Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe essence non alimenté

+5
JMlamoto59
Etienne95
THE FOX
Freddy29
philippe64
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1pompe essence non alimenté Empty pompe essence non alimenté Mer 30 Mai 2018 - 16:14

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous :
voici mon problème;
ma pompe essence n'est plus alimenté elle ne zzozzote pas quand je met le contact mon démarreur fonctionne mais pas elle. je l'ai alimenté en direct et elle fonctionne donc ma panne viens certainement d'ailleurs: A savoir j'ai changé mes fusible et mes relais mais rien n'y fait. pour voir si elle fonctionnait j'ai alimenté direct depuis la batterie sur la broche maron le - et vert blanc le + : car il n'y a pas de courant qui passe quand je met le contact ;;;; quelqu'un peut me dire d'ou viens le problème??? mreci a vouspompe essence non alimenté Captur10

2pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Mer 30 Mai 2018 - 16:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde le contacteur de béquille latérale


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe essence non alimenté Jura_218

3pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Mer 30 Mai 2018 - 16:22

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Déjà regardé, mon démarreur ronronne mais pas ma pompe, c'est pourquoi je ne comprend plus??? Pleur

4pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Mer 30 Mai 2018 - 16:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fais un shunt sur le contacteur de la béquille , tu déconnectes le connecteur , et sur celui qui reste sur le faisceau , tu mets un fil qui va d'un plot à l'autre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe essence non alimenté Jura_218

5pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Mer 30 Mai 2018 - 16:39

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

voici la broche de connexion en question au dessus de mon doigt les fils marron et vert blanc ne sont pas alimentés.... marron = masse...vert blanc = 12v mais rien contact mis pompe endormie pompe essence non alimenté 20180512

6pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Mer 30 Mai 2018 - 16:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je ne vois rien sur ta photo ,  c'est quel connecteur ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe essence non alimenté Jura_218

7pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Mer 30 Mai 2018 - 16:53

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

j’ai fais un shunt sur le contacteur de la béquille comme tu me l'a dit mais toujours rien au niveau de la pompe elle n’enclenche pas

8pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Mer 30 Mai 2018 - 16:54

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

voici le connecteur dont le parles;pompe essence non alimenté 20180515

9pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Mer 30 Mai 2018 - 16:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok alors teste le contacteur du réservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe essence non alimenté Jura_218

10pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Mer 30 Mai 2018 - 16:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est quoi ta bécane ?? un R1100, tu as posté dans les K11 , je le déplace


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe essence non alimenté Jura_218

11pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Mer 30 Mai 2018 - 20:19

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Désoler oui R1100RT

12pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 7:58

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous , voila après une nuit de taff , je me remet a chercher ma panne d'alimentation elec sur ma belle r 1100 rt.
j'ai une question a poser elle vous semblera certainement bête mais en mécanique je marche bien sauf en elec.
tous mes relais et fusibles OK tout est alimente mais pas ma pompe essence quand je met le contact .. alors la question est de savoir si::::: depuis le boitier fusible le faiseau passe par le nieman?????.
merci de vos réponses

13pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 8:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout ce qui est + après contact oui mais les + permanent non


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe essence non alimenté Jura_218

14pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 8:30

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

L'alim de la pompe essence viens du relais de pompe qui alimente aussi les injecteurs et le chauffage de la lamda.

Regarde si tu as le (12V) sur ces circuit.

15pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 11:07

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

La j'ai tout passé au peigne fin je dis bien tout...et je me suis aperçu que mon relais pompe était bien alimenté mais rien a la sortie (bizarre) j'ai tiré un câble ne direct la pompe fonctionne. je me pose la question suivante: côté poignée de gaz il y a le coupe circuit , ne sera-ce pas lui qui me joue des tours???? quelqu'un peut me dire s'il est relié avec le relais de la pompe???

16pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 11:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il coupe tout

est ce que tu as de l'allumage ? les bougies ont des étincelles ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe essence non alimenté Jura_218

17pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 13:46

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un peu de mal à suivre le fil (sans jeu de mot). Au début tu dis avoir changé le relais sans que le pb soit résolu et ensuite tu écris qu'il n'y a rien en sortie de relais... tu indiques avoir du +12 sur la prise mais il y a deux +12 l'un pour la pompe et l'autre pour la jauge.
Donc soit ton relais est mort soit la commande de ton relais ne se fait pas (mais si tu as tout passé au peigne fin ce serait étonnant) soit tu as un faux contact ou encore un fil coupé soit une sécurité défaillante.
Le relais de pompe est le relais se trouvant en quatrième position là où se trouvent 7 relais côte-à-côte (il faut compter tous les relais quelle que soit la taille)

18pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 14:36

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

philippe64 a écrit: si::::: depuis le boitier fusible le faiseau passe par le nieman?????.
merci de vos réponses
Ton démarreur est alimenté par le nieman et le coupe-circuit donc ce n'est pas lui.
Tu peux tester d'intervertir le relais 6 et le 7 pour voir s'il ça refonctionne.
pompe essence non alimenté 1150_r10

19pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 14:51

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de contrôler et je confirme pas d'etencelle aux bougies.... ???

20pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 14:55

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Comment a tu vérifier les fusibles, à l'ohmmètre?

21pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 15:25

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui !!!

22pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 15:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Donc pas d'étincelle aux bougies pas de pompe, c'est normal

C'est un problème d'allumage que tu as , regardes comment est ton effet hall


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe essence non alimenté Jura_218

23pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 15:35

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les capteurs d’effet Hall non pas d'influence sur la pompe mais le Motronic oui, il commande l'allumage, et le relais de pompe, s'il n'est pas alimenté il n'alimente pas la pompe, etc. Tu as une alarme sur ta bécane?

24pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 15:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si le motronic ne reçoit pas d'info de l'effet hall , il n'alimente pas le relais de pompe :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe essence non alimenté Jura_218

25pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 15:44

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas d'alarme sur ma belle, mais la tu me tout la perche tu me parles MOTRONIC.j'espere qu'il n'est pas HS

26pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 15:46

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:si le motronic ne reçoit pas d'info de l'effet hall , il n'alimente pas le relais de pompe :wink:
Quand on met le contact, l'effet Hall n’envoie aucune info, et pourtant la pompe tourne pour mettre le circuit en pression.
Après je pense qu'il a besoin de cette info pour continuer à alimenter la pompe, et le reste non? Question

27pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 15:52

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

De quelle façon je doit procédé pour lui donner l'info ????

28pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 15:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui 3 secondes, il faut d'abord régler ce problème d'allumage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe essence non alimenté Jura_218

29pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 15:55

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok..

30pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 15:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

philippe64 a écrit:De quelle façon je doit procédé pour lui donner l'info ????

un peu de lecture , regarde si les isolants des fils sont toujours bon, c'est une panne connue


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe essence non alimenté Jura_218

31pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Jeu 31 Mai 2018 - 16:03

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais m'y pencher mais pour ce soir j'arrête je bosse se nuit in fait que je soit frais lol je m'y colle demain matin après le taf et je te dirais ce qu'il en est. ..merci

32pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 7:29

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Rpompe essence non alimenté 20180610
pompe essence non alimenté 20180611
e bonjour a tous voici les valeurs affichées lors du test bobine... la est peut-être la source de mon souci?????

33pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 8:31

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de contact direct entre les 2 enroulements, circuit primaire et circuit secondaire...

Donc je ne suis pas certain que tu puisses trouver une valeur ohmique en connectant ton ohmmètre comme tu l'as fait sur la deuxième photo.

As tu essayé aux bornes du secondaire?

34pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 8:52

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Geolo a écrit:Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de contact direct entre les 2 enroulements, circuit primaire et circuit secondaire...

Donc je ne suis pas certain que tu puisses trouver une valeur ohmique en connectant ton ohmmètre comme tu l'as fait sur la deuxième photo.

As tu essayé aux bornes du secondaire?
Geolo a raison.
Je doute que ton problème vienne de là parce que le Motronic envoie l'impulsion à la bobine pour quel crée l'allumage mais il ne contrôle pas si elle fonctionne, et donc il devrait alimenter la pompe quand même. Quand tu mets juste le contact ta pompe devrait déjà tourner 3 secondes comme dis plus haut. Donc dès le départ le Motronic n’alimente ni la pompe, ni l'allumage, soit il y a un fils de coupé quelque part dans le toron et il n'est pas alimenté soit il est HS (ce que je ne te souhaite pas) je pense qu'il faut chercher de ce côté-là

35pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 8:52

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai teste une seconde solution :
j'ai raccordé 2 files entre eux , départ - de la batterie 1 via culot de la bougie branché a ma bobine et l'autre via le pole négatif entrée bobine, puis un seul fil relié sur le + de la batterie et par impulsion sur la borne + de ma bobine et la pas d'étincelle, j'ai testé avec 3 bougies neuves pareil donc on peut en déduire que ma bobine est HS ?????

36pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 8:55

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon sang le MOTRONIC serait HS d'après ce que je lis Pleur Pleur si tel est le cas je vais me ruiner. question : peut-on le tester et de quelle façon sans avoir un outil de DIAG????

37pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 8:59

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

philippe64 a écrit:j'ai teste une seconde solution :
j'ai raccordé 2 files entre eux , départ - de la batterie 1  via culot de la bougie branché a ma bobine  et l'autre via le pole négatif entrée bobine, puis un seul fil relié sur le + de la batterie  et par impulsion sur la borne + de ma bobine et la pas d'étincelle, j'ai testé avec 3 bougies neuves pareil donc  on peut en déduire que ma bobine est HS ?????

J'ai peur d'avoir atteint mon seuil de compétence

38pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 9:04

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

si c'est le MOTRONIC , je viens d'en dégotter un sur la toile pour 100balles il est contrôlé et opérationnel mais la livraison va prendre du temps Allemagne direct de chez un concessionnaire BMW, pensez vous que c'est valable????

39pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 9:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu regardé ton effet hall :wink:

pour le 2eme mesure tu n'es pas sur le bon calibre , il faut mettre sur 20k


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe essence non alimenté Jura_218

40pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 9:25

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai mesuré avec le bon calibre et la valeur est 0

41pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 9:39

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Si je démonter et ouvre le MOTRONIC voir si il n'y a pas eu de dégâts quels sont les risques ????

Envoyé depuis l'appli Topic'it

42pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 9:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

page 2 dans le document que je t'ai mis plus haut tu as les valeurs

J'ai également vérifié la bobine par acquis de conscience. La résistance mesurée au primaire était de 0,5Ω comme spécifié par BMW et de 7KΩ au secondaire au lieu de 13KΩ. Cette différence à déjà été observée par d’autre possesseur de R1100RT sans avoir de problème particulier. Il existerait plusieurs types de bobines avec des valeurs au secondaire différentes. Je n’ai donc pas changé la bobine. a écrit:

mais le fait que ta pompe ne fonctionne pas ne vient pas de la car le motronic (dans le cas ou la bobine serait HS) enverait bien les impulsions et dirait à la pompe de fonctionner .


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe essence non alimenté Jura_218

43pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 9:48

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc cela viendrait du MOTRONIC qui s'alimente plus ma pompe! Si je démonter la bête que je L'OEUVRE pour voir si il n'y a pas quelque chose qui a fondu dedans je risque quoi???

Envoyé depuis l'appli Topic'it

44pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 9:53

philippe64

philippe64
Jeune pilote
Jeune pilote

Toit en cherchant sur la toile je viens de trouver un MOTRONIC d'occasion en Allemagne il est dans une concession BMW. Même modèle et année que ma belle. Le tout livré dans les 15j pour 100balles je me tâte je sais plus trop quoi faire. Pour ce qui est mécanique je m'en sort très bien mais électrique je suis un vrai boulet. ..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

45pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 10:06

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense qu'il faut revenir sur le relais de pompe.

Un test: sur les connections du support relais en pos (1-2) sur une des position tu dois avoir (12V) contact (on).

Sur l'autre pos (multi en ohmètre) tu dois recevoir une masse temporisée du motronic contact(ON).

46pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 10:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le plus simple pour faire un dépannage (mécanique ou électrique) c'est de partir d'un bout de la chaîne de fonctionnement , dans notre cas , pas d'étincelle aux bobines. le plus simple est donc de partir de l'effet hall ( bis voire ter répétita :laughing: )


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pompe essence non alimenté Jura_218

47pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 10:15

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, mais ne pas oublier que les capteurs(hall) n'ont rien à voir avec la commande temporisée de la pompe essence. :wink:

48pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 10:18

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

philippe64 a écrit:Donc cela viendrait du MOTRONIC  qui s'alimente plus ma pompe! Si je démonter la bête que je L'OEUVRE pour voir si il n'y a pas quelque chose qui a fondu dedans je risque quoi???
de le péter.
Ouvrir le Motronic pour constater qu'il y a quelque chose de cramé, rien n'est moins sûr, un composant peut être Hs sans que ça ne se voie, mais avant il faudrait être sûr qu'il est bien alimenté.

49pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 10:22

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faut lire hein les gars, le test que je donne, va mètre en valeur si le motro donne bien une masse temporisée tafume

50pompe essence non alimenté Empty Re: pompe essence non alimenté Ven 1 Juin 2018 - 11:28

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

THE FOX a écrit:Faut lire hein les gars, le test que je donne, va mètre en valeur si le motro donne bien une masse temporisée tafume
Essaie de faire ta manip et poste des photos parce que là c'est vague ton histoire.
Mais je suis d'accord avec toi sur le principe qu'il faut être sûr que le relais fonctionne et s'il reçoit ou pas le jus du Motronic

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum