Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe essence non alimenté

+5
JMlamoto59
Etienne95
THE FOX
Freddy29
philippe64
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1pompe essence non alimenté - Page 2 Empty pompe essence non alimenté Mer 30 Mai 2018 - 16:14

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

bonjour a tous :
voici mon problème;
ma pompe essence n'est plus alimenté elle ne zzozzote pas quand je met le contact mon démarreur fonctionne mais pas elle. je l'ai alimenté en direct et elle fonctionne donc ma panne viens certainement d'ailleurs: A savoir j'ai changé mes fusible et mes relais mais rien n'y fait. pour voir si elle fonctionnait j'ai alimenté direct depuis la batterie sur la broche maron le - et vert blanc le + : car il n'y a pas de courant qui passe quand je met le contact ;;;; quelqu'un peut me dire d'ou viens le problème??? mreci a vouspompe essence non alimenté - Page 2 Captur10

51pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 11:33

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, j'va faire des toph Smile

52pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 11:41

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci :bien:

53pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 12:04

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Toph 1 bornes du relais

https://i.servimg.com/u/f62/11/69/75/18/img_1816.jpg

Sur la borne (2) du relais il y a (12V) contact (on)
Sur la borne(1) du relais  multi en ohmètre il faut recevoir une masse temporisée venant du motro

Toph (2) 12V borne (2)

https://i.servimg.com/u/f62/11/69/75/18/img_1817.jpg

Toph (3) masse venant du motro ( multi ohmètre) c'est bref.

https://i.servimg.com/u/f62/11/69/75/18/img_1818.jpg

Toph (4) les mesures sont bien sur faites sur le support du relais.
https://i.servimg.com/u/f62/11/69/75/18/img_1819.jpg

54pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 12:37

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

voici les photos , bon la batterie commence a faiblir a force c'est normal...pompe essence non alimenté - Page 2 Borne_10
pompe essence non alimenté - Page 2 Bronie10
pompe essence non alimenté - Page 2 Cette_10
pompe essence non alimenté - Page 2 Contac10
pompe essence non alimenté - Page 2 Contac11
pompe essence non alimenté - Page 2 Relais10

55pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 12:40

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

pompe essence non alimenté - Page 2 Borne_11

56pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 12:43

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

pompe essence non alimenté - Page 2 Relais11

57pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 12:47

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Super merci, c'est beaucoup plus clair :bien: , pour éclairé Philippe, photos 3 tu mets le multimètre sur ohmmètre et tu mesures s'il y a la masse qui passe 3 secondes entre la masse de la moto et celle du relais?

58pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 12:48

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

voila : le lexique des photo je l'avais oublié...

photo 1 = borne entrée bobine

2 = bornier entré MOTRONIC

3=borne placé sur le MOTRONIC et qui sert a???

4= coupe circuit guidon position OFF

5 = coupe circuit guidon position ON

6= borne qui va vers la pompe au réservoir

7=borne sur le support fusible qui est alimenté dès le contact mis

59pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 12:54

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

opération faite avec coupe circuit sur ON multimètre position Homs mètre 20K valeur affichée (0.33)

60pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 13:01

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

L'ami Philippe effectivement il est dans son monde...j'ai beau lui chantonné ce que je veux en la déshabillent en lui regardant les entrailles rien n'y fait elle fait toujours son caprice elle ne veut pas alimenter cette fichu pompe 😭

Envoyé depuis l'appli Topic'it

61pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 13:07

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Que donne les mesures suggérer.????? Smile

Dernière édition par THE FOX le Ven 1 Juin 2018 - 13:09, édité 1 fois

62pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 13:09

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

O.33

63pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 13:11

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quel mesures bornes 1;2???

64pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 13:14

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Borne 1= 11volts
Borne 2 en position homs metre réglé sur 20K = 0.33

65pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 13:23

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que tu confonds les bornes (borne 1 la plus a gauche ) sens de marche moto.

Borne (2) la plus a droite (sans de marche moto) sur le support bien sur.

Si tu as 0.33 ohms sur la borne (1) très bref c'est que le motro est ok , il envoie bien une masse temporisée. Smile

66pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 13:35

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

En position hommètre coupe circuit sur ON

Sur la borne 1 LA premiere cote tableau de bord rien
Sur la borne 2 cote celle ça affiche entre 0.68 et en deux seconde ça passe a 0.33

67pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 13:41

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Je precise la borne 1 située au plus près du tableau dd bord en position hommètre rien ne s'afgiche .en positions voltmètre 12volts

68pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 13:43

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

je pense que je vais finir par investir dans un outil DIAG type OBD2

69pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 13:46

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vla une toph ensuite je jette l'éponge. :laughing:

https://i.servimg.com/u/f62/11/69/75/18/img_1820.jpg

70pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 13:48

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

quand tu mesures sur la borne 2 tu places bien l'autre fil de l’ohmmètre sur la carcasse (masse) de la bécane, un fil sur la borne et l'autre à la masse?

71pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 13:54

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JMlamoto59 a écrit:quand tu mesures sur la borne 2 tu places bien l'autre fil de l’ohmmètre sur la carcasse (masse) de la bécane, un fil sur la borne et l'autre à la masse?

Tension hein!!!!! borne 2 (voltmètre) borne (1) ohmètre avec bien sur l'autre pointe de test à la masse.

Elémantaire mon cher WATTSON. Very Happy

72pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 14:00

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Une question qui me torture l'esprit??
contact coupe coupe circuit coupé sur ma boite fusible 8 fusible + 2 de rechange .
j'ai malgrès tout 12 volts sur le:
3 =warning prise et montre
5= MOTRONIC
6= pompe essence
idem sur l'arrivée aux relais les autres sont muets ... est-ce logique?? :matin:

73pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 14:03

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As -tu vu mon message n° (72) ???

74pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 14:13

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon sang non je testé de suite et te fais retour.houps

75pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 14:20

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Borne 2= ça commence à 1.68 et ça déscend a 0.11apres 2 seconde contact coupé
Et contact mis =1.01permanent ..désolé j'avais zappé le lien que tu m'avais envoyé. ...avec tout ça je perd les chèvres moi....

76pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 14:32

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon je reprend.

Borne (2) contact a clé sur off: (0Volts);contact a clé sur (on) (+/- 12V) en continu.

Borne (1) en pos ohmètre Contact off: valeur infinie de résistance.

Contact (on) résistance= 0 mais pas plus que +/- 2sec ensuite valeur infinie de résistance.

Si tu n'as pas ces valeur, impossible de démarrer la mob.

Comme dis bien plus haut, le relais de pompe alimente aussi les injecteurs. :Cool:

77pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 14:36

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Que veut tu dire ( valeur infini)

78pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 14:41

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Valeur infinie= circuit coupé (en ohmètre)

Donc si tu n'as pas le (12V) sur la borne (2) c'est qu'il y a un blème dans les fils car pas de fusible sur ce circuit. Suspect

79pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 14:52

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

La je m'étais mélangé les pinceaux... j'avais testé la borne sur le MOTRONIC et non celle ou doit être placé le relais de la pompe . Donc je viens de tester suivant les indication du message )72...
Borne 2 contact OFF = 0volt .contact ON = 12 volts ...borne 1en hommètre contact OFF= rien et contact ON =.2.94 mais une seconde.

80pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 15:06

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouf, c'était pas gagné hein voilà cela me semble ok. Smile

Je reviens pour la suite. :wink:

.

81pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 15:16

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://i.servimg.com/u/f62/11/69/75/18/img_1821.jpg

Sur la borne x ; tu dois avoir (12V)    ok??????

Avec bien sur l'autre pointe test à la masse. :wink:

82pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 15:24

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a bien 12 volts sur la borne X

83pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 15:29

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai comme l'impression que je suis agaçant avec tout ça. Voir lourdo. .. mais je suis en fait complètement paumé .. après avoir toi testé je suis toujours au même point . p....n compliqué l'électricité 😲désolé d'être aussi nul!!

84pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 15:46

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

cette borne entouré en jaune pompe essence non alimenté - Page 2 Img_1810
conduit direct a la pompe et même le relais enclenche elle ne recois rien alors qu'elle devrait avoir 12volts .A savoir que j'ai testé 5 relais neuf dessus mais rien pas 1 volt

85pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 15:54

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Du calme ont reprend.

Tu inserts ton relais, tu
débranches un injecteur et tu mesures: tu dois avoir (12V temporisé). sur le plot (y).

https://i.servimg.com/u/f62/11/69/75/18/img_1823.jpg

86pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 16:11

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai 0 volts

87pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 16:24

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu retires ton relais , tu fais un pont en fils ,tu pontes les plots (x et z) la pompe doit tourner en permanence contact (on ou off).
https://i.servimg.com/u/f62/11/69/75/18/img_1824.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/11/69/75/18/img_1825.jpg

88pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 17:45

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok désolé ici de gros orages plus internet je ferais ça demain et te tiens informé. Grand merci à toi pour ton aide@+

89pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 18:13

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de problème. :wink:

Le shunt des contacts de puissances avec un fils va mètre en évidence si c'est le câblage qui est naze entre le soket du relais etla pompe et si la pompe tourne il faut tester le relais ou le motro.mais je n'ai pas vu beaucoup de motro en panne. :wink:

90pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Sam 2 Juin 2018 - 1:03

Harry Cower

Harry Cower
En rodage
En rodage

Philou32 pourra sûrement apporter des précisions. :wink:

91pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Sam 2 Juin 2018 - 9:21

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il est presque au bout de ces pennes grâce à l'aide et la grande patience de The Fox, alors attendons ces conclusions.

92pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Sam 2 Juin 2018 - 9:31

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas encore L'ami il est vrai que FOX est calé en Elec, mais la j'ai fait une pause car je relis toute les notes (post) histoire de voir si j'ai pas oublié quelque chose et puis je suis une personne très calme toujours égale ... mais la je me rend compte que je sature et que je vais finir par faire une bêtise si je ne reprend pas tout par le début.. Je n'ai pas envie d'aggraver cette fichu panne en en causant une nouvelle, C'est pour quoi aujourd'hui je pause tout sur papier et procédé par élimination, j'aurai du m'y prendre comme ça des le début mais il est certain que je ne lacherais jamais le morceau jusqu'à arriver au bon résultat et cela pourra me servir à l'avenir comme aux autres , je peste un peu mais ne désespère pas ✌

93pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Sam 2 Juin 2018 - 9:44

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Fais la dernière manip de The Fox et tu sauras si c'est bien le relais ou un fil coupé dans le faisceau.

94pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Sam 2 Juin 2018 - 9:47

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok mais que signifie le terme socket????

95pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Sam 2 Juin 2018 - 10:01

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand je fais un.pont entre les deux borne ma pompe tourne mais en permanence elle ne s'arrête pas .mon relais a l'air d'être ok car je l'ai mis sur le plot du demareur et ça fonctionne bien .je vais testé les plots qui supportent le relais du MOTRONIC et je vous dirais le résultat. ..par contre j'ai une question et je suis bête de ne pas l'avoir posée avant :( j'ai aussi changé ma batterie car la mienne était fissuré et l'acide a coulé sur le câblage situé sous le support batterie. Ce pourrait-il que l'acide ai mangé les gaines et que cela ai provoqué court jus et une rupture d'un câble???)

96pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Sam 2 Juin 2018 - 10:20

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Donc ton câblage entre le (support)relais pompe et la pompe est ok.

Ton relais est ok après ton test.

Vérifier la continuité entre la borne(1)(relais pompe) et le connecteur du motro (pos1) aussi d'apres mon schéma élèc.

Si de l'acide de batterie à coulé il peut y avoir des problèmes. Twisted Evil

J'ai eu le cas sur ma R850R, l'acide à troué mon régulateur de pression essence. Twisted Evil

97pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Sam 2 Juin 2018 - 10:29

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci FOX pour tes précieux post qui vont j'en suis certain m'aider à solutionner la panne.le câblage je vais tout mettre a poil puis je le contrôle et je je rehabillerais tout cela une fois fini.jd vais avant toute chose aller me procurer du ruban galvanisateur pour réhabiller le câblage afin de ne pas avoir de soucis après puis je m'y met. Conte sur moi pour te faire retour de mes trouvailles. Mais si ça viens de l'acide qui a coulé C'est une panne bête a laquelle j'aurais dû pensé avant. Je suis un vrai boulet bon sang de bois ✌

98pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Sam 2 Juin 2018 - 11:43

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila ce que donne les mesures du relais MOTRONIC:
sans relais contact OFF
plot 1 = 12v
plot 2=0v
plot 3= 0v
plot 4=0v
sans relais contact ON
plot 1= 12
plot 2= 0v
plot3= 12v
plot 4= 0v.
avec relais en place contact OFF
plot 1= 12v
plot 2= 0v
plot 3= 0v
plot 4 = 0v
avec relais contact ON
plot 1 = 12v
plot 2 = 12v
plot 3 = 12v
plot 4 = 0v

pompe essence non alimenté - Page 2 20180612

99pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Sam 2 Juin 2018 - 11:53

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

maintenant je vais défaire tout mon câblage le déshabiller quoi puis regarder s'il y a une coupure et ensuite le rhabiller espérons que la faille soit la sinon cela voudrais dire MOTRONIC HS 134

100pompe essence non alimenté - Page 2 Empty Re: pompe essence non alimenté Sam 2 Juin 2018 - 18:52

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

philippe64 a écrit:maintenant je vais défaire tout mon câblage le déshabiller quoi puis regarder s'il y a une coupure  et ensuite le rhabiller espérons que la faille soit la sinon cela voudrais dire MOTRONIC   HS 134
Jamais vu depuis plusieurs années que je suis sur des forums BM

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant