Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sélecteur boite RS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sélecteur boite RS Empty Sélecteur boite RS Mer 2 Mai 2018 - 18:26

JPSI

avatar
Apprenti

Bonjour.

Je voudrais vous faire part de mon expérience, suite à un souci de passage de vitesses sur une R1200RS.

En effet après avoir roulé sur différents modèles: K1300S, R1200R, sans souci de boite, je trouve que celle de ma RS de 2017 est vraiment bruyante et très rugueuse, surtout en montant les rapports sans l’utilisation du shifter et même si, avec ce dernier, cela améliore de façon significative le passage des vitesses, il en demeure pas moins, que parfois, il me faut m’y reprendre à deux fois pour passer de 3° en 4°.

J’ai essayé divers régimes moteur, diverses méthodes, rien de probant ! ça fonctionne, mais c’est désagréable. Pourtant j’ai procédé plusieurs Yamaha dont les boites sont connues pour leur manque de douceur, mais pas à ce point.

J’avais déjà ressenti ce souci sur une R1200R LC 2016 que j’ai gardé très peu de temps, suite à un accident pas banal et heureusement sans conséquence corporelle, mais ça c’est une autre histoire.

Je décide donc de regarder cela de plus près, je démonte le sélecteur de vitesse au niveau de son axe, ça semble plutôt sec avec un minimum de lubrifiant, je décide de remonter en graissant généreusement l’axe de celui-ci.

Enfin, je me penche sur le réglage et décide de descendre un peu l’extrémité du sélecteur, en agissant sur la biellette réglable et ceci afin d’avoir un meilleur effet de levée (course plus longue vers le haut, au regard du mouvement de mon pied), lors de la montée des rapports.

Sans trop y croire, je fais un essai routier, et là surprise tout est rentré dans l’ordre, c’est vraiment beaucoup mieux. Graissage ou réglage ? je ne sais pas, mais je pencherais plutôt pour le réglage.

Bien à vous

2Sélecteur boite RS Empty Re: Sélecteur boite RS Jeu 3 Mai 2018 - 15:21

Christophe33

Christophe33
Jeune pilote
Jeune pilote

Très intéressant 👍
En plus de Cestas ☺
Au plaisir d'une rencontre ✌

3Sélecteur boite RS Empty Re: Sélecteur boite RS Jeu 3 Mai 2018 - 16:02

eric84

eric84
Apprenti

j'ai des petits soucis de boite également mais pas tout à fait les mêmes
juste bruyante en passant la 2 et 3 manuellement par moment
avec le shifter pas de soucis , tout passe comme une lettre à la poste



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum