Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum, j'ai besoin d'aide et je n'ai rien trouvé dans les 14 premières pages sur ce qui me préoccupe .
Sur mon K1100LT de 1994 avec qui j'ai fait plus de 180000 kms sans souci particulier
1er problème : la jauge à essence fonctionne au moment où je fais le plein, mais au bout d’une trentaine de kms affiche 0 et jusqu’au prochain plein
2 ème problème : Je démarre normalement et fais 2 kms quand, à la première accélération le moteur s’étouffe comme privé d’essence. Il redémarre au bout de quelques coups de démarreur, et je repars sans trop accélérer parce qu’il ne tourne pas parfaitement et fais ainsi les 10 kms pour rentrer au bercail .
3ème problème : Quelques jours après, je reprends la moto et tout fonctionne sur 3 kms et rebelote Cette fois le moteur ne repars pas, je rentre à pieds et reviens 2 heures plus tard avec de l’outillage.
Curieusement, avant toute intervention, le moteur repart normalement et je retourne chez moi par prudence
4ème problème : Le lendemain la moto fonctionne bien sur 1 km puis s’arrête. Retour à la maison au point mort.
Voilà dans l’ordre toutes mes interventions les jours suivants :
Vidange du réservoir et remplissage avec nouvelle essence.
Mise en route mais le moteur ne tourne pas rond mais tient le ralenti mais quand je monte à 1500 tours il s’arrête. Je peux le faire repartir avec 3 coups de démarreur mais il refait la même chose à 1500 t/mn
Remplacement du filtre à essence avec le même résultat
Remplacement des bougies avec le même résultat
Remplacement du filtre à air avec le même résultat
Test du relais de pompe à essence en l’intervertissant avec celui du klaxon . Le relais est OK
Test du boitier électronique Motronic en le remplaçant avec celui que j’ai en rechange. Le boitier est OK.
Remplacement de la pompe à essence avec le même résultat ( la jauge à essence ne fonctionne toujours pas)
Ce qui m’intrigue à ce stade c’est que en ayant le réservoir ouvert avec le moteur qui tourne , il y a beaucoup de turbulences dans l’essence. Et franchement, j’ignore si c’est normal, vu que je n’ai jamais eu l’occasion, ni la curiosité de faire cela auparavant.
Je vais tenter de contrôler que le durit d’essence est correctement raccordé et non obstrué puis je vais rechercher s’il n’y a pas une prise d’air du côté injection !
Vous avez compris que je ne peux pas rejoindre le concessionnaire (distant de 20 kms avec des côtes raides) et que je voudrais éviter le remorquage, persuadé que je suis qu’il ne s’agit de rien de grave.
Alors si un d’entre vous a connu ce type de problème ou peut me donner des pistes, des conseils pour m’aider à me dépanner, cela serait bien sympa.
D'avance merci.
Appel de phare
Vanvan
Nouveau venu sur le forum, j'ai besoin d'aide et je n'ai rien trouvé dans les 14 premières pages sur ce qui me préoccupe .
Sur mon K1100LT de 1994 avec qui j'ai fait plus de 180000 kms sans souci particulier
1er problème : la jauge à essence fonctionne au moment où je fais le plein, mais au bout d’une trentaine de kms affiche 0 et jusqu’au prochain plein
2 ème problème : Je démarre normalement et fais 2 kms quand, à la première accélération le moteur s’étouffe comme privé d’essence. Il redémarre au bout de quelques coups de démarreur, et je repars sans trop accélérer parce qu’il ne tourne pas parfaitement et fais ainsi les 10 kms pour rentrer au bercail .
3ème problème : Quelques jours après, je reprends la moto et tout fonctionne sur 3 kms et rebelote Cette fois le moteur ne repars pas, je rentre à pieds et reviens 2 heures plus tard avec de l’outillage.
Curieusement, avant toute intervention, le moteur repart normalement et je retourne chez moi par prudence
4ème problème : Le lendemain la moto fonctionne bien sur 1 km puis s’arrête. Retour à la maison au point mort.
Voilà dans l’ordre toutes mes interventions les jours suivants :
Vidange du réservoir et remplissage avec nouvelle essence.
Mise en route mais le moteur ne tourne pas rond mais tient le ralenti mais quand je monte à 1500 tours il s’arrête. Je peux le faire repartir avec 3 coups de démarreur mais il refait la même chose à 1500 t/mn
Remplacement du filtre à essence avec le même résultat
Remplacement des bougies avec le même résultat
Remplacement du filtre à air avec le même résultat
Test du relais de pompe à essence en l’intervertissant avec celui du klaxon . Le relais est OK
Test du boitier électronique Motronic en le remplaçant avec celui que j’ai en rechange. Le boitier est OK.
Remplacement de la pompe à essence avec le même résultat ( la jauge à essence ne fonctionne toujours pas)
Ce qui m’intrigue à ce stade c’est que en ayant le réservoir ouvert avec le moteur qui tourne , il y a beaucoup de turbulences dans l’essence. Et franchement, j’ignore si c’est normal, vu que je n’ai jamais eu l’occasion, ni la curiosité de faire cela auparavant.
Je vais tenter de contrôler que le durit d’essence est correctement raccordé et non obstrué puis je vais rechercher s’il n’y a pas une prise d’air du côté injection !
Vous avez compris que je ne peux pas rejoindre le concessionnaire (distant de 20 kms avec des côtes raides) et que je voudrais éviter le remorquage, persuadé que je suis qu’il ne s’agit de rien de grave.
Alors si un d’entre vous a connu ce type de problème ou peut me donner des pistes, des conseils pour m’aider à me dépanner, cela serait bien sympa.
D'avance merci.
Appel de phare
Vanvan