Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pression carburant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pression carburant Empty pression carburant Ven 22 Déc 2017 - 13:11

stefalo12

stefalo12
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour j'ai une R1100 - 1996 qui ne démarre plus
voici le contexte: le réservoir est relié au module régulateur de pression via raccords rapides, le filtre à essence est à l'extérieur du réservoir, la pompe est branchée directement sur la sortie vers le raccord rapide, le filtre, le module. toutes les durites sont neuves. ça fait quelques mois que la moto tourne comme ça.

depuis peu quand je mets le contact, la pompe amorce, et puis le moteur ne démarre pas. en posant le doigt sur la durite on sent le coup d'amorçage mais ensuite la durite ramollit à nouveau et immédiatement.

1er soupçon: la valve du régulateur
effectivement quand je débranché le retour vers le réservoir le moteur démarre aussitôt. bien sûr je coupe après quelques secondes pour ne pas bousiller injecteurs et pompe.

mais après démontage et vérification pneumatique la valve laisse bien passer la pression au delà de 3 bars mais reste étanche en dessous.

2me soupçon: une durite mal serrée à l'intérieur ou à l'extérieur.
aucune amélioration après resserrage de tous les colliers, aucune fuite visible ou audible à l'extérieur

3me soupçon: la pompe
mais à quel niveau? puisque tout marche quand je shunte le module régulateur

merci de vos avis éclairés - je sèche

http://www.cuxstom.com

2pression carburant Empty Re: pression carburant Ven 22 Déc 2017 - 18:50

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J’avoue que j’aurais suivi la même procédure que toi et que j’en serais au mème point !scratch
Dans un cas comme celui là ; j’ai pour habitude de tout redémonter et tout revérifier : cà marche 9 fois sur 10 ...
Merci de nous raconter jusqu’au bout ; j’aime bien comprendre .
En tous cas je suis . Bon courage et désolé de ne pas pouvoir t’aider

3pression carburant Empty Re: pression carburant Sam 23 Déc 2017 - 11:03

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Tu es sûr du remontage.... Pas de durites pincées, le retour dans le réservoir fonctionne bien.

Que veux-tu dire exactement : Je shunte le régulateur de pression....

4pression carburant Empty Re: pression carburant Sam 23 Déc 2017 - 13:26

stefalo12

stefalo12
Jeune pilote
Jeune pilote

oui je suis sûr du remontage, pas de pli, les rayons des durites sont sans contrainte, pas d'étranglement.

je shunte la valve en débranchant le raccord retour vers le réservoir. la valve est alors inopérante/bouchée et n'évacue pas.

un prof de mécanique m'a conseillé de vérifier si le clapet de la pompe n'est pas coincé ou hs. je vous tiens au jus.

http://www.cuxstom.com

5pression carburant Empty Re: pression carburant Sam 23 Déc 2017 - 17:24

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

stefalo12 a écrit:oui je suis sûr du remontage, pas de pli, les rayons des durites sont sans contrainte, pas d'étranglement.

je shunte la valve en débranchant le raccord retour vers le réservoir. la valve est alors inopérante/bouchée et n'évacue pas.

un prof de mécanique m'a conseillé de vérifier si le clapet de la pompe n'est pas coincé ou hs. je vous tiens au jus.

Bonjour, en lisant ceci je me demande si la pompe débite suffisament
Bon courage

6pression carburant Empty Re: pression carburant Mar 26 Déc 2017 - 9:26

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

La dernière fois que cela m"est arrivé c’était la pompe... Du bruit, de la pression mais pas constante.
Achat sur ebay UK à 35e et depuis plus aucun problème:
https://www.ebay.fr/itm/BMW-R1150R-R-1150-R-ROCKSTAR-ROCKSTER-00-SUR-RESERVOIR-12V-POMPE-CARBURANT/112359771705?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3Dcf166c02bace44248846f790e68a77b5%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D222462285609&_trksid=p2047675.c100005.m1851
Bonne fin d'année.

7pression carburant Empty Re: pression carburant Jeu 28 Déc 2017 - 20:19

stefalo12

stefalo12
Jeune pilote
Jeune pilote

des nouvelles
j'ai bricolé un peu et fait des essais en différentes configurations.
- la pompe semble débiter comme il faut, pas de problème de clapet non plus
- les durites ne fuient pas
- la conduite d'admission du module suinte un peu juste après la partie couverte par la durite souple
j'ai remplacé toute la partie en plastique rigide par de la durite souple et le moteur démarre malgré le froid, le palonnier démonté et l'absence de filtres
pression carburant 2017-111
je vais remonter comme ça pour voir si le problème est réellement résolu.
si seulement la rampe était plus facile d'accès...

http://www.cuxstom.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum