Rappel du premier message :
Hello ...
Décidément, pas de bol avec ma F800 GT quasi-neuve ...
Quelques désagréments initiaux (selle confort pas présente, entre autres)
Puis soucis après le montage de l'alarme : affichage pression des pneus inversé (AR-AV au lieu de AV-AR) et des températures moteur et extérieure en Fahrenheit au lieu de Celsius).
(cf. mes différents posts)
L'ODB affiche désormais tout bien correctement, mais ça ne s'est pas fait sans mal, et après de multiples visites chez Moto Loft, avec au final un changement du boîtier d'alarme.
J'ose à peine mentionner le bruit de couinement de la courroie, côté sortie de boîte, résolu lors de la visite des 1000, qui recommence (moins fort) : un mécano m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal, que "la courroie ne s'était pas encore faite" (SIC)
Et puis il y a deux semaines, dans les bouchons parisiens, juste avant de prendre le périph', plus rien sous la poignée, voyant alerte orange + logo "moteur" sur l'ODB : moteur en mode dégradé ... je me précipite (enfin, façon de parler) sur le trottoir le plus proche, je coupe, je reste là 5 mn le temps d'en griller une, je redémarre, plus de voyant.
Je rentre sans souci chez moi.
Passage chez Moto Loft (heureusement qu'on y est bien reçu !), valise : "bug" du ride by wire...
Admettons ...
Je repars confiant ...
Ce matin, même hic, passage en mode dégradé. Sauf que j'étais en interfiles sur le périphérique, et que le mode est vraiment "très dégradé" (10-20 km/h, limite calage). J'avoue, j'ai bien flippé.
J'ai finalement réussi à rejoindre la sortie la plus proche, porte de St-Ouen. Trottoir, contact coupé, je redémarre : plus de voyant. Du coup je lâche le périph' pour emprunter les Maréchaux, peu après la porte de Clichy, rebelote ...
Ça sent le retour chez Moto Loft à la première occasion (mais je me vois pas y aller via l'A86 avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, j'ai pas envie d'y laisser ma peau ...)
Nul doute que le "diagnostic" sera le même ... mais faire un diagnostic c'est bien, soigner le mal, c'est mieux ...
Je suis d'autant plus dégoûté que la F800GT, c'est la bécane à laquelle je rêvais depuis des années (du temps où elle s'appelait encore "ST")
Hello ...
Décidément, pas de bol avec ma F800 GT quasi-neuve ...
Quelques désagréments initiaux (selle confort pas présente, entre autres)
Puis soucis après le montage de l'alarme : affichage pression des pneus inversé (AR-AV au lieu de AV-AR) et des températures moteur et extérieure en Fahrenheit au lieu de Celsius).
(cf. mes différents posts)
L'ODB affiche désormais tout bien correctement, mais ça ne s'est pas fait sans mal, et après de multiples visites chez Moto Loft, avec au final un changement du boîtier d'alarme.
J'ose à peine mentionner le bruit de couinement de la courroie, côté sortie de boîte, résolu lors de la visite des 1000, qui recommence (moins fort) : un mécano m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal, que "la courroie ne s'était pas encore faite" (SIC)
Et puis il y a deux semaines, dans les bouchons parisiens, juste avant de prendre le périph', plus rien sous la poignée, voyant alerte orange + logo "moteur" sur l'ODB : moteur en mode dégradé ... je me précipite (enfin, façon de parler) sur le trottoir le plus proche, je coupe, je reste là 5 mn le temps d'en griller une, je redémarre, plus de voyant.
Je rentre sans souci chez moi.
Passage chez Moto Loft (heureusement qu'on y est bien reçu !), valise : "bug" du ride by wire...
Admettons ...
Je repars confiant ...
Ce matin, même hic, passage en mode dégradé. Sauf que j'étais en interfiles sur le périphérique, et que le mode est vraiment "très dégradé" (10-20 km/h, limite calage). J'avoue, j'ai bien flippé.
J'ai finalement réussi à rejoindre la sortie la plus proche, porte de St-Ouen. Trottoir, contact coupé, je redémarre : plus de voyant. Du coup je lâche le périph' pour emprunter les Maréchaux, peu après la porte de Clichy, rebelote ...
Ça sent le retour chez Moto Loft à la première occasion (mais je me vois pas y aller via l'A86 avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, j'ai pas envie d'y laisser ma peau ...)
Nul doute que le "diagnostic" sera le même ... mais faire un diagnostic c'est bien, soigner le mal, c'est mieux ...
Je suis d'autant plus dégoûté que la F800GT, c'est la bécane à laquelle je rêvais depuis des années (du temps où elle s'appelait encore "ST")