Je me demande si je peux continuer comme ça encore un peu ...
qu'en pensez vous ceux qui ont eu ce problème ???
Dernière édition par JC le Dim 1 Avr 2018 - 9:00, édité 1 fois (Raison : y'a pas de butée LOL, je reformule ma demande....merci !!!)
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par JC le Dim 1 Avr 2018 - 9:00, édité 1 fois (Raison : y'a pas de butée LOL, je reformule ma demande....merci !!!)
Magic a écrit:J'avais eu la chance de trouver une boîte qui n'avait que 35000 km.
A voir ce que tu veux faire.
Mais commence par faire faire un diagnostic car à distance... ce n'est peut-être pas ça.
ROUTINE a écrit:Ce n'est jamais un bon calcul que de laisser traîner une réparation... Le bruit anormal est une "gentille" alerte. Plus on attend, et plus cela va s'aggraver !
Je n'évoquais là que les futures grosses casses mécaniques, mais il y a surtout votre sécurité qui est en jeu.
disco daidy a écrit:j'ai un bruit sur ma 1200 GS de 2005 et 115000 kms, surtout à chaud au niveau de l'embrayage et au ralenti, dés que je débraye le bruit s'estompe.
vu un pro de la BM sur le sujet et c'est les rondelles et le ressort qui est avachi, donc claquements.
pour l'instant rien de grave, l'embrayage est d'origine et quand il faudra le changer, je ferai la totale, voir pour une boite d'occasion ou l'ouvrir.
un vrai diagnostic.
k75roadster a écrit:Et comment du connais l'état de la boîte d'occasion?
Dernière édition par Magic le Sam 5 Fév 2022 - 12:32, édité 1 fois
Magic a écrit:A voir si tu veux garder ta machine ou pas...
Napo a écrit:Lu sur le forum GSFR :
Même pb sur ma GS de Février 2008 et 50 000 Kms. En plein dans la période citée comme à risque. Bruit ressemblant aux culbuteurs et qui disparaît quand je débraye. J'ai lu les 3 conversations tournant autour du sujet, mais j'ai du mal à sentir si c'est grave et quel est le risque de rester avec ce bruit. Y-a-t-il un test à faire pour mieux cibler l'origine du bruit ?
Merci
...ma 04/2008 a commencé à manifester ce défaut vers 50.000km:[pc2]:....je l'ai vendue à 325.000km parfaitement fonctionnelle avec la boîte et l'embrayage d'origine et toujours avec ce bruit désagréable red face
...je pense que cela venait de l'arbre primaire
Donc sa peut potentiellement tenir plus de 300000 km ce bruit
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » R12 a Air - Moteur, Boite, Pont (échappement,démarreur, injection, etc) » butée d'embrayage bruyante 1200RT , quel risque à rouler?