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reglage du postionement du capteur effet hall

4 participants

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chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens.de refaire le blindage du cable effet hall j'au une r 1150 gs model 2000 simple allumage il y a t'il une postion exacte ou juste le poser comme je veux . car j'ai peur que sa influence sur l'allumage urgent moto en arret.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, il y a un réglage exacte.
Par 2 types super.

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/50800_07JAN04.pdf

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu aurais dû le repérer avant démontage.

Il faut le recaler.
Perso j'avais eu un souci avec ma 1150 et à l'époque j'ai touché au capteur hall sans outils.
Ma moto fonctionnant parfaitement, j'avais demandé à BM de vérifier le réglage qui pour eux était bon.
Ça me faisait plaisir de leur demander ça car il me soutenait que mon problème n'était pas là.

A priori on peut faire ce réglage à la lampe stroboscopique mais je n’ai jamais fait.

Si quelqu'un à la procédure détaillée.


Ceci dit il y a peut la marque de la platine sur le carter

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

le pb hier j'ai demander a mon mecano de me faire un reglage des soupape 30 15 comme indiquer sur le fichier gmax sauf j'ai constater que le point mort moteur n'est pas identique au OT/S soit c'est dergler soit je sait pas quoi . c'est a dire impossible de detecter unitile d'appliquer le ficher jcjames sinon avec le gs911 rouge et une tablette sa donne rien comme erreur

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour le réglage des soupapes, tu mets les culbus coté droit en appui sur l'admission et tu règles coté gauche. Pareil pour l'échappement.

Le point OT, on s'en tape.

Par contre ton point OT, tu vas avoir le moteur dans une position, tu tournes d'un tour et ton moteur sera dans une position différente. En fait tu auras changé de cylindre si tu vois ce que je veux dire.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chancemehdi a écrit:le pb hier j'ai demander a mon mecano de me faire un reglage des soupape 30 15 comme indiquer sur le fichier gmax sauf j'ai constater que le point mort moteur n'est pas identique au OT/S soit c'est dergler soit je sait pas quoi . c'est a dire impossible de detecter unitile d'appliquer le ficher jcjames sinon avec le gs911 rouge et une tablette sa donne rien comme erreur

Là, on mélange un peu les problèmes !!!

Soit elle marchait correctement avant, soit pas !
Pour régler le point mort haut, faut jouer sur le calage de la distribution, ce que je pense ton mécano n'a pas fait, sinon tu le saurais au montant de la facture...
Le réglage du jeu aux soupapes n’influe en rien le calage de la distribution...

Pour la platine à effet Hall, comme les anciennes platines à vis platinées elle permet également de régler l'avance initiale, l'électronique ne remplace que les anciens ressorts... (Ben oui, Bm y va quand même tout doucement dans le passage à l'ère moderne contrairement aux idées reçues :ptdr: )

Cela doit te permettre de régler de 2 ou 3° cette avance initiale, si tu ne sais pas tu mets au milieu...
Plus d'avance (On recule la platine) devrait de donner une meilleure accélération mais trop sera néfaste dans les tours...
Tu peux le régler à l'oreille, sans lampe strombo...

Le Chien Jaune, la réglait même moteur en marche sur ces K75/100 pour tester les différences Embarassed  Embarassed  Embarassed

Le jeu aux soupapes est un autre problème...
Mais normalement tu devrais sentir le PMH rien qu'avec le moment de basculement des soupapes admission/échappement.
du bon cylindre sans trop t'occuper des repaires puisque c'est là le jeu maximum à contrôler  geek

flower flower

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour la reponse et desole (periode des vacances ) juste si je decale a par la puissance est ce que elle a une relation de la consommation d'essence.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Du moment que tu touches à ce réglage, il y aura une différence .

Essayes en repérant d'où tu pars pour pourvoir revenir à la position d'origine.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok car je dit une connsomation a100km 6eme 19L 250 km je dit un peut trop . Je le remet au centre puis je test

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