Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Régulateur de pression?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Régulateur de pression? Empty Régulateur de pression? 14.04.18 7:50

Matelo

Matelo
Apprenti

Bonjour à tous,
Je vais tenter d’expliquer au mieux mon problème :
Quand je veux démarrer, elle ne veux rien savoir.
J,ai vérifier l’allumage, pas de problème.
J’ai recaler le capteur à effet hall,
J’ai vérifier le boîtier allumage ( sous le réservoir), pas de problème.
J’en suis naturellement venu au circuit d’essence. En premier lieu, je test les injecteurs pour vérifier si ils pulvérisent, la c’est bon. La pompe tourne aussi. Je démonte les bougies et là, complètement noyées.

Comme j’ai démonté le réservoir pour accéder au boîtier allumage, je tente de démarrer et là, comme par magie, elle démarre au quart de tour sans pompe à essence. Je repose et reconnecte le réservoir. Et plus rien. Je débranche la pompe car elle a démarrer sans elle tout à l’heure et elle redémarre pour quelques secondes..

Je pense que mon régulateur de pression est bloqué. Pouvez vous me confirmer mes suppositions, si oui, peut on le débloquer?

Merci pour votre aide

Matelo

Matelo
Apprenti

Pour info, comme je suis en restauration de cette k100, tous les filtres, bougies sont neufs, et j’ai vérifier le bon raccordement du réservoir

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En attendant mieux:

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le régulateur de pression est effectivement une piste possible.

Disons un problème d'excès de pression d'essence, qui ne vient pas forcément du régulateur. Si le retour au réservoir est bouché, le régulateur n'a pas la possibilité de réguler.

Donc, dans un premier temps il faudrait que tu voies s'il y a bien un retour d'essence au réservoir. Phase 1 débrancher le tuyau de retour, mettre le contact, appuyer brièvement sur le bouton de démarreur pour actionner la pompe et voir s'il sort de l'essence au tuyau de retour. S'il n'en ressort pas, le régulateur est très suspect.

S'il y a un retour d'essence, vérifier l'anti retour (à bille) au niveau du réservoir. Envoie de l'air comprimé et vois si ça fait des bulles dans le réservoir. L'anti retour peut se bloquer en position fermée, en particulier sur une moto qui est restée arrêtée des lustres. En titillant la bille avec un fil de fer on parvient éventuellement à la décoincer.

Bonne chasse :wink:

Matelo

Matelo
Apprenti

Merci à tous, je vais essayé le coup de la bille et on verra
Je vous tiens au courant

Matelo

Matelo
Apprenti

Test de pression de la rampe avec Mano : 6 bars. A priori, le regulateur ne fait pas son boulot

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Reste à savoir si c'est le régulateur ou le retour vers le réservoir qui est bouché (même résultat puisque l'excès de pression ne peut pas s'échapper).

Matelo

Matelo
Apprenti

J'ai tenté un demarrage avec la durite de refoulement raccordée a une bouteille (pour supprimer le retour résevoir) et meme résultat

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

As tu vérifié que cette durite de retour n'était pas bouchée ?
Ou plus simplement, est ce que l'essence retour arrive dans ta bouteille ?

Matelo

Matelo
Apprenti

j'ai bien de l'essence qui provient de cette durite et s'écoule dans la bouteille
j'ai monté un té en sortie du filtre avec une branche du té qui coule dans le réservoir histoire de faire chuter la pression arrivant dans la rampe et là elle démarre et tiens le ralenti. c'est pas un ralenti propre mais le moteur tourne.
En bref, a chaque fois que je fais un truc pour faire chuter la pression dans la rampe, le moteur tourne d'ou ma quasi certitude quant au régulateur hs.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je peux éventuellement te dépanner avec un régulateur d'occasion mais je me demande si, dans le cas où tu es sûr de ton coup, tu n'aurais pas intérêt à passer sur du neuf !
Cette pièce fait partie de certains articles, référencée chez BMW sous une réf. où tu paies le prix fort, alors que sous sa réf. originale (Bosch) le prix peut être cassé pratiquement de moitié :
http://www.puissance-injection.biz/regulateurs-de-pression-d-essence-r21-turbo/163-regulateur-25-bar.html
Passe en MP si je dois te rendre ce service, quitte à faire un essai pour confirmer ta certitude ! :wink:

Matelo

Matelo
Apprenti

je te remercie de ta proposition mais comme tu le dis, je passe sur du neuf.
Je ne suis pas allé chez BM car je sais que ce type d'injection Bosch a été monté sur tout un tas de voiture. J'ai trouvé la piece en stock chez un petit revendeur local. par contre un peu plus cher que celui de ton lien
merci de ton aide.
Un fois le nouveau regulateur monté, je vous tiens au courant

Matelo

Matelo
Apprenti

Problème réglé, changement du régulateur de pression et c’est reparti. Il a quand même fallu refaire la vidange car tous ce surplus d’essence a rendu visite à l’huile moteur

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Content pour toi. Tu avais flairé le problème dès le début :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum