bonjour j'ai une R1100 - 1996 qui ne démarre plus
voici le contexte: le réservoir est relié au module régulateur de pression via raccords rapides, le filtre à essence est à l'extérieur du réservoir, la pompe est branchée directement sur la sortie vers le raccord rapide, le filtre, le module. toutes les durites sont neuves. ça fait quelques mois que la moto tourne comme ça.
depuis peu quand je mets le contact, la pompe amorce, et puis le moteur ne démarre pas. en posant le doigt sur la durite on sent le coup d'amorçage mais ensuite la durite ramollit à nouveau et immédiatement.
1er soupçon: la valve du régulateur
effectivement quand je débranché le retour vers le réservoir le moteur démarre aussitôt. bien sûr je coupe après quelques secondes pour ne pas bousiller injecteurs et pompe.
mais après démontage et vérification pneumatique la valve laisse bien passer la pression au delà de 3 bars mais reste étanche en dessous.
2me soupçon: une durite mal serrée à l'intérieur ou à l'extérieur.
aucune amélioration après resserrage de tous les colliers, aucune fuite visible ou audible à l'extérieur
3me soupçon: la pompe
mais à quel niveau? puisque tout marche quand je shunte le module régulateur
merci de vos avis éclairés - je sèche
voici le contexte: le réservoir est relié au module régulateur de pression via raccords rapides, le filtre à essence est à l'extérieur du réservoir, la pompe est branchée directement sur la sortie vers le raccord rapide, le filtre, le module. toutes les durites sont neuves. ça fait quelques mois que la moto tourne comme ça.
depuis peu quand je mets le contact, la pompe amorce, et puis le moteur ne démarre pas. en posant le doigt sur la durite on sent le coup d'amorçage mais ensuite la durite ramollit à nouveau et immédiatement.
1er soupçon: la valve du régulateur
effectivement quand je débranché le retour vers le réservoir le moteur démarre aussitôt. bien sûr je coupe après quelques secondes pour ne pas bousiller injecteurs et pompe.
mais après démontage et vérification pneumatique la valve laisse bien passer la pression au delà de 3 bars mais reste étanche en dessous.
2me soupçon: une durite mal serrée à l'intérieur ou à l'extérieur.
aucune amélioration après resserrage de tous les colliers, aucune fuite visible ou audible à l'extérieur
3me soupçon: la pompe
mais à quel niveau? puisque tout marche quand je shunte le module régulateur
merci de vos avis éclairés - je sèche