Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne critique.

+9
soifranc91
batisse
ROUTINE
chbock59
chrisk1200lt
Freddy29
Dr.X
phoenixdrago
colibri
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Panne critique.  Empty Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 16:41

colibri

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais expliqué dans ma prez, j'ai fais l'acquisition d'un k1100RS. Arrivé a bon port, plus moyen de le démarrer, et découverte de plusieurs points:

- Durite de liquide de refroidissement creusée part pression mais niveau de liquide Ok
- Niveau d'huile moteur nul Rolling Eyes
- Pipes d'admission fendues
- Bougies calcifiés ou carbonisées
- Boite à air mal fermée (une agrafe a disparue)
- Le neiman semble avoir un défaut électrique, si l'on bouge les cables derrière, le témoin ABS brille faiblement et cela entraine une coupure de contact s'il est mit

Après avoir remit de l'huile, nettoyé toutes les bougies et les cosses des cables d'allumage, ouvert la durite de liquide de refroidissement qui s'est regonflé par aspiration d'air et changement des pipes d'admissions:


Tentative de démarrage:
Bruit de moteur bizzare, comme un crac sec. Le bouchon de dépression de la première pipe fait un bond de quelques mètres en laissant échapper une étincelle. En le maintenant, c'est le deuxième qui saute. Elle fini par démarrer mais haletante et avec une coupure moteur nette dès que l'on monte un peu dans les tours...

Je ne sais pas trop part où commencer... Quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance... Embarassed

2Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 17:52

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Combien de kilomètres a ta belle..

3Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 17:54

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

colibri a écrit:Arrivé a bon port, plus moyen de le démarrer, et découverte de plusieurs points

La moto est arrivée par la route, ou sur remorque? Elle avait démarré et tourné normalement lors de l'achat, d'un essai?

4Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 18:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu n'aurais pas inversé les fils de bougies


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Panne critique.  Jura_218

5Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 18:13

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

colibri a écrit:Bonjour à tous,

Tentative de démarrage:
Bruit de moteur bizzare, comme un crac sec. Le bouchon de dépression de la première pipe fait un bond de quelques mètres en laissant échapper une étincelle. En le maintenant, c'est le deuxième qui saute. Elle fini par démarrer mais haletante et avec une coupure moteur nette dès que l'on monte un peu dans les tours...

Je ne sais pas trop part où commencer... Quelqu'un aurait une piste ?

Merci d'avance... Embarassed

Bonsoir,
Je ne comprends pas tout. Qu'appelles tu pipe?

6Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 18:20

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

chrisk1200lt a écrit:
Je ne comprends pas tout. Qu'appelles tu pipe?

Je voyais la prise de dépression sur la pipe d'admission, pour la synchro... mais tu me mets le doute!

7Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 18:26

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, mais un bond de quelques mètres? et des étincelles?

8Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 18:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Dr.X a écrit:
chrisk1200lt a écrit:
Je ne comprends pas tout. Qu'appelles tu pipe?

Je voyais la prise de dépression sur la pipe d'admission, pour la synchro... mais tu me mets le doute!

pour moi c'est ça aussi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Panne critique.  Jura_218

9Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 18:53

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, mais un bouchon de dépression qui fait un bond de qqs mètres, y a un blem.
Dans ce cas comme les bougies ont été démontées cela pourrait effectivement être une inversion des antiparasites?

10Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 18:58

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chrisk1200lt a écrit:Ok, mais un bouchon de dépression qui fait un bond de qqs mètres, y a un blem.
Dans ce cas comme les bougies ont été démontées cela pourrait effectivement être une inversion des antiparasites?

Oui, gros problème d'étancheité de soupapes, si la pression part par là!

11Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 20:58

colibri

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

77000km au compteur, j'ai bien remit les fils des bougies, et le problème était déjà là avant que j'y touche. Elle est venu par la route et roulait bien, juste coupure moteur si trop fort dans les tours ce que j'ai mis sur le compte du neiman défectueux avec les vibrations... pour les pipes, côté gauche du moteur au dessus des bougies, on retrouve les manchons d'admission avant les flexibles de la boite a air (ceux qui étaient fendus) en dessus, la rampe d'injection sur laquelle on retrouve pour chaque cylindre un petit bouchon en plastique noir étant d'après mes recherches là pour boucher le tuyau de dépression mais peut-être que je me trompe... Bref, de là sort une étincelle...

12Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 21:01

colibri

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Panne critique.  P1020810

C'est des petits bouchons noirs qu'on voit ici dont je parle

13Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 21:06

colibri

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Au départ pas tant de soucis que ça, le vendeur m'a dit que son mécano lui avait assuré que ce devait être le capteur de rupture moteur rien de plus et qu'il n'y en aurait pas pour très cher, je suis donc parti confiant...

14Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 21:56

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Plus d'huile, circuit de refroidissement en dépression, fuite à l'admission... Tu as dû partir confiant à tort...

De combien de kms était la route de retour?
Il y avait de l'huile à niveau normal avant de partir?

15Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 22:42

colibri

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

700km.... Et oui les pleins étaient faits... Effectivement j'étais un peu trop confiant après négociations...

16Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 22:55

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

700kms, mince! Et tu n'as pas pensé vérifier le niveau avant de partir? Je pense que tu devrais annuler la vente...
"...le capteur de rupture moteur rien de plus..." je ne vois même pas de quoi il pourrait parler, il n'y a que le TPS, sur une rampe, et un limiteur de régime dans le boitier d'injection.
Aucun des deux ne peux faire des étincelles par les prises de dépression.

17Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 22:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour que les bouchons sautent, il faut qu'il y ait explosion soupape ouverte, je ne vois pas d'autre cause possible


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Panne critique.  Jura_218

18Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Lun 20 Mar 2017 - 23:02

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Un petit colibri, ça fait confiance ! ongle

19Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Mar 21 Mar 2017 - 15:13

colibri

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai pensé annuler la vente, j'ai encore temps de le faire, mais à 1200€, je ne trouverai pas aussi bon marché même en l'état... L'ouverture de soupape ça se règle ? je voulais une moto à restaurer, ce qui est le cas, mais bon s'il faut changer le moteur ça devient embêtant...

20Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Mar 21 Mar 2017 - 15:18

colibri

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Un petit colibri, ça fait confiance ! ongle

Surtout quand il reste des traces du remplissage d'huile et que le vendeur me montre le bidon vide en gage de bonne foi... Sad Crying or Very sad

21Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Mar 21 Mar 2017 - 15:34

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Colibri, tu as noté:
- Niveau d'huile moteur nul Rolling Eyes
Du fait que tu as roulé comme cela, le moteur est gravement endommagé Evil or Very Mad

22Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Mar 21 Mar 2017 - 16:21

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Y a un capteur de pression. Si il ne s'est pas allumé sur les 700km c'est que ce n'est pas si grave. Il devait y avoir suffisamment d'huile pour la pompe, par contre, elle a éventuellement chauffée, pas la pompe mais l'huile.
Des étincelles dans l'admission ce n'est pas normal. Origine électrique ou mécanique? Sur tous les cylindres ou un seul?
-Perso dans un premier temps, j’enlèverai le cache culbu, les bougies pour faire tourner le moteur à la main pour constater les points durs éventuels, le calage des soupapes le positionnement du doigt d'allumage.
-Mesure des pressions de chaque cylindre.
-Quand la moto démarre, tous les cylindres fonctionnent-ils.
-Tentative de démarrage éventuelle sur 3 cylindres avec bougie enlevée sur le cylindre qui fait des étincelles.

23Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Mar 21 Mar 2017 - 17:46

colibri

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

chrisk1200lt a écrit:Y a un capteur de pression. Si il ne s'est pas allumé sur les 700km c'est que ce n'est pas si grave. Il devait y avoir suffisamment d'huile pour la pompe, par contre, elle a éventuellement chauffée, pas la pompe mais l'huile.
Des étincelles dans l'admission ce n'est pas normal. Origine électrique ou mécanique? Sur tous les cylindres ou un seul?
-Perso dans un premier temps, j’enlèverai le cache culbu, les bougies pour faire tourner le moteur à la main pour constater les points durs éventuels, le calage des soupapes le positionnement du doigt d'allumage.
-Mesure des pressions de chaque cylindre.
-Quand la moto démarre, tous les cylindres fonctionnent-ils.
-Tentative de démarrage éventuelle sur 3 cylindres avec bougie enlevée sur le cylindre qui fait des étincelles.


Effectivement le témoin d'huile ne s'est pas allumé du trajet, il s'allume a la mise de contact mais s'éteint normalement par la suite et la température était normale tout du long. Quand je dis nul c'est en dessous du niveau mini à mon arrivée... J'essaye surtout d'établir un diagnostic primaire pour savoir par où commencer. Je pense aussi que d'inspecter le moteur côté culbu est un bon début...

24Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Mar 21 Mar 2017 - 18:14

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il faudrait que trouves le moyen de mesurer tes compressions.

Bouffer tant d'huile avec en prime des bougies qui font la gueule et des flammes qui sortent dans l'admission, il y a un loup. Si les pipes d'admission sont fendues il se pourrait que ça ne doit pas très nouveau ces explosions aux mauvais endroits.

As tu vérifié le branchement de la grosse prise sur le motronic (au-dessus de la batterie)?

25Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Mar 21 Mar 2017 - 19:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

colibri a écrit:Effectivement le témoin d'huile ne s'est pas allumé du trajet, il s'allume a la mise de contact mais s'éteint normalement par la suite et la température était normale tout du long. Quand je dis nul c'est en dessous du niveau mini à mon arrivée... J'essaye surtout d'établir un diagnostic primaire pour savoir par où commencer. Je pense aussi que d'inspecter le moteur côté culbu est un bon début...

entre le niveau haut et bas du hublot d'huile il y a 0.6 L  si tu as fait 700 kms tu es dans la norme constructeur Shocked qui est de 1 l au 1000



Dernière édition par Freddy29 le Mar 21 Mar 2017 - 19:52, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Panne critique.  Jura_218

26Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Mar 21 Mar 2017 - 19:19

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il aurait pas oublié un chiffre devant le 77 000 kilomètres ?

27Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Mar 21 Mar 2017 - 23:42

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'à ta place, je ferais annuler la vente, car c'est une grosse arnaque ! 2 doigts :matrak: :skull:

28Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Mer 22 Mar 2017 - 14:46

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:
colibri a écrit:Effectivement le témoin d'huile ne s'est pas allumé du trajet, il s'allume a la mise de contact mais s'éteint normalement par la suite et la température était normale tout du long. Quand je dis nul c'est en dessous du niveau mini à mon arrivée... J'essaye surtout d'établir un diagnostic primaire pour savoir par où commencer. Je pense aussi que d'inspecter le moteur côté culbu est un bon début...

entre le niveau haut et bas du hublot d'huile il y a 0.6 L  si tu as fait 700 kms tu es dans la norme constructeur qui est de 1 l au 1000

Encore cette info qui circule? C'est juste une décharge de responsabilité des constructeurs. Qui accepterai même la moitié? Pas moi!
Fin avril, je descend quelques jours dans le sud, me vois pas partir avec 3 litres d'huile...

29Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Mer 22 Mar 2017 - 15:03

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chbock59 a écrit:
Freddy29 a écrit:

entre le niveau haut et bas du hublot d'huile il y a 0.6 L  si tu as fait 700 kms tu es dans la norme constructeur qui est de 1 l au 1000

Encore cette info qui circule? C'est juste une décharge de responsabilité des constructeurs. Qui accepterai même la moitié? Pas moi!
Fin avril, je descend quelques jours dans le sud, me vois pas partir avec 3 litres d'huile...

:bien:

30Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Mer 22 Mar 2017 - 15:37

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chbock59 a écrit:

Encore cette info qui circule? C'est juste une décharge de responsabilité des constructeurs. Qui accepterai même la moitié? Pas moi!
Fin avril, je descend quelques jours dans le sud, me vois pas partir avec 3 litres d'huile...

Ce n'est pas "une info qui circule", mais malheureusement la réalité des caractéristiques annoncées par les constructeurs, effectivement c'est ceinture et bretelles.
En moyenne les constructeurs automobiles, que je connais mieux, annoncent entre 0.5 et 1l / 1000km.
Pour ma k12 c'est 0,1l/1000 km et 0,0000/1000 km pour mon GSXR.

31Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Mer 22 Mar 2017 - 17:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tout à fait , c'est juste l'annonce faite par le constructeur , surement afin de se garantir de réclamations éventuelles.

Sur le manuel atelier de la K11 elle est annoncée à 0.15/100 kms (page 39 )


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Panne critique.  Jura_218

32Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Mer 22 Mar 2017 - 17:43

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça fait beaucoup, tout de même. Crying or Very sad

33Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Mer 22 Mar 2017 - 20:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je trouve aussi Suspect


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Panne critique.  Jura_218

34Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Jeu 23 Mar 2017 - 20:41

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

la mienne ne bouffe de l'huile que sur les petits trajets quand je fais de l'autoroute sur des grandes distances le niveau ne change pas beaucoup. par contre a roulé toute la semaine il vaut mieux verifier tout les 15 jours.elles aiment pas les petits trajets se sont des grosses rouleuses

35Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Jeu 23 Mar 2017 - 20:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est surtout en haut dans les tours qu'elle commence à dévorer :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Panne critique.  Jura_218

36Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Ven 24 Mar 2017 - 19:25

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui alors lorsque le niveau d'huile dépasse la moitié du hublot.
Ne pas dépasser la moitié du hublot sur une BMW... surtout sur un k. Huile sera consommée et le joint spi de moteur/embrayage n'aime pas la pression.
Je ne dépasse pas ce niveau sur mes k et je ne consomme plus d'huile depuis. Sauf à les laisser sur la béquille latérale.....

37Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Ven 24 Mar 2017 - 20:23

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tout à fait d'accord, il ne faut pas trop d'huile dans un moteur, à mi-hauteur entre le mini et le maxi, c'est le niveau idéal.
Mais dans le cas présent,colibri a écrit sur son premier post:
- Niveau d'huile moteur nul :wink:
J'ai compris qu'il n'y avait plus d'huile du tout, et le moteur serait mort Twisted Evil
Il faudrait que colibri précise s'il restait de l'huile et quelle quantité.

38Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Ven 24 Mar 2017 - 21:37

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il y a déjà un problème de terminologie.

Un vendeur qui me parle de "capteur de rupture moteur"... Je le fuis.


_____________________________
Panne critique.  354459_5
Panne critique.  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

39Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Sam 25 Mar 2017 - 8:42

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chbock59 a écrit:
chrisk1200lt a écrit:Ok, mais un bouchon de dépression qui fait un bond de qqs mètres, y a un blem.
Dans ce cas comme les bougies ont été démontées cela pourrait effectivement être une inversion des antiparasites?

Oui, gros problème d'étancheité de soupapes, si la pression part par là!
+1, soupapes d' echappement criquées, les bougies etaient elles toutes de la meme couleur ? si aspect calcifié prise d'air au long cour par les pipes et peut etre au niveau du pot d echappement , en esperant que le joint de culasse n 'est pas pri une claque  au passage .... Sad j ai pas bien capté le coup de la durite creusée ???

40Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Sam 25 Mar 2017 - 9:32

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit: j ai pas bien capté le coup de la durite creusée ???

A priori, problème au niveau du bouchon du circuit de refroidissement. En principe ce bouchon laisse - sous une certaine pression - échapper le liquide vers le vase d'expansion et devrait le laisser circuler dans l'autre sens en cas de refroidissement et donc diminution du volume du liquide.

Si le retour vers le circuit ne se fait pas depuis le vase d'expansion, c'est le circuit qui se met en dépression et les parties les plus malléables se creusent. Cela arrive parfois avec les réservoirs de carburant en cas de problème de mise à l'air.

En tous cas, elle semble accumuler les problèmes cette machine. Perso, si le reste me plaisait, je lui changerais son moteur (un coup de 600 euros environ) et je garderais l'autre en banque de pièces.
un ici

un autre ici

41Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Sam 25 Mar 2017 - 12:09

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le moteur est une solution , tout dépend des compétences mécaniques de notre ami ... sans compter du prix d 'achat de la moto qui est de ?? ..... Embarassed moi aussi 77.000 kms je tique.......

42Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Sam 25 Mar 2017 - 12:19

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Colibri s'est envolé? Question

43Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Sam 25 Mar 2017 - 12:56

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

D'après son post 19, colibri a payé 1200 € pour l'achat de sa moto.

44Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Dim 26 Mar 2017 - 18:09

colibri

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pardon, peu de temps libre ces derniers jours, même pas un brin pour se pencher sur le dit moteur.

A l'achat effectivement 77000km au compteur pour 1200€. A l'arrivée, j'ai ajouté 1L d'huile pour arriver au niveau optimal entre mini et max.

J'ai pensé au moteur. Je vais aller regarder les liens au cas où, mais j'avoue que ma curiosité me pousse à ouvrir pour regarder d'abord. Je partage l'atelier avec un mécano de métier qui m'est de bon conseils, et j'ai fais mes armes sur une cb 750 a carbus pour la plupart des travaux mécaniques pure. Je n'ai pas un gros niveau mais je peux apprendre.

45Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Dim 26 Mar 2017 - 18:17

colibri

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

jackouil a écrit:
chbock59 a écrit:

Oui, gros problème d'étancheité de soupapes, si la pression part par là!
+1, soupapes d' echappement criquées, les bougies etaient elles toutes de la meme couleur ? si aspect calcifié prise d'air au long cour par les pipes et peut etre au niveau du pot d echappement , en esperant que le joint de culasse n 'est pas pri une claque  au passage .... Sad j ai pas bien capté le coup de la durite creusée ???

Soupapes d'échappement criquées ?... Toutes les bougies n'étaient pas dans le même état, deux seulement étaient très blanches et avaient calcifié l'intérieur des câbles d'allumage. Les deux autres étaient noires. Le joint de culasse ça se change bien, ça ne m'inquiète pas tant que ça. C'est plutôt cette étincelle et cette pression sortant de la première pipe d'admission. Pour la durite c'est exactement ce qui est expliqué plus haut. En effet, en desserrant un peu le collier la dépression s'est comblée par aspiration d'air. Il faut que j'aille voir dans le boitier ce qui se passe.

46Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Dim 26 Mar 2017 - 18:21

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

celui là il ne doit pas lui manquer un chiffre devant :bien:


https://exabike.com/Moteur-BMW-K1100LT-116719.htm

47Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Jeu 25 Mai 2017 - 12:30

colibri

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon... J'ai un peu honte mais je préfère vous tenir informés et vous rassurer sur la robustesse de ces moteurs !...

Je suis donc remonté de Perpignan jusqu'à Besançon sur 2 cylindres au lieu de 4. Le propriétaire précédent ayant fait une "révision" il avait inversé les deux premiers cables des bougies...

Bien entendu je m'en suis rendu compte au remontage, après avoir tout démonté, vérifié les jeux aux soupapes et fait tourner le moteur a la main pour juger de sa liberter de rotation... L'huile est propre et en proportion bien suffisante, tout va bien ! Je vais pouvoir m'attarder sur l'esthétique et faire sauter le neiman qui est grillé et présente un défaut électrique...

Voila voila, merci encore pour vos conseils ou propositions de moteurs Very Happy

Je vous présenterai la belle dès qu'elle sera en état !

48Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Jeu 25 Mai 2017 - 14:30

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En voila une bonne nouvelle ! on passe souvent à coté des choses simples...  :bien:

49Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Jeu 25 Mai 2017 - 14:41

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

colibri a écrit: Le propriétaire précédent ayant fait une "révision" il avait inversé les deux premiers cables des bougies...

Cela explique les explosions dans l'admission :wink:

Elle doit fonctionner beaucoup mieux maintenant. Je suis étonné que tu sois parvenu à faire Perpignan Besançon sur 2 cylindres. Elle tenait le ralenti?

50Panne critique.  Empty Re: Panne critique. Jeu 25 Mai 2017 - 17:14

colibri

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:

Elle doit fonctionner beaucoup mieux maintenant. Je suis étonné que tu sois parvenu à faire Perpignan Besançon sur 2 cylindres. Elle tenait le ralenti?

Effectivement elle fonctionne beaucoup mieux ! Elle tenait bien le ralenti mais peinait un peu a démarrer et n'était pas franche dans les accélérations... J'ai juste fais un petit tour car pas de carénage avant donc pas de phare, rétros, clignos... :) Mais ça n'a rien a voir ! Une grosse fumée et sortie de l'échappement gauche puis plus rien. Une horloge...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum