Salut à tous,
Je suis en train de remonter mon K1200GT. Rassurez-vous, j'ai fait moult photos et elles seront postées ici. J'ai eu quelques soucis, comme pour le serrage des vis de culasse à 90° où mon disque gradué n'allait pas et j'ai du en commander un d'urgence, un joint pincé (heureusement c'était un joint torique et j'en avais commandé un en plus)...
Bref, ce soir, le moteur est refermé, la rampe de papillons remise (et refermer les collier a été finalement très très simple, bien plus que ce que je n'imaginais!!)...
Par contre, en démontant, je n'ai pas repéré certains câbles électriques car je pensais que, comme à son habiture, BM avait des choses qui ne pouvaient pas s'échanger... Ben si ! Et le reprom (manuel sur CD) est très très laconique à ce sujet...
J'ai la fiche pour le second capteur de cognement et celle de l'électrovanne du "système d'air secondaire" qui sont placés à 10cm l'un de l'autre et ont la même fiche. Bien sûr, je pourrais m'en sortir avec la couleur des fils mais pour cela il me faudrait un schéma électrique... que je n'ai pas trouvé dans reprom !
Même problème exactement avec la sonde de température d'air dans la boite à air... et une fiche qui doit restée débranchée !
Si quelqu'un a une idée pour trouver ce fichu schéma, ça serait très sympa !
Juste pour infos, comme toujours, le manuel vous dis de faire des trucs dans un certain ordre... qui n'est pas possible. Comme par exemple, de mettre le capteur d'arbres à cames avant de remonter la culasse mais ce capteur empêche alors de visser une des vis de culasse !
mais vous en saurez plus une fois que j'aurai terminé le remontage et fini toutes les photos !!
Je suis en train de remonter mon K1200GT. Rassurez-vous, j'ai fait moult photos et elles seront postées ici. J'ai eu quelques soucis, comme pour le serrage des vis de culasse à 90° où mon disque gradué n'allait pas et j'ai du en commander un d'urgence, un joint pincé (heureusement c'était un joint torique et j'en avais commandé un en plus)...
Bref, ce soir, le moteur est refermé, la rampe de papillons remise (et refermer les collier a été finalement très très simple, bien plus que ce que je n'imaginais!!)...
Par contre, en démontant, je n'ai pas repéré certains câbles électriques car je pensais que, comme à son habiture, BM avait des choses qui ne pouvaient pas s'échanger... Ben si ! Et le reprom (manuel sur CD) est très très laconique à ce sujet...
J'ai la fiche pour le second capteur de cognement et celle de l'électrovanne du "système d'air secondaire" qui sont placés à 10cm l'un de l'autre et ont la même fiche. Bien sûr, je pourrais m'en sortir avec la couleur des fils mais pour cela il me faudrait un schéma électrique... que je n'ai pas trouvé dans reprom !
Même problème exactement avec la sonde de température d'air dans la boite à air... et une fiche qui doit restée débranchée !
Si quelqu'un a une idée pour trouver ce fichu schéma, ça serait très sympa !
Juste pour infos, comme toujours, le manuel vous dis de faire des trucs dans un certain ordre... qui n'est pas possible. Comme par exemple, de mettre le capteur d'arbres à cames avant de remonter la culasse mais ce capteur empêche alors de visser une des vis de culasse !
mais vous en saurez plus une fois que j'aurai terminé le remontage et fini toutes les photos !!
Dernière édition par supercyprien le Dim 26 Mar 2017 - 22:31, édité 2 fois