Bonjour, quelle est la bonne méthode pour le Réglage capteur effet hall sur k100 de 1986 ?
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Humbert-Humbert a écrit:Bonjour, quelle est la bonne méthode pour le Réglage capteur effet hall sur k100 de 1986 ?
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K'wet a écrit:Humbert-Humbert a écrit:Bonjour, quelle est la bonne méthode pour le Réglage capteur effet hall sur k100 de 1986 ?
Merci d'avance !
En faisant correspondre la fenêtre (ou large encoche si tu préfères) de la platine capteurs avec celle du carter tu es quasiment sûr d'avoir le bon réglage.
Image BMouais
Sinon l'utilisation d'une lampe stroboscopique à déphasage te permettra un calage exact, mais tu retomberas à 1 pouillème près sur le réglage de 1ere méthode
j'ai effectivement fait la méthode que tu recommandes et il y a une grosse différence. Maintenant, les encoches sont pas mal décalées, le moteur est moins bruyant et le régime de ralenti est plus élevé. Est-ce que ça veut dire que la chaine est usée ? Il ne me reste plus qu'à baisser ce régime, actuellement il est à 1200-1300 tours minute. mercibatisse a écrit:Tout ça est vrai si la chaîne a été bien montée Parfois la chaîne n'était pas aussi tendue qu'il aurait fallu lorsqu'on l'a présentée aux divers pignons.
Il n'est pas très rare de trouver des motos qui fonctionnent mieux (ou moins mal) avec ces fenêtres ou encoches décalées. En gros d'un maillon de chaîne...
Une méthode un peu moins orthodoxe que celles indiquées pour régler cette platine est de le faire à l'oreille.
Etant donné qu'à tous les régimes, y compris le ralenti, la gestion électronique de l'allumage et de l'injection vise à avoir le meilleur rendement/régime moteur en fonction des sondes et de la platine, il suffit de chercher le meilleur régime moteur en agissant sur cette platine, moteur en marche, en partant de la fameuse correspondance d'encoches. Si ça marche mieux avec les encoches décalées, il faudra un jour penser à mieux tendre le brin de chaîne dépourvu de tendeur
A la différence des anciens systèmes Delco dans lesquels on risquait de méchantes châtaignes en cherchant la bonne position de la tête, il n'y a aucun risque à manipuler cette platine moteur en marche car il n'y passe que du 12V.
Humbert-Humbert a écrit:
j'ai effectivement fait la méthode que tu recommandes et il y a une grosse différence. Maintenant, les encoches sont pas mal décalées, le moteur est moins bruyant et le régime de ralenti est plus élevé. Est-ce que ça veut dire que la chaine est usée ? Il ne me reste plus qu'à baisser ce régime, actuellement il est à 1200-1300 tours minute. merci
J'ai acheté cette moto il n'y a pas longtemps, j'ai ouvert le carter pour voir l'état de la chaine, des patins, tendeurs qui m'ont paru correct et bien tendue. a part ce claquement à froid, elle tournait plutot bien. Alors, tu conseilles quoi ?batisse a écrit:Humbert-Humbert a écrit:
j'ai effectivement fait la méthode que tu recommandes et il y a une grosse différence. Maintenant, les encoches sont pas mal décalées, le moteur est moins bruyant et le régime de ralenti est plus élevé. Est-ce que ça veut dire que la chaine est usée ? Il ne me reste plus qu'à baisser ce régime, actuellement il est à 1200-1300 tours minute. merci
Chaîne usée, non mais mal montée, probablement Il ne faut pas se louper et la tendre un max en la posant entre le pignon de vilebrequin bien positionné et le pignon d'arbre à cames bien positionné lui aussi.
Je sais de quoi je parle, je me suis fait avoir
batisse a écrit: Tout ça est vrai si la chaîne a été bien montée Parfois la chaîne n'était pas aussi tendue qu'il aurait fallu lorsqu'on l'a présentée aux divers pignons.
Il n'est pas très rare de trouver des motos qui fonctionnent mieux (ou moins mal) avec ces fenêtres ou encoches décalées. En gros d'un maillon de chaîne... .
J'avoue ne pas avoir entendu ou écouté beaucoup de dumpers dans ma vie (il y a encore 10 minutes, je ne savais pas que ça existait). J'imagine donc que cela doit faire un bruit effroyable ! j'attends un peu que la bécane refroidisse (depuis que j'ai recalé le capteur effet hall) et si le claquement "dumper" apparait, j'envisagerai une visite à l'arbre intermédiaire quoique j'ai lu qu'à chaud, les rivets se dilataient et qu'il n'y avait pas trop de risque si la montée en température se faisait tranquilement. merci pour les conseilsbmouais a écrit:Un bruit anormal de grondement de grognement vient ..... souvent ..... d'une synchronisation
des papillons qui est à revoir.
L'arbre intermédiaire, lui, puisque ta moto est d'avant 89, c'est facilement identifiable, ça fait le
bruit d'un dumper, surtout à froid, et pour ça .. pas d'alternative, c'est dépose moteur, ouverture
(complète) et remplacement de l'arbre 6 rivets par un 12 rivets
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