Bonjour,
Je ne referais pas la description de l'ablation de l'ABS sur une 1150, c'est expliqué partout.
Juste quelques infos.
l'abs est donc passé en "default" après quelques mois depuis l'achat.
J'ai donc commandé chez motoworks le bipass cuivre pour l'avant et la durite avia de GS (plus longue) pour l'arrière.
L'opération n'est pas difficile. Quelques clés plates, la doc, et ca va bien.
L'extraction du bloc abs m'a montré dans quel état déplorable il était.
Et, une fois vidé, puis en partie démonté, force est de constater que le liquide était TRES propre.
Cela confirme ce que je pense. Le changement du fluide chque année, et même chaque mois ne changera rien.
Mon bloc est tombé en rade à cause des fuites !
Les joints toriques autour des pompes et des pistons ont laissé passé un peu de liquide qui a bien bouffé l'ensemble.
C'est une techno complexe, qui a sous-estimé peut-être les dégats de la haute pression, durant des années.
Je vais aller plus avant dans le démontage et je pense que j'aurais la confirmation que les fuites sont la source principale de la mort de ces blocs.
Toujours est-il que, maintenant, la RT freine comme ma RS, sans assistance, mais de maniière largement suffisante (merci Brembo).
Ah si, une info, pour conserver la partie éléctronique à l'abri, j'ai trouvé l'idéal.
Une boite de Ferrero rocher !
Pile la bonne dimension, et depuis que le plastique est plus souple, plus facile à découper pour passer le cable.
Enfin, pour protéger les connecteurs (je n'ai pas coupé les fils), j'ai récupéré les capuchons qui coiffaient les conduite rigides qui étaient connectées au bloc.
Je met quelques photos...
Je ne referais pas la description de l'ablation de l'ABS sur une 1150, c'est expliqué partout.
Juste quelques infos.
l'abs est donc passé en "default" après quelques mois depuis l'achat.
J'ai donc commandé chez motoworks le bipass cuivre pour l'avant et la durite avia de GS (plus longue) pour l'arrière.
L'opération n'est pas difficile. Quelques clés plates, la doc, et ca va bien.
L'extraction du bloc abs m'a montré dans quel état déplorable il était.
Et, une fois vidé, puis en partie démonté, force est de constater que le liquide était TRES propre.
Cela confirme ce que je pense. Le changement du fluide chque année, et même chaque mois ne changera rien.
Mon bloc est tombé en rade à cause des fuites !
Les joints toriques autour des pompes et des pistons ont laissé passé un peu de liquide qui a bien bouffé l'ensemble.
C'est une techno complexe, qui a sous-estimé peut-être les dégats de la haute pression, durant des années.
Je vais aller plus avant dans le démontage et je pense que j'aurais la confirmation que les fuites sont la source principale de la mort de ces blocs.
Toujours est-il que, maintenant, la RT freine comme ma RS, sans assistance, mais de maniière largement suffisante (merci Brembo).
Ah si, une info, pour conserver la partie éléctronique à l'abri, j'ai trouvé l'idéal.
Une boite de Ferrero rocher !
Pile la bonne dimension, et depuis que le plastique est plus souple, plus facile à découper pour passer le cable.
Enfin, pour protéger les connecteurs (je n'ai pas coupé les fils), j'ai récupéré les capuchons qui coiffaient les conduite rigides qui étaient connectées au bloc.
Je met quelques photos...