Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et c'est parti pour déposer le moteur !

+17
jfs
Eole80
kikitos77
pcedric
ROUTINE
gexgeo
stephlet
Pitchou29
bello2a
Dr.X
Trumftager
nik0
MICK25
nicaux76
grumo89fr
Kitetkat13
supercyprien
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Je suis bon pour démonter le moteur de mon K12. La cause : le carter a été attaqué par une rondelle de l'embrayage ! Donc c'est bien creusé et impossible à remonter comme ça.
De plus, le roulement de l'arbre primaire de la boite, celui inséré dans le carter (c'est là l'endroit où ça c'est creusé) a perdu des rouleaux... Mais je ne comprends pas comment vu que de part et d'autre il est enserré entre 2 rondelles et que même si le carter s'est creusé, il s'est creusé insuffisamment pour que des rouleaux puissent passer... Et il en manque au moins 4.

Bref, je comprends beaucoup mieux pourquoi un des guides de chaîne s'est cassé et que la pompe à huile ne pompait plus.

Cet après j'ai tout préparé pour déposer le moteur, ce n'est pas une mince affaire d'autant plus que la procédure décrite dans le manuel d'atelier n'est pas tout à fait bonne...

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un bloc moteur de 50000km en Allemagne pour un pris sympa, j'y collerai ma culasse et des joints neufs. Ca me fera un moteur avec 75000km de moins pour pas trop cher.

Comme toujours, vous aurez des photos... Peut être même une vidéo si j'ai assez de lumière :)

Kitetkat13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'attends la suite avec impatience ! Bon boulot :bien:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

pas de soucie pour toi ca va aller comme une lettre a la poste, il te reste quoi a démonté sur cette moto en faite?? :wink:
et tu vient avec au rasso j'espère :laughing:

cordialement



Dernière édition par grumo89fr le Mer 7 Mar 2018 - 20:32, édité 1 fois

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Kitetkat13 a écrit:J'attends la suite avec impatience ! Bon boulot :bien:  

+1 Bon courage Smile

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon courage à toi l'ami  :wink:

Et c'est parti pour déposer le moteur ! 30770410

Invité

Anonymous
Invité

Bon courage Cyprien :bien: :bien:

En espérant qu'avec ce nouveau bloc moteur...ça sera la fin de la scoumoune pour toi :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'es pas au bout du rouleau. C'est essentiel.


_____________________________
Et c'est parti pour déposer le moteur ! 354459_5
Et c'est parti pour déposer le moteur ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MICK25 a écrit:Bon courage à toi l'ami  :wink:

Et c'est parti pour déposer le moteur ! 30770410

Effectivement, on dirait une photo de mon garage. D'autant plus que le F800 est aussi en vrac en attente d'une distrib'

Logiquement le nouveau bloc doit arriver aujourd'hui et les joints aussi j'espère...

Invité

Anonymous
Invité

Du boulot en perspective, bon courage à toi. :bien: :bien: :bien:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est une vraie saga ton expérience des K12. Bon courage pour la suite.


_____________________________
Et c'est parti pour déposer le moteur ! Signat10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Logiquement le nouveau bloc doit arriver aujourd'hui et les joints aussi j'espère...

C'est vicieux, comme cadeau d'anniversaire! :wink:

S'il y avait moyen, je t'enverrais bien en cadeau un exorcisme complet contre le mauvais œil de ton K12! c'est assez incroyable, ta saga.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le moteur est presque par terre, j'ai juste cassé une vis : y'a pas l'acier dans l'alu, ça finit par gripper.

Y'a plus qu'à le faire descendre, mais anniversaire oblige (en plus c'est une dizaine...), il y avait un resto ce soir, j'ai donc du m'arrêter plus tôt.

J'ai pas eu les joits, j'espère demain... Mais j'ai eu un camescope, donc il y aura des vidéo logiquement !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bon courage Cyprien !
Je ne me fais pas de bile, à 40 piges, cela va se faire les deux doigts dans le nez !!! :laughing: ... :wink:
... Sacré chantier quand même ! geek

Invité

Anonymous
Invité

Pour les boulons acier montés dans l'alu, oui, je confirme ..... pas top.

Après avoir comme toi connu ce genre de galère, je suis devenu un adepte de la graisse au cuivre
j'en colle partout.
Je me souviens de deux gougeons d'échappement sur un collecteur de K100 ...... bom
Amitiés, Patrick

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Finalement se n’est pas pour roulez que tu l’a acheté cette moto...

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

:ptdr:

Pitchou29 a écrit:Finalement se n’est pas pour roulez que tu l’a acheté cette moto...

Invité

Anonymous
Invité

On attend la vidéo avec l'avancement des travaux !

Bon courage :bien:

gexgeo

gexgeo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon courage a toi V :bien:

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:Pour les boulons acier montés dans l'alu, oui, je confirme ..... pas top.

Après avoir comme toi connu ce genre de galère, je suis devenu un adepte de la graisse au cuivre
j'en colle partout.
Je me souviens de deux gougeons d'échappement sur un collecteur de K100 ...... bom
Amitiés, Patrick

Et c'est réellement efficace Patrick? Parce que moi aussi ça me casse les....boulons!!!

Invité

Anonymous
Invité

MICK25 a écrit:
bmouais a écrit:Pour les boulons acier montés dans l'alu, oui, je confirme ..... pas top.
Après avoir comme toi connu ce genre de galère, je suis devenu un adepte de la graisse au cuivre
j'en colle partout.
Je me souviens de deux gougeons d'échappement sur un collecteur de K100 ...... bom
Amitiés, Patrick

Et c'est réellement efficace Patrick? Parce que moi aussi ça me casse les....boulons!!!


Efficace, oui mais uniquement quand tu auras à redémonter, c'est là que tu te diras .... chouette !!!!!  :laughing:
moi j'utilise celle là, mais il existe un tas de produits similaires, inutile d'en mettre beaucoup / Amitiés, Patrick

Et c'est parti pour déposer le moteur ! 153310

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci l'ami Patrick, je n'en mettais que sur les goujons échappement

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

j'en utilise au taf sur les raccord vapeur et c'est vrais que l'on vois la difference, c'est bien mieux que la graisse Belleville et beaucoup moins salissant

cordialement

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bon courage, supercyprien, pour cette nouvelle grosse opération. Nous sommes nombreux sur le forum à admirer tes compétences et ta tenacité.   :fleur3:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum


pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bon benh ça, c'est fait, on sait au moins maintenant ce que tu vas faire ces jours prochains, bon courage
à toi et encore une fois, toutes mes félicitations, j'ai tendance à dire  "Put..n, ta prochaine balade avec c'te
mob, fais toi plaisir .... tu ne l'auras pas volée" / Chapeau l'artiste

;)AmiKalement, Patrick :wink:

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:


Bon courage.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bon courage à toi, j’imagine ce que tu endures. Dans une moindre mesure, j’ai commencé à démonter pour remplacer mes silent-blocs d’alternateur, quatre petits bouts de caoutchouc ...

jfs

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ne lache rien, nous sommes plusieurs à te suivre dans tes aventures avec t'on K12 Maraboutée.
Merci de nous faire vivres l'avancement des travaux que tu réalises.
JFS.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Et en plus maintenant, on a la vidéo online. Courage pour la suite de tes aventures.


_____________________________
Et c'est parti pour déposer le moteur ! Signat10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

https://www.puzzlepuzzles.net/puzzle-de-moteur-boxer-bmw_12983.html


_____________________________
Et c'est parti pour déposer le moteur ! 354459_5
Et c'est parti pour déposer le moteur ! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le plaisir de la moto, c'est aussi celui de faire de la mécanique. Toutefois, je préfère la mécanique en hiver et la route en été.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mouais... m'enfin entre la F800 qui ne démarre plus et le K12 en morceaux, c'est pas tellement de route en ce moment.
le moteur est déposé, presque fini de démonter. il y a des vidéos mais ... C'est long de les monter !!!

ricouil68

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon courage a toi et merci pour tes vidéos toujours très instructive.

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

supercyprien a écrit:Mouais... m'enfin entre la F800 qui ne démarre plus et le K12 en morceaux, c'est pas tellement de route en ce moment.
le moteur est déposé, presque fini de démonter. il y a des vidéos mais ... C'est long de les monter !!!

J'ai cru voir l’arrière d'un ancien K dans la vidéo. Il y a encore de quoi rouler, c'est jamais en panne :laughing:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le K11 est la seule de mes 6 motos en état de rouler !

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La dépose de la culasse !

Invité

Anonymous
Invité

Je t'admire, faire tout ce boulot à genoux par terre, chapeau !! j'en suis parfaitement incapable :bien:
Amitiés, Patrick

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Belle vidéo, supercyprien ! :bien:
C'est agréable de faire de la mécanique en regardant ta vidéo...sans se salir les mains ni se faire mal au dos.
Mais au fait, j'ai passé une bonne demi-heure et il faut que j'aille faire ma mécanique. C'est la grosse révision sur mon tracteur tondeuse qui a plus de vingt ans, et la pelouse est sur le point de pousser.
Il faut notamment que je gratte la coupe pour la repeindre au Blackson, car elle commence à s'oxyder.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est aussi ce que je pensais, mais supercyprien est encore jeune... Dans un précédent post, j'indiquais qu'il mériterait une grosse desserte d'atelier...et j'ajoute aujourd'hui un robuste support moteur pour pouvoir agir sur les vis de culasse plus facilement.
Il y a eu tellement d'usine fermées ( snif) Crying or Very sad que l'on peut trouver une grosse desserte-établi à prix raisonnable.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai du matériel mais... D'une part c'est le foutoir intégral dans mon atelier où pas mal de choses sont entassées suite à notre déménagement. Et en plus j'ai d'autres moteurs ouverts (tondeuse*2, ma 204). Je manque donc de place pour bricoler correctement, je me suis donc installé dans le garage pour le K12 pour lequel je n'avais pas prévu de tout refaire, je pensais juste pouvoir changer la pompe à huile (donc ni sortir ni démonter le moteur).
Il me manque juste un support moteur qui roule (le support) mais vu la tête du moteur, il faudrait des adaptateurs pour que le moteur se tienne "correctement"... Bref, visionnez et partagez les vidéos, que Google/Youtube finisse par me rémunérer pour celles-ci : avec je m'achèterai un peu plus de matériel :)

Invité

Anonymous
Invité

En tous cas, je te félicite pour ta témérité et ta persévérance...... Chapeau l'artiste cheers cheers

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi, je te félicite, supercyprien, pour ta tenacité et tes compétences en mécanique. Malgré les nombreux déboires avec ta K 1200 GT, tu ne t'ai jamais découragé, et c'est remarquable.
Quand je vois toutes les voitures chez les casseurs, alors que quelquefois elles n'ont vraiment pas de grosse panne, je me dis "quel gâchis" alors que toi, tu parviens à sauver une moto que beaucoup de propriétaires céderaient à bas prix pour s'en débarrasser.
:fleur3:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Belle vidéo, supercyprien ! :bien:
C'est agréable de faire de la mécanique en regardant ta vidéo...sans se salir les mains ni se faire mal au dos.
Mais au fait, j'ai passé une bonne demi-heure et il faut que j'aille faire ma mécanique. C'est la grosse révision sur mon tracteur tondeuse qui a plus de vingt ans, et la pelouse est sur le point de pousser.
Il faut notamment que je gratte la coupe pour la repeindre au Blackson, car elle commence à s'oxyder.

:laughing:

De toutes façons, Cyprien s'en fout de se salir les mains, il a des mains orange ! tafume

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi, j'utilise des gants oranges destinés à faire la vaisselle. Cela n'empêche pas que lorsque l'opération est délicate, il faut les quitter. Quelquefois, si les gants s'accrochent, ils se déchirent et on se blesse les doigts...
Pour éviter le mal au dos, il faudrait avoir une table élévatrice pour les motos et une fosse pour les voitures. Cela n'empêche pas qu'il y a souvent des points très difficiles d'accès qui nécessitent de prendre des positions inconfortables dans lesquelles on manque de force pour visser ou dévisser.
Enfin, il arrive souvent que l'on ne puisse pas voir l'emplacement où l'on intervient et qu'il soit nécessaire de travailler "en aveugle", ou bien avec un petit miroir. Lorsque la réparation se prolonge trop, elle peut devenir une "galère". C'est le moment d'arrêter et de reporter à demain.

Invité

Anonymous
Invité

Bon, je vous dirais bien que mes gants sont bleus, mais ça n'intéresse pas grand monde

Pour ce qui est de la table élévatrice, oui, je confirme, c'est juste génial, j'ai acheté la mienne chez Worken
ils ont un dépôt à quelques kilomètres de chez moi je suis allé la chercher, impossible pour moi, d'envisager
de travailler sans, surtout après avoir été opéré des 2 genoux.

http://www.worken.fr/

Par le passé j'avais un lit d'hôpital électrique que j'avais modifié, c'était encore mieux mais ça devient difficile
à se procurer.

Il existe aussi des petit établis sur le même système, mais à priori, ça n'est pas très stable, de + au garage, je
n'ai pas trop la place pour en avoir partout, ma table fait un très bon établi.

Une fois de + je réitère mes félicitations à Cyprien, sa détermination semble inébranlable, c'est chouette.

Et c'est parti pour déposer le moteur ! Imag2239


A+ / Patrick

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les gants orange que je porte ne sont pas des gants de vaisselle mais des gants en nitrile jetable, spéciaux pour le bricolage au contact de produits pétroliers. Ca marche plutôt bien. Et je n'ai jamais été obligé de les retirer. C'est un peu comme des gants de chirurgien mais dans une matière qui n'est pas sensible aux hydrocarbures.
Pour la pont moto, ma femme est pharmacien, j'ai donc pu récupérer un lit médical qui allait partir au rebut... Reste que ce lit n'est pas élevé par un système de ciseaux, il faut donc que je le modifie pour qu'il puisse accueillir une moto. Je sais comment faire mais je n'en ai pas encore eu le temps :)

Et puis l'atelier et le garage sont très encombrés de trucs issus de notre déménagement... :(

Invité

Anonymous
Invité

supercyprien a écrit:Je sais comment faire mais je n'ai pas eu encore le temps

Comment ça tu n'as pas eu le temps Cyprien Shocked Shocked

Qu'est-ce qui se passe...t'es en train de te la couler douce ?? :laughing: :laughing:

Sans déconner...t'as d'autres chats à fouetter Cyprien, bonne continuation :bien: :bien:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca y est tout est remonté. La moto roule.
Bon je ne suis pas pleinement satisfait du réglage des arbres de compensation, mais c'est pas trop mal.
Test en vrai demain pour aller bosser.
Les vidéos suivront quand j'aurais le temps de les monter.

cutterboy

cutterboy
Jeune pilote
Jeune pilote

Cyprien,

Tu es un grand malade... Change de métier postule chez BMWmotorad en qualité d'expert... :bien: :bien: :bien:

PS:Je cherche toujours un moteur pour ma centrale ABS 3 avis au lecteurs...Pour le moment j'ai trouvé qu'une centrale complétè sur lbc mais avec 57Mkms et à 600€ donc pas top !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum