Bonjour,
Je roule en 1150 RT de 2004 (ancienne de la gendarmerie) de 120000km. Lors d'une sortie la semaine dernière, le moteur a coupé en pleine route (avec voyant général rouge allumé, et le reste du tableau de bord normalement allumé). Je me suis arrêté sans encombre en bord de route et essayé de redémarré sans succès (le démarreur lance normalement mais pas de mise en route). Je me suis fais rapatrié (merci l'assistance 0 km) et pensait déposé la moto chez le concessionnaire bmw pour réparation, mais ils ne prennent plus les anciennes de la gendarmerie (!!). Je l'ai donc ramené chez moi et tente de trouver la panne. Je suis parvenu à la remettre en route quelques secondes, mais sans pouvoir accélérer ni tenir le ralenti, puis elle s'est arrêtée. J'en est déduis que le problème venait plutôt de l'alimentation en essence. L'essence ne vient pas au tuyaux d'alimentation quand je fais tourner le démarreur. Par contre, j'ai testé la pompe en direct depuis la batterie et elle semble fonctionner normalement. Le problème semble donc venir de l'alimentation de la pompe à essence. J'ai vérifié le fusible et le relai de la pompe à essence qui semblent bons.
Qu'en pensez-vous ? Que signifie le maintien allumé du voyant général lorsque je mets le contact ? Normalement, il indique un problème avec le GPS, non ?
Merci à vous par avance.
Denis
Je roule en 1150 RT de 2004 (ancienne de la gendarmerie) de 120000km. Lors d'une sortie la semaine dernière, le moteur a coupé en pleine route (avec voyant général rouge allumé, et le reste du tableau de bord normalement allumé). Je me suis arrêté sans encombre en bord de route et essayé de redémarré sans succès (le démarreur lance normalement mais pas de mise en route). Je me suis fais rapatrié (merci l'assistance 0 km) et pensait déposé la moto chez le concessionnaire bmw pour réparation, mais ils ne prennent plus les anciennes de la gendarmerie (!!). Je l'ai donc ramené chez moi et tente de trouver la panne. Je suis parvenu à la remettre en route quelques secondes, mais sans pouvoir accélérer ni tenir le ralenti, puis elle s'est arrêtée. J'en est déduis que le problème venait plutôt de l'alimentation en essence. L'essence ne vient pas au tuyaux d'alimentation quand je fais tourner le démarreur. Par contre, j'ai testé la pompe en direct depuis la batterie et elle semble fonctionner normalement. Le problème semble donc venir de l'alimentation de la pompe à essence. J'ai vérifié le fusible et le relai de la pompe à essence qui semblent bons.
Qu'en pensez-vous ? Que signifie le maintien allumé du voyant général lorsque je mets le contact ? Normalement, il indique un problème avec le GPS, non ?
Merci à vous par avance.
Denis