Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ARRET MOTEUR SUR L'AUTOROUTE AVEC MA 850 RT ( ENCORE !!! )

+4
THE FOX
ROUTINE
nik0
R60
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour , à tous,

Il y a 3 ans ma 850 RT s'était arrêté net sur l'autoroute sur un pont ( sans bande d'arrêt d'urgence ) et sous la pluie...
A l'époque c'était un problème de capteur à effet Hall.

La semaine dernière elle a recommencé, à 300 m de la sortie d'autoroute de Nîmes, cette fois çi, il y avait une bande d'arrêt d'urgence ...
Vu la coupure nette du moteur, en ligne droite à 110 km/h, j'ai pensé au problème de capteur  à effet Hall ( il a 60000 km ).
Test de l'allumage donc mais qui fonctionne. ( les bougies ont 2000 km ).
La pompe à essence fonctionne également.( filtre à essence changé il y a 2000 km ).
J'ai essayé de réinitialiser le TPS à tout hasard, mais ça ne démarre toujours pas.

Problème de MOTRONIC ??? Je n'ai pas encore démonté le réservoir pour jeter un oeil à la cosse du boitier.
Avez-vous d'autres idées ???

Merci,

Alain.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une fois, ça m'était arrivé en K12 : c'était un fusible grillé à cause d'un ventilo grippé. Tu n'as pas de ventilo mais as-tu regardé les fusibles?


_____________________________
ARRET MOTEUR SUR L'AUTOROUTE AVEC MA 850 RT ( ENCORE !!! )  354459_5
ARRET MOTEUR SUR L'AUTOROUTE AVEC MA 850 RT ( ENCORE !!! )  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrait essayer de shunter la sécurité de béquille...

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R60 a écrit:
La pompe à essence fonctionne également.( filtre à essence changé il y a 2000 km ).


Alain.

Durites essence dans le réservoir bien en places Question



Dernière édition par THE FOX le Dim 22 Jan 2023 - 21:39, édité 3 fois

5ARRET MOTEUR SUR L'AUTOROUTE AVEC MA 850 RT ( ENCORE !!! )  Empty diagnostic Lun 5 Déc 2022 - 8:48

Invité

Anonymous
Invité

Allergie a l'autoroute :Cool: :Cool: :Cool: :Cool:

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Question bête
C'est pas ton coupe circuit qui te fait des tours Question

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas une question bête. J'attendais la réponse de R60 à propos du contact de béquille pour lui suggérer de vérifier le coupe-circuit de sécurité.

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Re,
J'ai vérifié le coupe circuit, le contacteur de béquille : pas mieux .
Plus étonnant, l'allumage fonctionne, et pour avoir sorti un injecteur il donne également quand j'actionne le démarreur !!!
une moto qui a de l'allumage et de l'injection et qui ne veut pas démarrer ( même pas de ratés ) j'avoue être un peu à court d'idée .

Pour mémoire, j'ai " déshabillé " la bête et vérifié le faisceau : pas de fil coupé ou torturé par un collier trop serrant .
Le capteur d'allumage à 60000 km, est-ce qu'il pourrait être en cause ???

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Juste pour savoir: une alarme est elle installée?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

euh, Cosses de batterie bien serrées ?? ça m'est arrivé une fois , je démarre sur la béquille centrale , c'est ok ,elle part ,je descend la moto sur ses roues... black out , tout éteint moteur et loupiotes, j'ai cherché un moment Twisted Evil et a 1 h du mat sur le parking du travail , c'est plus que flippant ,surtout quand tout le monde est parti tafume

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas d'alarme, et j'ai vérifié la batterie ( 12,35 v à vide ) et fait un essai de démarrage avec une autre batterie en bon état, au cas où, mais rien du tout !!!

Pas simple !!!

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas ce qui se passe pour qu'elle ne redémarre pas...mais je dirais que c'est mieux ainsi.
En effet, si elle avait redémarré sans que tu saches quel était le problème, cela risquait de se reproduire, avec les dangers que cela comporte.
Maintenant, tu as une panne franche. Dès que celle-ci sera identifiée, tu pourras y remédier de façon durable.

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

De retour, avec un capteur à effet Hall tout neuf ( j'avais déjà eu la panne avec exactement les mêmes symptômes ) mais malheureusement toujours rien .
J'ai bien de l'injection sur les 2 injecteurs, de l'allumage également sur les 2 cylindres, mais ça ne tourne pas .
J'ai aussi longuement vérifié le faisceau et les connexions ( contacteur, faisceau sous réservoir, etc ) mais pas
d'anomalie .
Ce qui me surprend c'est de ne pas avoir au moins des ratés quand j'essaye de démarrer ( les injecteurs envoient de l'essence et il y a des étincelles ... ).

Il m'en faut beaucoup pour m'arrêter en mécanique, mais sur ce coup je suis un peu dépassé par le manque de logique du problème ...

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Re,
Après test du circuit d'alimentation il semblerait que la pression d'essence puisse être trop faible.
J'ai donc démonté le régulateur ( est-il possible de faire plus compliqué à démonter pour si peu ), pour le changer, mais il n'est apparemment pas disponible en dehors du réseau BMW .

Auriez-vous une autre adresse où trouver ce régulateur ???


ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il y en a ici pour environ 40 €:
https://afb-biker.com/series-r1150r-rockster-r850r/4889-distributeur-de-carburant-et-regulateur-de-pression-de-bmw-r-1150-r-r-850-r-13537664857.html

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci !!
J'ai finalement trouvé en neuf en Angleterre chez MOTORWORKS pour environ 60 eur .
Je vous tiens au courant à réception de la pièce pour la suite des événements ...

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Problème résolu !!!

Après changement du régulateur de pression, toujours pas de pression aux injecteurs , malgré une pompe qui débitait à la mise du contact...
J'ai donc ouvert le réservoir pour m'apercevoir que le tuyau en sortie de filtre à essence était déboité à cause d'un collier un poil trop gros qui ne serrait pas correctement le tuyau sur le filtre ( erreur de ma part au changement du filtre à essence... ) .
Remontage avec un collier conforme, et c'est reparti !!!
J'aurais dû commencer par là , mais le fait que la pompe débite à la mise du contact m'a poussé à chercher ailleurs .
Point positif, avec tout ce que j'ai fait, elle devrait être fiabilisée pour les 50000 prochains kilomètres !!!
Merci en tout cas pour vos idées et avis sur ce problème original .

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui fait que tu as un régulateur de pression d’avance au cas où. Le plus tard possible, dans 100 000 km Smile

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

R60 a écrit:Problème résolu !!!


J'ai donc ouvert le réservoir pour m'apercevoir que le tuyau en sortie de filtre à essence était déboité à cause d'un collier un poil trop gros qui ne serrait pas correctement le tuyau sur le filtre ( erreur de ma part au changement du filtre à essence... ) .
R
Merci en tout cas pour vos idées et avis sur ce problème original .      

Dommage pour toi, à la réponse (4) tu avais la solus. Smile

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:


Dommage pour toi, à la réponse (4) tu avais la solus. Smile

Oui, c’est bête d’avoir loupé ton idée avant de commander une pièce qui ne va pas servir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum