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Panne d’alimentation K1200 LT 2001

5 participants

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1Panne d’alimentation K1200 LT 2001 Empty Panne d’alimentation K1200 LT 2001 Dim 5 Nov 2017 - 10:52

Pedro92

Pedro92
Apprenti

Bonjour à tous,

Je sollicite vos lumières car ma K12 LT de 2001 est en panne...
Impossible pour moi de comprendre l’origine du problème.
Je n’ai pas de souci d’allumage mais un problème d’alimentation en carburant. Je m’explique, la moto démarre si la durite d’alimentation est débranchée ou si la pompe à carburant est débranchée!
Dans ce cas le moteur ne tourne pas parfaitement rond comme sur 3 cylindres mais il prend les tours, la combustion est mauvaise et la moto fume blanc.
Si je rebranche la pompe à carburant alors elle se coupe tout de suite, en sortant les bougies elles sont trempées.
La pompe tourne car je l’entends lorsque je tourne la clef de contact.

Avez vous une idée ?
Merci d’avance :)

Invité

Anonymous
Invité

Slt ya t'il eu une intervention récemment genre démontage du réservoir pour filtre à air ou autre chose comme changement filtre à carburant ?? çà sent la prise d'air on dirait !!

Pedro92

Pedro92
Apprenti

Il y a bien eu une intervention pour changement du filtre à carburant mais le carburant arrive bien aux cylindres. La prise d’air aurait qu’elle conséquence ?
Sur les durites extérieures il n’y a aucune trace de prise d’air. Peut être dans le réservoir? ...

Invité

Anonymous
Invité

Je pense qu'il faut redémonter voir s'il n'y a pas une durite mal branchée ou inversée !!! si elle fonctionnait correctement avant cette intervention cela ne peut venir que de la je pense !!

Pedro92

Pedro92
Apprenti

Je vais regarder de ce côté, j’ai bien vérifié la durite d’alimentation et celle de retour. Elles semblent en bon état et non inversées. Il ne me reste que celles de la pompe à contrôler. Est ce qu’une prise d’air sur les durites de la pompe peut engendrer ce genre de panne ?
Parallèlement, est-ce que mon problème ne pourrait pas venir de la pompe en elle même? ou bien du régulateur de pression qui est sur la rampe d’injection ?

Ce que je comprends mal c’est que la moto se coupe net si je branche la pompe... comme si elle faisait court circuit :/

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

si tu débranche la pompe, elle ne devrait pas démarrer il me semble.
branché elle ne démarre pas, débranché elle démarre, c'est louche. Qu'est ce que tu débranche ? L’alimentation électrique de la pompe ou les durites d'essence ? je ne comprends pas bien.

Pedro92

Pedro92
Apprenti

Oui mon problème est curieux...
Je débranche bien l’alimentation électrique de la pompe à carburant et le moteur démarre, il tourne mal mais peut tourner pendant longtemps.
De l’essence doit arriver par gravité je pense.

Invité

Anonymous
Invité

Si un des colliers est mal serré tu risques une perte de pression dans le circuit d'essence

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pedro92 a écrit:est-ce que mon problème ne pourrait pas venir de la pompe en elle même? ou bien du régulateur de pression qui est sur la rampe d’injection ?

Ce que je comprends mal c’est que la moto se coupe net si je branche la pompe... comme si elle faisait court circuit :/

C'est étonnant qu'elle puisse tourner longtemps sans pompe à essence, il devrait y avoir un point auquel la pression devient insuffisante et qu'elle s'arrête? As-tu essayé de tester combien de temps elle tourne ainsi?

À l'inverse, la coupure en cas de mise en marche de la pompe pourrait être due à une suppression, si le régulateur de pression est déficient, ou bien le retour d'essence bouché? Il serait logique qu'il y ait un système de sécurité sur ce circuit...

Pedro92

Pedro92
Apprenti

Elle peut tourner des minutes entières sans pompe dès lors que je gaz ponctuellement, mais elle ne tourne pas correctement comme sur 3 cylindres et se cherche. Dans ce cas de figure la combustion est très mauvaise et la moto fume pas mal. Je pense qu’elle peut tourner très longtemps comme ça.

L'idée de la surpression me paraît tout à fait probable. La durite de retour ne semble pas pincée, elle se déplace librement quand je la fais jouer. Donc il resterait où le régulateur de défectueux ou éventuellement la pompe.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Reste à intercaler un manomètre pour vérifier la pression... Au cas où, le régulateur est facile d'accès, pas comme sur la K100.

Panne d’alimentation K1200 LT 2001 Rygula10

Pedro92

Pedro92
Apprenti

Hélas pas de mano pour vérifier la pression...No
Effectivement l’avantage c’est que le régulateur de pression est facilement accessible, je l’ai sorti il semble « normal » il n’est pas obstrué.
Je vais voir pour me procurer un mano ou un régulateur d’occasion et faire le test, il ne me reste que ça

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

De mémoire la pompe doit fournir 3,5 bar de pression pour que les injecteurs fassent leur travail. si la pompe ne tourne pas il n'y a que la charge du réservoir ce qui donne au maximum 50 gr de pression, pour moi ce n'est pas suffisent pour démarrer le moteur!
Je connais des cas de figure ou avec une pompe deffectueuse et le moteur refuse de démarrer, c'est bizarre ton histoire

Pedro92

Pedro92
Apprenti

Oui mon histoire est curieuse, mais c’est certain dans mon cas la moto peut démarrer pompe à carburant non alimentée électriquement. Par contre elle n’en tourne pas correctement c’est certain car la pression doit être insuffisante. Pour les 3.5 Bar je confirme c’est bien ce qui est précisé sur le régulateur de pression.

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement 3,5 bar absolus marquée sur le régulateur, si tu mets un Mano tu auras seulement 2,5 bar effectifs (1 bar de moins du à la pression atmosphérique) ne pas l'oublier !!

Pedro92

Pedro92
Apprenti

@jll78 Là je viens d’apprendre quelque chose :bien:

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