Voila, il y a quelques mois, j'ai écrit ce message :
"Voila, je vous en ai parlé il y a quelques temps , sur ma k1100 lt qui a 113000 km , il faut que je change l'embrayage ( je le ferai cet hiver) mais je vous avais parlé d'un bruit coté bequille laterale (donc a gauche ) quand j'étais par exemple a un feu et que je démarrai, comme un bruit de ferraille et ça ne le fait par systématiquement mais quand ça le fait ça fait presque peur.
Donc hier soir j'ai voulu comprendre d'où viens ce bruit et je n'arrive toujours pas a y voir plus clair mais un truc bizarre , je l'ai fait tourner sur la bequille centrale et j'ai passer tous les rapports et la aucun bruit de ferraille ???????????????
Ce que je ne comprends pas c'est que ça fait ce bruit de feraille quand je passe la premiere et que je demarre mais uniquement lorsque la moto est sur ses roues ????????????????
Quelqu'un a déjà eu ça ? "
Donc, je prends cette moto très peu souvent mais avec grand plaisir , il y a environ 1 mois , j'ai réinitialisé l'ABS donc il ne clignotait plus par intermitence mais simultanément et s'arretait de clignoter aux premiers metres donc tout était ok.
Mais cet apres midi, j'avais envie de faire un tour et comme d'habitude je branche mon optimat 3 pendant 3-4 h ( je vous signale que ma batterie est pratiquement neuve ) le temps que le voyant passe au vert , je prends la bécane, je démarre les voyant de l'abs clignotent simultanément et s'eteignent dès que je roule, tout est ok et au bout d'une 1/2 h de route, voila que les voyants clignotent par intermitence , j'ai cru à une bétise , je m'arrete, arrete le contact et redemarre , tout est ok je roule tranquille , j'aborde un rond point en 4° et j'ai senti et entendu ce cisaillement au niveau du pied gauche , le meme bruit que comme j'ai expliqué quelques mois auparavant et de plus les voyants se sont mis à clignotter par intermitence DE PLUS IMPOSSIBLE d'arreter ce clignotement en appuyant sur le bouton ABS ;
Je me suis arreté 4 ou 5 fois pour arreter le contact et repartir mais rien y fait , toujours ce clignotement des 2 voyants par intermittence .
Heureusement, j'ai testé , elle freine très bien mais plus d'ABS, si j'appuie fort sur la pédale du frein arriere, je bloque la roue .
Une autre remarque maintenant très importante, quand les 2 voyants d'abs clignotent par intermitence (donc disfontionnement ), je n'ai plus aucun bruit de "cisaillement " lorsque je démarre après un arret .
D'apres moi mon abs est completement mort et je n'ai plus ce bruit de cisaillement , pour moi, c'est tant mieux , je sais d'ou venait ce bruit , je vais donc conduire à l'ancienne, sans abs, .
Q'en pensez-vous ???????????
Et si cette théorie est vérifiée après d'autres sorties, comment arreter ce clignotement sans enlever les ampoules du tableau de bord ?
MERCI pour votre patience !!!!!!!
"Voila, je vous en ai parlé il y a quelques temps , sur ma k1100 lt qui a 113000 km , il faut que je change l'embrayage ( je le ferai cet hiver) mais je vous avais parlé d'un bruit coté bequille laterale (donc a gauche ) quand j'étais par exemple a un feu et que je démarrai, comme un bruit de ferraille et ça ne le fait par systématiquement mais quand ça le fait ça fait presque peur.
Donc hier soir j'ai voulu comprendre d'où viens ce bruit et je n'arrive toujours pas a y voir plus clair mais un truc bizarre , je l'ai fait tourner sur la bequille centrale et j'ai passer tous les rapports et la aucun bruit de ferraille ???????????????
Ce que je ne comprends pas c'est que ça fait ce bruit de feraille quand je passe la premiere et que je demarre mais uniquement lorsque la moto est sur ses roues ????????????????
Quelqu'un a déjà eu ça ? "
Donc, je prends cette moto très peu souvent mais avec grand plaisir , il y a environ 1 mois , j'ai réinitialisé l'ABS donc il ne clignotait plus par intermitence mais simultanément et s'arretait de clignoter aux premiers metres donc tout était ok.
Mais cet apres midi, j'avais envie de faire un tour et comme d'habitude je branche mon optimat 3 pendant 3-4 h ( je vous signale que ma batterie est pratiquement neuve ) le temps que le voyant passe au vert , je prends la bécane, je démarre les voyant de l'abs clignotent simultanément et s'eteignent dès que je roule, tout est ok et au bout d'une 1/2 h de route, voila que les voyants clignotent par intermitence , j'ai cru à une bétise , je m'arrete, arrete le contact et redemarre , tout est ok je roule tranquille , j'aborde un rond point en 4° et j'ai senti et entendu ce cisaillement au niveau du pied gauche , le meme bruit que comme j'ai expliqué quelques mois auparavant et de plus les voyants se sont mis à clignotter par intermitence DE PLUS IMPOSSIBLE d'arreter ce clignotement en appuyant sur le bouton ABS ;
Je me suis arreté 4 ou 5 fois pour arreter le contact et repartir mais rien y fait , toujours ce clignotement des 2 voyants par intermittence .
Heureusement, j'ai testé , elle freine très bien mais plus d'ABS, si j'appuie fort sur la pédale du frein arriere, je bloque la roue .
Une autre remarque maintenant très importante, quand les 2 voyants d'abs clignotent par intermitence (donc disfontionnement ), je n'ai plus aucun bruit de "cisaillement " lorsque je démarre après un arret .
D'apres moi mon abs est completement mort et je n'ai plus ce bruit de cisaillement , pour moi, c'est tant mieux , je sais d'ou venait ce bruit , je vais donc conduire à l'ancienne, sans abs, .
Q'en pensez-vous ???????????
Et si cette théorie est vérifiée après d'autres sorties, comment arreter ce clignotement sans enlever les ampoules du tableau de bord ?
MERCI pour votre patience !!!!!!!