Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et c'est parti pour déposer le moteur !

+17
jfs
Eole80
kikitos77
pcedric
ROUTINE
gexgeo
stephlet
Pitchou29
bello2a
Dr.X
Trumftager
nik0
MICK25
nicaux76
grumo89fr
Kitetkat13
supercyprien
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je suis bon pour démonter le moteur de mon K12. La cause : le carter a été attaqué par une rondelle de l'embrayage ! Donc c'est bien creusé et impossible à remonter comme ça.
De plus, le roulement de l'arbre primaire de la boite, celui inséré dans le carter (c'est là l'endroit où ça c'est creusé) a perdu des rouleaux... Mais je ne comprends pas comment vu que de part et d'autre il est enserré entre 2 rondelles et que même si le carter s'est creusé, il s'est creusé insuffisamment pour que des rouleaux puissent passer... Et il en manque au moins 4.

Bref, je comprends beaucoup mieux pourquoi un des guides de chaîne s'est cassé et que la pompe à huile ne pompait plus.

Cet après j'ai tout préparé pour déposer le moteur, ce n'est pas une mince affaire d'autant plus que la procédure décrite dans le manuel d'atelier n'est pas tout à fait bonne...

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un bloc moteur de 50000km en Allemagne pour un pris sympa, j'y collerai ma culasse et des joints neufs. Ca me fera un moteur avec 75000km de moins pour pas trop cher.

Comme toujours, vous aurez des photos... Peut être même une vidéo si j'ai assez de lumière :)


Invité

Anonymous
Invité

Respect...... chapeau l'artiste, vraiment, chapeau :bien:

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum