Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapport d'amélioration - BMW R 1200 RS version 2017

+3
Gilles2R
julex
oizo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oizo

avatar
Apprenti

Bonjour,

Je vous laisse un rapport d’amélioration que j'ai remis à BMW il y à plusieurs mois de cela, ciblant quelques lacunes (grossières) identifiées sur ma moto R1200RS version 2017.

Peut être que cela vous donnera des idées ou que vous avez expérimenté les même problèmes. Par exemple ce que mentionne JSPI dans son post Pourrait faire partit du document.

Liens vers le rapport d'amélioration en PDF

Voici le sommaire:

1 Saut de vent .......................................................................................................................................................... 2
1.1 Exemple d’amélioration à implémenter ....................................................................................................... 2
1.2 Solution implémenté par le client ................................................................................................................ 2
1.3 Attentes du client ......................................................................................................................................... 2
2 Hauteur du guidon, proposer une pièce en option .............................................................................................. 3
2.1 Exemple d’amélioration à implémenter ....................................................................................................... 3
2.2 Solution implémenté par le client ................................................................................................................ 3
2.1 Attentes du client ......................................................................................................................................... 3
3 Sélection des hauteurs de selle, proposer toutes les hauteurs ............................................................................ 4
3.1 Exemple d’amélioration à implémenter ....................................................................................................... 4
3.2 Solution implémenté par le client ................................................................................................................ 4
3.3 Attentes du client ......................................................................................................................................... 4
4 Position du tachymètre et utilité douteuse .......................................................................................................... 5
4.1 Exemple d’amélioration à implémenter ....................................................................................................... 5
4.2 Solution implémenté par le client ................................................................................................................ 5
4.3 Attentes du client ......................................................................................................................................... 5
5 Shifter Up/Down ................................................................................................................................................... 6
5.1 Conditions ..................................................................................................................................................... 6
5.1 Synthèse ....................................................................................................................................................... 7
5.2 Résultats en rapport avec le shifter .............................................................................................................. 7
5.3 Conclusion .................................................................................................................................................... 8
6 Informations complémentaires sur la moto ......................................................................................................... 9
6.1 Faux point mort ............................................................................................................................................ 9
6.2 Freinage ........................................................................................................................................................ 9
6.3 Réglage de la fourche ................................................................................................................................... 9
7 Conclusions ........................................................................................................................................................... 9

Bonne journée,

Vincent.

julex

julex
En rodage
En rodage

bonjour,
rapport qui j'en suis sur ne sera pas pris au sérieux, malgré la véracité de l'analyse.
un oubli peut être, mais la protection des intempéries au niveau de la roue arrière n'est pas des plus satisfaisantes.
la remontée d'eau vers l'arrière, niveau cuisse et selle passager est inexistante. a croire que les essais ne se font que pas temps sec.
Si BM manque de testeurs j'aime rouler sous la pluie. Pourtant les solutions sont là, mais une fois de plus
à notre charge

Invité

Anonymous
Invité

Intéressant à lire mais je ne pense pas que cela changera quelques choses .Les motos sont surtout construite pour être vendue et achetée non pas pour avoir un maximum d'efficacité en toutes circonstances.Pour beaucoup d'acheteur la moto est surtout devenue une vitrine ,un bel objet que l'on montre et que l'on sort quelques fois l'an .La recherche de l’efficacité maximum n'est absolument plus un critère d'achat .Et puis aussi il serait impossible de faire la moto parfaite ,chacun ayant des gouts ,des tailles des envies et des besoins différents .

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Tu auras de la chance si ils te répondent...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'espère qu'ils l'ont lu :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Rapport d'amélioration - BMW R 1200 RS version 2017 Jura_218

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Beaucoup de bla bla...
Pour pas grand chose tafume

- Bulle trop basse et guidon trop bas : Il y a écrit RS dessus : C'est leur positionnement.
 Perso j'aimerai mieux une version plus GT, plus légère et moins encombrante que la RT, soit juste un guidon plus haut et un carénage plus 800GT par exemple.

- Selle trop haute, trop basse, trop cher...   ... entre 1,55m et 2,10m : ça va jamais. Les selliers sont tes amis.  I love you

- Le Shifter est plûtôt fait pour la conduite sportive, c'est pas pour en faire un scooter.

- Pour la fourche, il y a l'ESA sur la RS.
 
Bref direct poubelle chez BM  :ptdr:

Dsl

flower  flower

oizo

avatar
Apprenti

julex a écrit:bonjour,
rapport qui j'en suis sur ne sera pas pris au sérieux, malgré la véracité de l'analyse.
un oubli peut être, mais la protection des intempéries au niveau de la roue arrière n'est pas des plus satisfaisantes.
la remontée d'eau vers l'arrière, niveau cuisse et selle passager est inexistante. a croire que les essais ne se font que pas temps sec.
Si BM manque de testeurs j'aime rouler sous la pluie. Pourtant les solutions sont là, mais une fois de plus
à notre charge

Oui tu as raison. C'est un document qui reprend seulement quelques points d'améliorations. Comme tu le dis, c'est à la charge du client. Pour ma part j'ai monter un garde boue. Clairement les tests sur la moto son douteux. Cela dénote clairement un manque dans le budget R&D. Mais il faut bien que les entreprise tournent, comme elles le peuvent :)


pierrek12gt a écrit:Intéressant à lire mais je ne pense pas que cela changera quelques choses .Les motos sont surtout construite pour être vendue et achetée non pas pour avoir un maximum d'efficacité en toutes circonstances.Pour beaucoup d'acheteur la moto est surtout devenue une vitrine ,un bel objet que l'on montre et que l'on sort quelques fois l'an .La recherche de l’efficacité maximum n'est absolument plus un critère d'achat .Et puis aussi il serait impossible de faire la moto parfaite ,chacun ayant des gouts ,des tailles  des envies et des besoins différents .  

Non probablement cela ne changera rien, mais le concessionnaire voulait un document écrit et voulait savoir qui l'avait écrit... Pour le moment il y à eu une update ECU qui influent sur le comportement du shifter (directement ou indirectement). C'est mieux.


Gilles2R a écrit:Tu auras de la chance si ils te répondent...

Freddy29 a écrit:J'espère qu'ils l'ont lu :bien:

Vous avez raison, ils ne le lieront surement pas ou peu.



DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Beaucoup de bla bla...
Pour pas grand chose tafume

- Bulle trop basse et guidon trop bas : Il y a écrit RS dessus : C'est leur positionnement.
 Perso j'aimerai mieux une version plus GT, plus légère et moins encombrante que la RT, soit juste un guidon plus haut et un carénage plus 800GT par exemple.

- Selle trop haute, trop basse, trop cher...   ... entre 1,55m et 2,10m : ça va jamais. Les selliers sont tes amis.  I love you

- Le Shifter est plûtôt fait pour la conduite sportive, c'est pas pour en faire un scooter.

- Pour la fourche, il y a l'ESA sur la RS.
 
Bref direct poubelle chez BM  :ptdr:

Dsl

flower  flower
Pas de soucis :)
- Concernant le guidon, ils devraient à mon sens proposer un réhausse guidon, comme beaucoup d'autres marques le font pour leurs modèles RS. C'est ce que j'indique.

- La bulle dénote une mauvaise analyse CFD. Tout comme le Shifter ils s'agit de mauvais réglage et paramétrage. D'autres marques proposent des bulles "RS" mieux pensées, meme si ce point n'est pas très important. C'est ce que j'indique.

- La selle, ils ont la solution ! Pas besoin d'aller chez le sellier... seulement ils te la font payer... Pour certaines tailles c'est gratuit, pour d'autre c'est payant... Illogique.et intenable commercialement parlant.

- Pour le shifter, il ne s'agit pas d'un problème d'utilisation (sportive ou pas), mais bien d'un mauvais réglage de leurs part... Ca ne va pas chercher plus loin. À 400 EUR le shifter on peu s'attendre à mieux d'autant plus qu'avec un programmable à 300 EUR, une fois réglé, j'obtiens de meilleurs résultats.

- Pour l'ESA comprends votre réponse (et celle de BM) et elle est acceptable meme si un peu limite.

Probablement à la poubelle oui, mais une chose est sur, le Shifter se comporte mieux. Aucune idée si ce genre de document + les plaintes de beaucoup d'utilisateurs ont permis d'améliorer les choses...

Invité

Anonymous
Invité

En piochant dans la gamme on peut faire son choix R-RS-RT .Sachant que la perfection n'est pas de ce monde il faudra faire obligatoirement des concessions ,soit sur le confort ,soit sur la protection .Il n'existe pas sur les motos de sièges réglables,de clim ,de boite auto (si il y en à quelques une ) etc.........et c'est tant mieux sinon on appellerai ça une BAR .

oizo

avatar
Apprenti

Bien sur, mais certaines pièces sont mal conçues et d'autre aspects commerciaux sont directement du "foutage de gueule".

Deux exemples tout bêtes:
- Le Shifter est tout simplement mal réglé. Quand tu achètes une moto, le minimum que tu peux attendre c'est que l'injection (ou carburation) soit bien réglée non ? Pareil avec un Shifter... ou n'importe quelle autre pièce.
- Une selle de 790 ou 840 est gratuite mais une selle plus basse ou plus haute est payante (plus de 200 EUR) !

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et à part ça, tu roules de temps en temps avec ta RS ??? enfin ,je veux dire, tu as le temps après tout ça ??? :ptdr:

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J' ai pas de RS mais une RTLc c'est vrai que le shifter est mal programmé Crying or Very sad
Je viens aux nouvelles !
As tu des réponses de BMW ? geek

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J' ai pas de RS mais une RTLc c'est vrai que le shifter est mal programmé  Crying or Very sad
Je viens aux nouvelles !
As tu des réponses de BMW ? geek

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum