Quelqu'un s'est il à combien de bars est taré le régulateur de pression d'essence sur les k13?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
régulateur de pression
4 participants
3 Re: régulateur de pression Dim 19 Jan 2014 - 21:10
Kalou
Membre a vie
euh .... c'est pas note dans le Reprom ....je viens de regarder ...
peut etre de l'ordre de 3 bars ....ou de 5 bars !!!??? ( 5 bars c'est ce qu'il y a sur les voitures en general)
Pourquoi .. tu penses que ta pompe ou son regulateur est HS ???
peut etre de l'ordre de 3 bars ....ou de 5 bars !!!??? ( 5 bars c'est ce qu'il y a sur les voitures en general)
Pourquoi .. tu penses que ta pompe ou son regulateur est HS ???
5 Re: régulateur de pression Sam 26 Avr 2014 - 9:51
popi
En rodage
Sur le circuit d'alimentation, ça n'est pas un classique circuit fermé avec régulateur de pression qui renvoie dans le réservoir l'excès d'essence qui arrive à vitesse/pression constante par la pompe = la pompe est pilotée en temps-réel par le ZFE pour ne faire passer dans le circuit d'injection que la quantité d'essence exacte requise par les injecteurs. Il doit quand même y avoir un capteur de pression dans le circuit d'injection afin de garantir une pression moyenne notamment au démarrage après un arrêt prolongé pour remplir ce circuit et le remettre à la bonne pression.
Donc sur nos motos plus de régulateur de pression mais une pompe "intelligente" qui fait tout.
Avantages :
- moins de composants à monter, plus de tuyauteries de retour d'essence dans le réservoir, plus de régulateur de pression et de pompe qui fonctionne toujours en charge même au ralenti
- un seul composant "intelligent" qui fait tout sous contrôle du calculateur, ce qui permet bien des fantaisies et variantes selon la programmation faite à l'usine
Donc sur nos motos plus de régulateur de pression mais une pompe "intelligente" qui fait tout.
Avantages :
- moins de composants à monter, plus de tuyauteries de retour d'essence dans le réservoir, plus de régulateur de pression et de pompe qui fonctionne toujours en charge même au ralenti
- un seul composant "intelligent" qui fait tout sous contrôle du calculateur, ce qui permet bien des fantaisies et variantes selon la programmation faite à l'usine
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1300 (Tous types) » régulateur de pression
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum