Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème centrale abs et avis emulateur

+13
Dr.X
poussinator
disco daidy
louping01
dumas65
Romutom
Getoval
kick40
jean Claude
Tipoucet
Aigle 4
grumo89fr
Tiker
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Problème centrale abs et avis emulateur - Page 2 Empty Problème centrale abs et avis emulateur Dim 10 Juin 2018 - 20:46

Tiker

Tiker
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour
J’ai un problème d’abs Type 3 intégral est oui c’est mon tour cela m’est arriver peu de temps après l’avoir acheter
Triangle fixe et abs 4 clignotement seconde.verdict bmw centrale hs 2300 alors quel sort de révision
Les symptômes
quand je freine du frein arrière le moteur de l’abs Tourne en continu cela vous est il déjà arrivé.
Les moteurs de la pompe ne sont pas bloqué et il fonctionne bien les solénoïdes aussi et les commande de freins allume bien le feu stop.

J’ai vu sur internet qu’on pouvait remplacer l’Abs Par un émulateur quand pensez vous ?

Merci de votre aide


poussinator

poussinator
Apprenti

Bonjour PI38, d après les sons de pompes, pour moi c est la pompe de frein arrière qui reste enclenchée en permanence. Je vais suivre et contrôler le faisceau pour shunter avec 2 aiguilles au plus près du boîtier et je vous ferais un retour. Merci

poussinator

poussinator
Apprenti

Problème centrale abs et avis emulateur - Page 2 Servo_10

bonjour,
es que l un de vous connait ce montage?
j ai eu contacte avec une personne hier soir qui m a fait parvenir un lien sur ce montage vendu en Angleterre pour 250 £. sois moins de 300 euros hors livraison.
qu en pensez vous en solution alternative?
sinon, cette personne aimable que je ne connaissais pas, m a envoyé un lieu pour une remise en etat du boitier ABS complet en Pologne pour environ 800 euros garantie 1 an. avec 4 a 5 semaines d attente pour le boitier.
j ai donc une adresse mail ou ils parlent français.
donnez moi vos avis sur la question
merci a tous

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

poussinator a écrit:Problème centrale abs et avis emulateur - Page 2 Servo_10

bonjour,
es que l un de vous connait ce montage?
j ai eu contacte avec une personne hier soir qui m a fait parvenir un lien sur ce montage vendu en Angleterre pour 250 £. sois moins de 300 euros hors livraison.
qu en pensez vous en solution alternative?
C'est pas différent que de supprimer l'ABS en remplaçant les durites.
Ça a l'avantage de conserver les durites en 4 circuits, si un jour tu décides de remonter la centrale parce que tu auras trouvé le moyen de la faire réparer.
Ça a l'inconvénient d'être plus cher que des durites neuves tout en gardant des durites déjà vieilles!
Avec le contrôle technique, est-ce que supprimer l'ABS va valoir condamnation du véhicule?... c'est un risque, pour une revente éventuelle aussi...
À chacun de faire son choix avec ses contraintes et sa sensibilité, il n'y a pas de vérité univoque. Mon principe c'est que c'est un organe de sécurité, s'il y a un moyen raisonnable de le conserver, j'irai voir d'abord la piste réparation garantie...

poussinator

poussinator
Apprenti

merci de ta reponse Dr.X

Pl38

Pl38
Apprenti

Bon, j'ai installé ce dispositif sur mon GS.

Ce que tu indiques est largement insuffisant, le plus important est l'électronique de la centrale abs d'origine qu'il faut récupérer et surtout faire modifier.
Si c'est pas fait, le feu stop marchera pas, les alarmes ABS seront toujours allumées au tableau de bord et surtout, plus de compteur de vitesse.
Pour la partie mécanique comme ta photo, c'est chouette, mais comme disait le message precedent, tu peux le faire pour beaucoup moins chere toi-même.
A ma connaissance, une seule adresse ou tu as tous le bazard, la platine + la modif de ton electronique.
c'est ici: https://www.ebay.fr/itm/392940606649?var=661846757202&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050

Actuellement l'annonce n'est plus valide, mais tu verras dans l'annonce ce qu'il y a. Je sais qu'il le fait toujours sans passer par ebay. si ca t'interesse, je te passerais son email direct. Il parles super bien francais, il doit etre Francais d'ailleurs....

Je crois avoir payé 320€ tout compris, ceci au mois de juin 2023.

Avec le recul que j'ai aujourd'hui, c'est super top, ca fraine mieux qu'avant et c'est nickel.
Niveau assurance, c'est nickel, j'ai un mail de leur part.
Ils verront rien au CT également...
Bon vent ;-)

Pl38

Pl38
Apprenti

Dr.X a écrit:
poussinator a écrit:Problème centrale abs et avis emulateur - Page 2 Servo_10

bonjour,
es que l un de vous connait ce montage?
j ai eu contacte avec une personne hier soir qui m a fait parvenir un lien sur ce montage vendu en Angleterre pour 250 £. sois moins de 300 euros hors livraison.
qu en pensez vous en solution alternative?
C'est pas différent que de supprimer l'ABS en remplaçant les durites.
Ça a l'avantage de conserver les durites en 4 circuits, si un jour tu décides de remonter la centrale parce que tu auras trouvé le moyen de la faire réparer.
Ça a l'inconvénient d'être plus cher que des durites neuves tout en gardant des durites déjà vieilles!
Avec le contrôle technique, est-ce que supprimer l'ABS va valoir condamnation du véhicule?... c'est un risque, pour une revente éventuelle aussi...
À chacun de faire son choix avec ses contraintes et sa sensibilité, il n'y a pas de vérité univoque. Mon principe c'est que c'est un organe de sécurité, s'il y a un moyen raisonnable de le conserver, j'irai voir d'abord la piste réparation garantie...

Malheureusement, aucun moyen de faire réparé,les seuls qui le faisaint on arrêté car non fiable, ca casse tout les 2 ans...
aucune solution de ce côté là, reste l'émulateur que j'ai testé et c'est pas mal du tout, je dirais, mieux qu'avant.
pour le CT aucun risque, ils peuvent pas le voir ni de visu, ni aux tests
Pour les assurances, ils sont OK (enfin la mienne en tous les cas)
reste à le revente au cas ou, mais je pense que les acheteurs préféreraient une machine fiable à un tracassin sans solution.... a voir

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pour la réparation, il y a nitomotor.com en Espagne. Il me semble que le Polonais qui fait l'émulateur répare aussi?
Je ne dis pas que c'est parfait, mais ça a le mérite d'exister.
Enfin, plus d'ABS, c'est plus d'ABS en cas de besoin, ça freine, mais ça bloque...

Pl38

Pl38
Apprenti

Nitomortor, jamais entendu parler! c'est pas faute d'avoir chercher. Mais réparer t-il bien CES centrales ABS là? si ce sont les plus rescentes, tous le monde le fait.
Pour le Polonais, non, il ne répare plus non plus. il ne fait que des emulateurs, d'ailleurs lors de modif, il ne veut recevoir que la partie electronique, plus la partie hydraulique...
Pis, plus d'ABS est pas si grave, on a roulé depuis toujours sans... et combien ont-il déjà declenché l'ABS?...

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Pour ma part j'ai monté l'émulateur Polonais en juin 2020 et j'en suis pleinement satisfait le freinage av est toujours super avec un bon mordant l'ar effectivement a perdu un peu de son mordant, mais malgré tout freine bien et surtout je suis sur de ne plus me retrouver avec le freinage résiduel c'est à dire sans frein.
J'ai envoyé mon bloc complet en Pologne pour moins de 200€ j'ai commandé et reçu un émulateur une dizaine de jours plus tard
Comme dit plus haut ça a l'avantage de conserver les durites des 4 circuits, si un jour tu décides de remonter une centrale ça reprend exactement les mêmes fixations et branchements d'origine, donc il est tjrs possible de revenir en arrière et de monter un nx bloc ABS.
Et pour le contrôle technique au tableau de bord tous les témoins fonctionnent comme à l'origine comme si le bloc ABS est toujours en place.
Problème centrale abs et avis emulateur - Page 2 Img_2037

Problème centrale abs et avis emulateur - Page 2 Img_2039

Problème centrale abs et avis emulateur - Page 2 Img_2038

La purge des circuits est toute simple en quelques minutes comme un circuit normal 1 circuit AV et 1 circuit AR

poussinator

poussinator
Apprenti

Bon voilà, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon abs.
Je n ai pas eu beaucoup de temps a moi ces derniers temps,
Donc je faisais le plus simple, contrôle de faisceau électrique, nettoyer les connections, et aujourd’hui j ai voulu vider remplacer et purger le liquide, et je me suis rendu compte que le liquide est complètement cristallisé, genre une huile de friture.
J ai vidangé et commencé à purger, mais je trouve le liquide encore sale vis à vis de sa turbidité, j ai passé quasi un litre de liquide pour entendre en permanence la pompe en continue.
Je vais donc vidanger à nouveau, déposer le boîtier pour le rincer et le souffler, en espérant une amélioration.
Je compte le rincer au nettoyant frein.
Je vous donnerai des infos dès que l opération est faites. A défaut, je changerai les durites de freins pour rouler en mode non assisté et sans abs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum