Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Version ABS K 1200 LT II et III et millésimes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

30

Je pense à remplacer ma r1200 cl par un K 1200 LT, envie de goûter a cette machine ''too much'' et à ce moteur k12 à plat qui m'a bien impressionné de souplesse sur le k1200rs

Chat prévenu craint l'eau froide ... pour avoir pas mal étudié les problème des pannes de l'ABS III avec assistance au freinage par électro-pompes dans les années 2000 et plus  ; ça peut arriver rien n'est infaillible mais trop fréquent et trop cher à réparer pour moi ...

Il me semble donc que certaines versions de K1200LT on été livrées avec un ABS 2 ou assimilé CAD non assisté, peut être juste couplé AV et AR, en tout cas je me satisferai bien d'un ABS simpliste mais fiable et en tout cas non assisté , après tout je n'en ai pas sur la 1200CL mais ça manque quand même dans nos régions humides

Mais quelles années prospecter ? , j'ai vu des infos divergentes sur le net, parfois 99-2001 sans assistance , parfois jusqu’à 2004, sauriez vous m'éclairer ?  :gnii: Merci

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est 1999 à 2001,l'ABS3 a été introduit en cours de millésime en 2001, il me semble.

Si tu te trouves face à une moto de 2001 dans tes recherches, il faudra sans doute récupérer le numéro de série et faire une recherche sur realoem pour le type exact et la centrale ABS du modèle.

En version 1999-2000, il s'agit d'un simple ABS, ni couplé ni assisté.

Invité

Anonymous
Invité

Sinon physiquement c'est très reconnaissable en cas de doute. L'assistance se met en fonction au moindre freinage une fois le contact mis.

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci, je vai pouvoir cibler ces années là, après sur place pour vérifier il me semble aussi que l abs 3 fait un bruit caractéristique de petit moteur électrique sans équivoque

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

2001, ABS3

De l'extérieur, sauf erreur, l'étrier ABS2 est marqué BREMBO tandis que l'ABS3 est marqué BMW


_____________________________
Version ABS K 1200 LT II  et III   et millésimes  354459_5
Version ABS K 1200 LT II  et III   et millésimes  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:2001, ABS3

De l'extérieur, sauf erreur, l'étrier ABS2 est marqué BREMBO tandis que l'ABS3 est marqué BMW

super, je vai être au top sur le sujet ...

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:2001, ABS3

De l'extérieur, sauf erreur, l'étrier ABS2 est marqué BREMBO tandis que l'ABS3 est marqué BMW

Ceci est EXACT ... et est la facon la plus simple de confirmer une version ABS2 (non-servo / non-assistée) par rapport a une version assisté (ABS3 ou iABS).  IMPORTANT:  uniquement les etriers de frein AVANT ont changé de "look" avec le marquage BMW.

Ce changement de marquage sur étriers est aussi valable pour les autres modèles de BMW (K1200RS,...) ayant eu le changement vers iABS (intégral ABS) autour de 2001 selon le marché  (aux USA uniquement en 2002, mais en Europe en 2001).

EVIDEMMENT, on peut aussi confirmer AVANT de démarrer le moteur afin de bien entendre les moteurs electrique de l'assistance lorsque l'on appuie sur le levier de frein  (clé de contact a ON - attendre 5 secondes pour terminer le "self-test" de l'ABS).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum