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Pas d'essence a la sortie des injecteurs

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Loulou33
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Freddy29
12 participants

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Rappel du premier message :

Bonsoir
Ma RT1150 de 2002 avait des problèmes de démarrage et puis plus rien. Elle ne démarre plus. J'ai regardé les injecteurs l'essence ne gicle pas. J'espère que ce n'est pas le régulateur qui se trouve sous la boîte a air.. Comment pourrais je faire pour savoir si c le régulateur ou si la panne se situe plus en avant du réservoir. ( J'ai changé le filtre a essence il y a un an mais c vrai que je roule souvent en fond de cuve) je ne sais pas si c'est ça ou peut être la pompe a essence qui se trouve dans le réservoir.
Merci pour vos conseils


BM92

BM92
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La moto est de quel mois exactement ?

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos encouragements...
La bobine c'est bien celle de la photo.
Je peux la tester comment ?

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Merci pour vos encouragements...
La bobine c'est bien celle de la photo.
Je peux la tester comment ?

Invité

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Invité

BM92 a écrit:
creusix a écrit:Tu a raison , à force de chercher .....
Il faut commencer par le début Smile

Pas d'allumage ni d'injecteurs
Je pense a une panne électrique

C'est vrai que ça peut être une bonne piste, mais là ..... ne connaissant pas assez les modèles R
je vais passer la main mais la panne électrique semble en effet une piste intéressante.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Sur les K, si il n'y a pas d'allumage , la pompe à essence n'est pas mise en marche


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas d'essence a la sortie des injecteurs - Page 2 Jura_218

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Invité

Freddy29 a écrit:Sur les K, si il n'y a pas d'allumage , la pompe à essence n'est pas mise en marche

Oui oui, on est d'accord, mais sur les R je ne connais pas assez pour donner quelque conseil que ce soit.

Mais, si il n'a pas d'étincelle aux bougies, par d'essence aux injecteurs, il est possible que Claude ait raison
bien qu'il me semble que notre ami dit plus haut qu'il entend sa pompe, j'avoue que je ne sais plus trop quoi
dire à ce sujet.

Invité

Anonymous
Invité

Ou alors , Bruno confond avec l' ABS

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:se sont des bobines crayons sur cette moto, c'est assez fragile

je suis pas sur qu'il y est des bobines crayons sur une simple allumage de 2002......

salut motard

http://temersit.fr/

Invité

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Invité

à l' endroit :wink:

Pas d'essence a la sortie des injecteurs - Page 2 Pressi10

Pas d'essence a la sortie des injecteurs - Page 2 Pree210

Invité

Anonymous
Invité

Je resume
L'essence sort lorsque j'enlève les injecteurs...Elle ne sort pas lorsque je le remet...La pompe marche mais peut être qu'elle ne débite plus assez de pression....
Donc: je vais vérifier la pression d'essence et nettoyage des injecteurs.
Par contre pour la bobine comment savoir si elle est grillée?
Bon weekend

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

maitre brux a écrit:La pompe marche mais peut être qu'elle ne débite plus assez de pression....

Non, si la pompe débite bien a la sortie des durites les injecteurs doivent débités
Il faudrait voir coté boitier d'injection, déjà voir si il est bien branché et ou prise oxydée

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr
Probleme d'alimentation electrique de tes injecteurs?

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si ta Rt est une simple allumage de 2002 , tu n'as pas de bobines crayons

Salut motard

http://temersit.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Ah. Je n'y avais pas pensé a ça. Je vais vérifier si ya du jus sur le connectique de l'injecteur quand je démarre. Ou alors je l'alimente a part pour voir si il crache...Si c ça c'est un problème électrique plus global...Ce qui serait cohérent avec l'absence d'arc électrique sur la bougie..
Quelle galère !!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

christopheh03 a écrit:Si ta Rt est une simple allumage de 2002 , tu n'as pas de bobines crayons

Salut motard

Ils ont commencer a mettre des double allumage fin 2002

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour Maitre Brux Smile

Si ta pompe tourne
Si elle a de la pression
Si l'essence ne sort pas aux injecteurs
Les injecteurs sont bouchés
Profite pour remplacer les 2 joints (2 par injecteur)

Si tu veux "réviser" tes injecteurs, n'oublie pas en remplaçant les joints de remplacer le tamis filtre de l'injecteur .... :wink:

Une façon de tester et nettoyer rapide (c'est pas de l'Ultra son et du banc test débit statique/dynamique ... mais c'est mieux que rien)

Du produit nettoyant, un accu 9 à 12V un bouton poussoir ....





@+  :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Si les injecteurs ne sont plus alimentés en courant ça peut provenir d'où?
Ça a rien n'a voir avec les capteurs effet Hall ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

maitre brux a écrit:Si les injecteurs ne sont plus alimentés en courant ça peut provenir d'où ?
Ça a rien n'a voir avec les capteurs effet Hall ?

Non je ne pense pas que l'allumeur soit en cause
Faut voir en amont je pense
Je t'ai envoyer un M.P

Invité

Anonymous
Invité

Est ce qu'une défaillance du régulateur de tension aurait pu bousiller certains éléments électriques ou ce n'est pas possible ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

maitre brux a écrit:Est ce qu'une défaillance du régulateur de tension aurait pu bousiller certains éléments électriques ou ce n'est pas possible ?

Je pense que cela peut arriver mais je pense aussi que tu aurait beaucoup plus de problèmes
A commencer peut être par les fusibles
Mais bon je ne suis pas électricien

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Je pense que "l'effet Hall" donne aussi une info autant pour l'allumage que pour l'ouverture de l'injecteur.

Je laisse les spécialistes confirmés ou pas , ma réflexion.

Invité

Anonymous
Invité

Suite du feuilleton.
Donc les injecteurs fonctionnement je les ai essayé en direct. Le problème est qu'ils ne sont pas alimentés. o volt! Et comme les bougies ne donne rien je pense que la bobine n'est pas alimentée non plus..Si c'est le cas c'est un méchant problème électrique. Tous les relais fonctionnent ainsi que les fusibles.
Espérons surtout pour moi que c'est pas un problème de monotronic:-(Sad

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

As-tu contrôler sous le réservoir toutes les prises électrique ?
Leur mettre du nettoyant contacte par la même occasion
Je pense qu'a ce stade il faut tout contrôler

Invité

Anonymous
Invité

Je le ferai lundi je n'ai plus de nettoyant... . Je vais te donner les références que tu m'as demandé ..
Est ce que la bobine et l'injection dependent de l'allumage ? C bien lui ( les capteurs hall )qui donne l'impulsion a la bobine et qui alimente l'injection au bon moment non?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon, je ne voudrais pas t'alarmer mais regarde le schéma du Motronique MA 2.4

Pas d'essence a la sortie des injecteurs - Page 2 Motron11

L'allumage et l'injection converge vers ce boitier

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'effet hall donne ses impulsions au boitier électronique qui les envoie aux bobines. L'injection foncionne uniquement avec comme élément le régime moteur. Ce sont les soupapes qui gèrent le moment de l'injection pas les injecteurs


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas d'essence a la sortie des injecteurs - Page 2 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Ça pourrait venir du truc magnétique hall...Faudra peut être le tester

Invité

Anonymous
Invité

D'après toi tu commencerai par vérifier quoi ?( Après avoir nettoyé les prises).

Invité

Anonymous
Invité

Mais pour bien comprendre , ça a commencer comment tes problèmes ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici se que dit la RMT

Pas d'essence a la sortie des injecteurs - Page 2 2017-010

Notamment cette ligne

Gestion en commun de l'injection et de l'allumage

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A voir : http://www.bikersoracle.com/rs/forum/archive/index.php?t-2462.html

Invité

Anonymous
Invité

Sur le 850RT d'un copain, moto sur laquelle j'ai travaillé avec David (BMD) le problème venait en
partie du générateur d'impulsions (capteur à effet hall) je dis en partie car en fait, ça n'était que les
fils qui l'alimentent qui avaient fondus.

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Pour répondre a creusoit les problèmes ont commencé il y a 15 jours.. La moto a eu du mal a demarre pendant quelques jours. Je croyais que c'était la batterie. Mais non. Puis plus rien plus possible de démarrer malgré la batterie neuve...
Maintenant par quoi je commence ? Tester les capteurs hall ? Je ne pense pas que ce soit compliqué...J'avais pensé aussi a changer le régulateur de tension...Si c'est le monotronic la c'est un remplacement c'est que de l'électronique

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

maitre brux a écrit:Si c'est le monotronic la c'est un remplacement c'est que de l'électronique

Pour le Motronic avant de le changer tu doit en essayer un autre
Le problème est d'en trouver un autre pour te le prêter

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les amis
J'ai eu un souci d'internet donc je n'ai pas pu vous tenir au courant.
J'ai testé la bobine elle est morte , je vais la changer. Je verrai si la moto démarre et si ce n'est pas le cas je démonterai les capteurs hall.
A ce sujet je vois en gros la procédure de démontage mais j'ai quelques questions.
Quelle vis faut il dessérer pour le démarreur et détendre la courroie ? ( il y en a 3 ).
Dans quel sens dessère t-on le gros écrou qui tient la poulie inférieure ?
Voilà, pour le moment.
Une fois la platine démontée que faut il tester à l'aide du multimètre ?

Bonne journée

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un peu de lecture : http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas d'essence a la sortie des injecteurs - Page 2 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Je viens d'avoir une idée encore une.
Avant de démonter les capteurs hall puisque j'ai accès à la prise vu que j'ai démonté le réservoir est-ce qu'il est possible de le tester en faisant bouger l'arbre primaire et en contrôlant au niveau de la prise il y a plusieurs fils de différentes couleurs...
Au secours les connaisseurs...

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

a priori oui
encore un peu de lecture: http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf

Invité

Anonymous
Invité

Merci je vais voir. J'ai trouvé un schéma électrique... Je n'ai pas de tension aux bornes 4 et 3 de la prise qui sort du monotronic lorsque je mets le contact, les capteurs ne sont peut-être pas alimentes... Mais je vais lire les docs que vous m'avez envoyé.... Merci

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour le demontage du plateau a effet hall, tu trouveras des videos au poste 37 de mon poste 'video'.
(j'y ajouterai un chapitre nettoyage des injecteurs mais il faut encore que je retrouve l'adresse d'une 3ieme video que j'avais vue)

Je ne serais pas étonné que tu trouves un câblage du plateau que serait cuit, je lis l'évolution de ton poste avec intérêt, il va nous en apprendre!

https://bmist.forumpro.fr/t88040-videos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video?highlight=video

Invité

Anonymous
Invité

Salut.
Merci pour ces vidéos. .. . J'ai testé les capteurs avec mon voltmètre. Je pense qu'il y a un souci.. quand je fais un tour complet au niveau de la poulie j'ai un seul basculement 0v. 12 v ..Mais je decrais en avoir deux normalement non? Puis qu'il y a deux capteurs symétriques. Ou alors il faut deux tours pour un cycle..
A plus

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
En fait j'avais testé qu'un seul capteur j'ai testé le deuxième ( le 180degre).
Ils fonctionnent..
Donc le problème vient du monotronic.
Il est bien alimenté j'ai vérifié.
Il me faudrait une documentation sur la prise avec les 23 broches.
Pour savoir le numéro de chaque  broche et faire quelque vérification.
Mais je crains le pire....
A plus

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As tu la RMT c'est la doc de base!

Invité

Anonymous
Invité

Oui en pdf mais il n'y a pas les références des broches du monotronic...
Moi j'ai le manuel de l'entretien c ça dont tu parles ?

Invité

Anonymous
Invité

J'ai recherché dans mes docs j'ai bien la revue technique mais c bien ce qu'il me semblait.il n'y a pas de photo de la prise avec les broches donc difficile de savoir qui est qui . Il n'y a pas de numéro sur le monotronic et il y a 23 broches.
Bonne soirée

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut a tous,
Si vous comprenez la langue de Goethe voici un lien : http://www.rolf-grauer.de/motronic.htm

Une traduction google dit ceci :
Ignition:
L'allumage mappé est également logé dans le Motronic et contrôle directement les bobines d'allumage qui sont intégrés dans les connecteurs sur.
Avec l'introduction de la double allumage, une deuxième sortie dans un Motronic 2.4 révisé, pour une bobine d'allumage supplémentaire, intégré.
Pour l'allumage pourrait être améliorée à la limite maigre.


Pas d'essence a la sortie des injecteurs - Page 2 Image001

97Pas d'essence a la sortie des injecteurs - Page 2 Empty relais motronic Ven 10 Fév 2017 - 15:07

stefalo12

stefalo12
Jeune pilote
Jeune pilote

je n'ai pas suivi tout le post mais ce relais est important
voici comment il se présente sur la R1100

Pas d'essence a la sortie des injecteurs - Page 2 2017-010

http://www.cuxstom.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici les relais du R1150

Pas d'essence a la sortie des injecteurs - Page 2 Relais13

Invité

Anonymous
Invité

Salut
J"ai testé le relais, il fonctionne. Je l'ai interchangé avec d'autres ( ce sont les mêmes).
Je dois surement avoir un souci de faisceau, il est en mauvais état.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

maitre brux a écrit:Salut
J"ai testé le relais, il fonctionne. Je l'ai interchangé avec d'autres ( ce sont les mêmes).
Je dois surement avoir un souci de faisceau, il est en mauvais état.

A-tu eu l'occasion de testé un autre boitier ?

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