Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Démarreur ne se lance pas

+2
batisse
oooPascalooo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Démarreur ne se lance pas Empty Le Démarreur ne se lance pas Sam 10 Mar 2018 - 16:19

oooPascalooo

Apprenti

Bonjour,

Je restaure un K100 en ce moment.
J'ai dû démonter la roue libre et tout ce qui va avec.
Je viens de finir de remonter mais quand je met le contact ( avec batterie neuve chargée), je n'ai rien du tout mais j'entends un clignotement au niveau de la boite à fusibles et relais qui se trouve en dessous du réservoir.

Il y aurait il une sorte de sécurité ou d'alarme qui empêcherait le démarrage?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pascal

2Le Démarreur ne se lance pas Empty Re: Le Démarreur ne se lance pas Sam 10 Mar 2018 - 16:49

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La seule sécurité qui bloque le démarreur est une vitesse engagée. La lampe verte de point mort doit être alimentée, ou la poignée d'embrayage doit être enfoncée pour que le signal de démarrage ait de l'effet.

Ta moto a-t-elle un abs, ce qui expliquerait le "clignotement". Quelle fréquence ce signal?

Pour localiser la source du problème, regarde déjà si le phare s'éteint lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage. Si il s'éteint c'est que le signal de démarrage est opérationnel et que le relais de démarreur est bon.

3Le Démarreur ne se lance pas Empty Re: Le Démarreur ne se lance pas Sam 10 Mar 2018 - 19:30

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je rejoins J-Jacques sur l'ensemble de ses directives, mais il me semble que le plus important est de savoir si ton démarreur est fonctionnel en direct !
Tu amènes un + branché directement sur ta batterie, avec un fil volant et tu le poses sur ta borne + de ton démarreur. Tu verras si ce dernier tourne ... ou pas ! :wink:

4Le Démarreur ne se lance pas Empty Re: Le Démarreur ne se lance pas Sam 10 Mar 2018 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:Je rejoins J-Jacques sur l'ensemble de ses directives, mais il me semble que le plus important est de savoir si ton démarreur est fonctionnel en direct !
Tu amènes un + branché directement sur ta batterie, avec un fil volant et tu le poses sur ta borne + de ton démarreur. Tu verras si ce dernier tourne ... ou pas ! :wink:

Même un GROS fil ... :wink:

5Le Démarreur ne se lance pas Empty Re: Le Démarreur ne se lance pas Dim 11 Mar 2018 - 11:20

oooPascalooo

Apprenti

En fait il suffisait de tenir l embrayage.

Elle démarre au quart de poil Smile

Merci à vous pour vos réponses :bien:

6Le Démarreur ne se lance pas Empty Re: Le Démarreur ne se lance pas Dim 11 Mar 2018 - 11:22

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors comme te l'a dit Batisse le témoin de point mort est il allumé?

7Le Démarreur ne se lance pas Empty Re: Le Démarreur ne se lance pas Dim 11 Mar 2018 - 11:23

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Tu doit avoir un soucis de voyant "neutre" alors comme le disait batisse plus haut, j'avais eu ce soucis sur une K75, après nettoyage des connecteurs du tableau de bord c'était bon. :bien:

8Le Démarreur ne se lance pas Empty Re: Le Démarreur ne se lance pas Dim 11 Mar 2018 - 12:50

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui, par contre, si l'affichage des vitesses engagées déconne le problème est au niveau du capteur sur la boîte.

9Le Démarreur ne se lance pas Empty Re: Le Démarreur ne se lance pas Dim 11 Mar 2018 - 14:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:Oui, par contre, si l'affichage des vitesses engagées déconne le problème est au niveau du capteur sur la boîte.

C'est intéressant ça ... moi j'ai jusqu'à neuf vitesses différentes ou des signes comme ça !!! ►► Le Démarreur ne se lance pas 9k=

10Le Démarreur ne se lance pas Empty Re: Le Démarreur ne se lance pas Dim 11 Mar 2018 - 14:37

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Importation japonaise ! Tu t'es fait rouler Fredo !!! :ptdr:
Il suffit d'abord de changer ton circuit imprimé d'indicateur de vitesses pour avoir une lecture normale !
Après, tu peux aussi avoir un problème avec ton capteur mais en tous cas, ce n'est pas lui qui déforme la lecture de tes chiffres ! :wink:

11Le Démarreur ne se lance pas Empty Re: Le Démarreur ne se lance pas Mar 27 Mar 2018 - 20:20

oooPascalooo

Apprenti

Mon problème était que je n'avais pas branché le fil Embarassed :laughing:

Je suis + mécanique qu'électricité :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]