Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps?

+10
SEGAFREDO
cab
labouru
Cocobel'oeil
Chat vert
Décédé : K'wet
Lolo.k100
Cousinhub
SWEETY
jjlgv61
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonsoir,

je ne sens pas toujours l'énergie pour béquiller centralement (même si cela se fait facilement), et, aprés une petite frayeur hier, je me suis demandé si je ferais pas mieux de béquiller latéralement?

Les soucis sont'ils les mêmes que pour les k7 et k100 à savoir l'huile qui passe vers l'autre carter?

Avez eu les mêmes soucis que moi en moment, avez vous une astuce?

Merci d'avance de vos réponses

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jjlgv61 a écrit:Bonsoir,

je ne sens pas toujours l'énergie pour béquiller centralement (même si cela se fait facilement), et, aprés une petite frayeur hier, je me suis demandé si je ferais pas mieux de béquiller latéralement?

Les soucis sont'ils les mêmes que pour les k7 et k100 à savoir l'huile qui passe vers l'autre carter?

Avez eu les mêmes soucis que moi en moment, avez vous une astuce?

Merci d'avance de vos réponses
KésaKo ???


_____________________________
quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Mousta10 quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Idf10quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
jjlgv61 a écrit:Bonsoir,

je ne sens pas toujours l'énergie pour béquiller centralement (même si cela se fait facilement), et, aprés une petite frayeur hier, je me suis demandé si je ferais pas mieux de béquiller latéralement?

Les soucis sont'ils les mêmes que pour les k7 et k100 à savoir l'huile qui passe vers l'autre carter?

Avez eu les mêmes soucis que moi en moment, avez vous une astuce?

Merci d'avance de vos réponses
KésaKo ???

va te coucher jp...l'a juste oublié un 5......K75 tafume

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:
SWEETY a écrit:
KésaKo ???

va te coucher jp...l'a juste oublié un 5......K75 tafume
oupsss, tu as raison :laughing: (c'est l'âge la fatigue ou le stress!!!!!)


_____________________________
quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Mousta10 quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Idf10quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

oui, ça fume beaucoup au démarrage


_____________________________
quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Mousta10 quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Idf10quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:Bonsoir,

Les soucis sont'ils les mêmes que pour les k7 et k100 à savoir l'huile qui passe vers l'autre carter?
Euh ... plus précisément sur les 8S, l'huile passait à travers les segments et allait gentiment s'endormir dans les parties hautes de cylindre(s).
A ma connaissance le problème a été fortement voire totalement résolu avec une segmentation redessinée sur les 16S.
Enfin disons qu'ils ont déplacé le problème:
avant, les K brûlaient de l'huile à l'arrêt (au démarrage) et pas une goutte ensuite.
Après, elles brûlent de l'huile oui, mais en roulant et là par contre ça peut consommer de façon conséquente.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Cousinhub a écrit:
jjlgv61 a écrit:Bonsoir,

Les soucis sont'ils les mêmes que pour les k7 et k100 à savoir l'huile qui passe vers l'autre carter?
Euh ... plus précisément sur les 8S, l'huile passait à travers les segments et allait gentiment s'endormir dans les parties hautes de cylindre(s).
A ma connaissance le problème a été fortement voire totalement résolu avec une segmentation redessinée sur les 16S.
Enfin disons qu'ils ont déplacé le problème:
avant, les K brûlaient de l'huile à l'arrêt (au démarrage) et pas une goutte ensuite.
Après, elles brûlent de l'huile oui, mais en roulant et là par contre ça peut consommer de façon conséquente.
sur mon K11, si je le laisse quelques heures sur la latérale, il va beaucoup fumer à démarrage


_____________________________
quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Mousta10 quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Idf10quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Ah, me semble pas que le 1000 le fasse.Et ton 1100 en fonctionnement, il en croque beaucoup ?

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne sais pas encore avec exactitude pour la mienne, le retour d'Aix en Provence / Baldersheim d'une traite ne m'avait pas alerté outre mesure mais j'ai déjà fait un petit recomplètement (environ 0,25 / 0,45 l en 4000 km) ; par contre elle est alimentée en 5w50 (il me semble) ; j'ai déjà testé la latérale 1 - 2 heures, rien remarqué.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
Cousinhub a écrit:
Euh ... plus précisément sur les 8S, l'huile passait à travers les segments et allait gentiment s'endormir dans les parties hautes de cylindre(s).
A ma connaissance le problème a été fortement voire totalement résolu avec une segmentation redessinée sur les 16S.
Enfin disons qu'ils ont déplacé le problème:
avant, les K brûlaient de l'huile à l'arrêt (au démarrage) et pas une goutte ensuite.
Après, elles brûlent de l'huile oui, mais en roulant et là par contre ça peut consommer de façon conséquente.
sur mon K11, si je le laisse quelques heures sur la latérale, il va beaucoup fumer à démarrage


Faut changer les segments !!!!! :ptdr:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben moi elle ne fume pas, meme sur la latérale (je viens de m'en rendred compte, hier soir j'ai oublié de la remettre sur la centrale et ce matin RAS...

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:je ne sais pas encore avec exactitude pour la mienne, le retour d'Aix en Provence / Baldersheim d'une traite ne m'avait pas alerté outre mesure mais j'ai déjà fait un petit recomplètement (environ 0,25 / 0,45 l en 4000 km) ; par contre elle est alimentée en 5w50 (il me semble) ; j'ai déjà testé la latérale 1 - 2 heures, rien remarqué.
J'étais en 10W40 il lui arrivait d'en boire.. beaucoup. Depuis, en 15W40, ça a bien diminué. En même temps, je ne reste pas toujours dans des régimes... disons silencieux...

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu me diras, c'est fait pour monter en régime ces p'tites bêtes là ; par contre en 5w50 (si je ne me trompe pas) je devrais en consommer plutôt beaucoup.... à priori viscosité plutôt bonne pour les démarrages à froid quand même.....

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part quand je vois qu'il y a une latérale d'origine .................. et bien je l'utilise et elle est bien pratique ! sinon pourquoi Mr BMW se serait décarcassé à la concevoir :laughing: lol!

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si le souci c'est de béquiller le mammouth, j'avais laissé une astuce dans la rubrique que du même nom :

Le plus dure quand on met la moto sur la centrale c'est d'arracher les premiers cm, surtout avec des vertèbres en vracs. pale

Du coup ,je trimbale dans le top-case une petite planche d'environ 2 cm d'épaisseur. Je fais rouler la roue arrière dessus et je béquille avec beaucoup plus de faciliter, lorsque j'ai mal au dos. bounce

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:
sur mon K11, si je le laisse quelques heures sur la latérale, il va beaucoup fumer à démarrage


Faut changer les segments !!!!! :ptdr:
et ça chauffera moins ??? :laughing:


_____________________________
quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Mousta10 quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Idf10quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:tu me diras, c'est fait pour monter en régime ces p'tites bêtes là ; par contre en 5w50 (si je ne me trompe pas) je devrais en consommer plutôt beaucoup.... à priori viscosité plutôt bonne pour les démarrages à froid quand même.....
En effet oui ... Et puis on ne démarre pas tous les jours par -10° alors ...
N'empêche, mon RS 8 soupapes a toujours baigné dans la5w50 (Carrouf) et ce moteur là ne savait même pas qu'il pouvait consommer de l'huile ...
C'est sans doute pour ça que le 16S se rattrape là-dessus... quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? 962374 quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? 962374

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

de toutes façons, je pars du principe simple qu'un moteur qui consomme de l'huile ne serrera jamais :laughing:


_____________________________
quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Mousta10 quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Idf10quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Sauf quand tu auras oublié d'en remettre .. de l'huile ... quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? 855560

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai retrouvé ma k100 par terre suite à une casse de la béquille latérale, donc du coup, je n'utilise la latérale sur la k11 que avec parcimonie et jamais plusieures heures. Sinon conso d'huile, négligeable sur la k11, sur la k100, je l'ai revendu avec 145 000 km au compteur et elle consommait un peu d'huile, environ un quart de litre entre deux vidanges.

Invité

Anonymous
Invité

on vient de me parler du même problème sur les flat
info ou intox, , ou celui qui m'en a parlé a tout mélangé et a confondu les K et les R...
j'ai un 1150 rt
étant habitué a toujours béquiller mes bécanes sur la latérale, je vois pas l'intérêt de béquille sur la centrale, sauf pour le niveau ou intervenir sur les roues ou en mécanique

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

n'oubliez pas de mettre en première, si le terrain est penchu . et d'arrêter le moteur si le terrain semble plat. cela vous évitera de ramasser la meule, voire plus grave !!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai ma latérale d'origine, elle forme une belle courbe ... :pascontent: je vais corriger ça en mettant une épaisseur rivetée en nylon en dessous.
Ca fume au démarrage mais ça ne dure pas longtemps.

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est pour mieux s'inscrire ....en courbe :bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

cab a écrit:n'oubliez pas de mettre en première, si le terrain est penchu . et d'arrêter le moteur si le terrain semble plat. cela vous évitera de ramasser la meule, voire plus grave !!

je me souviens de ma R850R sur la centrale, qui passe une vitesse et qui débéquille toute seule Shocked


_____________________________
quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai vu, il y a très peu, bom de temps une machine posée sur la latérale, moteur en marche, tenter un évasion vers un lieu incertain! le matériel n'aime pas du tout, de pas du tout !!

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cab a écrit:j'ai vu, il y a très peu, bom de temps une machine posée sur la latérale, moteur en marche, tenter un évasion vers un lieu incertain! le matériel n'aime pas du tout, de pas du tout !!
Et ce fut la première d'une série de.....3!!! :laughing:

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

toi, j'ai ton nom !!! :ptdr:
une Bm c'est pas fait pour rigoler !!! silent

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir, ma k100 fumait au démarrage quand je la laissait sur la latérale, pas la k11. D'après BM, ce serait du aux segments de la k100 sur les 8S . Sur les 16S, donc les k11, segments redissinés etanchéité améliorées, ce problème semble résolu. J'ai fais le cap nord l'été dernier avec la K1100, j'ai consommé 2 litres de 15w40 en 10 000km, en 3 semaines, ça me parait raisonnable comme conso. Par contre, conso de' essence environ 6 l aux 100 si je reste en dessous de 5000 trm et plus de 8 litres au dessus, ça m'a surpris un peu.

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Le problème de la latérale est effectivement le transfert d'huile. Ainsi si notre huile est trop vieille ou de mauvaise qualité, on peut avoir, après un certain temps, une partie du moteur insuffisamment lubrifiée.
Le danger n'est pas de laisser la moto sur la latérale mais bien plus de la démarrer sur la latérale et de la laisser tourner comme ça.
La fumée quand à elle peut venir d'une mauvaise répartition de l'huile mais aussi d'une accumulation d'eau dans l'échappement.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Arcnaute a écrit:Le problème de la latérale est effectivement le transfert d'huile. Ainsi si notre huile est trop vieille ou de mauvaise qualité, on peut avoir, après un certain temps, une partie du moteur insuffisamment lubrifiée.
Le danger n'est pas de laisser la moto sur la latérale mais bien plus de la démarrer sur la latérale et de la laisser tourner comme ça.
La fumée quand à elle peut venir d'une mauvaise répartition de l'huile mais aussi d'une accumulation d'eau dans l'échappement.

... j'ai un peu de mal, là !

Vieille huile ou mauvaise qualité, quel rapport avec l'angle de la moto au repos ? ... à la limite, un manque d'huile, OK, mais il faut qu'il en reste vraiment peu dans le carter ... à moins que l'huile n'ait retrouvé sa densité de pétrole brut !

Comme le dit "labouru", la petite fumée vient généralement d'une fatigue mécanique (segments, guides de soupapes, etc), on n'est plus dans la configuration des flats d'avant-guerre.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Avant de béquiller sur la latérale, on coupe le moteur, on la penche légèrement à droite, on attend à peu près 20 hippopotames et on béquille.


_____________________________
quel "risque" si on béquille latéralement tout le temps? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum