Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j'ai bougé mon volant moteur, quel risque ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pbeaudet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
lors du démontage de l'embraye, je voulais changer les joints du coté carter moteur, mais n'ayant pas l'outils de blocage adéquat, le volant à tourné. hein
j'avais fait un repaire avant sur le carter et le volant.
quels sont les risque et surtout comment évité les ennuis maintenant ?
de plus on m'a conseillé de changer le joint coté carter boite (avec le feutre), quoi changer d'autre aussi, j'ai le temps ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il n'a pas une clavette le volant de la R1150 ? (je n'ai jamais ouvert un R j'ai bougé mon volant moteur, quel risque ? 962374 )


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

pbeaudet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

en fait c'est quand je le dévissais la première des 5 vis qui le retienne que le volant a bougé;
cela ne déregle t-il pas les réglages moteur ? 17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les réglage non, mais l'équilibrage peut être. Un spécialiste des R va te renseigner plus précisément


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

pbeaudet a écrit:en fait c'est quand je le dévissais la première des 5 vis qui le retienne que le volant a bougé;
cela ne déregle t-il pas les réglages moteur ? 17

Aucun souci. Le volant moteur est calé sur le vilebrequin par un pion que tu découvriras quand tu auras déposé le volant. Tu en risque pas de dérégler quoi que ce soit. ce n'est pas le volant moteur que tu as bougé, mais tout l'ensemble mobile
(vilebrequin et tout l'toutim). :wink:

sur l'image ci-dessous le volant moteur est la pièce N°1
On peut y voir les trous pour les 5 vis (à remplacer par des neuves obligatoirement) et on distingue un point noir qui n'est pas une tache d'impression tafume mais le pion solidaire du volant et qui vient se loger dans le vilebrequin.

j'ai bougé mon volant moteur, quel risque ? B0002453

pbeaudet

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok, cela me rassure :laughing: , car j'avais lu que l'on risquait la casse... (sur 1100).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum