Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel avenir pour la série K ?

+19
franck13r
Skill
phildu83
Antonov
Dr.X
Pitchou29
ROUTINE
Kiro
Valoche
Gilles2R
Looping94510
gil2b
rv40
DidierDe...
Bertrand06
bédouin
fredo6s
Freddy29
lenugo
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1Quel avenir pour la série K ? - Page 4 Empty Quel avenir pour la série K ? Mar 29 Aoû 2017, 21:40

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Avec pour seule survivante la K1600, et apparemment pas de remplaçante en vue pour notre chère K1300, je me pose la question : devrons nous quitter BMW pour rouler en 4 cylindres ?


151Quel avenir pour la série K ? - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 05 Jan 2018, 16:32

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Pas encore 20 ans.

152Quel avenir pour la série K ? - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 05 Jan 2018, 16:51

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un peu simpliste de dire qu'elle a 20 ans... Quelles amelioration a porté BMW sur sa K1300s ou R entre 2009 et 2015 ??? Rien, absolument rien, meme le faisceau electrique faiblard n'a pu etre modifié, alors je ne parle pas d'volution technique : tableau de bord, injection, freins etc... rien le neant..

Au moins Yam a fait evolué regulierement sa machine et celle d'origine (j'en ai eu une en 2003) a quand meme subit des evolutions majeures : suspensions pilotées, phares Led, toute la panoplie electronique actuelle, boite 6 boite robotisée (option), regulateur de vitesse etc...

Bref elle est quand meme bien differente du modele initial et surtout completement au gout du jour en terme d'equipement.

Le moteur est en plus tres agreable..

Gil

153Quel avenir pour la série K ? - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 05 Jan 2018, 17:38

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Exact 17 ans, en plus quand je change de moto je regarde toujours la FJR. Mais jusque là j’ai toujours choisis la partie cycle BMW qui reste supérieur et l’equipement toujours un poil de plus ESA Dynamique, shifter, Hillstart. Des trucs qui ne font pas rêver quand on ne les a jamais eu mais qu’on utilise tout les jours une fois qu’on les a sur la moto. En 2008 tout le monde se moquait de mon régulateur aujourd’hui presque tout les constructeurs le propose sur leurs motos voyageuses.

154Quel avenir pour la série K ? - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 05 Jan 2018, 18:00

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Le toucher de route BMW est très sécurisant pour le pilote. Le châssis pardonne beaucoup d’erreurs.

155Quel avenir pour la série K ? - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 05 Jan 2018, 18:17

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est tout-à-fait exact, la BMW est supérieure à la YAMAHA en tenue de route. Toutefois, les deux éléments qui procurent cet avantage sont perfectibles:
- Le Duolever a les rotules fragiles.
- Les amortisseurs ESA ont souvent une précharge qui casse et ils fuient quelquefois.
Sur ma K 1300 GT achetée neuve, j'ai eu ces deux défauts avant les 30000 km.2 doigts

156Quel avenir pour la série K ? - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 05 Jan 2018, 18:24

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:C'est tout-à-fait exact, la BMW est supérieure à la YAMAHA en tenue de route. Toutefois, les deux éléments qui procurent cet avantage sont perfectibles:
- Le Duolever a les rotules fragiles.
- Les amortisseurs ESA ont souvent une précharge qui casse et ils fuient quelquefois.
Sur ma K 1300 GT achetée neuve, j'ai eu ces deux défauts avant les 30000 km.2 doigts

Il y a des pannes chez tout le monde. J’ai vendu ma K1300GT à 80000 km. Les suspensions ESA et les rotules ne signalaient aucun signe de faiblesses. Le recalibrage de l’ESA lors du debridage officiel lui a donné un vrai coup de jeune.

157Quel avenir pour la série K ? - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Sam 06 Jan 2018, 13:59

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est exact, mais comme nous sommes sur le forum des BM'wistes, tous ceux qui ont eu ces pannes vident leurs sacs...et internet provoque un effet de caisse de résonance. Ceux qui n'ont pas eu ces ennuis ne s'expriment pas, et ils sont nombreux.

158Quel avenir pour la série K ? - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Lun 08 Jan 2018, 12:03

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

gil2b a écrit:Un peu simpliste de dire qu'elle a 20 ans... Quelles amelioration a porté BMW sur sa K1300s ou R entre 2009 et 2015 ??? Rien, absolument rien, meme le faisceau electrique faiblard n'a pu etre modifié, alors je ne parle pas d'volution technique : tableau de bord, injection, freins etc... rien le neant..

Gil

ahhhh siiii il y a eu 1 changement au dela des couleurs... l'écran TFT du compteur :) ... la jauge à essence sur la mienne va jusqu'en bas du cadran , pas sur les dernières... et pour madame hidalgo ca justifie que la 2015 doit moins polluer tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue tirelalangue

159Quel avenir pour la série K ? - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 31 Jan 2018, 13:29

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Plusieurs possesseurs de K 1300 et 1600 ont eu des problèmes avec les rotules du duolever qui sont fragiles.
Si l'on observe le train avant de la nouvelle Honda Goldwing, on voit qu'il y a une véritable colonne de direction d'apparence robuste. Or sur les K 13 / K 16, ce qui remplace cette colonne ne sont que les deux petites rotules. La rotation de la direction est sur un axe fictif passant par le centre des deux rotules.
Notons aussi que les rotules des K 1600 ne sont pas plus grosses que celles des K 1300.
Enfin, il suffit de regarder les grosses rotules d'une 1000 Brought Supérior beaucoup plus légère pour se rendre compte que les rotules des BMW K sont sous-dimentionnées.

160Quel avenir pour la série K ? - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Sam 10 Fév 2018, 23:33

phildu83

avatar
Apprenti

Pour ceux que ça intéresse....
L'essai du monstre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

161Quel avenir pour la série K ? - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Sam 17 Fév 2018, 20:00

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

J'ai vu un test sur internet... les gars on fait une moyenne de 9.2l à première vu...la conso + les valises en option + le prix de base = je passe mon chemin :(

162Quel avenir pour la série K ? - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 18 Fév 2018, 13:53

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:Plusieurs possesseurs de K 1300 et 1600 ont eu des problèmes avec les rotules du duolever qui sont fragiles.
Si l'on observe le train avant de la nouvelle Honda Goldwing, on voit qu'il y a une véritable colonne de direction d'apparence robuste. Or sur les K 13 / K 16, ce qui remplace cette colonne ne sont que les deux petites rotules. La rotation de la direction est sur un axe fictif passant par le centre des deux rotules.
Notons aussi que les rotules des K 1600 ne sont pas plus grosses que celles des K 1300.
Enfin, il suffit de regarder les grosses rotules d'une 1000 Brought Supérior beaucoup plus légère pour se rendre compte que les rotules des BMW K sont sous-dimentionnées.

Tu devrais postuler au bureau d'étude BMW tafume tafume tafume

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

163Quel avenir pour la série K ? - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 18 Fév 2018, 15:37

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, mon ami, j'aurais adoré ce métier, car j'aurais travaillé pendant ma carrière sur un domaine qui me passionne. Je pense que dans toutes les professions, il y a des inconvénients...et pour un ingénieur en mécanique, ce qui doit être le plus difficile, c'est de constater que la finance et le marketing sont maintenant plus importants que la technique pure.
Quand je fais une réparation sur un véhicule moderne, et que je constate que le montage comporte une anomalie, j'essaie de trouver le pourquoi. Je me doute de la pression que le (pauvre) concepteur a subit pour en arriver à cela... La cause est souvent économique, afin qu'une même pièce convienne à plusieurs modèles. Il doit y avoir quelquefois des choix de sous-traitants imposés et même des sous-traitants chargés de la conception et réalisation. Il y a aussi l'objectif consistant à ce que le client soit contraint de changer entièrement un sous-ensemble afin qu'il dépense plus, alors qu'une petite pièce seulement serait à remplacer.
Pour en revenir aux rotules des K, celles-ci sont fabriquées en France par TRW; mais bien entendu elles existent en plus gros et même avec des graisseurs (pour les Land Rover).
Dommage que j'ai dépassé l'âge de la retraite...je ne travaillerai pas au bureau d'études de BMW qui se trouve à Berlin Spandau, mais j'aurais adoré en faire partie. Toute modestie mise à part, je pense que j'aurais réussi, mais j'aurais eu des combats à mener, comme tous ceux qui se passionnent pour leur métier.

164Quel avenir pour la série K ? - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Sam 05 Mai 2018, 03:19

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

mais au final personne ne l'a encore essayée cette H2 SX ?

Paraitrait que le turbo change tout par rapport aux "concurrentes" :)


_____________________________
Quel avenir pour la série K ? - Page 4 LBckpxJmQuel avenir pour la série K ? - Page 4 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

165Quel avenir pour la série K ? - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 06 Juin 2018, 17:40

Amiral

Amiral
Jeune pilote
Jeune pilote

Alléchante votre idée d'un K1000S.

Un cardan, un empattement agrandi, des possibilités de bagagerie , un peu de protection, une géométrie du poste de conduite pouvant offrir plus de 300km sans ostéopathe, une possibilité de duo avec passager de plus de 40kg, un moteur retravaillé pour offrir plus de couple en perdant un peu de zône rouge éventuellement ... miam !
Faudrait faire une pétition, non ? :p

En tout cas, on est quelques uns à se poser les mêmes questions pour la suite...
La VFR n'est pas sexy, la ZZR un peu trop, faut que je regarde le Z1000SX dont vous parlez car je ne me suis pas documenté dessus et j'en ai vu une au boulot, j'avoue que c'est un peu triste en ce moment du côté des sportivo-GT :(
C'est soit une enclume poussive américaine, soit un salon-caravane roulant, soit une moto de course, soit une moto vélo de ville pour faire le tour des rondspoints, soit une moto crotte...
Pourtant et en toute objectivité bien entendu, nous les gens qui aimons les sportivo-GT, on est les seuls à avoir du Goût non ?  :ptdr:
Bizzare cette affaire...

Merci pour les partages d'idée, je vais donc me documenter sur ce qui se fait, mais j'ai l'impression cependant qu'il faut attendre (ou acheter un K13S de 2015 à faible kilométrage).

Edit : olalala, la H2 SX SE Tourer, chère et sans ESA, un poil trop sport, mais ça mérite d'y regarder de bien plus prêt Surprised



Dernière édition par Amiral le Ven 15 Juin 2018, 14:41, édité 1 fois

166Quel avenir pour la série K ? - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 06 Juin 2018, 19:18

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C est ce que j’ai fait l’an dernier : achat d’une 2015 avec faible kilométrage (6200kms)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum