Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme centrale ABS jusqu'a quelle année ?

+3
petiblond
Fraldan
Gef
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Apres être passé par une R1200ST puis un custom 1300 Yamaha pendant 3ans je commence à regarder à nouveau les BM et plus precisemment les 1200RT d'occase. Apparemment, il y a deux problèmes récurrents ce sont la centrale ABS et la jauge essence. Est ce que vous pouvez me dire en quelle année ces problemes ont été resolus.
Merci et bonne soirée
Gef

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut, pour l’ABS, le problème a été résolu en 2006, mais certaines motos ont encore eu des problèmes en 2007 me semble t-il, donc je pense qu’à partir de fin 2007 tu n’as plus de problème à ce niveau. La mienne est de 2009 et jamais eu pour l’instant de problème de jauge essence.

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est bien 2007 mais il faut se méfier des 2006 immatriculés en 2007
Si tu as un doute tu mets le contacte tu appuies sur le levier de frein , si tu entends le bruit caractéristique de l'assistance électrique de freinage c'est le modèle à éviter

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les ABS ont toujours été à problèmes et le seront toujours pour une raison très simple: faute d'être utilisé, le mécanisme finit par gripper.
Faut croire que c'est pas si utile que ça.

Gef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

D'apres ce que j'ai pu voir en farfouillant, les problemes viendraient soit de l'etancheité de joints toriques, soit de charbons des moteurs, effectivement les vehicules concernés semblent etre surtout ceux avec assistance electrique.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que tous les modèles à air sont plus ou moins concernés, les modèles à assistance sont plus souvent mis en cause du fait d'un entretien parfois négligé ou trop onéreux (vidange du circuit au minimum tous les deux ans).

Ne pas hésiter à provoquer des freinages appuyés pour faire fonctionner l'ABS de temps en temps !

Fraldan

Fraldan
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur mon ancienne 1150 RT de 2004, la centrale avait été changée en 2015 donc 11 ans. Je l’ai vendue en Avril dernier, et pas de souci depuis. Donc oui je confirme, la vidange du circuit tous les deux ans ou tous les 10000 Kms, et déclencher l’ABS régulièrement.

Gef

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Concernant les jauges à essence, le problème semble également toucher les modèles après 2010 bien que ceux ci soient équipés de jauge classique à flotteur, étonnant que BM n'est pas su mettre fin à ce pb...

9Probleme centrale ABS jusqu'a quelle année ? Empty ABS en alerte de freinage Dim 4 Nov 2018 - 19:48

LM

LM
Apprenti

30
Bonjour,
Suite à vos conseils divers, j'ai démonté mon ABS (RT 2006) bloc avec 2 moteurs électriques.
Effectivement, les charbons étaient (2 sur 4) coincés dans leur logement par de la poudre d'usure noire cumulée avec un semblant graisseux.
Le bloc se démonte donc en 3 parties dont la centrale qui doit être remontée en pression freinée  par l'étanchéité des joints haut et bas des moteurs électriques ( faire attention de bien centrer les moteurs avant de forcer la cette partie lors du remontage.)
Donc remise en place de l'ABS puis purge suivant vos directives.
Remontage total de l'habillage et essai sur route, impeccable...Le témoin ABS  s'éteint dès les premiers tours de roues.
Mais.......20 km plus loin ils se rallument et l'Abs clignote X4.....!?

Question:    
               Pensez vous que suite à cette réparation, la moto doit passer par la valise...?
et
               Avez vous une adresse pour commander des joints neufs..?
Merci de me lire

A +  :Top cool:

LM

PS: j'ai débranché la batterie au retour pendant 24h en cas....Mais après branchement les témoins jouaient toujours les clignotants.. confused

10Probleme centrale ABS jusqu'a quelle année ? Empty re ABS Mar 6 Nov 2018 - 10:16

marin

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,

Effectivement,sur ma moto 1200R  de 2008 ,  l ' ABS doit être  re-conditionné  ,le voyant st allumé ; donc même avec les modèles 2008  le pb apparait  aussi !   je reconnais que je n ' ai jamais freiné assez fort pour le faire " déclencher "   MAIS   toujours entretenu  tous les ans avec purge des circuits .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum