Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essai S1000XR

+14
Snake78
Motutapu
fontaine
fredo6s
WIL60
gil2b
doudou26
barbellion
Romuald
TAZ10
Casing
jp58
K-Owner
calimero57
18 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1essai S1000XR Empty essai S1000XR Mar 6 Juin 2017 - 18:17

calimero57

calimero57
Apprenti

Lorsque j'ai déposé mon 1200 gs pour la révision j'avais réserve un essai de la S1000XR qui m'avait fait plein de clin d’œil au momment du choix de ma nouvelle monture.
Me voila parti sur cette fabuleuse machine 160 cv, shifter hyper agréable, bien plus que sur le GS, de la pêche sur tous les rapport et finalement une moto super agréable avec plein de sensation, son plus gros défaut (a part la chaîne bien entendu) c'est sa plus grosse qualité un moteur fabuleux, des envolées déraisonnables et une tenue de route en dessous de tous soupçon (une fois passé acclimatation) j'ai passé une super journée au guidon de cette machine et c'est avec soulagement que j'ai récupéré ma GS......On se prends vite au jeux et j'aurais trop peur de passer l'été à pied sans permis avec une machine comme celle ci, une ligne droite deux dépassement encouragé par une sonorité qui ne demande qu'a s'exprimer et vous voila projeté à des vitesses jouissives mais répréhensibles.tafume
Un essai de 250 km pas mal au c-l bonne surprise au vu de la selle, une conso un peu élevée de l'ordre de 7l/100, moto maniable et qui ne demande qu'a être emmenée
En conclusion une super moto mais inutilisable dans le contexte environnant ou alors au prix de grosses frustration ou la trouille à chaque bosquet .........finalement le GS était le bon choix pour moi même si je ne suis pas à l'abris de perdre quelques points.  :siffle:

2essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Mar 6 Juin 2017 - 18:58

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

J'avais bien aimé cette mob lorsque je l'ai essayée, avec un bémol toutefois au niveau des vibrations, un poil envahissantes, et de la protection limitée...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
essai S1000XR Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

3essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Mer 7 Juin 2017 - 10:21

jp58

jp58
Membre a vie
Membre a vie

Le problème pour moi qui est opté pour la S1000R c'est la hauteur de selle. Même avec le kit de surbaissement et la selle basse ça reste une moto haute. Du fait aussi qu'il faut écarter les pieds à l'arrêt à cause des repose pieds dans l'axe des jambes.

Quant à la puissance même avec une GS 1200 tu es vite hors la loi ! :wink:

4essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Mer 7 Juin 2017 - 18:02

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

calimero57 a écrit:../... une conso un peu élevée de l'ordre de 7l/100, moto maniable et qui ne demande qu'a être emmenée
...

je confirme 6.8l/100 sur 13000 km, elle roule bien au quotidien tafume juste un p'tit coup de gaz en 2-3 pour s’élancer :Cool: ,elle peu aussi faire le Rasso en mode GT :bien: la conso descend un peu en dessous de 6 l :laughing: ( SDS oblige)

5essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Mer 7 Juin 2017 - 18:22

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:bien:

6essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Sam 10 Juin 2017 - 17:12

Invité

Anonymous
Invité

calimero57 a écrit:...et c'est avec soulagement que j'ai récupéré ma GS...

Sûrement trop démonstrative pour mes goûts :wink:

7essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Sam 10 Juin 2017 - 17:21

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'etais chez bm tout a l'heure et elle m'a étonné, je pensais voir une moto plus haute que ca !!!

8essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Sam 10 Juin 2017 - 22:32

calimero57

calimero57
Apprenti

Non elle est abordable en terme de hauteur de selle, moi qui suis habitué au GS j'ai trouvé que c’était une "petite moto" du point de vu de la taille bien sur et du haut de mes 1.90m. Ce qui m'a le plus étonné c'est le confort de cette machine, la selle fait penser à la multistrada "genre noyau de pêche" et après 4 à 5h00 de roulage sur petites départementales pas de sensations désagréables au niveau de l’arrière train. :bien:

9essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Dim 2 Sep 2018 - 23:12

barbellion

avatar
Apprenti

Après plus de 2 ans en R1200RS, je viens d'acquérir une S1000XR. Je suis en rodage mais je confirme que c'est une excellente moto, maniable, puissante et qui tient la route.

10essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Lun 3 Sep 2018 - 0:45

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Casing a écrit:
calimero57 a écrit:../... une conso un peu élevée de l'ordre de 7l/100, moto maniable et qui ne demande qu'a être emmenée
...

je confirme 6.8l/100 sur 13000 km, elle roule bien au quotidien tafume  juste un p'tit coup de gaz en 2-3 pour s’élancer :Cool: ,elle peu aussi faire le Rasso en mode GT :bien: la conso descend un peu en dessous de 6 l :laughing: ( SDS  oblige)

Plus ça va plus j'apprécie la f800r, un vrai chameau. Avec sds la conso descend sous les 4l (3,7 l dernièrement), et seul sans traîner c'est 4,2l.
Et pas besoin de rétrograder pour se relancer grâce au bi

11essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Lun 3 Sep 2018 - 8:53

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

doudou26 a écrit:
Casing a écrit:

je confirme 6.8l/100 sur 13000 km, elle roule bien au quotidien tafume  juste un p'tit coup de gaz en 2-3 pour s’élancer :Cool: ,elle peu aussi faire le Rasso en mode GT :bien: la conso descend un peu en dessous de 6 l :laughing: ( SDS  oblige)

Plus ça va plus j'apprécie la f800r, un vrai chameau. Avec sds la conso descend sous les 4l (3,7 l dernièrement), et seul sans traîner c'est 4,2l.
Et pas besoin de rétrograder pour se relancer grâce au bi

rien de comparable entre ces 2 motos tafume , pour avoir roulé une journée avec une F800 lors de la révision de ma XR, j'ai eu l'impression de rouler avec une mob :ptdr: , c'est léger mais ca avance pas ..........mais c'est exact ça consomme rien :wink:

12essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Mar 4 Sep 2018 - 23:42

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Faudra que j'essaie une XR, mais la f800 avance bien assez...

13essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Mar 4 Sep 2018 - 23:46

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Effectivement c’est incomparable, pendant la revision de mon ex S1000rr j’ai eu en pret une F800r, puis une GT et ensuite pendant une journée une S1000xr, il y en a une assez placide et une delurée…

C’est avec la S1000sx evidement que je me sentais moins eloignée de ma RR

Gil

14essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Mer 5 Sep 2018 - 1:30

Invité

Anonymous
Invité

"placide, placide"!...
certes, descendant d'une hyper sportive...
Ma ST va bien sur les petites routes (à chèvres), la où les sportives ne savent sur quel rapport danser!

15essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Mer 5 Sep 2018 - 8:16

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ChristopheN a écrit:"placide, placide"!...
certes, descendant d'une hyper sportive...
Ma ST va bien sur les petites routes (à chèvres), la où les sportives ne savent sur quel rapport danser!

la XR est une "danseuse étoile" :Cool: de la route a chévre (l'Ardéche cumule les chévres et les routes avec l'herbe au milieu) à celles aux belles courbes rapide (Le Razal toujours en Ardéche) et même très a l'aise sur la piste ( TrackDays BMW au Ledenon et journée piste FFMC 2607 a Alés ) :bien:

16essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Mer 5 Sep 2018 - 11:14

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui, j'étais restée sur la S1000 RR
Mais ce moteur pointu, je veux dire qui s'exprime dans les tours ça oblige à jouer de la boite en permanence.

17essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Mer 5 Sep 2018 - 11:35

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ChristopheN a écrit:Ah oui, j'étais restée sur la S1000 RR
Mais ce moteur pointu, je veux dire qui s'exprime dans les tours ça oblige à jouer de la boite en permanence.

Le couple est suffisant, le 4 cylindres reprends très bien, de 1500 a 12500 tr/mn, ce qui déjà en 1er dépasse la limitation en vigueur, les routes à chèvres sont souvent prise en 2 voir 3 quand c'est roulant sur un filet de gaz a 4000 tr/mn avec des moments d’égarement au-delà des 6000, voir des 9000 en mode catapulte (a manier avec précaution sur les petites routes Shocked ) seul ou en duo pareil, la moto s'en fout elle roule pareil, il n'y a que les coup sur le casque ou dans l'intercom qui font la différence Very Happy .

je ne considère pas le moteur comme pointu, mais plutôt vif avec de l'allonge, cela permet de déposer une K1300S sur un bout de ligne droite de circuit, la cavalerie réponds pressente sur les premiers mètres et après ça s'enchaine avec des coup de fusil du au passage a la volée des 4 rapports au schifter gaz a fond (assez jouissif comme sensation, pour un peu on se prends pour un pilote Very Happy )

18essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Mer 5 Sep 2018 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

Waouh, plus/pas pour moi!
Qui sait, je pourrais me prendre au jeu. Mais aussi perdre mon permis. Au moins quand j'ouvre à fond avec la 800, même si ça va déjà trop vite , ça limite les dégâts (et le coût)!
Je pensais que que ce serait plutôt la souplesse due à la gestion électronique que le couple, qui doit être haut placé.

19essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Mer 5 Sep 2018 - 14:44

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ChristopheN a écrit:.........Je pensais que  que ce serait plutôt la souplesse due à la gestion électronique que le couple, qui doit être haut placé.

S1000XR
essai S1000XR Big_REMUS-S1000XR-HEXACONE-COURBES

F800
essai S1000XR F800R_courbes_st-1

20essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Mer 5 Sep 2018 - 14:55

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

clair que la courbe de couple plaide en faveur de la XR

21essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Mer 5 Sep 2018 - 23:49

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bof, pour avoir le même couple que la 800 a à 3000 tours, il faut être à 6000 sur la xr bref faut la faire mouliner comme tous les 4 pattes

22essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Jeu 6 Sep 2018 - 7:32

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu dois mal lire les courbes tafume

23essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Jeu 6 Sep 2018 - 8:53

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

doudou26 a écrit:Bof, pour avoir le même couple que la 800 a à 3000 tours, il faut être à 6000 sur la xr bref faut la faire mouliner comme tous les 4 pattes

va vite en essayer une et on en reparle tafume , mon avis après une journée de roulage en F800 , le positif  c'est "léger", maniable et sa consomme rien.  Very Happy  

La XR est une moto a sensations utilisable au quotidien, ça accélère comme une caisse a 200K€ (3.2 s 0 a 100 ) ça peut rouler a 250 Km/h, ça peut aussi  emmener Mme et les bagages pour de la balade dans un confort presque équivalent a une GS avec les performances en plus :Top cool:



Dernière édition par Casing le Sam 8 Sep 2018 - 8:08, édité 1 fois

24essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Jeu 6 Sep 2018 - 14:54

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, quelles sont les différences (positives/négatives) avec une K1300R ?

25essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Jeu 6 Sep 2018 - 15:09

Invité

Anonymous
Invité

tiens, Moto Revue parle de la petite soeur

26essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Jeu 6 Sep 2018 - 17:36

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

WIL60 a écrit:Salut, quelles sont les différences (positives/négatives) avec une K1300R ?

j'ai pas roulé avec une K1300R, MacPoy26 a une K1300S HP et on joue bien ensemble, ma XR est plus vive et plus maniable sur les petites routes, aprés dès qu'il peut mettre gaz ça change, mais sur de courte ligne droite (circuit d'Alés) la XR est devant,ça se complique au freinage pour moi Very Happy la moto peut faire mieux :bien:

L'atout de la XR est sa polyvalence, ange & démon, balade en duo ou arsouille avec des roadsters, circuit avec des sportives, elle mange a tous les ratelier.
Protection correcte sans aller jusqu'a la comparer avec une RT, equipement top avec les packs....

27essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Ven 7 Sep 2018 - 8:52

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Elle était dans la liste des prétendantes pour le remplacement éventuel de mon K1300S, mais après essai, elle est trop...."pousse au crime" pour moi. :laughing:

28essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Ven 7 Sep 2018 - 10:43

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai eu une S1000rr alors evidement la mecanique Xr j’ai aimé (un poil moins souple que la S) mais ce qui m’a freiné c’est le type trail que je n’aime pas, il serait temps que bmw nous sortent une version Rs (comme la r1200) ce qui pourrait dans mes yeux remplacer ma k13s

Gil

29essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Ven 7 Sep 2018 - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:... ce qui m’a freiné c’est le type trail que je n’aime pas ...

Perso, c'est ce qui me plairait le plus : je n'aime pas trop les bécanes au look très sportif aujourd'hui ... comme quoi, ... les goûts et les couleurs (!?)

30essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Ven 7 Sep 2018 - 23:33

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fredo6s a écrit:Elle était dans la liste des prétendantes pour le remplacement éventuel de mon K1300S, mais après essai, elle est trop...."pousse au crime" pour moi.  :laughing:


La XR n'est pas pour moi, trop pousse au crime, c'est pour cette raison que je n'ai pas gardé très longtemps ma Street-Triple R... Pour info,
la Street abat le 0 à 100 kmh (pas le 0 à 100m, quoique certainement aussi :ptdr: ) plus vite que la S1000XR tafume

31essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Sam 8 Sep 2018 - 11:36

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Si elle vraiment plus confortable que ma K1300R, pourquoi pas sauter le pas...car je pense qu'au niveau moteur, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences...

32essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Sam 8 Sep 2018 - 12:44

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour avoir eu une S1000rr, 3 k13s et essayé a plusieurs reprise les s1000 (Rr, R et Xr) les 2 moteurs debordent de puissance, la 1300 est plus coupleuse, la 1000 est beaucoup plus vive et les rapports sont peut etre plus courts.

A l’essai la 1000 semble plus « rentre dedans », plus joueuse. Ne pas oublier que nos K sont tres loooooogues, ce qui leur donnent de la stabilité mais c’est nuisible à la vivacité

Gil

33essai S1000XR Empty 25000 km en 1 an en xr Jeu 21 Fév 2019 - 4:44

fontaine

fontaine
Apprenti


super moto mais pour moi pas de problème de radar en malaisie 100 ou 200 ou plus le prix est le meme 25 euros donc rien a dire. la moto est confortable meme a deux .le moteur chante et effectivement pour la france il doit être difficile de respecter la limitation de vitesse .elle restera dans mon coeur et je suis sur que la difference avec ma nouvelle moto qui m'attends en france sera énorme ....un 1250 gsa ma a suivre......

34essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Jeu 21 Fév 2019 - 12:01

Invité

Anonymous
Invité

La 1250 GSA :bien: :bien:

Beaucoup plus adaptée à la réalité française...

Parole d'un autre Fontaine :laughing: :wink:

35essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Jeu 22 Aoû 2019 - 2:30

Motutapu

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Coté vibrations, vous pouvez nous en dire plus ? sur quelle plage de régime elles sont présentes et leur niveau de désagrément ?

36essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Jeu 22 Aoû 2019 - 8:26

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur les versions à partir de l’automne 2017, il n’y a plus de vibrations.
Tout au moins, je n’en ai pas.
L’intervention a porté sur les supports de guidon et des masses plus importantes aen bout de guidon.

Arkam motos propose un kit améliorant grandement cet effet désagréable sur les motos 🏍 concernées.

Ne pas hésiter à les consulter si nécessaire, Sophie est très sympathique: http://www.arkam-motos.com/crbst_2574.html


Le problème de cette moto est l’éclairage qui est une vraie catastrophe, une véritable honte à ce niveau de prix. Pour résumer, on y voit rien et c’est très difficile d’y remédier avec des LED ou du Xénon, le multiplexage détectant une panne dès que l’on change le type d’ampoule.
Je ne suis même pas certain que cela résolve le problème, celui-ci venant surtout de la piètre qualité des optiques.
Le restyling prévu pour la fin de l’année résoudra peut-être ce problème, c’est à espérer.

37essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Jeu 22 Aoû 2019 - 8:45

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Motutapu a écrit:Coté vibrations, vous pouvez nous en dire plus ? sur quelle plage de régime elles sont présentes et leur niveau de désagrément ?

a tester, tous les moteurs thermiques vibrent, chacun n'a pas le même ressenti sur ce point, perso ca ne me derange pas .......

38essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Sam 19 Fév 2022 - 21:48

Gilbert78

Gilbert78
Apprenti

D’accord avec Snake78, l’éclairage de la XR n’est pas terrible…, mais je pense que c’est un problème récurrent chez BM à part peut-être la k1600 et la RT.
Mais le plus gros problème de la XR, c’est la position des reposes-pieds, qui tombent pil poil au niveau des mollets lorsque l’on a les 2 pieds au sol. Du coup on est obligé d’écarter davantage les jambes à l’arrêt, et vu la hauteur de selle ça peut devenir vite casse gueule. Donc bien choisir là où on s’arrête pour ne pas avoir la mauvaise surprise de voir son pied se poser dans un léger creux et sentir sa XR basculer sans pouvoir la retenir faute d’un appui stable car jambes trop écartées.

39essai S1000XR Empty Encore un essai de S1000XR sur 2 ans Lun 19 Juin 2023 - 11:29

sampo

sampo
Apprenti

Je fais un peu de déterrage pour ressortir le sujet d'essai de S1000XR

Retour d’expérience sur un S1000XR de 2018
- Achetée en Avril 2022 à 29.500KM (revision des 30 faite)
- Aujourd’hui 40.000KM, revision faite pour « pas trop cher » (c’est une Béhem tuot de même, ils ont un standing à respecter il me semble).

J’ai eu qq modèle de moto variés, Fazer 600, Thundercat (YZF600R), GSXR750 2008, 675 Street Triple 2014.
J’eu vadrouillé pas mal (avant famille et enfants) dans les Alpes, Ardeche, Lozere, Gard, Vosges, Auvergne, Pyrénées.

Changement de Gex750 vers Street Triple parce que mal aux épaules… faut pas vieillir.
Changement de Street vers S1000XR parce que je voulais pouvoir faire de périples sans avoir à craindre les trop longues distances et emporter de la bagagerie (on vieillit… il faut du confort, normal quoi).

Pourquoi le choix de la XR1000 …
La GS est une machine absolument super, mais je n’aime vraiment pas le caractère moteur… J’aime quand ça couine un peu, les envolées du moteur, un peu le coté rageur aussi.
C’est dit ce sera une XR d’occase, que j’irai chercher dans la pampa au dessus de Grenoble… elle n’a jamais connu les bouchons parisiens…très bien.
En plus elle a le kit de surbaissement (je suis plutôt taille Nain que Elfe des montagnes suédoises), une bulle haute … et c’est une HP pil poil ce que je voulais : Magnifique.

Première découverte : Avril 2022
Retour après achat de la région grenobloise vers la région parisienne : D’une traite…. Pluie tout le long, mais j’étais tellement content que nikel.
La bulle haute est vraiment haute, sur le trajet je ne prends des goutes que sur le haut du casque.
Malgré le kit de surbaissement, ça reste haut hein.
Le cruise control… que du bonheur.

Première sortie : Ardèche Mai 2022 + Juin Pyrénées
J’ai un peu roulé avec, mais vraiment peu, alors je fait la descente par la route, Morvan, Auvergne, Ardèche.
J’ai aussi pris soin de changer le train entier par du Pilot Road 5 ou 6 je ne sais plus.

C’est une grosse tuerie. Un piège à permis. Coupleux, rageur, et elle en veut tjrs plus la coquine.
Ça penche, ça tient, ça penche plus ça tient, accélère sur l’angle ça tient …. Olalalala, quel plaisir.
Quelques routes pas super entretenues.. ?? ok, ESA en mode suspattes soft.
Essai en Dynamique… soit disant y’a un anti wheeling… on m’aurait menti ? entre Villefort et Genolhac, j’ouvre un peu, elle cabre, je passe 2/3 en me disant que ça va reposer tout seul…. Bah non. Je relâche doucement pour pas abimer la fourche.
Les gorges de l’Ardèche, le mont Lozère … 3 jours de gros régal.
Et là … un pote me dit qu’un de mes tubes de fourche est sale ??? QUOI ??? Shocked vite un coup de lingette et hop ça rebrille.
Le lendemain c’est re-sale … Re lingette, mais bon, rien d'autre à ce stade.

Juin, les Pyrénées … trop beau pour les yeux … à faire et refaire 4 fois pour être sur d’avoir tout bien vu.
Trajet en camion pour 3 motos… nikel ça.
A l’arrivée, ma fourche à fait pipi dans le camion… l’huile de fourche est répendue par terre. Pas moyen de faire réparer… Balade « en l’état »… autant dire, super prudence.
En plus un bruit de claquement à chaud pas agréable du tout…. Ça sent la distri pas bien faite.
Rentré à la maison, je regarde la facture d’entretien…. Oui ils ont bien changé l’huile de fourche … mais pas les joints spi car c’est changé que si à l’œil ils voient un soucis… on se fiche de la trogne des gens là … 300 de dépose pour la fourche inversée, mais on dépense aps les 4 bals pour le joint… bah non comme ça on facturera encore un démontage hein …
Et oui ils ont bien fait la distri, mais pas changé le galet tendeur… pareil, « y’avait soit disant pas besoin ».

Première visite chez mon BéheM du coin. Ils me soulagent de 300 bals et me voila avec une moto neuve de joints spi et de galet tendeur de chaine de distri…. Pil poil pour… l’hivernage car moto solaire qui ne sort que si elle est vraiment obligé quand le temps n’est pas beau. Bref. Comme je m’ennuiie l’hiver, hop un achat de selle moillot pour mes petites fesses dodues. Francheement, c’est trop bon.


Mai 2023 : Avec une moto « toute neuve », la Lozere !! Le cirque de navacelles, les gorges le point sublime… bref, un menu aux petits oignons.
A part la météo qui n’aura pas été 100% avec nous, c’est le gros gros pied.
Cette XR c’est un canapé à réaction.
Je ne peux pas vraiment (ou je ne sais pas vraiment) déhancher avec, car je trouve le guidon trop large, mais quel angle elle prend !
Elle fait son poids à l’arrêt c’est sur et je préfère la manœuvrer en étant à coté que plutôt dessus… Mais dès qu’on roule, on ne sent plus le poids et c’est que du plaisir.
Retour à la maison, sous une pluie pas sympa du tout, et là j’ai découverts le confort des poignées chauffantes… normal je débute en BM 😉

Un petit changement de Pneus pour les PR6… Les PR5 auraient pu faire plus mais certainement pas la sortie suivante en entier donc… changeage, balles neuves.

Juin 2023 : Les Alpes du sud, camp de base, savines le lac (sur le Lac de Serre Ponçon).
Un menu de luxe avec les 3 cols incontournables : Allos, Cayolle, Bonette, avec au nord un supplément Isoard et prévu Galibier et en dessert, un AR au Lac de Saint croix en passant par Castelane, et là une super découverte : Une petite route (D23) qui surplombe les gorges du verdon et qui fait un tour au départ et à l’arrivéée sur La Palud. De toute beauté.
Je commence à avoir la machine bien en main, je m’amuse comme un fou… des fois à la limite du raisonnable (mais quand même un peu).
Les roadbooks sont assez conséquent… 320KM/jour. Mais avec le confort des suspensions et la selle de la XR c’est une formalité.
On décidera de rouler très tôt le matin car en aprem les orages arrivent et … ça rigole pas.

Le dernier jour, après être passé à l’Isoard, on fait une pause à Briançon. Un petti café et hop on repart… enfin non… les potes repartent. Moi je me retrouve bloqué avec mopn pb de moto qui ne veut plus démarrer… Quelques conseils de potes « laisse refroidir et réessaye tu verras ça va repartir » …et c’est parti pour l’Isoard dans l’autre sens, un peu plus pressé, un peu moins doucement.

Bref, entre 2022 et 2023, 4 sorties et une expérience avec ma XR plutôt sympa.
- Je ne comprends pas la façon de travailler des concess BM… le faisais tout sur mes motos avant…avant qu’il faille les brancher à la valise avant de devisser une visse. Ça sens l’amateurisme et pas vraiment le respect du client ou l’amour du boulot bien fait. (ça c’est dit).
- La XR, quand elle fonctionne normalement est une machine à plaisir .. ; plus besoin de pilules bleues, avec elle ça… lève tout seul bref 😉
- C’est une machine confortable. On peut aussi bien aller taquiner du local que se balader la truffe au vent dans les beaux paysages.
- Elle permet vraiment des voyages au long court car la capacité de la bagagerie est vraiment là. C’est facile à mettre à décharger et on sent pas le pods (quand on roule).
- Le kit de surbaissement est une bénédiction pour les personnes plus petites qui n’ont pas la taille des vikings danois… Néanmoins, préférez les manœuvres en étant à coté de la moto, car elle est vraiment lourde.
- La maniabilité dans les cols … un plaisir. Ça penche, ça accélère sur l’angle, et ça passe même si c’est bien serré. Aucun soucis donc – pour peu qu’on sache prendre des épingles.

Est-ce que je vais la garder… bah là je sais pas.
La fiabilité des concess BM me refroidit vraiment...
Je vais attendre de voir comment ça se passe pour me faire une opinion, ... RDV ce mercredi à la concess à coté.

40essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Lun 19 Juin 2023 - 12:54

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Bien sur que la XR est une excellente moto, la multistrada de BM quoi...

Sa limite, le duo chargée de bagages, même si on peut envisager de partir à deux avec, mais pas vraiment faite pour cela...

41essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Lun 19 Juin 2023 - 13:21

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

sampo a écrit:
Néanmoins, préférez les manœuvres en étant à coté de la moto, car elle est vraiment lourde.



Je suis surpris. Pour moi, plus une moto est lourde plus il m'est facile de faire les manœuvres sur celle-ci.
Sur le GSX 1400 (256 kg) je faisais les manœuvres à côté. Sur la 1250 RT (289 kg) je les fais sur la moto.

42essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Lun 19 Juin 2023 - 13:37

sampo

sampo
Apprenti

Sirius a écrit:
sampo a écrit:
Néanmoins, préférez les manœuvres en étant à coté de la moto, car elle est vraiment lourde.



Je suis surpris. Pour moi, plus une moto est lourde plus il m'est facile de faire les manœuvres sur celle-ci.
Sur le GSX 1400 (256 kg) je faisais les manœuvres à côté. Sur la 1250 RT (289 kg) je les fais sur la moto.

Mmmmm mais tu es plutôt Viking Danois ou bien jokey ?? :laughing:

43essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Lun 19 Juin 2023 - 13:42

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

sampo a écrit:

Mmmmm mais tu es plutôt Viking Danois ou bien jokey ?? :laughing:

:ptdr: :ptdr:
Un Viking Danois c'est à partir de combien ?
Ou un Jokey c'est combien maxi ?

44essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Lun 19 Juin 2023 - 13:45

sampo

sampo
Apprenti

Sirius a écrit:
sampo a écrit:

Mmmmm mais tu es plutôt Viking Danois ou bien jokey ?? :laughing:

:ptdr: :ptdr:
Un Viking Danois c'est à partir de combien ?
Ou un Jokey c'est combien maxi ?

Moi je suis plutôt taille jokey 1m70.... bon .... avec un poids d'adolescent Danois de 80 Kg... Smile
Mais pour monter les poneys de ma XR c'est bien d'être un jokey. Pour la garer...Moins.

Mais on s'y fait.

45essai S1000XR Empty Re: essai S1000XR Lun 19 Juin 2023 - 14:36

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Bon alors je suis plutôt un Viking Danois ado :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum