bonjour à tous
nouveau possesseur d'une K 12OO R Sport de 2007 avec 61.000 KM je viens de constater que passer la première à froid fait que la moto à une tendance franche à avancer
si elle se trouve sur la béquille impossible d'arrêter la roue autrement qu'avec le frein
le réglage de la butée à la poignée d'embrayage est à fond
à chaud le phénomène est nettement moins perceptible
si j'ajoute une pastille entre la butée du maître-cylindre et la vis j'atténue fortement la "traction"
le niveau du liquide dans le gobelet est correct
le concessionnaire me dit inutile de purger il n'y a pas de "mou" dans la course du levier
inutile de remplacer le liquide il ne s'altère pas
pour lui à défaut d'autres symptômes l'embrayage est normal pour ce genre de moto
je possède des bécanes avec toutes sortes d'embrayage mais c'est la seule qui réagi de cette manière
questions:
-peut-on agir sur le récepteur?
-peut-on encore agir sur le maître-cylindre ?
-dois-je attendre pour m'attaquer, comme d'autres sur ce forum, sur l'ensemble embrayage ?
je vais finir par regretter mon embrayage à sec de ma Ducati
ps: j'ai fait des découvertes passionnantes,à propos de ma monture, sur ce forum et je pense en faire encore
mais comme je dis c'est rouler qu'il faut
merci d'avance pour votre aide
nouveau possesseur d'une K 12OO R Sport de 2007 avec 61.000 KM je viens de constater que passer la première à froid fait que la moto à une tendance franche à avancer
si elle se trouve sur la béquille impossible d'arrêter la roue autrement qu'avec le frein
le réglage de la butée à la poignée d'embrayage est à fond
à chaud le phénomène est nettement moins perceptible
si j'ajoute une pastille entre la butée du maître-cylindre et la vis j'atténue fortement la "traction"
le niveau du liquide dans le gobelet est correct
le concessionnaire me dit inutile de purger il n'y a pas de "mou" dans la course du levier
inutile de remplacer le liquide il ne s'altère pas
pour lui à défaut d'autres symptômes l'embrayage est normal pour ce genre de moto
je possède des bécanes avec toutes sortes d'embrayage mais c'est la seule qui réagi de cette manière
questions:
-peut-on agir sur le récepteur?
-peut-on encore agir sur le maître-cylindre ?
-dois-je attendre pour m'attaquer, comme d'autres sur ce forum, sur l'ensemble embrayage ?
je vais finir par regretter mon embrayage à sec de ma Ducati
ps: j'ai fait des découvertes passionnantes,à propos de ma monture, sur ce forum et je pense en faire encore
mais comme je dis c'est rouler qu'il faut
merci d'avance pour votre aide