Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

régulateur de pression

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1régulateur de pression Empty régulateur de pression Dim 19 Jan 2014 - 18:33

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Quelqu'un s'est il à combien de bars est taré le régulateur de pression d'essence sur les k13?

2régulateur de pression Empty Re: régulateur de pression Dim 19 Jan 2014 - 19:21

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Non je ne sais pas

3régulateur de pression Empty Re: régulateur de pression Dim 19 Jan 2014 - 21:10

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

euh .... c'est pas note dans le Reprom ....je viens de regarder ... No scratch 

peut etre de l'ordre de 3 bars ....ou de 5 bars !!!??? ( 5 bars c'est ce qu'il y a sur les voitures en general)
Pourquoi .. tu penses que ta pompe ou son regulateur est HS ???

4régulateur de pression Empty Re: régulateur de pression Lun 20 Jan 2014 - 18:42

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

3.5 où 4.0 bars?

5régulateur de pression Empty Re: régulateur de pression Sam 26 Avr 2014 - 9:51

popi

popi
En rodage
En rodage

Sur le circuit d'alimentation, ça n'est pas un classique circuit fermé avec régulateur de pression qui renvoie dans le réservoir l'excès d'essence qui arrive à vitesse/pression constante par la pompe = la pompe est pilotée en temps-réel par le ZFE pour ne faire passer dans le circuit d'injection que la quantité d'essence exacte requise par les injecteurs. Il doit quand même y avoir un capteur de pression dans le circuit d'injection afin de garantir une pression moyenne notamment au démarrage après un arrêt prolongé pour remplir ce circuit et le remettre à la bonne pression.

Donc sur nos motos plus de régulateur de pression mais une pompe "intelligente" qui fait tout.
Avantages :
- moins de composants à monter, plus de tuyauteries de retour d'essence dans le réservoir, plus de régulateur de pression et de pompe qui fonctionne toujours en charge même au ralenti
- un seul composant "intelligent" qui fait tout sous contrôle du calculateur, ce qui permet bien des fantaisies et variantes selon la programmation faite à l'usine

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum