Rappel du premier message :
Enfin un titre accrocheur.... .
Je vous explique ce qui m'arrive: aucun problème de démarrage, je lance, ça démarre au 1/4 tour (coucou bavarois...), je laisse chauffer et je roule sans aucun problème.
Après un trajet ayant permis au moteur de chauffer (> 15-20 min.), je m'arrête pour refaire le plein, par exemple, et je stoppe le moteur, qui est donc chaud.
C'est là que mon "souci" apparait: si j'essaye de re-démarrer juste après avoir stopper, le moteur refuse d'allumer pendant environ 10 min ! Le démarreur tourne mais aucune explosion ne se produit.
Par contre, si je laisse le moteur stoppé au moins 10 minutes, je relance au 1/4 tour...
Je pense que mon problème vient d'un circuit électronique qui commence à vieillir (quoique 33 ans ça ne soit pas vieux..) et qui réagit mal à la chaleur transmise par le moteur.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de panne ?
Merci de votre aide.
Enfin un titre accrocheur.... .
Je vous explique ce qui m'arrive: aucun problème de démarrage, je lance, ça démarre au 1/4 tour (coucou bavarois...), je laisse chauffer et je roule sans aucun problème.
Après un trajet ayant permis au moteur de chauffer (> 15-20 min.), je m'arrête pour refaire le plein, par exemple, et je stoppe le moteur, qui est donc chaud.
C'est là que mon "souci" apparait: si j'essaye de re-démarrer juste après avoir stopper, le moteur refuse d'allumer pendant environ 10 min ! Le démarreur tourne mais aucune explosion ne se produit.
Par contre, si je laisse le moteur stoppé au moins 10 minutes, je relance au 1/4 tour...
Je pense que mon problème vient d'un circuit électronique qui commence à vieillir (quoique 33 ans ça ne soit pas vieux..) et qui réagit mal à la chaleur transmise par le moteur.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de panne ?
Merci de votre aide.