Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contacteurs électriques des injecteurs K100

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir à tous.
j'ai reçu des contacteurs électriques de marque AMP neufs pour ma K100 RS de 1984 ainsi que leurs capuchons.
C'est une chance de pouvoir encore en trouver.
Je n'ose pas tirer sur les 2 câbles qui les alimentent, qui se terminent par une cosse à 4 branches qui a l'air assez fragile.
Quelqu'un sait-il comment séparer ces contacteurs de leurs cosses ?
Merci d'avance !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je veux bien t'aider, mais je ne vois pas les contacteurs dont tu veux parler ! Une petite photo, peut être ?
J'ai une RS de 84 et devrai pouvoir de donner le tuyau mais des contacteurs, sur cette machine, ce n'est pas ce qui manque ! :ptdr: (freins, rampe papillon, boîte à vitesse, starter, etc ...)

3Contacteurs électriques des injecteurs K100 Empty Contacteurs Lun 13 Déc 2010 - 8:22

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit:Je veux bien t'aider, mais je ne vois pas les contacteurs dont tu veux parler ! Une petite photo, peut être ?
J'ai une RS de 84 et devrai pouvoir de donner le tuyau mais des contacteurs, sur cette machine, ce n'est pas ce qui manque ! :ptdr: (freins, rampe papillon, boîte à vitesse, starter, etc ...)


Merci.
Voilà, c'est simple : c'est sur les injecteurs eux-mêmes sur ta rampe d'alimentation : tu as une barrette qui amène l'essence aux 4 injecteurs, et sur chaque injecteur tu as un capuchon noir, ça fait donc 4 capuchons reliés entre eux par des câbles qui se regroupent en 1 seul pour rejoindre le boitier d'injection qui est sous la selle; j'essaie de te joindre une photo, si j'y arrive.
Ces 4 capuchons branchés sur les injecteurs cachent un contacteur en plastique, tenu par une petite agrafe en métal, pour les retirer des injecteurs il suffit de tirer dessus, ils se déboitent facilement et tu
vois ensuite très bien les cosses qui viennent se brancher sur la partie femelle de la prise, qui elle fait partie intégrante de chaque injecteur et ne se démonte Bon j'arrive pas à charger la photo !!! Voici mon pas.
Bien entendu j'arrive pas à charger la photo !
Voici mon mail si tu préfères : haysdidier@aol.com
A+

Invité

Anonymous
Invité

Pour les images va faire un tour ici
Si j'ai bien compris c'est les capuchons sur les injecteurs que tu veut changer, non ?

5Contacteurs électriques des injecteurs K100 Empty Injecteurs Lun 13 Déc 2010 - 9:27

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

alex334 a écrit:Pour les images va faire un tour ici
Si j'ai bien compris c'est les capuchons sur les injecteurs que tu veut changer, non ?

Les capuchons mais surtout ce qu'ils contiennent !!! C'est à dire les contacteurs !!! Oui donc.

6Contacteurs électriques des injecteurs K100 Empty Photos Lun 13 Déc 2010 - 9:39

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

alex334 a écrit:Pour les images va faire un tour ici
Si j'ai bien compris c'est les capuchons sur les injecteurs que tu veut changer, non ?

Voilà les photos si j'ai réussi :


http://yfrog.com/e6connecteurs1j

http://yfrog.com/htconnecteurs2j

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

HAYS a écrit:
alex334 a écrit:Pour les images va faire un tour ici
Si j'ai bien compris c'est les capuchons sur les injecteurs que tu veut changer, non ?

Voilà les photos si j'ai réussi :


http://yfrog.com/e6connecteurs1j

http://yfrog.com/htconnecteurs2j

ce sont des connecteurs ou à la limites des prises, juste pour préciser la chose. Passes un mp à BM92 il a récemment changer les siens.

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:
HAYS a écrit:

Voilà les photos si j'ai réussi :


http://yfrog.com/e6connecteurs1j

http://yfrog.com/htconnecteurs2j

ce sont des connecteurs ou à la limites des prises, juste pour préciser la chose. Passes un mp à BM92 il a récemment changer les siens.

Merci beaucoup pour la terminologie et le contact.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

HAYS a écrit:Bonsoir à tous.
Quelqu'un sait-il comment séparer ces contacteurs de leurs cosses ?
Merci d'avance !
Pour répondre à ta question, c'est simple : Il te faut soulever les agrafes en métal pour tirer ces connexions. :wink:

10Contacteurs électriques des injecteurs K100 Empty OK Lun 13 Déc 2010 - 11:21

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit:
HAYS a écrit:Bonsoir à tous.
Quelqu'un sait-il comment séparer ces contacteurs de leurs cosses ?
Merci d'avance !
Pour répondre à ta question, c'est simple : Il te faut soulever les agrafes en métal pour tirer ces connexions. :wink:

Ah bon, elles sont tellement bien serties dans les connecteurs que je ne savais pas comment faire, je suppose donc qu'avec un tournevis d'horloger on doit pouvoir y arriver puisque tu l'as fait.
Merci beaucoup.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il te suffit de libérer les deux cotés (largeur) Ton ami "WD 40" sera toujours un allier pour faciliter le démontage :bien: .
L'agrafe fait office de serre-clips ! Une fois démonté, tu comprendras le mécanisme et son principe.
Bonne bricole ! :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:ce sont des connecteurs ou à la limites des prises, juste pour préciser la chose. Passes un mp à BM92 il a récemment changer les siens.
Exacte, et grace a ton lien :bien:
http://www.rs-autosport.net/catalog/product_info.php?cPath=3_50&products_id=189

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bien vu Claude !
Encore mieux que l'original qui est souvent plus "dégueux" quant on les démonte !!! :laughing:
Là, on voit le rôle du serre-clips et de son utilité avant de tout arracher.



Dernière édition par bello2a le Lun 13 Déc 2010 - 17:42, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:Bien vu Claude !
Encore mieux que l'original qui est souvent plus "dégueux" quant on les démontent !!! :laughing:
Là, on voit le rôle du serre-clips et de son utilité avant de tout arracher.
Absolument, je crois que les K1100 ont les meme.
Tu appuis sur le clip, tu tire il est débrancher.
Ceux d'origine sont plus chiant, il te faut un petit tournevis

15Contacteurs électriques des injecteurs K100 Empty Quel exposé ! Lun 13 Déc 2010 - 15:52

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

bello2a a écrit:Il te suffit de libérer les deux cotés (largeur) Ton ami "WD 40" sera toujours un allier pour faciliter le démontage :bien: .
L'agrafe fait office de serre-clips ! Une fois démonté, tu comprendras le mécanisme et son principe.
Bonne bricole ! :wink:

Par ma Foy voilà qui est fort bien dit et me va droit au coeur, j'ai enfin la réponse.
Donc je me procure un tournevis d'horloger, j'enfonce sur le côté et je décapèle !
Et en botte je touche !
Merci encore, et pour tous ceux qui cherchent à changer leurs "prises" ou "connecteurs" d'injecteurs et leurs capuchons ne pas oublier : UTILAUTO, société Robert LYE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum