Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changer les tendeurs de distribution sur R1100RS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Ma R1100RS de 1994 qui à 125000 kms claque de plus en plus fort à chaud et au ralenti.
On l'entend vraiment plus du côté gauche.
Quand je monte dans les tours on entend quasiment plus rien.
C'est vraiment au ralenti et plus il fait chaud et plus ça claque.

J'ai pu lire dans d'autres postes que ça pouvait venir du tendeur de distribution.
J'ai démonté les deux tendeurs. Ce sont ceux d'origine avec les ressorts apparents.

Je voudrais les changer pour ceux plus évolués de 1200.
J'ai dû démonter le port injecteur pour le cylindre gauche.
Ca n'a pas été facile d'enlever le tendeur.
Le ressort est venu après avoir enlever la partie haute du tendeur.

Déjà, comment enlever la partie qui reste dans le trou?
Peut on remettre en place le nouveau tendeur sans démonter autre chose? (la fixation du télé-leveur est juste dans l'axe).

Si il y a une astuce merci de me la donner.

Que pensez vous de mon bruit de claquement à chaud? Ca peut vraiment venir du tendeur de distrib?

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

comme je l'ai écrit sur un autre post, j'ai changé mon tendeur gauche sur R 1100 RT en 2 minutes ! J'avais un ancien modèle avec ressort apparent. Je l'ai dévissé avec une clé à oeil, j'ai sorti la partie supérieure en la faisant pivoter vers l'arrière pour la dégager, j'ai sorti le ressort puis j'ai plongé mon doigt magnétique dans le puits de tendeur, et j'ai sortie la partie inférieure, et voilà !!! Je pense que sans cet outil, j'y serai encore. Puis j'ai mis en place le tendeur nouveau modèle. Même en retirant le cache culbuteur, tu peux atteindre la partie basse avec un tournevis long, mais tu n'arrives pas pour autant à le sortir, ou du moins moi, je n'y arrive pas.

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ajoute que oui, on peut mettre le nouveau tendeur en place simplement et sans autre démontage. Tu mets la partie inférieure dans le puits de tendeur puis tu présente la partie supérieure dans l'axe, inclinée vers l'arrière, ça passe comme pour le démontage d'ailleurs. Ensuite, les deux parties s'emboitent et tu peux sans pb revisser le corps du tendeur.

Chris38380

Chris38380
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum