Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto a garder ou moto kleenex ???

+9
satanas01
SEGAFREDO
BM92
Kalou
noel
CYRIL-
albert06100
xterminator
Hopkins
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Moto a garder ou moto kleenex ??? Sam 30 Nov 2013 - 15:38

Hopkins

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
J ai un k 13 R edition spéciale 2012 de 10000 kms.J adore cette moto et j envisage vraiment de la garder longtemps......sauf qu elle est bardée d électronique et que passé la période de garantie BMW ne se montre pas vraiment généreux sur les prises en charge de défaillances liées a tous ce bazar et que cela peut chiffrer tres tres vite.....je respecte vraiment l entretien et respecte aussi la mécanique en roulant soit pépère soit énerve raisonnable...je n ai pas de crainte particuliere pour le moteur mais quelle est l espérance de vie de toute cette électronique ? Qu est ce qui lache en premier ? A quel cout ? Merci pour vos retours d expérience ......

2Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Sam 30 Nov 2013 - 15:45

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Euh, c'était peut être des questions à se poser avant l'achat non ? tafume 
Perso la mienne est neuve et je ne m'inquiète pas... j'ai confiance dans la marque...

3Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Sam 30 Nov 2013 - 15:49

Invité

Anonymous
Invité

La mienne est de 2006, tout fonctionne ... cà veut dire que tu es tranquille encore quelqus années ! :bien: 

4Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Sam 30 Nov 2013 - 15:49

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand les premières K sont sorties on se posait les mêmes questions et aujourd'hui on sait ce qu'il en est.

5Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Sam 30 Nov 2013 - 15:50

Hopkins

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Avant l achat je n ai pas de plan particulier et l idée de la garder m est venue a l usage car rien d autre ne me plait.....j avais l habitude de changer tous les ans.....

6Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Sam 30 Nov 2013 - 15:51

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tiens pour te rassurer .... la boite de mon 13R a cassé a 85 000 km ... 4500 € de devis et refus de prise en charge ... l electronique va bien merci ...


7Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Sam 30 Nov 2013 - 20:25

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

L'électronique ça M.... d'emblée ou ça dure longtemps

8Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Sam 30 Nov 2013 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

Me pose jamais la question de l'electronique quand j'achete une nouvelle Tv,mais de ce qu'elle est capable de faire...
Pourquoi se la poser a moto?

9Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Sam 30 Nov 2013 - 22:03

Hopkins

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Breitling merci pour ta réflexion et ta question "tres intéressante" mais j attends surtout des réponses......

10Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Dim 1 Déc 2013 - 4:37

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

tu veux des réponses .....!!!???
as tu lu ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a tout sur la fiabilité ou les pannes des K13 que ce soit mécanique ou électronique

11Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Dim 1 Déc 2013 - 11:37

Hopkins

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Kalou pour le lien....

12Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Dim 1 Déc 2013 - 12:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Hopkins a écrit:Breitling merci pour ta réflexion et ta question "tres intéressante" mais j attends surtout des réponses......
Généralement l’électronique ne pose aucun probleme
Cependant personne est a l’abri d'une panne, et ca c'est valable pour tout véhicule, c'est pas spécifique a B.M.W
Que tu achète un cyclomoteur, une moto, une voiture tu a de l’électronique a tout les niveaux
Sur nos moto nous avons généralement du Bocsh comme électronique, réputé fiable

13Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Dim 1 Déc 2013 - 12:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bosch qui de la bonne époque avait des composants Européens ou Japonais ... Maintenant ils seraient plus du coté RPC/PRC ... :siffle: 

14Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Dim 1 Déc 2013 - 13:08

satanas01

satanas01
Jeune pilote
Jeune pilote

moto pas facile a vendre en occassion..meme bm me la reprenait une misere c est dire

15Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Dim 1 Déc 2013 - 13:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est combien une misère ?

16Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Dim 1 Déc 2013 - 13:20

flo_69

avatar
En rodage
En rodage

satanas01 a écrit:moto pas facile a vendre en occassion..meme bm me la reprenait une misere c est dire
OUI c'est clair moto très difficile à vendre ou il faut être très très bas niveau prix.

Perso je l'explique pour 3 raisons :

le 1300cc fait peur à beaucoup de motards sur le papier
Pour beaucoup BMW c'est un moteur flat et rien d'autre
et pour finir au même prix de occas bmw tu as du neuf dans d'autre marque ;)ou tu as de l'occ récente dans des marques dites de "prestige" comme mv agusta.

Mais le K1300r c'est le k1300r cela reste une moto unique avec une gueule que l'on ne voit pas tous les jours sur la route et c'est pour cela qu'on l'aime !



Dernière édition par flo_69 le Dim 1 Déc 2013 - 13:49, édité 1 fois

17Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Dim 1 Déc 2013 - 13:27

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

flo_69 a écrit:
satanas01 a écrit:moto pas facile a vendre en occassion..meme bm me la reprenait une misere c est dire
OUI c'est clair moto très difficile à vendre où il faut être très très bas niveau prix.

Perso je l'explique pour 3 raisons :

le 1300cc fait peur à beaucoup de motards sur le papier
Pour beaucoup BMW c'est un moteur flat et rien d'autre
et pour finir au même prix de occas bmw tu as du neuf dans d'autre marque ;)ou tu as de l'occ récente dans des marques dites de "prestige" comme mv agusta.

Mais le K1300r c'est le k1300r cela reste une moto unique avec une gueule que l'on ne voit pas tous les jours sur la route et c'est pour cela qu'on l'aime !
Effectivement, elle a de la gueule et c'est une moto qui ne laisse pas indifférent. On aime ou on déteste. Perso la mienne est impeccable full options (sabot carbone...) et je suis un fana du vulcanet donc ça brille. Habillé en Atlantis et casque noir mat Shoei XR1100, l'ensemble est sobre et donne un petit côté bad boy.... Donc je me suis fait plaisir avec une moto atypique qui me permet de sortir du lot tout en évitant le style "bouffon" ou représentant d'une marque (comme Furygan qui est présent au bas mot plus de 10 fois sur les blousons...) ...

18Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Dim 1 Déc 2013 - 13:38

narcotic

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi je dirai que ça dépend de combien de km ta moto a .
Une moto de 2 ans et 2000km n'est pas a l abri d'un défaut .
Une moto d'un an et 15000km aura déjà moins de risque de panne .
Sans parler du facteur chance des mauvaises séries .

19Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Dim 1 Déc 2013 - 18:37

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ah toutes ces réponses positives, ça me fait bien rire, parce que je vois bien le changement global d'attitude par rapport à l'électronique. Disons que je me félicite de toutes ces louanges et réponses étonnées (le gang des comodos, EWS et autre centrale ABS ne s'est pas - encore- manifesté). Sur la katoche, pas de freinage couplé ni assisté, pas de poignées chauffantes, de témoin de pression des pneus, de rapport engagé, on fait sans mais si ça y était, je ne me plaindrais pas.
Le problème que je vois à propos de l'électronique, je l'ai déjà dit et je m'en excuse, c'est que les concess sont plutôt des mécanos que des électroniciens et il doit arriver que dès qu'ils ne savent pas (ce qui arrive assez vite), ils changent $$$$$$$$$$$ au lieu de procéder à une analyse experte et fine  Crying or Very sad

20Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Dim 1 Déc 2013 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

La critique sur l'électronique porte par les ayatollahs des machines anciennes, surtout sur le fait qu'on ne peut plus se dépanner au bord de route ! Perso chaque fois que j'ai eu une moto en panne, on est venu la chercher en camion... Alors des que j'ai des moyens, ce n'est pas l'électronique qui m'empêchera d'acheter une brèle neuve...

21Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Dim 1 Déc 2013 - 23:29

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:(le gang des comodos, EWS et autre centrale ABS ne s'est pas - encore- manifesté).
pour etre specifique au K13 ... ben ...il n'y a que le pb des comodos tirelalangue .... et maintenant BM change les deux pour les nouveaux des le moindre signe de faiblesse ... alors c'est presque comme si il n'y avait rien:siffle: 

ledany a écrit:....Le problème que je vois à propos de l'électronique, je l'ai déjà dit et je m'en excuse, c'est que les concess sont plutôt des mécanos que des électroniciens et il doit arriver que dès qu'ils ne savent pas (ce qui arrive assez vite), ils changent $$$$$$$$$$$ au lieu de procéder à une analyse experte et fine  Crying or Very sad
ca c'est pas faux ..... malheureusement ...:siffle: 

22Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Lun 2 Déc 2013 - 21:55

lenugo

lenugo
En rodage
En rodage

Aujourd'hui, je crois que le vrai challenge, c'est de trouver une bécane sans aucune électronique ! Une bonne vieille titine à carbu, démarrage au kick, allumage à vis platinée... Bon, tout ça m'a bien fait rire quand j'étais jeune, mais ma K13R, elle démarre au 1/4 de tour à froid ou à chaud, elle s'occupe du mélange, elle démarre quand il fait humide, et j'ai pas les mollets défoncés par les retours de kick !! Rolling Eyes Et globalement, elle fera très vraisemblablement beaucoup plus de bornes que nos bonnes vieilles antiquités...

23Moto a garder ou moto kleenex ??? Empty Re: Moto a garder ou moto kleenex ??? Mar 3 Déc 2013 - 0:15

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Motorrad fait souvent des comparos d'un même modèle avec des générations de différence (le dernier en date, dont j'ai eu connaissance : la 1ère Ténéré et la dernière 1200) que je lis d'un oeil distrait, assez pour comprendre que la plus récente est meilleure (non ? Embarassed ) mais jamais dans des proportions extravagantes.
Amha, ce sont deux façons de rouler différentes, je suppose que ce qui compte c'est le plaisir qu'on a de rouler avec sa brêle. J'ai vu tout à l'heure un type en R65 pimpante, parfois au même endroit je vois un type en Royal Enfield replica sacoches en cuir, blouson vintage, peut-être bol, moustaches, pourquoi pas ? :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum