Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel avenir pour la série K ?

+19
franck13r
Skill
phildu83
Antonov
Dr.X
Pitchou29
ROUTINE
Kiro
Valoche
Gilles2R
Looping94510
gil2b
rv40
DidierDe...
Bertrand06
bédouin
fredo6s
Freddy29
lenugo
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Quel avenir pour la série K ? Mar 29 Aoû 2017 - 21:40

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Avec pour seule survivante la K1600, et apparemment pas de remplaçante en vue pour notre chère K1300, je me pose la question : devrons nous quitter BMW pour rouler en 4 cylindres ?


101Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 22 Déc 2017 - 12:51

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Au post n° 92, Pitchou29 a écrit:
64 € a 50000 k
Cela peut correspondre à deux ou trois vidanges de pont, soit l'entretien courant.
Ou alors, c'est peut-être le joint rond qui a été remplacé.
Je voulais plutôt évoquer le prix très élevé d'une réparation de pont en cas de casse...2 doigtsEvil or Very Mad

Le pont a été pris en garantie le prix correspond à la pose.

102Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 22 Déc 2017 - 14:52

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est tout bon :bien:
Ce qui est bien, c'est que BMW accepte de prendre en garantie, même longtemps après l'échéance de deux ans.

103Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 22 Déc 2017 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:C'est tout bon :bien:
Ce qui est bien, c'est que BMW accepte de prendre en garantie, même longtemps après l'échéance de deux ans.

Il faut dire qu'à ce kilométrage-là, ça peut sembler normal ... surtout si la machine a toujours été entretenue dans le réseau officiel :Cool: !

104Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 22 Déc 2017 - 18:53

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

macdan a écrit:
ROUTINE a écrit:C'est tout bon :bien:
Ce qui est bien, c'est que BMW accepte de prendre en garantie, même longtemps après l'échéance de deux ans.

Il faut dire qu'à ce kilométrage-là, ça peut sembler normal ... surtout si la machine a toujours été entretenue dans le réseau officiel :Cool: !

Surtout qu’après la révision des 1000 c’est moi même qui m’en occupe. :wink:
Qu’il s’amuse a me refuser une garantie par ce que ce n’est pas lui qui a changé l’huile ! violon

105Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 22 Déc 2017 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit:
macdan a écrit:

Il faut dire qu'à ce kilométrage-là, ça peut sembler normal ... surtout si la machine a toujours été entretenue dans le réseau officiel :Cool: !

Surtout qu’après la révision des 1000 c’est moi même qui m’en occupe. :wink:
Qu’il s’amuse a me refuser une garantie par ce que ce n’est pas lui qui a changé l’huile ! violon

Ben, tu sais... ils en auraient bien été capables chez BM scratch !
Tu es tombé sur un concessionnaire bien sympa... car souvent chez BM, en cas de problème, on te demande d'abord si la machine a bien été suivie en concession...

106Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 22 Déc 2017 - 19:14

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

macdan a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Surtout qu’après la révision des 1000 c’est moi même qui m’en occupe. :wink:
Qu’il s’amuse a me refuser une garantie par ce que ce n’est pas lui qui a changé l’huile ! violon

Ben, tu sais... ils en auraient bien été capables chez BM scratch !
Tu es tombé sur un concessionnaire bien sympa... car souvent chez BM, en cas de problème, on te demande d'abord si la machine a bien été suivie en concession...

On n’est pas obligé de répondre le contraire.

107Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 22 Déc 2017 - 20:41

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pitchou29 a écrit:
macdan a écrit:

Ben, tu sais... ils en auraient bien été capables chez BM scratch !
Tu es tombé sur un concessionnaire bien sympa... car souvent chez BM, en cas de problème, on te demande d'abord si la machine a bien été suivie en concession...

On n’est pas obligé de répondre le contraire.

Oui enfin, avec le n° de série, ils ont l'historique d'entretien complet de la moto.

Et en faisant les révisions toi-même, tu prends à mon avis un très gros risque, car il n'y a aucune traçabilité des entretiens.
Les constructeurs ont pour obligation d'appliquer la garantie si tant est que la moto a été entretenue aux bonnes échéances et selon le programme d'entretien, soit dans le réseau de la marque, ou bien auprès de garagistes indépendants...........mais ça m'étonnerais que ça marche quand c'est le particulier qui fait lui-même la maintenance (même si c'est fait dans les règles de l'art)

108Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 22 Déc 2017 - 22:07

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

fredo6s a écrit:
Pitchou29 a écrit:

On n’est pas obligé de répondre le contraire.

Oui enfin, avec le n° de série, ils ont l'historique d'entretien complet de la moto.

Et en faisant les révisions toi-même, tu prends à mon avis un très gros risque, car il n'y a aucune traçabilité des entretiens.
Les constructeurs ont pour obligation d'appliquer la garantie si tant est que la moto a été entretenue aux bonnes échéances et selon le programme d'entretien, soit dans le réseau de la marque, ou bien auprès de garagistes indépendants...........mais ça m'étonnerais que ça marche quand c'est le particulier qui fait lui-même la maintenance (même si c'est fait dans les règles de l'art)

Pour le pont de la K1300GT ça a fonctionné.
Peu être plus maintenant ? Mais si ça doit arriver, je me défendrais devant la justice.
Je lui ai acheté une moto en confiance à lui d'avoir cette même confiance.
Mes vidanges sont faites en temps et en heure avec les filtres d'origine et la qualité d'huile requise part les donner constructeur.
Les vis sont serrées aux couples préconisées.
Les rappels sont tous fait dès que j'en suis informé.
Les jeux sont contrôlés et points durs sont contrôlés régulièrement.
Ton concessionnaire peu te menacer de refuser la garantie. En cas de panne, vas en voir un autre, il sera content de faire la réparation sous garantie.

Si en plus il est sympa, je lui achèterai une nouvelle moto.

109Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 22 Déc 2017 - 22:22

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Après une recherche Google (pas facile de trouver des infos à ce sujet), il semblerait qu'on peut faire son entretien soi-même sans que ça rende caduque la garantie légale de 2 ans, si c'est fait selon les préconisations et avec des pièces d'origine.

Par contre, attention dans le cas ou il y aurait une extension de garantie, car dans ce cas, le constructeur peut y intégrer une clause de nullité si les entretiens n'ont pas étés réalisés dans le réseau. (au delà de la garantie légale de 2 ans)

Donc dans ton cas Philippe, le fait que tu fasses ton entretien ne devrait pas rendre nulle la garantie légale, mais tu as intérêt à garder toutes les traces de tes interventions (factures, tickets de caisse, etc...).

Un lien sur ce sujet.
Faire son entretien soi-même

110Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 22 Déc 2017 - 22:35

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

fredo6s a écrit:Après une recherche Google (pas facile de trouver des infos à ce sujet), il semblerait qu'on peut faire son entretien soi-même sans que ça rende caduque la garantie légale de 2 ans, si c'est fait selon les préconisations et avec des pièces d'origine.

Par contre, attention dans le cas ou il y aurait une extension de garantie, car dans ce cas, le constructeur peut y intégrer une clause de nullité si les entretiens n'ont pas étés réalisés dans le réseau. (au delà de la garantie légale de 2 ans)

Donc dans ton cas Philippe, le fait que tu fasses ton entretien ne devrait pas rendre nulle la garantie légale, mais tu as intérêt à garder toutes les traces de tes interventions (factures, tickets de caisse, etc...).

Un lien sur ce sujet.
Faire son entretien soi-même

Merci.
Oui, pour une extension, c'est différent, il s'agit d'une assurance qui est indirectement lier à un contrat d'entretien.
Ce genre de truc sert plus a menotté un client plutôt qu'a lui rendre service.
Sans doute presque imposé dans le cas d'un LOA.
Je ne bois pas de ce breuvage.

111Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Sam 23 Déc 2017 - 9:52

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'ai toujours fait l'entretien de mes motos moi-même de 1966 ( BSA ) à ce jour ( BMW ). Pendant 40 ans, de 1970 à 2010, j'avais des machines japonaises ( Honda, Kawasaki et Suzuki ).
Quelquefois, j'ai acheté de coûteux outils spéciaux.
Cela ne m'a jamais entraîné de refus de prise en garantie, même s'il a fallu quelquefois faire des lettres recommandées.
En faisant moi-même la maintenance, je n'ai jamais eu de gros problème avec une vingtaine de motos dont une quinzaine achetées neuves.
Au contraire, la plupart de mes amis non bricoleurs ont eu de gros ennuis et ont dépensé beaucoup d'argent.

112Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Sam 23 Déc 2017 - 12:12

Invité

Anonymous
Invité

Pitchou29 a écrit: (...) pour une extension, c'est différent, il s'agit d'une assurance qui est indirectement lier à un contrat d'entretien.
Ce genre de truc sert plus a menotté un client plutôt qu'a lui rendre service.

Il y a avantage et contrainte, en fait !
Avantage dans le sens où, en cas de réparations onéreuses répétées (ça arrive malheureusement) tu récupères assez vite l'argent consacré à l'extension de garantie sans subir les inconvénients financiers (parfois très lourds) liés aux problèmes rencontrés mais il y a contrainte aussi parce que tu es effectivement lié aux réparateurs de la marque (comme tu le précises) !

Concernant le fait d'entretenir soi-même son véhicule, on peut le faire (sans perte de garantie) en respectant les préconisations du constructeur mais l'inconvénient restera de devoir prouver que cet entretien a bien été fait en temps et en heures selon les préconisations du constructeur puisqu'on pourra toujours t'opposer que tu n'as pas de facture qui l'atteste ...

113Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Sam 23 Déc 2017 - 14:29

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

macdan a écrit: on pourra toujours t'opposer que tu n'as pas de facture qui l'atteste ...

Dans la mesure ou la dite facture garantie que le travail est fait.
L'affaire de la K1600GTL 2011 d'YvonM22 me fait transpirer.
Entretien concessionnaire ou pas quand il y a une panne, c'est d'office une galère.

114Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Sam 23 Déc 2017 - 14:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En effet, je me souviens bien de l'affaire navrante d'YVONM22 dont la K 1600 GTL a été détruite par la négligence de son concessionnaire.
Pour ne pas s'exposer à cela, il faut faire soit même sa mécanique...ou avoir un mécanicien compétent et méticuleux.
Je crois que quand j'étais jeune, si je n'avais pas eu de bonnes connaissances en mécanique, je n'aurais pas eu les moyens financiers de faire réparer mes motos anglaises qui étaient très fragiles ( BSA, Vélocette et Triumph ). En 70, à l'arrivée de la Honda 750, c'était bien plus facile...sauf que:
Comme toutes les K0 et K1, ma moto avait le joint de culasse qui fuyait dès les 1500 à 2000 km.
Il aurait fallu resserrer la culasse à la révision des 1000 km, ce que les concessionnaires ne faisaient pas car plusieurs vis étaient inaccessibles avec le moteur en place.
Bien que ma moto soit garantie, j'ai déposé le moteur et remplacé à mes frais le joint de culasse et tous les petits joints toriques. C'était une opération difficile à cause de la chaîne de distribution située entre le 2e et le 3e cylindre...
Après 1000 km, j'ai ressorti le moteur du cadre pour resserrer la culasse.
A cette époque, en 70, il y avait une quatre pattes Honda à tous les coins de rue, mais une seule n'avait pas de fuite grasse sous la culasse. Devinez à qui elle appartenait ? Basketball

115Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Sam 23 Déc 2017 - 16:49

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:En effet, je me souviens bien de l'affaire navrante d'YVONM22 dont la K 1600 GTL a été détruite par la négligence de son concessionnaire.
Pour ne pas s'exposer à cela, il faut faire soit même sa mécanique...ou avoir un mécanicien compétent et méticuleux.
Je crois que quand j'étais jeune, si je n'avais pas eu de bonnes connaissances en mécanique, je n'aurais pas eu les moyens financiers de faire réparer mes motos anglaises qui étaient très fragiles ( BSA, Vélocette et Triumph ). En 70, à l'arrivée de la Honda 750, c'était bien plus facile...sauf que:
Comme toutes les K0 et K1, ma moto avait le joint de culasse qui fuyait dès les 1500 à 2000 km.
Il aurait fallu resserrer la culasse à la révision des 1000 km, ce que les concessionnaires ne faisaient pas car plusieurs vis étaient inaccessibles avec le moteur en place.
Bien que ma moto soit garantie, j'ai déposé le moteur et remplacé à mes frais le joint de culasse et tous les petits joints toriques. C'était une opération difficile à cause de la chaîne de distribution située entre le 2e et le 3e cylindre...
Après 1000 km, j'ai ressorti le moteur du cadre pour resserrer la culasse.
A cette époque, en 70, il y avait une quatre pattes Honda à tous les coins de rue, mais une seule n'avait pas de fuite grasse sous la culasse. Devinez à qui elle appartenait ? Basketball

:bien:

116Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 24 Déc 2017 - 9:50

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En 1985, j'avais acheté une Honda 1000 CBR. Quelques mois après la fin de garantie, à seulement 18000 km, la moto faisait un sale bruit dans la distribution et aussi à l'alternateur.
Bien que ces des défauts soient connus par Honda, je n'arrivais pas à obtenir le kit de réparation, et celui-ci coûtait 10000 F, soit plus de 20% de la valeur à neuf de la moto.
Après plusieurs appels téléphoniques et un courrier recommandé à Honda France, mon concessionnaire orléanais m'annonce fièrement que ma réparation est entièrement prise en charge par Honda.
J'essaie en vain d'obtenir le kit réparation; mon concessionnaire est radical: -soit je lui confie la moto pour réparation, ou bien je n'aurai rien !
Avec une grosse inquiétude, je porte ma moto en réparation...
Au milieu de la semaine, angoissé, je décide de faire une visite surprise à l'atelier Honda...
Je vois ma moto entièrement démontée, les pièces soigneusement rangées et nettoyées. Mais un personnage inattendu est présent : l'inspecteur Honda France qui est missionné pour vérifier que le faible kilométrage est réel.
Je me souviens que je n'étais pas tranquille, en effet mon concessionnaire m'a indiqué après coup que Honda était susceptible de revenir sur son accord de prise en charge 2 doigts
Heureusement, tout c'est bien passé, mais pour la première réparation que j'ai fait faire, j'ai eu très peur. Même longtemps après, quand je faisais de belles pointes de 230 à 240 km/h, il m'arrivait de penser à ce qui pourrait arriver si ma chaîne de distribution cassait...:angel:

117Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 29 Déc 2017 - 18:33

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici deux liens de la même moto monté par des passionné.. j'achète quand ils veulent :)

K1600R

118Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 29 Déc 2017 - 18:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Looping94510 a écrit:Voici deux liens de la même moto monté par des passionné.. j'achète quand ils veulent :)
K1600R

Oui, ils ne rendent pas vraiment justice au travail effectué ni au résultat, ces liens...

119Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 29 Déc 2017 - 21:25

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

No mais le résultat est beau (à mon goût)

120Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 29 Déc 2017 - 22:58

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Looping94510 a écrit:No mais le résultat est beau (à mon goût)

Ben justement, je trouve qu'on n'en voit à peu près rien, par rapport au travail effectué. L'une est un baratin en Allemand en plan fixe d'une partie haute, aucune vue d'ensemble ni en perspective, l'autre quelques vues rapides d'atelier et d'essais du modèle en cours de développement, l'habillage n'y est même pas. OK, il y a un magnifique travail sur le pot, est-ce que ça tient dans la réalité, ce genre de montage dans le cul de selle? À fond sur autoroutes allemandes, ça doit chauffer un brin?

Pour une meule qui dépassera les 35000 ou 40000€ si elle est réalisée pour être vendue, moi il m'en faudrait beaucoup plus avant de faire un chèque... mais c'est une belle initiative à suivre de près, je suis d'accord.

121Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Sam 30 Déc 2017 - 20:21

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour faire le rapprochement avec le sujet :

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que l'essai de construction d'une K 1600 R, plutôt moche à mon goût, ne correspond pas à un avenir possible pour la série K.
La série K, à mon avis, ne sera qu'en 1600 cm3. C'est bien dommage, mais les 1300 disparaissent.
BMW se dirige vers des motos légères avec la série S 1000 ( R, S et XR ). Avec ces machines, il manque la bonne fourche duolever et le cardan. La raison est peut-être que ces deux éléments sont coûteux à fabriquer. Je pense que l'avenir de la série K semble être derrière lui...

122Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Sam 30 Déc 2017 - 21:27

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ROUTINE a écrit: ... la série S 1000 ( R, S et XR ) ...

Il n'y a pas de S1000S. tafume

Pour la série S1000 les modèles sont les suivants R / RR / XR. :bien:

123Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 31 Déc 2017 - 0:32

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Le problème est qu'aucune des trois n'est dans la même catégorie que ma K1300s dans mon cas... j'avoue avoir regarder ailleur, mais les modèles "identiques" se font rares aussi

124Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 31 Déc 2017 - 0:57

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui looping, ya rien de ressemblant de près au k13 ...

Sachant qu'on ne pourra plus rouler sur Paris avec nos k13 vers 2020 ...

Les modèles que je regarde sont :
FJR
H2SX
ZZR
S1000 XR
R1200 RS
R1200 GS
CB1000R
VFR
Multistrada

Ce sont tous des modèles assez coupleux, avec un côté sportif, un côté balade et de quoi rouler assez loin, chacun avec son propre ratio.

A moins de trouver celui qui me correspond le mieux :p

Si cela peut vous aider :wink:
Je suis aussi preneur d'autres suggestions.

125Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 31 Déc 2017 - 8:12

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le VFR ne se fait plus en 1200.

Et dans la liste de motos que tu cites Stéphane, seules trois ont un cardan. (Tu aurais pu citer aussi le Triumph Tiger 1200, qui lui a un cardan et une bagagerie bien intégrée).  
Ça limite le choix quand on veut rouler tout les jours et ne pas avoir les contraintes d'une chaîne.

Moi je me dirige de plus en plus vers le R1200RS, mais j'hésite vraiment, car le moteur ne m'a pas véritablement emballé.

Il faudrait que j'essaie le FJR, mais je le trouve trop gros, trop routière et pas assez sport, et puis surtout, vraiment daté !!!

Je pense que je vais garder mon K13 encore un moment..... :wink:

126Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 31 Déc 2017 - 11:32

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Il manque la K1600GT dans la liste. Même si elle est un peu plus lourde, mais avec ESA Dynamic, SAF, Hillstart elle peu séduire beaucoup plus de monde qu'elle n'y parait. Je reconnais, il manque une K1600S, mais quel tarif pour que l'usine rentabilise ça commercialisation ? Sans doute identique à celui de la GT.

127Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 31 Déc 2017 - 12:34

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Fredo, le VFR 1200 se trouve sans trop de souci d'occaz, et je pense que certaines concess doivent encore avoir du stock (comme le k13 où l'on pouvait trouver du stock facilement).
Le VFR 1200 est Euro 5 donc on pourra rouler avec en 2020 :)
Tout comme toi pour le R1200RS, après l'essai, très bonne moto, mais ca manque de caractère !

Philippe, oui je n'ai pas mis le k16, trop lourd à mon gout, j’essaierai tout de même :wink:

128Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 31 Déc 2017 - 13:41

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fredo6s a écrit:Le VFR ne se fait plus en 1200.

Et dans la liste de motos que tu cites Stéphane, seules trois ont un cardan. (Tu aurais pu citer aussi le Triumph Tiger 1200, qui lui a un cardan et une bagagerie bien intégrée).  
Ça limite le choix quand on veut rouler tout les jours et ne pas avoir les contraintes d'une chaîne.

Moi je me dirige de plus en plus vers le R1200RS, mais j'hésite vraiment, car le moteur ne m'a pas véritablement emballé.

Il faudrait que j'essaie le FJR, mais je le trouve trop gros, trop routière et pas assez sport, et puis surtout, vraiment daté !!!

Je pense que je vais garder mon K13 encore un moment..... :wink:


la Fjr a un moteur non seulement pas comparable au flat mais lors d’un essai sur la même journée j’ai largement preferé la fjr à la k16gt, le modele 2017 est loin de faire la puissance annoncée, la reponse à l’accelerateur deroutante (l’impression que ça ne repond pas ou d’etre en mode « rain »)

129Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 31 Déc 2017 - 14:02

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

J sis que dans moncas les S1000RR/R ou tout autre moto coupé à la cerpe ne me vont pas. JE SUIS GRAND ... Je ne dis pas que je finirais pas avec un trail un jour mais pas pour l'instant... j'ai pu tester le s1000XR ou R1200GS ..c'est sympa dans leur catégorie mais la position est déroutante... j'ai besoin d'être vers l'avant pour l'instant mais mon dos en décidera peut être autrement un jour :)

130Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 31 Déc 2017 - 14:39

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pitchou29 a écrit:Il manque la K1600GT dans la liste.

C'est une super moto certes, mais elle ne joue pas du tout dans la même catégorie que le K1300S.



131Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 31 Déc 2017 - 14:42

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Kiro a écrit:Fredo, le VFR 1200 se trouve sans trop de souci d'occaz

C'est sûr, moi je partais sur des motos neuves.
Comme tu dis, il y en a peut-être encore en stock chez quelques concessionnaires, mais pour ma part, je n'ai jamais aimé le look de cette VFR.

Et je ne dois pas être le seul, vu le peu d'exemplaires que l'on voit circuler. :wink:

132Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 31 Déc 2017 - 15:33

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

fredo6s a écrit:
Pitchou29 a écrit:Il manque la K1600GT dans la liste.

C'est une super moto certes, mais elle ne joue pas du tout dans la même catégorie que le K1300S.




Dans la liste a part la ZZR qui disparaît aussi du catalogue aux profits de la H2 valoches, il y en a aucune dans la catégorie de la K1300S. Seule la FJR résiste aux années. Mais il faudrait une nouvelle FJR.

133Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 31 Déc 2017 - 17:04

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La Zzr figure toujours au catalogue, elle apparait en millesime 2018.

Gil

134Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 31 Déc 2017 - 21:01

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bédouin a écrit:Le moteur de la FJR est costaud, coupleux, la mienne est attelée et je n'ai jamais eu aucun soucis en 60Mkm.
J'ai 207 000 km avec mon K130GT, montre moi un FJR a ce kilomettrage et on en reparle, a partir de 140 ou 150 000 km dans la police
ou la gendarmerie les FJR sont rincés, pas de secret si l'administration a resigné avec BM pour les RT.

J'ai essayais un FJR, et je ne m'y ferais pas, le téléléver BM, rien de mieux, je viens de reconditionner mon amortisseur avant ESA celui de l'arriere
aussi et j'ai bien l'intention de continuer a rouler avec mon K13GT, d'ailleurs pas beaucoup de FJR devant moi quand ça virolote ou que ça
allume sérieux.

Jamais toucher avec mon K en revanche avec le FJR c'est régulier, remarque c'est peut-être une habitude à prendre. :laughing:
Et coté consommation je suis a 5,5l en ville ou en route standard, quand je tords un peu la poignée allez, 6l 6,5l a suivre une
ducati SBK 848 a ... non je vais me taire, même sous la contrainte je ne dirais. tirelalangue

bon après plus de 200 000 km je consomme 3 litres d'huile entre deux vidanges, je vais peut-être une resegmentation pour repartir
pour 200 000 km.
Pour ce qui est du K16, je n'aime pas les grosse vache, plus maneouvrable dans mon garage, et pour tout dire je n'ai jamais vu de
K16 se faufiler en interfile aussi bien que mon K13, par ailleurs un K16 qui tombe ça fait mal au c... le changement de moteur,
jamais de K13 avec carter percé par un pare-cylindre. Sad
Tous mes voeux pour cette nouvelle année.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

135Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 31 Déc 2017 - 21:11

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fredo6s a écrit:
Pitchou29 a écrit:Il manque la K1600GT dans la liste.
C'est une super moto certes, mais elle ne joue pas du tout dans la même catégorie que le K1300S.
Et même du K13 GT, la k16 2017, grâce à l'Euro4 a perdu une bonne dizaine de chevaux, et ça se sent grave, et coté conso aussi.
Par ailleurs le S100RR n'est pas comparable non plus trop extrême pour voyager alors que le K13S reste une moto "voyageable" avec
un peu d'équipement qui va bien, ne parlons pas du K13GT. Smile

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

136Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 31 Déc 2017 - 23:05

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:

Jamais toucher avec mon K en revanche avec le FJR c'est régulier, remarque c'est peut-être une habitude à prendre. :laughing:

Les reposes pieds sont plus haut sur la BM.

GGA91 a écrit:Pour ce qui est du K16, je n'aime pas les grosse vache, plus maneouvrable dans mon garage, et pour tout dire je n'ai jamais vu de
K16 se faufiler en interfile aussi bien que mon K13,

La manœuvre avec le K1300GT n'est pas plus facile que le K1600GT. Puis les remontés de file ben, c'est la même largeur perso, je fais pareil avec la 1600 que la 1200 ou 1300.
Avec en plus un shifter, ESA Dynamic, le Hillstart, le phare qui penche dans les courbes et une marche arrière pour reculer sur les gravillons. La 1200 et la 1300 étaient de très bonne moto la 1600, c'est encore un peu mieux. Je reconnais, il faut un peu plus de 200 km d'essai pour la prendre en main et comprendre les réactions de l'ESA Dynamic par rapport à l'ESA II.
Une K1600GT ne remplacera pas une K1300S, mais une K1600S même chère rendra erreur un ancien propriétaire de K1300S.

137Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Lun 1 Jan 2018 - 13:08

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pitchou29 a écrit: Je reconnais, il faut un peu plus de 200 km d'essai pour la prendre en main et comprendre les réactions de l'ESA Dynamic par rapport à l'ESA II.
Je n'ai pas du comprendre après une location et 550 km avec un A/R dans le Morvan, ma fille sur le K13 n'a jamais touché, moi je n'avais plus de butée de cale-pied. :)
Et quelques douleurs au bras avec presque 100 kg de plus je ne suis pas convaincu, je vais continuer avec mon K13 faire 30 a 40 000 km par an avec un K16 non merci,
surtout avec son guidon a la c... style k1200LT je ne supporte pas.

Pitchou29 a écrit: Une K1600GT ne remplacera pas une K1300S, mais une K1600S même chère rendra erreur un ancien propriétaire de K1300S.
Ca ces du grand n'importe quoi, trop large le 6 cylindres pour s'amuser comme avec un K13S., en revanche un K1000 sur une base de S1000RR avec un cardan
je serais attentif en S et en GT, il y a presque tout pour le faire. :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

138Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Lun 1 Jan 2018 - 19:36

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
Pitchou29 a écrit: Je reconnais, il faut un peu plus de 200 km d'essai pour la prendre en main et comprendre les réactions de l'ESA Dynamic par rapport à l'ESA II.
Je n'ai pas du comprendre après une location et 550 km avec un A/R dans le Morvan, ma fille sur le K13 n'a jamais touché, moi je n'avais plus de butée de cale-pied. :)
Et quelques douleurs au bras avec presque 100 kg de plus je ne suis pas convaincu.

Bon, je m'incline.

Par contre, je les ai pesées toutes les 2, je n'ai trouvé que 40 kg de différence. 300 Kg avec 80 % du plein pour la K1300GT avec les valises 320 avec en plus le top case.

340 Kg pour la K1600GT avec les valises. Centre de gravité plus bas pour la 1600.

139Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Lun 1 Jan 2018 - 21:35

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur qu’une S1000gt serait top, un cardan, un carenage integral. Le moteur de la s1000 a un gros potentiel, j’ai eu une s1000rr, j’ai prit énormément de plaisir avec ce moteur par rapport à la r ou la xr qui « moulinent » plus.

Gil

140Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 2 Jan 2018 - 10:15

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Un de mes potes à une S1000RR de 2016, on a fait des échanges pourrouler plusierus fois... le moteur est terrible c'est sûre ( lié aussi au poids de la bête) mais je préfère le mien sur mon K1300s... un accélère plus fort au départ et comme je ne joue jamais avec la zone rouge des 4,5 et 6eme.. autant avoir tout au départ :)

Après, étant mieux installé (pour moi) sur la K13 c'est vrai que mon jugement penche pour la mienne.

Par contre, je prendrai bien son compteur :)

141Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 2 Jan 2018 - 22:26

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pitchou29 a écrit: Centre de gravité plus bas pour la 1600.

Complètement d'accord c'est son gros défaut quand on chatouille quelques bons virolos, que j'aime.
Coté aussi conso, sur un K13GT avec 206 000 km au compteur elle a été a 5,5 l au 100km le K16 pour
la suivre était a 6,9 pour finir a 7,1l, elle ne pèse que 51kg je ne pèse que 65kg. :)
Je n'ai pas testé l'usure des pneus mais je fais 25 000 km avec mon pneu AR et 30 000 km avec l'AV.
Vu le poids du K16 pas sûr que l'on puisse faire 28 000 km avec le même pneu AR.
Le K16 pour moi, c'est de la Golwing ou de l'Harley, d'ailleurs il semble que BM court après de genre
de client avec leur dernière mocheté de K16.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

142Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 2 Jan 2018 - 22:35

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

gil2b a écrit:Sur qu’une S1000gt serait top, un cardan, un carenage integral. Le moteur de la s1000 a un gros potentiel, j’ai eu une s1000rr, j’ai prit énormément de plaisir avec ce moteur par rapport à la r ou la xr qui « moulinent » plus.

Ah !! Enfin !!
Je pense que le moteur du S1000RR est trop pointu, mais un peu adapté (200cv c'est trop mais 160cv parfait) je pense effectivement qu'un GT 4 cylindres en
1000cc avec carénage style K13GT et cardan aurait du succès, gardons espoir, pour ma part, je garde mon K13GT qui ne pose pas de soucis a faire 140 km
tous les jours qu'il fasse beau ou mauvais.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

143Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 2 Jan 2018 - 22:42

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pitchou29 a écrit: pour la K1300GT avec les valises 320 avec en plus le top case.

Le mien c'est 238 kg avec top case et valise vide mais plein d'huile et essence.

Pitchou29 a écrit:340 Kg pour la K1600GT avec les valises. Centre de gravité plus bas pour la 1600.

Si tu dis 340kg je te crois, je ne l'ai pas mis sur le pèse-bébé. Smile

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

144Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 2 Jan 2018 - 22:51

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
Pitchou29 a écrit: Centre de gravité plus bas pour la 1600.

Complètement d'accord c'est son gros défaut quand on chatouille quelques bons virolos, que j'aime.
Coté aussi conso, sur un K13GT avec 206 000 km au compteur elle a été a 5,5 l au 100km le K16 pour
la suivre était a 6,9 pour finir a 7,1l, elle ne pèse que 51kg je ne pèse que 65kg. :)
Je n'ai pas testé l'usure des pneus mais je fais 25 000 km avec mon pneu AR et 30 000 km avec l'AV.
Vu le poids du K16 pas sûr que l'on puisse faire 28 000 km avec le même pneu AR.
Le K16 pour moi, c'est de la Golwing ou de l'Harley, d'ailleurs il semble que BM court après de genre
de client avec leur dernière mocheté de K16.

J'ai fait 120 000 Km avec K1200GT et K1300GT en full pour les 2. Je consommais en moyen 5,7 litres/100km. Je faisais 6 000 Km maxi avec les 2 pneus. Avec la K1600GT Euro4, je viens de passer les 10 000 Km conso moyen 6 litres/100 km. 4 500 Km avec le train de pneus maxi. tafume tirelalangue
Tu sembles convaincu sur la K1300GT, je ne peu pas te faire changer d'avis. Cette moto est très bien, même très très bien, je l'ai adoré. Les seuls reproches la selle qui fait mal au cul sauf avec mon cuir, les commodes qui mon pourri, la vie 7 fois, le pont qui a largué a 50 000 Km et le capteur de neutre a 55 000 Km.
Tu as essayé la K1600GT Euro 4 ou l'Euro3 ?
Même si tu insistes, je ne rachèterai pas de K1300GT, ma K1600GT 2017 est mieux à mon goût et mes yeux. :laughing: :laughing: :laughing:
J'ai encore fait 300 km avec aujourd'hui malgré la pluie et le vent a plus de 110 dans les flancs.

145Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 2 Jan 2018 - 22:53

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
Pitchou29 a écrit: pour la K1300GT avec les valises 320 avec en plus le top case.

Le mien c'est 238 kg avec top case et valise vide mais plein d'huile et essence.

Question Question Question

146Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 2 Jan 2018 - 22:54

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

GGA91, je veux bien croire que tu as 100 ans...mais pas que ta K 1300 GT ne pèse que 238 kg avec top-case et valises 15

147Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 3 Jan 2018 - 6:54

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

254 kg en ordre de marche pour le K1300S, sans les valises....ça m'étonnerais que la GT soit plus légère. :wink:

148Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 3 Jan 2018 - 7:48

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

GGA91 a écrit:
gil2b a écrit:Sur qu’une S1000gt serait top, un cardan, un carenage integral. Le moteur de la s1000 a un gros potentiel, j’ai eu une s1000rr, j’ai prit énormément de plaisir avec ce moteur par rapport à la r ou la xr qui « moulinent » plus.

Ah !! Enfin !!
Je pense que le moteur du S1000RR est trop pointu, mais un peu adapté (200cv c'est trop mais 160cv parfait) je pense effectivement qu'un GT 4 cylindres en
1000cc avec carénage style K13GT et cardan aurait du succès, gardons espoir, pour ma part, je garde mon K13GT qui ne pose pas de soucis a faire 140 km
tous les jours qu'il fasse beau ou mauvais.

Contrairement aux apparences j’ai trouvé le moteur de ma s1000rr (modele 2012, 15.000kms) bien plus souple et plein à bas regime que la xr ou la r que j’ai trouvé plus hesitante aux alentours des 3/4000 tr/ms.

Lorsque je me rendais au boulot, sur une portion de route ou ça roule à 80/90 la Rr roucoule tranquillement en 6, sans aucune hésitation, la Xr il fallait que je soit en 5.

Gil

149Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 5 Jan 2018 - 15:56

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour remplacer une BMW K 1300 GT, il y a la YAMAHA FJR 1300 AE. Elle a maintenant six vitesses et a obtenu diverses améliorations. Pour moi, à part la fourche qui est télescopique, elle ressemble beaucoup à la K 1300 GT et n'a rien à lui envier question fiabilité.
Qu'en pensez-vous ?

150Quel avenir pour la série K ? - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 5 Jan 2018 - 16:30

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Pour remplacer une BMW K 1300 GT, il y a la YAMAHA FJR 1300 AE. Elle a maintenant six vitesses et a obtenu diverses améliorations. Pour moi, à part la fourche qui est télescopique, elle ressemble beaucoup à la K 1300 GT et n'a rien à lui envier question fiabilité.
Qu'en pensez-vous ?

Qu’elle a 20 ans !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum