Bonjour à tous!
Après de longues heures à chercher l'origine de la panne de mon K100RT de 85, je lance un appel à vos idées.
Je roulais sur l'autoroute à environ 100km/h. Le moteur s'est arrêté subitement, coupure nette.
Je m'arrête. Le démarreur marche, mais la moto ne démarre pas du tout, pas même de pétarade.
Remorquage puis analyse.
Les bougies sont sèches, et il y a de l'allumage.
La pompe à essence ne marche pas. Je verifie le relai de pompe à essence, il claque, il semble ok (je l'ai mis à la place de celui du klaxon, et le klaxon marche).
Je contrôle la resistance à la cosse branchée au reservoir : entre la masse et les fils d'alimentation des temoins d'essence, resistance infinie ; entre la masse et le fil d'alimentation de la pompe, resistance moyenne (je n'ai pas retenu la valeur).
Je pense donc à une masse sur le fil d'alimentation de la pompe.
MAIS le fusible de la pompe est bon!
Je vérifie l'arrivée du courant au porte fusible : il n'est pas alimenté (contrôlé au voltmètre).
Je branche la pompe à essence en direct à la batterie : elle fonctionne.
Avec la pompe branchée en direct (donc la pompe tourne : remous dans le réservoir), la moto ne démarre pas.
J'en suis là.
Quelqu'un a une idée? Merci!!!
Après de longues heures à chercher l'origine de la panne de mon K100RT de 85, je lance un appel à vos idées.
Je roulais sur l'autoroute à environ 100km/h. Le moteur s'est arrêté subitement, coupure nette.
Je m'arrête. Le démarreur marche, mais la moto ne démarre pas du tout, pas même de pétarade.
Remorquage puis analyse.
Les bougies sont sèches, et il y a de l'allumage.
La pompe à essence ne marche pas. Je verifie le relai de pompe à essence, il claque, il semble ok (je l'ai mis à la place de celui du klaxon, et le klaxon marche).
Je contrôle la resistance à la cosse branchée au reservoir : entre la masse et les fils d'alimentation des temoins d'essence, resistance infinie ; entre la masse et le fil d'alimentation de la pompe, resistance moyenne (je n'ai pas retenu la valeur).
Je pense donc à une masse sur le fil d'alimentation de la pompe.
MAIS le fusible de la pompe est bon!
Je vérifie l'arrivée du courant au porte fusible : il n'est pas alimenté (contrôlé au voltmètre).
Je branche la pompe à essence en direct à la batterie : elle fonctionne.
Avec la pompe branchée en direct (donc la pompe tourne : remous dans le réservoir), la moto ne démarre pas.
J'en suis là.
Quelqu'un a une idée? Merci!!!
Dernière édition par dmarcos le Ven 27 Jan 2012 - 19:07, édité 1 fois