Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt

+15
Décédé : K'wet
Antonov
christophe c
sceint
flector1
didierlamoto
Biker-Paulo
Trumftager
pcedric
GillesK
Freddy29
chbock59
Ambroise24
nik0
zzrman
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Empty Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt Lun 14 Aoû 2017 - 10:52

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Salut à tous , voyant sur ce site les photos de dépose de bloc abs , je m'y suis mis , rien de compliqué , sauf qu il faut des Torx à 5 branches perforées ( commandées ) et pour le dessous du bloc , il faut un embout a 3 branches en étoiles ( mis en commandes aussi)..
Nouveau sur le site , je misères un peu pour poster des messages avec photos .... bref .
Donc j ai déposé le dessus avec partie électrique , repérage ..
Mais je me demande comment séparer les 2 blocs restants pour accéder à la partie sous les moteurs , où doit se trouver du dépôt de dot4 durcis...
Je mets mes photos ...


51Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Empty Re: Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt Jeu 17 Aoû 2017 - 16:39

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merci pour le partage des vidéos avec bande en direct-live :laughing: . Chapeau pour le travail accompli mais si j'ai bien compris tu n'as rien trouvé de significatif.


_____________________________
Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Signat10

52Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Empty Re: Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt Jeu 17 Aoû 2017 - 16:58

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En visuel , non ,  J'aurais préféré trouver sous les deux moteurs électriques pas mal de dépôt durcis,  mais non rien du tout ,  je vais tester les deux moteurs électriques en 12 V, ils fonctionnent .  J'ai redéposer la centrale et j'attends de la pâte à juin car j'avais une petite fuite, pas de perte de liquide mais une prise d'air je pense

53Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Empty Re: Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt Jeu 17 Aoû 2017 - 17:03

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Trop bien, c'est trop bien, je vais pouvoir faire 1 ABS qui déconne.

54Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Empty Re: Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt Jeu 17 Aoû 2017 - 17:42

didierlamoto

avatar
Apprenti

Bonjour
Merci pour tes videos je suis en train de vivre le même soucis avec ma machine (témoin ABS,plus de compteur de vitesse)
RDV chez le cons le 25/08
A suivre
Didier

55Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Empty Re: Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt Jeu 17 Aoû 2017 - 18:21

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

De rien , moi de même j ai suivi pas mal de vidéos, mais je misèrais un peu pour poster photos et vidéos,  et on m'a aidé, 
Il faut juste acheter des embouts spécial courses !!😁 
En ce qui me concerne je n'ai aucuns dépôts dans la centrale,  Ça doit déconner par manque de pression je penses ...

56Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Empty Re: Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt Jeu 17 Aoû 2017 - 19:03

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai fait le contrôle avec l'outil GS911 pour voir les codes défaut, j'ai tout comme toi un défaut de pression sur le freinage arrière. En contrôlant en marche j'ai une pression de 18 Bars qui varie jusque 12 Bars.
Merci pour tes infos.


zzrman a écrit:De rien , moi de même j ai suivi pas mal de vidéos, mais je misèrais un peu pour poster photos et vidéos,  et on m'a aidé, 
Il faut juste acheter des embouts spécial courses !!😁 
En ce qui me concerne je n'ai aucuns dépôts dans la centrale,  Ça doit déconner par manque de pression je penses ...

57Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Empty Re: Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt Ven 25 Aoû 2017 - 16:07

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Mon cher zzrman j'ai aussi mis en pièce cette chère centrale,et au finale rh electronics m'a sorti de ce mauvais pas. Bon courage.

58Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Empty Re: Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt Sam 26 Aoû 2017 - 17:36

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

flector1 a écrit:Mon cher zzrman j'ai aussi mis en pièce cette chère centrale,et au finale rh electronics m'a sorti de ce mauvais pas. Bon courage.
Bonjour,
Tu as fait réparer ta centrale chez eux, pour quel prix et délai, je me renseigne, pour le moment ça fonctionne, mais.....
JMS

59Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Empty Re: Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt Sam 26 Aoû 2017 - 18:59

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut , j'ai déposé ma  centrale, contrôle interne , rien , remonté la centrale ... purgé selon mode opératoire : purgeur 1-2-3 et 1 .... mais dans mon garage , pas essayé sur route 
Voyant général ( triangle disparus )voyant abs a 4 hz ( donc freins résiduels )  , et mis un message corsé sur Facebook ( bmw motorad ) ,comme quoi l'abs chez bmw c'est de la grosse M.... ... ils m'ont répondus , envoyé un courrier avec geste commercial , mais  je suis en vacances à l'étranger , je vois cela en rentrant chez moi ... 
si on gueule pas , comme partout d'ailleurs , on a rien !!!!!!😉 
Je rentres la semaine prochaine , je lirais  , voir la proposition .... ayant dépouillé ma k1200 carénage en entier et centrale , ils vont compter la main d'œuvre  ces e.....s , s'ils veulent je démonte tout chez eux mais je penses pas biensur 😉

60Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Empty Re: Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt Dim 27 Aoû 2017 - 4:53

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

sceint a écrit:
flector1 a écrit:Mon cher zzrman j'ai aussi mis en pièce cette chère centrale,et au finale rh electronics m'a sorti de ce mauvais pas. Bon courage.
Bonjour,
Tu as fait réparer ta centrale chez eux, pour quel prix et délai, je me renseigne, pour le moment ça fonctionne, mais.....
JMS

Je l'ai laissée chez un concessionnaire allemand qui c'est chargé de l'envoyer et de retour m'a fait la purge du circuit qui est une vraie galère à faire soi même, et la réussite n'est pas garantie.1400€ de facture.Si tu l'envoie ,tu 't’en sort pour env.1000€ avec garantie de 2 ans.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ou en es tu ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Jura_218

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Img_3510
Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Img_3511
Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Img_3512

 Salut, je reviens de vacances, donc j'ai tout remonté ,  purgé avec les six purgeurs sur la centrale et aux étriers ,  et maintenant je n'ai plus du tout de bzzzz ,  que ce soit du frein avant ou de la pédale de frein arrière , 
 Voyez en général éteint ,  voyant ABS clignotement à 4 Hz  , les deux circuits en freins résiduels.
 Je n'ai pas essayé la moto sur la route pour voir le comportement du voyant ABS ,  et la chose bizarre c'est que mon feu stop arrière reste allumé ...

En remontant la batterie, j'ai arqué avec ma clé de 10  en serrant la borne + ,  et ça touché  Le cadre , donc arc ..
 Est-ce une coïncidence  que cela reste allumé ??  La moto est à poil !!! Ça à moins de gueule tout de suite 😁😁



Dernière édition par Freddy29 le Dim 3 Sep 2017 - 16:48, édité 2 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai effacé les doublons


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Jura_218

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Aucuns fusibles de grillés

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Img_3513

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si le voyant feu de stop est allumé regarde le contacteur à la poignée et ou la pédale de freins. Si le contacteur est coincé avant le démarrage, la centrale ne se met pas en route et le voyant abs clignote. Il m'est arrivé cette mésaventure, le ressort de la pédale de frein ayant cassé, donc la pédale appuyait sur le contacteur, et au démarage de la moto plus de frein, je suis rentré en freinage résiduel...

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut ...merci 
 j'entends bien le clic quand je manœuvres le levier ou la pedale de frein .
Au. Levier de  frein , voulant voir comment c'était fait , j ai ouvert et mis du WD 40, ayant bien arrosé quand même , j ai soufflé après , ca reste idem ... je creuses , je cogites ...
Meme déposé le réservoir , pour découvrir !!, pour voir les contacteurs dans le boîtier sous le réservoir , il n'y a que des contacteurs dedans , aucuns fusibles .... et j ai vus le contacteur bleu de l'abs qui arrête pas de s'enclencher a 4hz .
 Ce que je trouve un peu nul , c'est qu'il n'y ait pas de  robinet d'arrêt d'essence ...
Si ça intéresse quelqu'un, temps que ma bécane est dépouillée , je peux montrer ce qui se trouve dessous ou ailleurs 😉.
Je regarderais la poignée de frein demain , 
Je peux pas , pour le moment , faire un tour de bécane , je suis bandé au pied ....

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Avez vous une autre idée du problème ? Quand je débroches la fiche sur la centrale abs, plus rien, mais .. j'ai lus comme quoi le câblage frein passait par là.

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pourquoi ton feu de stop est allumé ?
Je viens de refaire l'essai sur la mienne, si je freine avant de mettre le contact, donc le feu de stop s'allume et la centrale ne se met pas en marche.
T'as le clic mais peut etre que le contacteur reste enclenché pour une raison ou une autre..
Bon courage.

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
J'ai eu un problème comme ça.
En fait le petit contacteur de frein sur la pedale s'était tordu et lors du démarrage de la moto le bloc ABS conciderait que je freinais et la centrale ne s'initiait pas.
Après avoir tordu et remis en place la petite languette tout à refonctionné.
Si je freine de l'avant au moment de mettre le contact ca fait la même chose.
Il faudrait que tu vérifie le contacteur de frein AR, sous la pedale et le contacteur de frein AV, en le démontant, tu verras si une fois démonté la centrale s'enclenche.
Je te souhaite que ce soit ça.
JMS

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Même réponse que les autres : contacteur reste enfoncé.
Ce n'est pas le sujet, mais tu parles de robinet d'arrêt. Normalement, il y a des raccords rapides en métal. Avec un clapet qui ferme quand on débranche...

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui , j ai contrôlé celui du levier de frein, mais pas démonté entièrement , je suspectes le contacteur du levier de frein avant car j ai bien aspergé au wd40, et  c'est bien mouillé qd même , s'il est rentré dans le petit contacteur , il ferme le contact et le feu stop s'allume .. je poursuis ça demain ..

Et pour la réponse pour le robinet d'essence , je disais juste que c'était bête qu on ne puisse pas fermer l'arrivée , en déposant le reservoir , j ai bien les 2 durites clipsables qui s'enlèvent ... pas de de soucis sur  cela... 
c est énervant .... je l'avais pas avant 😡😡

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comme elle est "à poil", tu trouveras facilement le connecteur. En le débranchant, ça devrait aller mieux, et tu pourras le tester.

Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Freina11Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Freina10

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,.... Merci beaucoup ...  à c niquel , je vais pouvoir y aller par élimination encore merci

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Coucou .....  me revoilà, j'ai déposé le réservoir, ce n'est pas tout à fait la même boîte , mais en cherchant  fils à fils ,  voici la broche  pour le contacteur de frein avant, débrochage ,  aucun changement au niveau du voyant ABS

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

[url=https://servimg.com/view/19754369/58]Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Img_3514Dépose bloc abs3 sur ma k1200 gt  - Page 2 Img_3514[/url]

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Ce micro contact à une double fonction.
Il donne l'impulsion pour allumer le feu stop et il donne l'impulsion pour déclencher les moteurs de pression.
Je crois qu'il est double et surtout qu'il coupe le contact lorsqu'il est actionné soit contact fermé et non ouvert.
Donc s'il est hs, il reste ouvert et ne donne pas l'indication à la centrale.
Il faudrait que tu en ais un neuf pour contrôler.
Peut-être en faisant un shunt.
JMS

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Shunt effectué sur la broche blanche , idem .....

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon pas de bbol ce n'est pas ça.
Bon courage pour la suite.
JMS

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J en ai marre de cette bm de dob, j essaies tout , c idem, je sens qu elle va   Cramer , au moins bm auront pas les 2300e , ce sera moi

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, c'est rageant de tourner en rond...et puis une fois qu'on trouve le truc, punaise ! c'était juste ça ! on a toujours la rage, mais on est enfin heureux, et d'autant plus fier d'avoir résolu le problème soit même :wink: Allez, courage :bien:

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ton feu de stop est toujours allumé ?
Si c'est le cas il faut chercher pourquoi. Il y a surement un lien entre le non démarrage de la centrale et le feu de stop allumé..
Et si t'enlève l'ampoule ?
pardon Rolling Eyes

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut. Et oui, le feu stop est toujours allumé , j ai enlevé l'ampoule , remplacée aussi , idem, 
A plusieurs reprises, j'ai débranché et rebranché la fiche sur la centrale ABS, le feu stop s'eteint bien, 
 En faisant plusieurs manipulations de débranchages rebrochages ,  la centrale s'est mise en route quand même ,  toujours avec le feu stop allumé ...  mais elle ne s'arrête plus ..  je coupe le contact, je remets le contact et la centrale reste à l'arrêt ...   un truc de malade !!!😡

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, "truc de malade" ??? Non, c'est presque logique. Tu débranches des ampoules, appuies ici, puis là, répares à moitié l'ABS... donc tu mélanges symtomes avec des défauts... je n'y connais rien dans ton cas précis mais il faut absolument prendre du recul et mettre de la méthode dans ton approche. Sinon l'electronique fait des "trucs de malade" ce qui n'a rien de surprenant !
Si tu tournes en rond c'est parceque tu n'as pas de fil directeur.

Pour moi, soit c'est lié, soit ça ne l'est pas. Mais dans tous les cas, en matière de diagnostic, tu devrais séparer clairement les deux. Tant mieux si à la fin tu résouds deux soucis en un coup.

Tu ne peux pas sereinement attaquer un diagnostic ou une réparation d'ABS avec un autre problème dans la boucle de freinage...

Donc vide ta tête du problème ABS. Répare totalement ce feu stop, son contacteur ou peu importe quoi. Seulement une fois qu'il fonctionne, tu reprends l'histoire de l'ABS.

C'est mon avis, hein...

Bon courage ! :bien:

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut , oui c prenant !!!! Je crois que je vais  re démonter la centrale pour contrôler au cas où , a l'intérieur ..... je verrais après purges ce que ça donne

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

zzrman a écrit:Salut , oui c prenant !!!! Je crois que je vais  re démonter la centrale pour contrôler au cas où , a l'intérieur ..... je verrais après purges ce que ça donne

Suspect

Question

Donc tu penses que ton feu stop qui reste allumé est une conséquence d'un défaut de l'ABS. C'est pour ça que tu fais passer en premier la panne la plus complexe et la plus couteuse ?

Question

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne l'avais pas avant dépose , le feu allumé....  a part l'arc électrique que j'ai fais en serrant la borne + de la batterie , arc Sur le support batterie , je ne vois pas du tout ce que ca peut être ... donc je vais la désosser ,
On verra après

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zzrman a écrit:Je ne l'avais pas avant dépose , le feu allumé....  a part l'arc électrique que j'ai fais en serrant la borne + de la batterie , arc Sur le support batterie , je ne vois pas du tout ce que ca peut être ... donc je vais la désosser ,
On verra après

si tu es certain du bon fonctionnement des switchs av et ar, enlève le connecteur du bloc électronique et si le stop s'éteint c'est que le problème vient de ce côté là. Maintenant le court-circuit sur la batterie a pu endommager l'électronique par un retour via la masse j'ai eu le cas sur une centrale abs2, une piste du circuit imprimé avait fondue.



Dernière édition par K'wet le Mer 6 Sep 2017 - 13:37, édité 1 fois

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est ca que je crains , je contrôlerais ça tout à l'heure en déposant la bête d'abs... j ai l'habitude maintenant , la k1200 gt est en miettes !!!😁 , vus que j'ai acheté les Torx spéciales courses a 5 branches perforées ...
Ce n'est que de la visserie

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

zzrman a écrit:Je ne l'avais pas avant dépose , le feu allumé....  a part l'arc électrique que j'ai fais en serrant la borne + de la batterie , arc Sur le support batterie , je ne vois pas du tout ce que ca peut être ... donc je vais la désosser ,
On verra après

Ben oui, un court circuit ce n'est pas anodin. Tu tiens absolument à te concentrer en premier sur ta centrale car tu es persuadé d'un lien de cause à effet. Mais de nouveau, tu vas tourner en rond ! Ton histoire de stop doit être résolu AVANT. Car il fonctionnait AVANT que tu comences à bricoler l'ABS. Donc aucune raison que ça soit lié désormais. A fortiori, comme dit au dessus, depuis le court jus qui a peut être créé un défaut additionnel qui biaise ton diagnostic.

Garde la tête froide. Rien ne sert de démonter pour démonter ! Tu espère trouver quoi de plus que la première fois ?

Allez, courage. Parfois il faut perdre du temps pour mieux en gagner par la suite.

Moi je te lis avec interêt, j'aime bien les démarches de recherche de pannes. :bien:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

sur l'ABS3 le feu stop et la veilleuse sont commandé pas le bloc électronique de la central donc la panne d'allumage du feu stop est lier a la central

cordialement

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci ... je  viens cet après-midi de  déposer la centrale, contrôle interne R.A.S. ,  remonter et purger et  idem ,  feu stop toujours allumé, et voyant ABS 4 Hz je la remonte  entièrement j'abandonne, je serai en Freins résiduel et puis basta
où je la crame

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

grumo89fr a écrit:bonjour

sur l'ABS3 le feu stop et la veilleuse sont commandé pas le bloc électronique de la central donc la panne d'allumage du feu stop est lier a la central

cordialement
+1 si seulement tu pouvais avoir un bloc electronique en rab pour tester...

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c clair ... mais pas évident à trouver .. bon j'en lache l'affaire ... de toute façon, je ne peux rouler , bandage au pied droit ...

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ne roule pas comme ça !!!! Shocked
Trop dangereux en freinage résiduel..
Ou alors vire l'abs et installe un freinage classique. Il me semble que certains l'ont fait, peut etre une solution.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

j'ai eu le même problème sur ma 1150 résultat ABS2 nickel

cordialement

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

zzrman a écrit:Ok merci ... je  viens cet après-midi de  déposer la centrale, contrôle interne R.A.S. ,  remonter et purger et  idem ,  feu stop toujours allumé, et voyant ABS 4 Hz je la remonte  entièrement j'abandonne, je serai en Freins résiduel et puis basta
je la crame

Preum's !! Je me propose de t'en débarrasser et de le faire pour toi... :angel: :angel:

zzrman

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

😁😉

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum