Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème béquille centrale

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème béquille centrale Empty Problème béquille centrale Sam 8 Jan 2011 - 20:29

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Cet aprem je suis allé faire un tour avec la R80.
En béquillant la centrale la moto a continué à reculer et est redescendue.
La centrale est partie buter en avant sur le carter d'huile sans dommage heureusement.
En observant j'ai vu que le ressort de droite était sorti de son emplacement et j'ai pu le récupérer.
En montant la roue avant sur un trottoir, j'ai pu lever assez la moto suffisament haut pour remettre la béquille à sa place et la fixer avec un serflex au cadre par sécurité pour rentrer.
Ma question: Est-ce seulement à cause du ressort qui n'était plus en place que cela s'est produit ou dois-je m'attendre à autre chose?

2Problème béquille centrale Empty Re: Problème béquille centrale Sam 8 Jan 2011 - 20:43

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Tekaya a écrit:
Ma question: Est-ce seulement à cause du ressort qui n'était plus en place que cela s'est produit ou dois-je m'attendre à autre chose?
Non , problème bien connu sur les béquilles de Flat.

Usure des bagues , puis des axes , ensuite les bras de béquille s'ouvrent et finissent par détruire les butées sur le cadre. Voilà les réjouissances.

Au mini , axes + bagues à changer , éventuellement béquille à redresser (si pas encore ovalisée) , et plus chiant , butées de cadre à recharger à la soudure

3Problème béquille centrale Empty Re: Problème béquille centrale Sam 8 Jan 2011 - 20:48

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Que du bonheur en soit si je comprend bien.

4Problème béquille centrale Empty Re: Problème béquille centrale Sam 8 Jan 2011 - 20:50

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Tekaya a écrit:Que du bonheur en soit si je comprend bien.
Hélas oui , perso , j'ai toujours cassé les miennes et c'est très chiant

5Problème béquille centrale Empty Re: Problème béquille centrale Sam 8 Jan 2011 - 20:51

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et je ne sais absolument pas comment m'y prendre.
La centrale c'est le truc chiant par excellence à réparer je trouve.
Mon ZZR à l'époque avait du s'en passer

6Problème béquille centrale Empty Re: Problème béquille centrale Sam 8 Jan 2011 - 20:54

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Tekaya a écrit:Et je ne sais absolument pas comment m'y prendre.
Commence par démonter pour un état des lieux.
De mémoire , une pipe de 17 et une clé allen "raccourcie" , sinon elle ne passe pas entre cadre et carter

7Problème béquille centrale Empty Re: Problème béquille centrale Sam 8 Jan 2011 - 20:59

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok, ça attendra.
Demain est consacré à la fin du démontage de la K100 et le WE prochain congès réparation des carénage dans le sud ouest.
Bon ben vont être chargé les we à venir...

8Problème béquille centrale Empty Re: Problème béquille centrale Dim 9 Jan 2011 - 15:47

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je dois changer ça et trouver quelqu'un qui me rajoute de la matière sur le cadre pour refaire les butées?
Je la trouvais très dure à débéquiller ces derniers temps, ça vient de ça?

9Problème béquille centrale Empty Re: Problème béquille centrale Dim 9 Jan 2011 - 18:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Tekaya a écrit:Je dois changer ça
Oui axes + bagues
Tekaya a écrit:et trouver quelqu'un qui me rajoute de la matière sur le cadre pour refaire les butées?
Oui , faut souder , mais pas n'importe comment , c'est pas très facile (enfin pour moi ..)
Tekaya a écrit:Je la trouvais très dure à débéquiller ces derniers temps, ça vient de ça?
Oui, car la béquille part trop en avant , en même temps les 2 roues devaient toucher par terre ( au lieu de seulement la roue AR , inversement aux K)

10Problème béquille centrale Empty Re: Problème béquille centrale Dim 9 Jan 2011 - 19:41

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

exact ,soucis connu ,j'ai acheté un Rt avec les memes soucis tafume

mes meilleurs voeux riderbilly Surprised

11Problème béquille centrale Empty Re: Problème béquille centrale Jeu 20 Jan 2011 - 21:43

Invité

Anonymous
Invité

Pour éviter ces problèmes connus sur les Pré 85', sur ma 100rt83', j'ai fait modifier ma béquille par un serrurier en lui donnant le même profil latéral qu'une béquille de RT1; celles ci ne viennent pas en butée sur la patte de cadre mais soutiennent la moto en équilibre: Moto sur la centrale, l'axe de béquille est au dessus du "plat" posé au sol.
la moto est bcp plus facile à mettre sur la centrale et il n'y a plus que les douilles et axes à graisser une fois par ans
la béquille ne peut pas remonter autant que celle d'origine car elle viendrait taper dans le levier d'embrayage , en ar de la boite. sur la RT . Cela ne m'a jamais gêné.
de plus la modif a été réalisée en rond plein (l'arrondi et l'appui au sol) de ce fait, l'usure n'est pas gênante, il y a de la matière !
Pour contrebalancer le poids supplémentaire j'ai mis 2 ressorts + forts qui proviennent d'un autre modèle mais je ne me souvient plus duquel !
J'espère avoir été clair mais dans le cas contraire n'hésitez pas à poser vos questions

12Problème béquille centrale Empty Re: Problème béquille centrale Dim 30 Jan 2011 - 11:09

henri

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne sais pas si c'est le même montage que sur ma série 5, mais j'ai aussi le problème du filetage d'axe foiré dans la pate du cadre.
Pour le moment ça tient à peu près mais j'ai prévu de retarauder à 11 x 125.
Les vis de 11x125 se trouvent facilement, c'est qui est utilisé pour la fixation des ceintures de sécurité des autos (pas des motos :) ), quant au taraud, ça peut se trouver dans le boites de réfection de filet (hélicoil) ou alors là:

http://www.zasco.be/2/products.aspx?lang=2&C=161&CName=Tarauds

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-mes-vehicules-an

13Problème béquille centrale Empty Re: Problème béquille centrale Dim 30 Jan 2011 - 11:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

henri a écrit:Je ne sais pas si c'est le même montage
Non , pas de filetage , c'est axe + écrou

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum