Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100RT : reset clignos au commodo gauche

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai jamais apprécié le reset des clignotants à main droite.

Ma main droite, elle sert (servir ?) la poignée de gaz (non, serrer !), alors lever le pouce pendant que je change de rapport ...

C'est pourquoi j'ai fait un petit changement dans le fonctionnement : le reset des clignos après un appui long ( 0,8s) sur le commodo gauche.



Le seul truc qui n'est pas heureux c'est qu'en cas de fonctionnement du cligno droit, l'appui long (0,8s) sur le bp cligno gauche provoque l'allumage des clignos gauche avant de tout éteindre.

Je pourrais corriger ça mais plus tard (le plus long, c'est le câblage, pas le soft).

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

belle initiative, moi j'attend 200 mètres sa s'éteint tout seul pompomgirl sinon j'évite d’éteindre et de changer de rapport en même temps question d'organisation, sinon pourquoi pas inverser le klaxon avec l'extinction des clignos, généralement on ne klaxonne pas forcement en même temps que l'on change de rapport ! suffirait juste d'inverser les fils ?

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dany67500 a écrit:belle initiative, moi j'attend 200 mètres sa s'éteint tout seul pompomgirl sinon j'évite d’éteindre et de changer de rapport en même temps question d'organisation, sinon pourquoi pas inverser le klaxon avec l'extinction des clignos, généralement on ne klaxonne pas forcement en même temps que l'on change de rapport ! suffirait juste d'inverser les fils ?
Réalisable.
L'inconvénient, c'est que le klaxon est moins "accessible " en cas d'urgence, la main droite gère déjà les gaz et le frein AV.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum