Probleme tres connu des modeles K.
Cela arrive principalement lorsque l'on essaye de demarrer la moto avec une batterie a plat.
Comme l'intensitee (amperes) = watts/volts si le voltage de la batterie est faible (par exemple 6 volts au lieu de 12) l'amperage tire par le demarreur va doubler.
En theorie, si le demareur a une puissance de 300 watts est la batterie descend jusque 2 volts, l'amperage au relais serait de 150 amperes.
Il n'y a pas de fusibles sur le circuit de demareur et le contact principal est directemment branche au plus de la batterie.
Sur mes Ks, j'ai monte un interrupteur de 30 amperes entre le negatif de la batterie et le cadre. Si le relais de demarreur reste colle, je n'ai qu'a couper la masse par mon interrupteur. De plus, c'est un tres bon system antivol. Si l'interrupteur est cache, quand on arrete la moto on le coupe et plus moyen de demarrer la moto. Seul probleme, il faut reajuster la montre. (il suffirait juste de mettre un negatif juste pour la montre pour resoudre le probleme).
En parlant de demarrer la moto avec une batterie a plat:
S'il vous reste un peu de jus dans la batterie et vous vous faites pousser, au moment ou vous lachez l'embrayage, appuyez sur le demarreur. Cela va faire tourner votre pompe a essence et le moteur va partir.
Bertrand