Je suis en panne depuis hier soir sur le parking du boulot…
Les symptômes :
• Lorsque je tourne la clé, les voyants du tableau de bord s'allument, mais je n'ai ni les phares, ni les clignotants, ni le Klaxon, etc.
• En appuyant sur le bouton du démarreur, la pompe à essence tente de se mettre en marche (on entend bien l'essence qui bouge dans le réservoir), mais rien d'autre ne se passe.
Je pensais à un problème de batterie (elle ne m'avait semblé être pas trop "vaillante" hier matin en partant)…
Sur les conseils de quelqu'uns (merci déjà à eux ), je viens d'essayer de la démarrer avec des câbles branchés à une voiture (câble rouge sur + des 2 batteries, câble noir sur - de la voiture et sur différentes parties du cadre de la moto) : il ne se passe toujours rien (ni les phares, ni les clignotants, ni le Klaxon, etc.).
(j'ai vérifié : il y avait du jus dans les câbles).
J'ai remplacé tous les fusibles du petit coffret sur le côté gauche de la moto et j'ai réessayé, sans les câbles ou avec les câbles de la voiture : il ne se passe toujours rien (ni les phares, ni les clignotants, ni le Klaxon, etc.).
Je pense qu'elle va passer une 2e nuit dehors…
Vous auriez des avis ou des conseils de trucs à vérifier
(je suis sur un parking, sans matériel particulier sous la main et avec des connaissances mécaniques/électriques assez limitées…)
Merci à tous et très bon après-midi.
P.-S. : ceux qui ont mon n° de téléphone peuvent bien entendu me passer un coup de fil.