Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème pour déposer le couvercle de courroie d'alternateu

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

franck45

avatar
Apprenti

Bonsoir,

Je n'arrive pas a sortir le couvercle de la courroie d'alternateur de ma R1100RT , il se balade entre le collecteur d'échappement et le bras telever. Quel est le truc pour le sortir, c'est un casse tête chinois!

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

A quoi on reconnais l'ancien montage du nouveau ?

Help!

Yvon

Yvon
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Sur ma 1150Gs,je l'enlève plus facilement en mettant la moto sur la latérale (pas sur la centrale),ce qui a pour effet de soulever légèrement le telelever et le cache s'extrait plus facilement.:bien:

Yvon.

franck45

avatar
Apprenti

Ok Yvon, Hervé m'a dit qu'il fallait enlever un déflecteur d'air fixé sur le carter avant.

Quelqu'un sait-il si on peut remplacer le premier modèle de courroie par le nouveau modèle? celui qui se change tous les 60 000k

franck.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Problème pour déposer le couvercle de courroie d'alternateu 354459_5
Problème pour déposer le couvercle de courroie d'alternateu Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

franck45 a écrit:Bonsoir,

Je n'arrive pas a sortir le couvercle de la courroie d'alternateur de ma R1100RT , il se balade entre le collecteur d'échappement et le bras telever. Quel est le truc pour le sortir, c'est un casse tête chinois!

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

A quoi on reconnais l'ancien montage du nouveau ?

Help!
sur la RT, tu enleve l'aileron de requin de gauche(devant le cilyndre) pour pouvoir sortir le couvercle vers le bas derriere le collecteur
c'est expliqué ici au debut

Erick

Yvon

Yvon
En rodage
En rodage

franck45 a écrit:Ok Yvon, Hervé m'a dit qu'il fallait enlever un déflecteur d'air fixé sur le carter avant.

Quelqu'un sait-il si on peut remplacer le premier modèle de courroie par le nouveau modèle? celui qui se change tous les 60 000k

franck.


Oui,je pense que ça ne pose pas de problème.

La nouvelle courroie sera difficile à installer (c'est normal) il faut bien libérer les écrous de fixation de l'alternateur afin de le ramener au plus bas pour passer la courroie.




Yvon.

R60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le tuyau concernant le démontage du déflecteur d'air. Je n'arrivais pas non plus à sortir ce maudit couvercle pour changer la courroie.
Pour info, après démontage, la courroie qui a 13 ans et 47000 km ( oui c'est possible... ) semble en parfait état , mais je vais bien sûr la changer !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum