Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel avenir pour la série K ?

+19
franck13r
Skill
phildu83
Antonov
Dr.X
Pitchou29
ROUTINE
Kiro
Valoche
Gilles2R
Looping94510
gil2b
rv40
DidierDe...
Bertrand06
bédouin
fredo6s
Freddy29
lenugo
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Quel avenir pour la série K ? Mar 29 Aoû 2017 - 21:40

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Avec pour seule survivante la K1600, et apparemment pas de remplaçante en vue pour notre chère K1300, je me pose la question : devrons nous quitter BMW pour rouler en 4 cylindres ?


51Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 31 Oct 2017 - 19:34

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il y a aussi les principes de rentabilité de productivité et d'économie d'échelle qui rentrent en compte ... surtout depuis le changement de direction qui reprend un type du secteur automobile ...

52Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 1 Nov 2017 - 13:38

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Depuis 1923 ( R 32 ), la clientèle traditionnelle de BMW est conquise par le flat-twin. En 1983, pensant  que ce type de moteur ne pouvait plus évoluer, BMW a sortit la série K à 4 cylindres longitidinaux.
Mais aujourd'hui, BMW est toujours appréciée avant tout pour ses boxers, R 1200 RS, RTLC etc...
Les tentatives avec les 4 cylindres transversaux n'ont pas été durables.
Seul, le boxer pourra durer un siècle ! :bien:flower

53Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 1 Nov 2017 - 13:40

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De mon coté je n’aime pas le Flat, apres 5 bmw en 4 cyl (k12/k13s et s1000rr) j’irais voir ailleurs.

Gil

54Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 1 Nov 2017 - 15:01

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gil2b a écrit:De mon coté je n’aime pas le Flat, apres 5 bmw en 4 cyl (k12/k13s et s1000rr) j’irais voir ailleurs.
Gil

+1

Pour moi, pas question de rouler avec moins de 3 cylindres. Donc pas de bi, qu'il soit à plat ou en V.

Rolling Eyes

BMW est avant tout une entreprise: elle ne dispense pas du bonheur ni ne suit de charte de philosophie... mais gère uniquement ses chiffres de rentabilité: si perdre des clients coute "moins cher" que de les garder (ce qui implique de développer et suivre des nouveaux moteurs et modèles), le choix est fait.

Je vais donc garder mes K1100LT tranquillement: avec de l'attention, ils peuvent durer aussi longtemps qu'on me pretera vie. :Cool:

55Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 1 Nov 2017 - 15:25

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Clairement, bmw peut s’enerver à produire toutes les nine teen de toutes les couleurs, versions qu’ils le souhaitent, ça ne me donne pas la moindre envie.

J’ai essayé à de multiples reprises la Gs, la R12 r liquide ou pas, la R12rs, rien n’y fait, je n’aime Pas ce moteur et encore moins son fichu bruit.

56Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 1 Nov 2017 - 15:40

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Antonov a écrit:
gil2b a écrit:De mon coté je n’aime pas le Flat, apres 5 bmw en 4 cyl (k12/k13s et s1000rr) j’irais voir ailleurs.
Gil

+1

Pour moi, pas question de rouler avec moins de 3 cylindres. Donc pas de bi, qu'il soit à plat ou en V.

Rolling Eyes

BMW est avant tout une entreprise: elle ne dispense pas du bonheur ni ne suit de charte de philosophie... mais gère uniquement ses chiffres de rentabilité: si perdre des clients coute "moins cher" que de les garder (ce qui implique de développer et suivre des nouveaux moteurs et modèles), le choix est fait.

Je vais donc garder mes K1100LT tranquillement: avec de l'attention, ils peuvent durer aussi longtemps qu'on me pretera vie. :Cool:

Le S1000 devrait duré encore quelques normes de polussions puis il y’a aussi le 6 cylindres. Pour le K1100 il y a des chances que d’ici peu il n’y est plus le droit de sans servir.

57Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 1 Nov 2017 - 15:42

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Moi non plus, je n'aime pas les flats-twins. En 2010, pour choisir ma moto BMW, j'ai essayé la R 1200 RT et la K 1300 GT. J'ai préféré la K 1300 GT, et je n'ai pas aimé le caractère rugueux de la R 1200 RT dont le moteur est également mou.
Toutefois, il faut bien reconnaître qu'en cette même année 2010, dix fois plus de R 1200 RT ont été vendues, par rapport aux K 1300 GT. (Environ 2000 R 1200 RT contre 200 K 1300 GT, si mes souvenirs sont exacts).

58Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 1 Nov 2017 - 19:29

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gil2b a écrit:Clairement, bmw peut s’enerver à produire toutes les nine teen de toutes les couleurs, versions qu’ils le souhaitent, ça ne me donne pas la moindre envie.

J’ai essayé à de multiples reprises la Gs, la R12 r liquide ou pas, la R12rs, rien n’y fait, je n’aime Pas ce moteur et encore moins son fichu bruit.

Je peux comprendre qu'on n'apprécie pas le caractère du Flat à air, mais franchement pour les Bi des 800 et encore plus pour celui des 12 "liquide" le comportement du moteur est bien plus proche d'un 4 cylindres que de l'ancien moteur.

ça relève presque de la religion tafume tafume tafume

flower flower




59Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 1 Nov 2017 - 19:57

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le bi de la 800 est trop lineaire, vibrations trop presentes. J’ai eu une 800gt la semaine derniere pendant la revision de ma moto. C’est la 3eme ou 4 eme que j’essaie ( pas que des gt)

Le 1200 liquide est bien mieux reussi que le precedent. Il ne me fait pas encore rever tafume

60Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 1 Nov 2017 - 20:02

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Une K900 avec un trois pattes en ligne comme les anciennes et avec cardan.... :siffle:

61Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 1 Nov 2017 - 20:22

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

S1000GT 160 cv avec cardan je ne dirais pas non bien que j'ai fait le pas du K1600 Euro4 et je pense ne pas être près a faire reculons... Ce truc une fois en main (très vite!) est incroyable...

62Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 1 Nov 2017 - 21:29

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Après le 1300 de nos K, il est clair que le flat parait bien fade.

J'étais prêt à franchir le cap pour une R1200RS, puis finalement après essai, je n'ai pas pu me résoudre à quitter ma moto pour ce modèle.

Et pourtant j'avais une R1200R avant, et je la trouvais géniale............ confused

63Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 2 Nov 2017 - 10:13

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le moteur boxer BMW, c'est pour une moto tranquille de tourisme, cette vocation est bien celle de la marque depuis longtemps. BMW a voulu élargir avec les autres modèles pour avoir de nouveaux clients.
Cette marque a fait de même en automobile avec sa série 2 qui est à traction et avec un hayon.
Les clients habituels de BMW n'aiment que les voitures à propulsion et n'ont pas besoin de hayon...

64Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 2 Nov 2017 - 12:00

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

BMW est une entreprise capitalistique comme une autre, si les K à 4 cylindres transversal avaient eues un succès suffisant économiquement, très probablement BMW aurait poursuivi leur développement. Il faut donc se demander ce qui leur a manqué, car "sur le papier" ou aux essais presse, c'étaient du "carton plein"!
En automobile, si la série 2 et la traction avant s'avèrent un échec économique, ça sera pareil.
On a pensé en son temps que Mercedes se fourvoyait à lancer des classes A et B, ou Porsche des 4X4 ou la Panamera... ou Bentley, Jaguar, Maseratti, Lamborghini des SUV... et pourtant, ça a l'aire de leur réussir...

65Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 2 Nov 2017 - 12:05

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je pense simplement que le 4 cyl 1300cm² ne passait pas les normes actuelles et qu'il a ete abandonné...

66Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 2 Nov 2017 - 13:10

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:je pense simplement que le 4 cyl 1300cm² ne passait pas les normes actuelles et qu'il a ete abandonné...

Si le volume de vente est assez important ils auraient fait ce qu’il faut.

67Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 2 Nov 2017 - 14:14

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Non, gil2b, ce n'est pas cela, le moteur de K 1300 est très proche de celui de la K 1600 vis-à-vis de la pollution; son passage en Euro 4 ne posait aucun problème.
Ces modèles étaient d'un coût de production trop élevé avec la fourche duolever.
Si cette gamme était remise au goût du jour, ce serait avec une traditionnelle fourche télescopique.

68Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 12 Déc 2017 - 13:29

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si quelqu'un a des regrets de ne pas avoir acheté sa K 1300 GT, en voici une qui n'a que 7000 km:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

69Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 12 Déc 2017 - 23:43

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il se touche un peu ...

70Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 12 Déc 2017 - 23:53

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ben, je n'aurai pas fait le pas de la K1600GT, j'allais la chercher.

71Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 13 Déc 2017 - 8:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pitchou29 a écrit:Ben, je n'aurai pas fait le pas de la K1600GT, j'allais la chercher.

elle partira entre entre 10 et 11 000 €


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Jura_218

72Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 13 Déc 2017 - 9:05

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Ben, je n'aurai pas fait le pas de la K1600GT, j'allais la chercher.

elle partira entre entre 10 et 11 000 €

La mienne 02/04/2010 80 000 km pack 3, pack GT, bulle haute, Top case vient d’être vendu 7 500 €.

73Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 13 Déc 2017 - 9:06

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Elle est quand même moins lourde que la K 1600 GT...Qu'en penses-tu Pitchou29 ?

74Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 13 Déc 2017 - 9:55

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Elle est quand même moins lourde que la K 1600 GT...Qu'en penses-tu Pitchou29 ?

Que je ne reviendrais pas en arrière. La K1600GT c’est beaucoup mieux.

75Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty re Mer 20 Déc 2017 - 10:23

phildu83

avatar
Apprenti

Quand je vois que kawa sort une GT sur la base de la H2R........
suis curieux d'essayer ca moi !! Shocked

76Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 20 Déc 2017 - 10:44

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

phildu83 a écrit:Quand je vois que kawa sort une GT sur la base de la H2R........
suis curieux d'essayer ca moi !! Shocked

Avec une chaîne Beurk !

77Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 20 Déc 2017 - 16:43

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

...en même tps, ils ont pris leur H2, ils ont calé 2 valise et voila :)

Même si la partie cycle est un peu revu..tu dois être méchemment sur les poignés

78Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 20 Déc 2017 - 19:09

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Looping94510 a écrit:...en même tps, ils ont pris leur H2, ils ont calé 2 valise et voila :)

Même si la partie cycle est un peu revu..tu dois être méchemment sur les poignés

le moteur a été revu aussi :)

Cette version touring de la h2 me tente bien, mais ya trop de chevaux ^^
Peut-être un s1000 ou un r1200rs en 2020 ...

79Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 20 Déc 2017 - 19:57

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi aussi elle me botterais bien cette H2 SX.

Je trouve qu'elle a une sacrée gueule.

Mais le prix me calme vite fait, 23000 balles sans les valises....... Crying or Very sad

Pour beaucoup moins cher, la Z1000SX fait presque aussi bien.

Dommage qu'elle soit équipée d'une chaîne.





80Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 21 Déc 2017 - 10:21

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Une chaîne, c'est pas mal... Depuis 1972, elles ont des joints toriques et ne s'allongent pas beaucoup.
Si on a une béquille centrale, cela facilite son entretien. Un graissage tous les 500 km, avec un bon produit adhésif qui ne salit pas trop, et un nettoyage de la roue. Une fois sur trois, nettoyage de la chaîne avant graissage et vérification de la tension (flèche). Ce n'est pas la mer à boire !
Le remplacement de la transmission, tous les 30000 km, n'est pas très coûteux, et pas de surprise avec les roulements ou pignons d'un pont.

81Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 21 Déc 2017 - 17:32

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

500 km si tu roules tous les jours ..c ava vite, après ca reste sur le principe qu'il ne pleuve pas .. sinon c'est plus court.

Et puis 210cv en pointe pour rouelr à 80km/h... c'est du luxe :)

82Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 21 Déc 2017 - 17:46

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

J'ai fait 40.000 km avec mon ex ZX12R (full) et le kit chaine était encore bon quand je l'ai vendu.
Tout est dans l'entretien: Pas beaucoup, mais souvent, et la tension de chaine à chaque changement de pneu (+/- 3.000 km)

Personnellement, je n'aurais rien contre un bon coup sur une ZZR1400 Performance quand la H2 SX sortira...

83Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 21 Déc 2017 - 18:10

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Une chaîne, c'est pas mal... Depuis 1972, elles ont des joints toriques et ne s'allongent pas beaucoup.
Si on a une béquille centrale, cela facilite son entretien. Un graissage tous les 500 km, avec un bon produit adhésif qui ne salit pas trop, et un nettoyage de la roue. Une fois sur trois, nettoyage de la chaîne avant graissage et vérification de la tension (flèche). Ce n'est pas la mer à boire !

C'est exact Pierrot, mais........... c'est tout de même fastidieux à la longue !
J'ai fait ça sur mon CBF 1000 autrefois et je commençais à en avoir "ras le bol" d'autant plus qu'il me fallait faire aussi, et chaque fois, un nettoyage de la jante arrière (de couleur claire) malgré l'utilisation d'une graisse censée limiter les projections...

ROUTINE a écrit:Le remplacement de la transmission, tous les 30000 km, n'est pas très coûteux, et pas de surprise avec les roulements ou pignons d'un pont.

Si on pilote "cool", on peut même faire plus... mon kit chaîne m'a fait 40000 km... mais la pièce seule (hors main-d'oeuvre donc) valait tout de même près de 250€ !

84Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 21 Déc 2017 - 18:24

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, mais 250 € pour 30 à 40000 km, c'est raisonnable.Demande à ceux qui ont cassé leur pont arrière combien ça coûte...2 doigtsEvil or Very Mad

85Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 21 Déc 2017 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Oui, mais 250 € pour 30 à 40000 km, c'est raisonnable.Demande à ceux qui ont cassé leur pont arrière combien ça coûte...2 doigtsEvil or Very Mad

Oui, je sais ... c'est plutôt dément comme tarif cherry ... après tout dépendra de la durée de vie du cardan (sous réserve d'entretien régulier)... et puis tu payes un peu le confort aussi, c'est vrai Smile !

86Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 21 Déc 2017 - 18:46

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La où il y a de la chaîne il n'y a pas de plaisir Rolling Eyes

87Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 21 Déc 2017 - 18:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le cardan, c'est plus lourd...et puis son rendement mécanique est inférieur à celui d'une chaîne qui n'a pas beaucoup de pertes. En course, depuis toujours, les motos sont à chaînes.
Les anciennes MV de route étaient à transmissions acatènes, celles de course étaient à chaînes. Les MV d'aujourd'hui sont toutes à chaînes.
La grande majorité des motos est à chaînes, sauf les GT qui sont à cardans...ou les Harley Davidson qui sont à courroies.
Dans l'ensemble, disons que 9 motos sur 10 sont à transmission par chaîne.flower

88Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 21 Déc 2017 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Le cardan, c'est plus lourd...et puis son rendement mécanique est inférieur à celui d'une chaîne qui n'a pas beaucoup de pertes. (...)

C'est exact mais, tu sais, sur des machines puissantes (de + de 1000cc), tu peux te permettre de perdre un peu de rendement en échange du confort d'entretien :wink: !

89Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 21 Déc 2017 - 19:42

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

BMW a abandonné les transmissions acatènes sur les séries S de 1000 cm3 afin de proposer des motos plus légères.
Ces machines ont des chaînes.

90Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 21 Déc 2017 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:BMW a abandonné les transmissions acatènes sur les séries S de 1000 cm3 afin de proposer des motos plus légères.
Ces machines ont des chaînes.

Oui, car elles sont typées "sportives" :wink: !

91Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 21 Déc 2017 - 20:27

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Quand on a goûté au cardan, ça doit être difficile de revenir à une chaîne.

En tout cas moi je n'ai pas envie d'y revenir. Je roule tout les jours, par tout les temps, et dans ces conditions, l'entretien d'une chaîne devient vite une corvée. (pour moi en tout cas)

C'est clair qu'un cardan bouffe de la puissance, mais avec 146cv à la roue, il en reste suffisamment sur ma moto pour devenir un grand délinquant routier !!! :laughing:

92Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 21 Déc 2017 - 20:32

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Oui, mais 250 € pour 30 à 40000 km, c'est raisonnable.Demande à ceux qui ont cassé leur pont arrière combien ça coûte...2 doigtsEvil or Very Mad

64 € a 50000 km.

93Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 21 Déc 2017 - 20:34

franck13r

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

macdan a écrit:
ROUTINE a écrit:Une chaîne, c'est pas mal... Depuis 1972, elles ont des joints toriques et ne s'allongent pas beaucoup.
Si on a une béquille centrale, cela facilite son entretien. Un graissage tous les 500 km, avec un bon produit adhésif qui ne salit pas trop, et un nettoyage de la roue. Une fois sur trois, nettoyage de la chaîne avant graissage et vérification de la tension (flèche). Ce n'est pas la mer à boire !

C'est exact Pierrot, mais........... c'est tout de même fastidieux à la longue !
J'ai fait ça sur mon CBF 1000 autrefois et je commençais à en avoir "ras le bol" d'autant plus qu'il me fallait faire aussi, et chaque fois, un nettoyage de la jante arrière (de couleur claire) malgré l'utilisation d'une graisse censée limiter les projections...

ROUTINE a écrit:Le remplacement de la transmission, tous les 30000 km, n'est pas très coûteux, et pas de surprise avec les roulements ou pignons d'un pont.

Si on pilote "cool", on peut même faire plus... mon kit chaîne m'a fait 40000 km... mais la pièce seule (hors main-d'oeuvre donc) valait tout de même près de 250€ !

Ces kilométrage ne sont atteint qu'avec des piece de constructeur, avec de adaptable ces pas la meme, on est plus dans les 20000km , après la chaine c'est pénible quand tu rentre de rouler sous la pluie, faut sécher la chaine la regraisser ect, pas forcement marrant surtout si il ne fais pas chaud

94Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 21 Déc 2017 - 23:57

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

macdan a écrit:
ROUTINE a écrit:BMW a abandonné les transmissions acatènes sur les séries S de 1000 cm3 afin de proposer des motos plus légères.
Ces machines ont des chaînes.

Oui, car elles sont typées "sportives" :wink: !

Faudra me préciser en quoi un s1000xr est plus sportif qu'un k13s ...

95Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 22 Déc 2017 - 0:24

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avec 228kg et une fourche conventionnelle elle est bien plus agile, de plus avec 165 cv en 2017 le RPP est favorable à la xr.

la reponse du 1000 cm2 incite plus à monter dans les tours que la k13, pour l’avoir essayée à 2 / 3 reprises elle incite plus à tourner la poignée.  Elle est effectivement moins sportive que sa grande soeur la rr (je l’ai eu pendant 18 mois)ce moteur est vraiment jouissif.

96Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 22 Déc 2017 - 6:57

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je l'ai essayée 2 fois, et la S1000XR est effectivement bien plus joueuse que la K1300S. Et pourtant je l'avais essayé en version bridée.

Mais encore une fois, le fait qu'elle soit équipée d'une chaîne pour la transmission finale m'a fait renoncer à ce choix.

Je suis donc toujours à la recherche d'une remplaçante pour mon K13.......et pour l'instant, je ne vois pas grand chose qui pourrait le faire avec mes critères.

97Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 22 Déc 2017 - 9:54

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

N’aimant pas le look « trail » je ne pouvais pas craquer pour la Xr malgré ses qualités, le roadster, la «R » est assez exclusive (petite moto, passager à exclure) et du coup tant qu’a prendre de l’exclusif j’avais craqué pour « l’original » : la S1000rr, que du bonheur pendant 18 mois, une machine peu pratique reellement confortable pour une sportive et un moteur envoutant. De plus ce qui est frappant c’est la protection et l’absence totale de bruit dans le casque que ce soit en bulle d’origine ou bulle haute. Ayant eu  trois k13s et une k12s (actuellement une k13 Motorsport) ces dernieres quelque soit la bulle c’est bruyant. La plus sportive a ce niveau est pour moi la plus vivable sur ce critere (je mesure 1,82 m)

Aujourd’hui si je devais craquer pour une GT ce serais la Fjr (j’ai eu une 2003) et j’ai roulé avec des 2017 en boite classique et boite robotisée, cette machine est vraiment plaisante avec un moteur peu avare en sensation.
Gil

98Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 22 Déc 2017 - 10:39

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Au post n° 92, Pitchou29 a écrit:
64 € a 50000 k
Cela peut correspondre à deux ou trois vidanges de pont, soit l'entretien courant.
Ou alors, c'est peut-être le joint rond qui a été remplacé.
Je voulais plutôt évoquer le prix très élevé d'une réparation de pont en cas de casse...2 doigtsEvil or Very Mad

99Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 22 Déc 2017 - 11:10

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ROUTINE a écrit:BMW a abandonné les transmissions acatènes sur les séries S de 1000 cm3 afin de proposer des motos plus légères.
Ces machines ont des chaînes.

Eh oui, aujourd'hui BMW fait des japonaises...

100Quel avenir pour la série K ? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 22 Déc 2017 - 11:56

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, si après quarante ans de motos japonaises, j'ai choisi une BMW K 1300 GT, c'est parce-qu'elle avait quelque chose de la conception japonaise, avec son quatre cylindres face à la route.
Depuis la 750 Honda de 70, à la 1400 GSX Suzuki de 2003, j'ai toujours été satisfait de mes motos japonaises.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum