Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

3 ans sans rouler quel précaution ??

+3
arnaud13
bendicott
denis
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

13 ans sans rouler quel précaution ?? Empty 3 ans sans rouler quel précaution ?? Mer 24 Sep 2008 - 17:28

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous,

dsl de ces long moment d'absence mais je viens d'avoir mon permis moto je vais enfin pouvoir sortir les bmw du garage, mais j'ai un petit soucie sa fait 3 ans quelles non pas tournées, quel précautions dois-je prendre pour eviter d'avoir de grosse surprise ??

Et une autre question, quelqu'un connais des site allemand ou on peut trouver des piéce bmw d'origine pas chere pour R100/7 et R100RS, car mon pére je me souviens acheter ces piéce en allemagne et il les payé beaucoup moins chére qu'en france.

Merci D'avance

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

24 pour le permis

Y'a pas mal de monde pour les pièces meme en France ...!!!!
Mais bon si tu veux l'Allemagne voila :
http://www.siebenrock.com/index1.php?sprache=en

http://www.motoren-israel.com/product_info.php?info=p80_Paralever-driveshaft--reconditioning-.html

Ici c'est l'équivalent de Siebenrock en France y'a pas un gros écart
http://www.2pma.fr/
@+

Invité

Anonymous
Invité

Sinon pour les précautions à prendre, je pense que ça va concerner surtout les pneus et les freins une fois que ça aura démarré.
A ta place je ferais d'abord une vidange moteur et freins, vérifier que rien n'est grippé, examiner les pneus et faire la pression bien sur.
Si elles ont été bien stockées et à l'abri, à part des joints un peu secs...

Invité

Anonymous
Invité

Pour la remise en route, un nettoyage du circuit d'essence s'impose, puis vérification de la batterie du filtre à air et remplacement des bougies. Aprés ca : faut voir ! avec un peu de chance sa suffira à la remise en route, puis avant de rouler vidange de tous les fluides remplcement du filtre à huile, et contrôle des pneus (état et pression)

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

------------

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Attention, après un arrêt assez long, les segments ont tendance à s'ovaliser et il faudra vérifier en tout premier les compressions et les éventuels rejets dans le carter !

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'ai redémarré la série 6 (10 ans sans tourner), j'ai fait la vidange, mis une batterie neuve, et vrooom.

C'est seulement après quelques centaines de kilomètres que les étriers de freins ont grippé... Sinon, aucun souci pour tout le reste ! Depuis, deux ans et 10000 bornes sans gros pépin (y a toujours quelques petits trucs à droite à gauche, mais jamais bien grave.)
Comme j'ai coulé une bielle de ma RS quotidienne, je roule tous les jours avec la R90/6, et elle tourne comme un avion ! :bien:

Alors trois ans sans tourner, pfiou, c'est rien... :wink:
Bon courage.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pockaman a écrit:
Alors trois ans sans tourner, pfiou, c'est rien... :wink:
Bon courage.

+1 :bien: trois ans, c'est rien ... vidange, essence neuve, nettoyage des cuves .... mais avant de la faire péter, amorce le circuit d'huile en enlevant les bougies ....

Invité

Anonymous
Invité

Tiens, Arnaud qu'a raison ! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Et aussi un ptit coup de wd40 dans les cylindres la veille, et dégommer tout doux avec le kick si présent sinon en mettant en prise (en 5ème sur béquille) )sans les bougies et en tournant la roue arrière). Evidemment c'est cylindres à plat mais bon ... le reste des conseils est top bien sûr.

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour
La mienne , après 2 ans sans tourné , il a juste fallu changer la batterie.
Les joints de carbus étés sec , donc petite fuite a la cuve gauche
mais tout est rentré dans l'ordre une foi les joints imbibés.
A mon avis , le plus gros problème vient du réservoir.
J'ai du le nettoyer 3 fois avant qu'il n'y ai plus de salletées.
Il y a aussi les carbus remplis d'une pate grissatre , surrement des dépots d'essence séchés.

madajejo

madajejo
Jeune padawan
Jeune padawan

Avec la mienne j'ai procedé d'une autre maniere et ça a tres bien marché entre nous : trois jours avec moi, dans la maison (pas dans mon lit, faut pas pousser .... Embarassed ) et elle marche impec :wink:

mais ça a ete dur :matin: , forcement , trois ans ..... c'est long
:seul:

133 ans sans rouler quel précaution ?? Empty Re: 3 ans sans rouler quel précaution ?? Mer 24 Juin 2009 - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde, tout d’abord merci pour ces infos,
c'est vrai que j'ai lancer le sujet en septembre l'année dernière et que je relance aujourd'hui mais depuis un peu d'eau à couler sous les pont et les étude m'ont pris pas mal de temps, mais les vacance sont la et je compte bien remettre sur roue ces BM

Quelqu'un' aurais le RMT de r100/7 de 78 et des R100RS même époque en format ordi (pdf, word ou autres)


Bon j’ai synthétisé toutes les infos
pour obtenir ceux-ci

1er
Je nettoie le réservoir, Comment ? Avec de l’eau, ou autrement ?

Je nettoie les Cuve des Carbu, juste je les démonte et je nettoie comment ? Je ne touche pas au reste juste les cuves ?

Je nettoie la tuyauterie Comment ?


2eme
Je vidange les Fluides
Freins :
dot4 ou dot3 pour le nouveau liquide de frein
Huile moteur : Quelle huile ?
C’est tous ou je vidange d’autre fluide ?

3eme
Je change la batterie

4eme
Je nettoie les bougies et j’en profite pour amorcer le circuit d’huile
J’amorce le circuit d'huile en enlevant les bougies, au démarreur ou sinon en mettant en prise (en 5ème sur béquille) sans les bougies et en tournant la roue arrière)

5eme
je vérifie les pneus et la pression
et je tente de faire péter les mamie


6eme
Tous ce passe bien et je part pour des kilomètre de bitume :Top cool:

143 ans sans rouler quel précaution ?? Empty Re: 3 ans sans rouler quel précaution ?? Mer 24 Juin 2009 - 11:26

Invité

Anonymous
Invité

krieger64 a écrit:1er
Je nettoie le réservoir, Comment ? Avec de l’eau, ou autrement ?
Non pas avec de l'eau. Tu le vides et tu le rinces avec de l'essence neuve.

krieger64 a écrit:Je nettoie les Cuve des Carbu, juste je les démonte et je nettoie comment ? Je ne touche pas au reste juste les cuves ?
Pareil, tu nettoies à l'essence propre. Juste les cuves pour le moment, tu peux aussi nettoyer et souffler le gicleur de ralenti et le gicleur principal tant que la cuve est ouverte.

krieger64 a écrit:Je nettoie la tuyauterie Comment ?
Pareil.

krieger64 a écrit:Freins :
dot4 ou dot3 pour le nouveau liquide de frein
Je dirais 3 mais ça doit être marqué sur le couvercle du bocal. Si tu mets du 4 ça ne devrait pas changer grand chose.

krieger64 a écrit:Huile moteur : Quelle huile ?
20W50

krieger64 a écrit:C’est tous ou je vidange d’autre fluide ?
Ca ira pour le redémarrage, tu pourras vidanger boîte et pont plus tard, vérifie juste les niveaux.

153 ans sans rouler quel précaution ?? Empty Re: 3 ans sans rouler quel précaution ?? Mer 24 Juin 2009 - 11:39

Invité

Anonymous
Invité

juste une petite chose , je ne procede pas tout a fait pareil , je prefere remettre en route le moteur avec l'huile qu'il a dedans , juste le faire peter, faire 10 kms et le vidanger apres et changer le filtre, juste pour que les boues se decollent et se mettent dans le filtre comme ca le moteur est deja plus ou moins nettoyé avant de mettre l'huile neuve , sinon en cas de vidange avant de le remettre en route, les boues restent en place et viennes polluer la nouvelle huile et le nouveau filtre

163 ans sans rouler quel précaution ?? Empty Re: 3 ans sans rouler quel précaution ?? Mer 24 Juin 2009 - 23:12

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouais pareil qu'Abarth pour les vidanges d'huile.

Le liquide de frein c'est pas du 3 mais du 4.

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous

désolé de cette absence mais les études, un peu de travaille ma japonaise qui ce vendé pas et du coup le bm resté au fond du garage, mais bon je viens de vendre mon bandit du coup, j'ai de la place dans le garage, j'ai a peu prés mis une demis heure pour la sortir du garage cette pauvre moto caché derrière des sac de ciment et tous un tas de cochonnerie, voila dans l'état que je la récupère, ça fait quatre qu'elle est comme ça... mais je ne perd pas espoir avant de commencé, dés demain j'attaque,

1er phase la faire démarrer
2eme phase la faire rouler
3eme phase la retaper
4eme et dernière phase rouler avec et me faire plaisir

mouaaaaaa bon voila quelque photo de la bête, enfin de ce qui reste de la bête.

3 ans sans rouler quel précaution ?? 091007064554853004594191

3 ans sans rouler quel précaution ?? 091007064555853004594193

3 ans sans rouler quel précaution ?? 091007064554853004594192

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mmmmmhhhh..... c'est une belle base.....;o)

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'aimerais être là pour appuyer sur l'bouton rouge !!! je parle de la moto, bande d'obsédés !!! Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum