Lagrogne a écrit:Oui, en effet: purge compète des circuits avant et arrière, ainsi que de la centrale tous les ans.
A l'arrêt (stop, feu rouge etc...), ne pas rester la poignée en action, car les moteurs électriques et la centrale sont sollicités en permanence, ce qui entraine une usure prématurée de l'ensemble. En arrêt en côte, privilégier la pédale du frein arrière, car la centrale se déconnecte au bout de deux secondes, mais maintient la pression dans le circuit.
Privilégier les freinages avec la poignée, car le système gère la répartition AV/AR en tenant compte de la vitesse, de la charge etc... évitant une sur sollicitation du bloc arrière.
Ce dernier est à privilégier pour les courbes, quand le besoin de rectifier une trajectoire un peu trop optimiste se fait sentir.
Toutes ces petites attentions te permettront de profiter grandement de la puissance de ce freinage exceptionnel, tout en te gardant des déboires de la défaillance de cette si chère centrale.
Je suis d'accord pour tout avec Lagrogne mais l'arrêt de l'assistance sur le frein arrière dépend du millésime.
Sur ma RS2001, jusqu'à la panne et le remplacement de la centrale de freinage, il n'y avait pas d'interruption de l'assistance. Quand la centrale a été remplacée, celle-ci s'arrêtait au bout de quelques secondes.
Sur ma GT2004 actuelle, il n'y a pas d'interruption de l'assistance.
En tout état de cause, en côte, sur un feu long, je passe la 1e et je coupe le contact.
De plus, à chaque retour au parking, je déclenche l'ABS en freinant généreusement.
Par ailleurs, j'ai des petites mains et je mets le levier sur la position la plus courte.
Lors de la panne d'ABS de la K12RS, le levier est venu quasiment au contact avec la poignée.
Cela signifie qu'il ne faut pas laisser de doigts sous le levier.
Même effet, même punition avec le levier d'embrayage lors de ma panne de récepteur hydraulique.