette arrière.

tout est rentré dans l'ordre ensuite.

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

Bonjour,

J'ai eu le problème aussi, peu de temps après l'achat.
Centrale pourtant purgée à chaque pleine lune, et même changée.
Je n'ai pas cherché à comprendre.
Quoique l'on fasse, elles meurent.
Les reconditionnées en Espagne ne semblent pas non plus être la réponse, à la lumière de quelques expériences ici.
Donc : https://bmist.forumpro.fr/t136032-abs-removed
Alors je sais assurance, CT, etc,etc.
Mais 50 km en résiduel, cela convainc assez vite d'enlever ce merdier irréparable....

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

Getoval a écrit:Bonsoir,

Une petite question à Kick40 et à tous ceux qui ont supprimé la centrale ABS avec freinage motorisé.
Est ce que le freinage reste "mordant" et acceptable en version "simple" et direct ?

Merci
Bonne soirée.

Si vous avez appris à freiner sans ABS vous verrez que ces grand disques avec les étriers brembo font méchamment le boulot.
C'est progressif, et fort si l'on insiste.
Seule différence, évidemment, le frein arrière est moins efficace. Enfin, il est classique, il ralenti la roue arrière.

Pl38

Pl38
Apprenti

Quelqu'un n'aurait pas la revue technique d'une R 1200 GS de 2005 au format PDF par hazard?
Merci d'avance

Pl38

Pl38
Apprenti

Juste une question a ceux qui utilise déjà l'émulateur,
Comment se comporte les voyants au tableau de bord qui etait pour le triangle rouge, allumé fixe et celui de l'abs, clignotant à une certaine frequence?
J'imagine qu'ils sont éteint en roulant?
Quid au demarrage, ca se passe comment niveau voyant?
Est-ce que les voyant rouge conservent les fonctions d'alertes sur les autres soucis que pourrait avoir la moto? ca c'est important.
Merci a vous

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Ayant remplacé mon ABS III par un émulateur depuis 3 ans maintenant, tout fonctionne parfaitement, les témoins se "comportent" normalement comme si tu avais la centrale ABS, c'est à dire que l'abs clignote lentement quand tu démarre le moteur et s'éteint dès que tu commence à rouler. Le triangle fonctionne comme il se doit quand j'arrive à la réserve d'essence il s'allume en orange

Pl38

Pl38
Apprenti

kick40 a écrit:Ayant remplacé mon ABS III par un émulateur depuis 3 ans maintenant, tout fonctionne parfaitement, les témoins se "comportent" normalement comme si tu avais la centrale ABS, c'est à dire que l'abs clignote lentement quand tu démarre le moteur et s'éteint dès que tu commence à rouler. Le triangle fonctionne comme il se doit quand j'arrive à la réserve d'essence il s'allume en orange

Bonjour,

Mille merci pour toutes ces infos importantes

Pl38

Pl38
Apprenti

Bon, voilà.
Je donne un retour car l'opération est terminée avec succés.
Un peu galere pour tout démonter et remonter mais ca vallait le coup.
le freinage est nettement plus souple et aussi puissant qu'avant
Aucun defaut au tableau de bord
Bref tout est rentré dans l'ordre sans avoir le soucis que le probleme ne ressurgisse.
A ceux qui en on marre du prbl ABS, je conseille fortement

poussinator

poussinator
Apprenti

bonjour a tous, je rencontre le meme probleme avec un boitier ABS sur une r1200 ST de 2005,
le boitier a deja été remplacé, j ai acheté la moto avec un boitier neuf, facture garage a l appui, j ai peu roulé avec la moto suite au confinement, et quand on a pu ressortir, le voyant d abs clignotait, et la pompe de frein arriere ne s arrete pas. le boitier a juste 3000km mais 30 mois quand je suis allé chez bmw. reponse la garantie est depassé, ce n est garantie que 24 mois. apres prise de contacte avec bmw france, reponse aucune prise en charge meme partiel, moto trop vieille. r1200ST de 2005 avec 58000 km...
je n ai pas utilisé la moto depuis plusieurs mois suite a des soucis de santé, mais maintenant que je vais mieux j aimerai en profiter. donc j ai lu sur ce forum qu on pouvait monter un module pour supprimer l abs et garder l electronique embarqué de la moto.
pouvez vous me dire ou commander ce module et ou se monte t il ? en lieu et place de l electronique fixé sur le boitier abs?
merci de vos reponses

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

poussinator a écrit:bonjour a tous, je rencontre le meme probleme avec un boitier ABS sur une r1200 ST de 2005,
le boitier a deja été remplacé, j ai acheté la moto avec un boitier neuf, facture garage a l appui, j ai peu roulé avec la moto suite au confinement, et quand on a pu ressortir, le voyant d abs clignotait, et la pompe de frein arriere ne s arrete pas. le boitier a juste 3000km mais 30 mois quand je suis allé chez bmw. reponse la garantie est depassé, ce n est garantie que 24 mois. apres prise de contacte avec bmw france, reponse aucune prise en charge meme partiel, moto trop vieille. r1200ST de 2005 avec 58000 km...
je n ai pas utilisé la moto depuis plusieurs mois suite a des soucis de santé, mais maintenant que je vais mieux j aimerai en profiter. donc j ai lu sur ce forum qu on pouvait monter un module pour supprimer l abs et garder l electronique embarqué de la moto.
pouvez vous me dire ou commander ce module et ou se monte t il ? en lieu et place de l electronique fixé sur le boitier abs?
merci de vos reponses

regardes la garde de ta pédale de frein arrière et le contacteur de frein sur la pédale, j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

poussinator a écrit:le boitier a juste 3000km mais 30 mois
A-t-il été vidangé au maximum tous les deux ans comme préconisé? Sans doute que non.... Mais 30 mois c'est que 2,5 ans et 3,000km, ça semble vraiment très neuf pour déjà défaillir! Tu peux avoir un autre problème, comme le contacteur arrière défaillant. Ça mérite d'être confié à un indépendant pas manchot et honnête, pour une recherche en profondeur des causes du mal, qui pourrait être relativement bénin avec une centrale quasi neuve comme la tienne.
Quant à BMW, qui l'a fournie il y a 3,000km seulement, c'est lamentable qu'ils ne regardent même pas, avant de rejeter toute intervention avec eux, mais "what else"?

poussinator

poussinator
Apprenti

J envisage de réparer moi même cette moto, mais ne connaissant pas le boîtier j’ai besoin d aide. Quelle est la nomenclature pour remplacer le liquide de frein, méthode et purge?
Je suis mécano auto de métier, je souhaites réparer si c est réparable ou monter un module pour supprimer l abs
Merci de votre aide

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

poussinator a écrit:J envisage de réparer moi même cette moto, mais ne connaissant pas le boîtier j’ai besoin d aide. Quelle est la nomenclature pour remplacer le liquide de frein, méthode et purge?
Je suis mécano auto de métier, je souhaites réparer si c est réparable ou monter un module pour supprimer l abs
Merci de votre aide
Si tu veux m'envoyer ton adresse mail par MP, je peux te faire suivre un tuto en document pdf de la vidange des freins en pièce jointe. Le liquide de frein est un liquide DOT 4.0 standard, rien de spécial. Le système est constitué de 4 circuits indépendants: les circuits de commande, qui vont de chaque maître cylindre jusqu'à la centrale et les circuits de puissance, qui vont de la centrale aux freins AV et AR, actionnés par la pompe d'assistance électrique du circuit concerné.

Il faut vérifier les contacteurs de frein avant et arrière pour s'assurer qu'ils commandent correctement la pompe concernée, ça peut être un des défauts constatés, tout comme les niveaux de liquide de frein dans les circuits de puissance ou une défaillance de capteur de pression dans les circuits de la centrale... Un outil de diagnostic comme le GS911 ou Motoscan permettent généralement de cibler les codes défauts de la centrale ABS pour vérifier si c'est une panne ou un défaut remédiable comme les niveaux...

poussinator

poussinator
Apprenti

J ai commencé à regarder pour trouver un GS911, il y en a à tous les prix.. es ce qu il y a une marque mieux que d autre?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

poussinator a écrit:J ai commencé à regarder pour trouver un GS911, il y en a à tous les prix.. es ce qu il y a une marque mieux que d autre?

Le plus cher c'est le vrai.

Le moins cher est une contrefaçon.


Voilà une bonne adresse : si je devais en acheter un, j'irai chez lui.

https://www.nedplex.com/fr/search/gs911/


_____________________________
Problème centrale abs et avis emulateur 354459_5
Problème centrale abs et avis emulateur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

poussinator

poussinator
Apprenti

Bonjour,
Bon, j ai débranché le contacteur de frein arrière ainsi que la sonde ABS, malgres ça, la pompe reste enclenchée en permanence.
J ai bien un peu de jeu (garde) au frein arrière.
On est bien sur la pompe de frein arrière, j ai ouvert la purge pour en être sûre, et quand je freine de l avant la seconde pompe n a pas le même bruit. Es ce que j aurais de l air dans le circuit et un brassage continue parce qu au bruit, on a l impression que la pompe arrière mouline.
Je vais vidanger et purger le circuit avec la méthode que dan m a envoyé, je vous tiendrai informé.
Merci à tous

cefoul

avatar
En rodage
En rodage

Salut,

Tu dis avoir débranché le contacteur de frein arrière et malgré cela le moteur de la pompe tourne en permanence.
C'est normal!

Sur ces machines avec I-ABS les contacteurs ne sont pas montés pareils que sur des freins classiques.
D'habitude le contact est ouvert au repos et quand on freine le contact est fermé.
Ici c'est le contraire: le contact est fermé au repos et quand on freine le contact est ouvert.
Donc si tu débranches, la centrale croit que tu appuies sur le frein arrière et enclenche le moteur de pompe correspondant.

Pour vérifier la centrale, il faut relier ensemble les contacts sur la fiche que tu as débranchée. Bien sûr du côté du câble qui va vers la centrale.
Tu peux faire cela avec un bout de fil de cuivre dénudé mais il faut t'assurer de bien faire contact dans la prise.

Et faire ce montage avec le contact coupé. Comme cela la centrale fera son initialisation quand tu tourneras la clé pour le test.

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cefoul a écrit:Salut,

Tu dis avoir débranché le contacteur de frein arrière et malgré cela le moteur de la pompe tourne en permanence.
C'est normal!

Sur ces machines avec I-ABS les contacteurs ne sont pas montés pareils que sur des freins classiques.
D'habitude le contact est ouvert au repos et quand on freine le contact est fermé.
Ici c'est le contraire: le contact est fermé au repos et quand on freine le contact est ouvert.
Donc si tu débranches, la centrale croit que tu appuies sur le frein arrière et enclenche le moteur de pompe correspondant.

Pour vérifier la centrale, il faut relier ensemble les contacts sur la fiche que tu as débranchée. Bien sûr du côté du câble qui va vers la centrale.
Tu peux faire cela avec un bout de fil de cuivre dénudé mais il faut t'assurer de bien faire contact dans la prise.

Et faire ce montage avec le contact coupé. Comme cela la centrale fera son initialisation quand tu tourneras la clé pour le test.

là "poussinator", Cefoul te donne les explications, les contacteurs c'est eux qui déclenche les pompes.

donc regardes les contacteurs:

1 au niveau du levier de frein, une petite vis Alen à desserrer pour le réglage, tu mets le contact, ensuite dés que tu actionnes le levier tu dois entendre la pompe et le feu stop doit s'allumer en même temps.

2 idem pour la pédale de frein, une garde de 3 à 5 mms et réglage du contacteur.

si tu veux envoies moi un mp je t'enverrai mon N° de TEL.

cefoul

avatar
En rodage
En rodage

Le réglage du contacteur de frein sur la pédale doit être plus précis au risque d'avoir des alarmes de la centrale ABS. Ensuite il faut aussi contrôler et régler le jeu de la tige du piston de frein.
Idéalement pour faire l'entretien sur ce type de machine, il vaut mieux avoir la doc d'atelier BMW ou à défaut la doc Haynes.

Voici 2 copies d'écran pour ces 2 réglages. Pour l'ordre, il faut régler le jeu du contacteur puis celui de la tige de piston.

Problème centrale abs et avis emulateur Reglag11
Problème centrale abs et avis emulateur Reglag10

poussinator

poussinator
Apprenti

bonjour a tous,
j ai été absent une bonne parite du week end... (sortie en mer :wink: :wink: ) donc je n ai pas pris le temps de regarder au concteur. je vais surement avoir un moment pour le tester en fin de journée en le shintant pour commencer et vois si la pompe se coupe.
je vous tiendrai informé.
merci encore de toutes ces infos.

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

jean Claude a écrit:Bonjour,
J'ai le même problème de centrale abs...après avoir supprimé cette centrale et rebranché la carte électronique pour retrouver le compteur de vitesse et la consô etc.., le voyant abs clignote et le triangle rouge reste allumé...je cherche comment les éteindre...à vos idées et merci d'avance...

J'ai retiré l'ABS de ma AA50RT pour les mêmes raison, en conservant la partie électronique.
Pour les voyants clignotants en rouge, le problème a été résolu par.... le retrait des ampoules.
Ca me va.

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

Getoval a écrit:Bonsoir,

Une petite question à Kick40 et à tous ceux qui ont supprimé la centrale ABS avec freinage motorisé.
Est ce que le freinage reste "mordant" et acceptable en version "simple" et direct ?

Merci
Bonne soirée.

Oui.
Il est "classique", le frain arrière devient un gros ralentisseur, mais à l'avant, ca mord.
Je viens de voir que c'est un post en double. Pardon.

poussinator

poussinator
Apprenti

bon, voila, je viens de shunter le contacteur de frein arrière, mais il n y aucun changement.
dans la semaine, je vais remplacer le liquide de frein et effectuer la purge selon la methode proposé par DR.X, que je remercie au passage
j ai shunté aussi le contacteur de frein avant, et pareil.. mais comme je vous disais, je pense que c est la pompe de frein arrière qui tourne en permanence.
merci a tous pour votre coup de main

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="poussinator"]bon, voila, je viens de shunter le contacteur de frein arrière, mais il n y  aucun changement.
dans la semaine, je vais remplacer le liquide de frein et effectuer la purge selon la methode proposé par DR.X, que je remercie au passage
j ai shunté aussi le contacteur de frein avant, et pareil.. mais comme je vous disais, je pense que c est la pompe de frein arrière qui tourne en permanence.
merci a tous pour votre coup de main
[/quote

attends tu l'a shunté comment?

c'est le contraire qu'il faut faire c'est à dire qu'il faut qu'il y est contact, quand le levier n'est pas actionné le courant passe idem pour la pédale. c'est le contraire des autres motos.

poussinator

poussinator
Apprenti

Pour shunter, j ai coupé le contacte, j ai débranché le contacteur de frein puis passé un fil entre les 2 connections du faisceau puis j ai remis le contacte, la pompe reste enclanché

Pl38

Pl38
Apprenti

Salut Poussinator,

A lire les fils de discution, ca part un peu dans tous les sens et j'ai l'impression que tu ne sais pas si c'est l'avant ou l'arriere qui deconne.
faut y aller de maniere méthodique.
rebranche tout comme a la normale sans rien shunter.
les deux moteurs de l'abs font des bruits legerement different et ca s'entends bien.
quand tu va remettre le contact, ton moteur qui tourne sans cesse va demarrer.
appui sur le frein avant. si celui ci n'est pas en panne, tu entendra ce second moteur demarrer.
fait pareil jsute avec l'arriere. tu seras sur de ton coup.
ensuite, tu te concentre juste sur celui en panne.
refait le shunte juste sur la prise de la pedale qui est censée deconner. si ca change pas et
qu'il faut que le circuit electrique entre pedale de frein est ABS soit "ouvert" pour que le moteur demarre, il est possible que ton fils soit coupé entre la pédale et la centrale ABS.
nos zinzin vibre pas mal et ca arrive. là, faut suivre le fils et voir si il s'est pas coincé quelque part ou alors coupé net (c'est plus rare).
si tu trouve pas de ce côté là, il faut suivre le fil et faire une petite épissure  le plus près possible de la centrale et réaliser ton shunt à cet endroit la juste pour t'assurer du bon état du fils. si le moteur abs s'arrete, ton fil est donc mort.
si aprés tout ca, rien n'y fait, ca vient sans doute de l'électronique de la centrale ABS et là, bon courage....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum