Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto à six chiffres

+11
SEGAFREDO
FCW
Freddy29
Napo
erik1300
k75roadster
Pitchou29
K-Owner
Romuald
YVONM22
GillesK
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moto à six chiffres Empty Moto à six chiffres Mar 11 Juil 2017 - 20:21

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En kilomètres, pas en euros !
Moto à six chiffres Img_0910

Cela dit, rien d'extraordinaire pour une mob de juin 2011 : ça fait une moyenne de 1.370 km par mois.

2Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Mar 11 Juil 2017 - 20:35

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est bien, Gilles, maintenant faut passer les 200.000. :bien:

3Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Mar 11 Juil 2017 - 20:59

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

YVONM22 a écrit:C'est bien, Gilles, maintenant faut passer les 200.000. :bien:

Ouhhh là .

4Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Mar 11 Juil 2017 - 21:04

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Bon, la mienne vient de passer à 5 chiffres... :laughing:

Sur les sites US, il y a une K 16 autour de 300 000... :wink:

5Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Mar 11 Juil 2017 - 21:47

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Romuald a écrit:
YVONM22 a écrit:C'est bien, Gilles, maintenant faut passer les 200.000. :bien:
Je l'ai fait avec la R110RT, mais, à l'époque, je roulais davantage.
Même si je maintiens le rythme actuel, je ne suis pas sûr de garder une moto de ce poids encore six ans : je ne rajeunis pas.

K-Owner a écrit:Sur les sites US, il y a une K 16 autour de 300 000... :wink:
Kilomètres ou miles (ce qui fait 480.000 km) ?

Dernière édition par GillesK le Ven 24 Mai 2019 - 8:24, édité 2 fois

6Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Mar 11 Juil 2017 - 22:02

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ben, non, on rajeunit pas, encore elle est facile à emmener vu le poids, je me demande également ce que je prendrai ensuite. scratch

7Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Mar 11 Juil 2017 - 23:52

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Ben, non, on rajeunit pas, encore elle est facile à emmener vu le poids, je me demande également ce que je prendrai ensuite. scratch

Une K1600GTL Euro4. :laughing:

3500 Km pour la mienne, un nouveau né. Une merveille!
Le Hill start et la marche arrière font que les kg en plus ne sont en rien dérangent. Et une fois quelle roule je n'ai pas besoin de vous dire. :bien: :bien: :bien:

8Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Mar 11 Juil 2017 - 23:56

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Félicitation pour les 100 000. Rien que de pensé a cette moto je ressent le ronron du 6... :Cool:

9Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Mer 12 Juil 2017 - 7:42

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

YVONM22 a écrit:Ben, non, on rajeunit pas, encore elle est facile à emmener vu le poids
Le problème ne sera pas quand je roulerai, mais quand je la béquillerai/débéquillerai, par exemple.

10Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Mer 12 Juil 2017 - 8:11

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le compteur de ma K1 attelée à passé les 222 222 km le mois dernier!Moto à six chiffres 20170611

11Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Mer 12 Juil 2017 - 10:03

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Le compteur de ma K1 attelée à passé les 222 222 km le mois dernier!Moto à six chiffres 20170611

Les anciennes séries K c'était quand même du costaud.:bien:

12Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Mer 12 Juil 2017 - 10:28

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

pierrek12gt a écrit:
k75roadster a écrit:Le compteur de ma K1 attelée à passé les 222 222 km le mois dernier!Moto à six chiffres 20170611

Les anciennes séries K c'était quand même du costaud.:bien:  

Je dirais du lourd. :laughing:

13Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Jeu 13 Juil 2017 - 10:56

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est un beau cap .... à doubler :laughing:

14Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Jeu 13 Juil 2017 - 10:59

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'aime bien tes marques blanches sur ton compteur !!!! j'ai les mêmes sur mon K16 pour les allures réglementaires. :laughing:

15Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Jeu 13 Juil 2017 - 11:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est parce que c'est un side en roues de 14, pour étalonner avec la vitesse réelle...

16Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Jeu 13 Juil 2017 - 12:02

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:C'est parce que c'est un side en roues de 14, pour étalonner avec la vitesse réelle...

Donc le kilométrage n'est pas bon non plus.

17Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Jeu 13 Juil 2017 - 12:18

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:
k75roadster a écrit:C'est parce que c'est un side en roues de 14, pour étalonner avec la vitesse réelle...

Donc le kilométrage n'est pas bon non plus.

Y'a des chances !

...........ça me rappelle ma première 500 XT de 1976, une version américaine que j'avais vu à vendre d'occasion dans un magasin de motos........Pour le kilométrage, il était mentionné 50 000 km, sauf que le compteur était gradué en miles; donc c'était 80 000 km qu'il fallait traduire!

18Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Jeu 13 Juil 2017 - 14:26

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le kilometrage affiché est différent du kilometrage parcouru géographiquement.
par contre, sur un side avec les deux roues de la moto de diametre réduit, et à fortiori sur une K dont la prise d'info du totalisateur est prise sur la roue arrière, l'usure correspond bien au kilometrage affiché.
Sur un supermotard dont seule la roue avant qui entraine le compteur a été réduite en diametre, ça a du sens d'argumenter en disant que le moteur est moins usé que ce qu'il le serait avec le kilometrage affiché.
Sur un side ou une K, ça n'en a aucun!

19Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Jeu 13 Juil 2017 - 14:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour les K : oui a condition que le périmètres de la roue arrière reste identique sinon il y a une différence, car le compteur d'impulsion compte le nombre de tour de roue et si la circonférence est moins importante il y a forcément mois de Klm parcourus

20Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Jeu 13 Juil 2017 - 15:03

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui détermine l'état d'usure d'un moteur, c'est le nombre de tours de roue effectués. Pas la distance que celà à permis de couvrir...
Donc mon side, lorsqu'il affiche 222222km au compteur, est bien usé autant qu'il aurait été en affichant 222222km avec une roue de 18 pouces. Il s'est simplement déplacé sur une distance moins élevée.
Or lors de l'achat d'une moto, ou simplement son entretien, c'est l'usure qui nous intéresse, pas le parcours qu'elle a effectué.

21Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Jeu 13 Juil 2017 - 23:14

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Ce qui détermine l'état d'usure d'un moteur, c'est le nombre de tours de roue effectués. Pas la distance que celà à permis de couvrir...
Donc mon side, lorsqu'il affiche 222222km au compteur, est bien usé autant qu'il aurait été en affichant 222222km avec une roue de 18 pouces. Il s'est simplement déplacé sur une distance moins élevée.
Or lors de l'achat d'une moto, ou simplement son entretien, c'est l'usure qui nous intéresse, pas le parcours qu'elle a effectué.

Mouai! Enfin une roue ou les 2 roues de toutes façon c'est interdit pas a cause du Kilométrage mais de la démultiplication.

22Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Ven 14 Juil 2017 - 7:28

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

GillesK a écrit:
Cela dit, rien d'extraordinaire pour une mob de juin 2011 : ça fait une moyenne de 1.370 km par mois.
C'est un peu moins que ce que je parcours par semaine :laughing:   Cela dit, félicitation pour le kilométriversaire :bien:   La mienne devrait passer les 4/10ème aujourd'hui :wink:

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

23Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Ven 14 Juil 2017 - 15:29

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
k75roadster a écrit:Ce qui détermine l'état d'usure d'un moteur, c'est le nombre de tours de roue effectués. Pas la distance que celà à permis de couvrir...

J'aime bien le pastis aussi 98

Sur certains camions (en option )il est possible d'obtenir un compte tours de vilebrequin.Ce qui est à mon avis plus intéressant qu'un compteur kilométrique .

24Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Ven 14 Juil 2017 - 16:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Raisonnement par "l'absurde" ►► Un gars vend son véhicule qui n'a que 15 bornes. Il ne l'a fait tourner  dans son garage qu'une demi heure par jour pendant 20 ans ... Donc pas de kms, pas de tours de roue ... ne restent en effet que les tours de vilo ... Il le vend comme véhicule neuf ?

Moto à six chiffres Images?q=tbn:ANd9GcT4IipfQFoxqprnPZ06QuyeIDVNk5A936qIMWgJfO3g5wxO5yAkwQ

25Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Ven 14 Juil 2017 - 16:57

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Sur la moissonneuse c'est le batteur de grains qui compte :laughing:

26Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Ven 14 Juil 2017 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Raisonnement par "l'absurde" ►► Un gars vend son véhicule qui n'a que 15 bornes. Il ne l'a fait tourner  dans son garage qu'une demi heure par jour pendant 20 ans ... Donc pas de kms, pas de tours de roue ... ne restent en effet que les tours de vilo ... Il le vend comme véhicule neuf ?

Moto à six chiffres Images?q=tbn:ANd9GcT4IipfQFoxqprnPZ06QuyeIDVNk5A936qIMWgJfO3g5wxO5yAkwQ

Bein non ,celui qui l’achète connait l'usure moteur en regardant le nombres de tours de vilebrequin. Un camion c'est un véhicule de pro , et entre un camion qui fait 500.000 km d'autoroute a 1.300 TM et un autre qui aura fait 500.000 km de montagne tu remarqueras une fameuse différence au niveau des TM. Je ne te parle même pas des camions qui utilisent la prise de force et qui donc nécessitent  de laisser tourner le moteur pendant leur travail .

27Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Ven 14 Juil 2017 - 19:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

pierrek12gt a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Raisonnement par "l'absurde" ►► Un gars vend son véhicule qui n'a que 15 bornes. Il ne l'a fait tourner  dans son garage qu'une demi heure par jour pendant 20 ans ... Donc pas de kms, pas de tours de roue ... ne restent en effet que les tours de vilo ... Il le vend comme véhicule neuf ?

Bein non ,celui qui l’achète connait l'usure moteur en regardant le nombres de tours de vilebrequin. Un camion c'est un véhicule de pro , et entre un camion qui fait 500.000 km d'autoroute a 1.300 TM et un autre qui aura fait 500.000 km de montagne tu remarqueras une fameuse différence au niveau des TM. Je ne te parle même pas des camions qui utilisent la prise de force et qui donc nécessitent  de laisser tourner le moteur pendant leur travail .

On est à peu près d'accord !!!

28Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Ven 24 Aoû 2018 - 15:46

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

GillesK a écrit:En kilomètres, pas en euros !
Moto à six chiffres Img_0910

Et tu en fais quel bilan de ton K16?

29Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Ven 24 Aoû 2018 - 17:47

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jean-Marc a écrit:Et tu en fais quel bilan de ton K16?
Globalement positif. Je l'ai depuis un peu plus de cinq ans puisque je l'ai achetée d'occasion à 28.000 km.
Elle a connu les changements du commodo droit foireux (pris en charge par BMW), de deux bobines crayons et de la batterie (au début de cet été). Ah oui :et de  l'ampoule xénon. Deux fois, quand même !
Au chapitre des bricolages, j'ai installé des protections du moteur, des protège-mains, des éléments de carénage complémentaire, un feu stop et des clignotants supplémentaires sur le top case, un klaxon sérieux.
Je fais 16.000 km par an, dont 8.000 ou 9.000 pour aller au boulot, ce qui devrait changer dans un an. Pas envie d'une autre mob pour l'instant, même si elle commence à me paraître un peu lourde, de temps à autre.

30Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Ven 24 Aoû 2018 - 18:09

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

à nouveau bravo pour le kilométrage parcouru mais... je note que la suspension est en mode "confort" .... :wink: Bien qu'un peu plus jeune, je bascule souvent sur ce mode mais bascule de road à sport/dynamic...
Vite mais avec confort que diable :laughing:

31Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Ven 24 Aoû 2018 - 20:05

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Super c'est encourageant bravo

32Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Ven 24 Aoû 2018 - 23:42

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello,
Sans être un expert il me semble que c'est l'ensemble nombre de tours moteurs et distribution des vitesses de rotation qui devrait etre pris en compte pour considérer l'usure du moteur. Sans parler de la boite et des périphériques.
Il me semble que pour un même nombre de tours plus grande est la vitesse à laquelle ils sont effectués plus marquée est l'usure.
A l'extrême inverse un moteur qui cogne ne va pas non plus bien sur un plan mécanique.
Alors le pb c'est que je ne suis pas sur que l'on puisse mesurer ça sans faire une usine à gaz. Bien que les capteurs et calculateurs aient beaucoup progressés.

Les moteurs de cogénération qui tournent 3625hr par an en continu, ce qui ridiculise toutes nos mécaniques auto et moto, ont peut etre ce genre de suivi. Il faut aussi dire qu'ils sont a vitesse constante ce qui est aussi un des paramétres qui jouent en leur faveur, et que le gaz d'alimentation est extrêmement bien controlé.

Cheers
135 Sleep

33Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Sam 25 Aoû 2018 - 0:04

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Le post a plus de 12 mois. Elle doit avoir 17000 de plus aujourd’hui ?

34Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Sam 25 Aoû 2018 - 8:48

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pitchou29 a écrit:Le post a plus de 12 mois. Elle doit avoir 17000 de plus aujourd’hui ?
Bien vu. Elle a passé 117.000 cette semaine.

35Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Sam 25 Aoû 2018 - 8:58

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

J’ai 20000 km depuis mai 2017 avec la GT Euro4. Un régal le seul reproche le pneu avant use trop vite. Si non elle est parfaite !

36Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Dim 26 Aoû 2018 - 9:43

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai omis de mentionner une autre modification, purement esthétique : à l'occasion d'un souci de serrure, j'ai remplacé le topcase par celui d'une GT. C'est-à-dire sans le dosseret qui fait une «bosse» pas très jolie en solo. Et je roule toujours en solo.

Dernière édition par GillesK le Sam 16 Fév 2019 - 13:33, édité 1 fois

37Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Sam 16 Fév 2019 - 12:51

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

GillesK a écrit:
Pitchou29 a écrit:Le post a plus de 12 mois. Elle doit avoir 17000 de plus aujourd’hui ?

Salut Gilles, la GTL à quel kilométrage, maintenant ?

38Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Sam 16 Fév 2019 - 13:32

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

YVONM22 a écrit:
GillesK a écrit:

Salut Gilles, la GTL à quel kilométrage, maintenant ?
123.682 km,hier vers 20 h 10. Moto à six chiffres 99750 J'ai fait une trentaine de kilomètres ensuite.
A partir de juillet, la progression sera plus lente: j'aurai la même activité professionnelle que toi (sauf erreur).Moto à six chiffres 78494Or, je dois faire actuellement entre 8.000 km et 10.000 km annuels pour aller au boulot.

39Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Sam 16 Fév 2019 - 17:40

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ok, ça devient bon pour toi, ça approche . :bien:
Et la conso d'huile ?

40Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Sam 16 Fév 2019 - 17:47

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

YVONM22 a écrit:Et la conso d'huile ?
Pour moi, surtout avec les frites et la salade.Moto à six chiffres 902871

Pour la mob, je ne note pas,mais autour d'un litre tous les 5.000 km,peut-être.

41Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Sam 16 Fév 2019 - 17:47

Invité

Anonymous
Invité

Dites-moi...elle est dure cette activité ?? :ptdr: :ptdr:

42Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Sam 16 Fév 2019 - 20:49

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

GillesK a écrit:
YVONM22 a écrit:Et la conso d'huile ?
Pour moi, surtout avec les frites et la salade.Moto à six chiffres 902871

Pour la mob, je ne note pas,mais autour d'un litre tous les 5.000 km,peut-être.

D'accord, pour le kilométrage effectué tu n'as pas eu trop de frais, bonne retraite, Gilles . :bien:

43Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Sam 16 Fév 2019 - 20:54

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

GillesK a écrit:Pour la mob, je ne note pas,mais autour d'un litre tous les 5.000 km,peut-être.[/size]

Boudiou ! ça fait quand même +/- 2L entre deux vidanges ! Embarassed

44Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Sam 16 Fév 2019 - 21:04

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ledany a écrit:
GillesK a écrit:Pour la mob, je ne note pas,mais autour d'un litre tous les 5.000 km,peut-être.[/size]

Boudiou ! ça fait quand même +/- 2L entre deux vidanges ! Embarassed
Plus près de trois litres parce que j'ai unilatéralement décidé d'espacer les révisions tous les 15.000 km, au lieu des 10.000 km que prescrit BMW. Elle consomme pas mal. Surtout quand je compare avec mon six-cylindres Audi qui n'a jamais besoin de complément d'huile (j'ai encore vérifié ce soir). 
Je me console en ma rappelant avoir lu, ici ou là, que certains concessionnaires trouvent « normale » une conso d'un litre d'huile aux mille kilomètres !

45Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Jeu 23 Mai 2019 - 21:52

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Bon ben j'y suis aussi...  Ca a pris un peu plus de temps que prévu mais...

Moto à six chiffres Img_2013

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

46Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Jeu 23 Mai 2019 - 21:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Joli chiffre , bravo Fred :bien:

47Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Ven 24 Mai 2019 - 22:55

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ah flûte ! J'ai oublié de prendre la photo du passage des 100 000 sur ma péniche ! Embarassed

Mais j'ai une excuse : elle marche tellement bien que je n'ai rien à signaler.  Embarassed

Septembre 2014, 110 000 km, panne 0, consommation d'huile 0, conso entre 6,5 et 7,0, plaquettes, vidanges, bougies, pneus, vérification des soupapes tous les 50 000 (histoire de faire travailler le concess à 60,50 €/h TTC). tafume

48Moto à six chiffres Empty Re: Moto à six chiffres Ven 24 Mai 2019 - 23:04

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:

Mais j'ai une excuse : elle marche tellement bien que je n'ai rien à signaler.  

En plus on s'en fou complètement. :ptdr:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]