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Discussion tuto :Batterie faible , init ABS pour K1100 R1100

+2
FAURIE Jean Claude
Freddy29
6 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Merci à Freddy29 pour ce tuto: https://bmist.forumpro.fr/t111755-batterie-faible-init-abs-pour-k1100-r1100 :bien:

Si j'ai compris, le but est donc d'éviter d'avoir son ABS en défaut en cas de batterie faible, éventuellement d'avoir le bénéfice de l'ABS sur l'avant ou l'arrière si un des deux capteurs est HS?
Il y a t-il un cas pour lequel il vaut mieux que l'ABS se mette en défaut? Ce tuto est-il réalisable dans le cas d'un ABS1?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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c'est pour que l'abs ne se mette pas en défaut lorsque la batterie est faible .

Pour l'ABS1, je vais regarder quel fil il faut coupé et ramener au relais


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Si un des capteurs est HS on peut pas forcer l'ABS pour qu'il reste actif quand même sur le capteur qui reste fonctionnel du coup?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je ne pense pas, que l'ABS fonctionne avec un des capteurs est HS

je n'ai pas trouvé pour l'ABS1


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FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part, j'ai créé une boucle à partir du + ( petit fil bleu de la surveillance ) de l'alternateur cette boucle alimente un relai qui établi le circuit d'initialisation de l'ABS qu'une fois le moteur en service. :bien:



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Mer 25 Jan 2017 - 9:32, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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oui mais cette cette solution ( voir ici ) ne permet pas de faire les tests moteur arrêté


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FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:oui mais cette cette solution ( voir ici ) ne permet pas de faire les tests moteur arrêté
Twisted Evil Smile
* Si, il suffit de rétablir le circuit originel car la boucle coupée l'est par l'intermédiaire d'un Inter placé sous le cache latéral gauche. Un simple basculement de celui-ci ( l'inter ) rétabli le circuit d'origine ( by-pass des bornes 30 et 87 ) :wink:

Freddy29

Freddy29
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oui comme ça , ça marche aussi :bien:


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Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai une petite interrogation. Quand le moteur fonctionne, le voyant de l'initialisation de l'ABS clignote à 1 Hz, quel élément fait qu'en démarrant, l'ABS rentre en fonction ?
Mon RT1150 sur béquille centrale, moteur tournant, vitesse enclenchée petit roulage de la roue dans le vide (équivalant à 10/20 km/h) le voyant ABS clignote toujours.

Après je vous demanderai d'où vient le vent :laughing:

Yoyo

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour qu'un abs moto s'enclenche, il faut que les 2 roues tournent au dessus de 4 km/h (ABS2)

pour faire ton test, sur la centrale, il faut lever légèrement la roue avant et la faire tourner


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Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy, merci :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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tu fais biensûr tourner la roue arrière aussi en 1ere par exemple


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Freddy29

Freddy29
Administrateur
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fred54 a écrit:Ce tuto est-il réalisable dans le cas d'un ABS1?

D'après le schéma de la RMT page 191 , ça serait le fil qui vient sur le connecteur 19 sur la fiche du boitier ABS1 sur le suel il faut faire une coupure


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Invité

Anonymous
Invité

Merci à toi :bien:

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Freddy pour ce Tuto :bien:  !...

En fait je suis arrivé dessus en cherchant des infos sur le faisceau ABS ... dans l'idée moi aussi de faire une modif pour ne plus avoir le défaut ABS par temps froid :wink: ...

Mon idée serait plutôt de ramener un interrupteur au TDB pour couper et mettre en route l'ABS à la demande. Comme ça fonctionnement nominal permanent par temps chaud et bonne batterie, et mise en marche ABS manuellement après démarrage moteur l'hiver ...

A+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui ça marchera aussi et c'est simple à mettre en oeuvre


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MG54

avatar
Apprenti

je vais faire la modif décrite par Freddy, mais je me pose quand même la question concernant la qualité des batteries.
Quand la moto était neuve, et les nombreuses années qui ont suivi, les batteries tenaient en moyenne 4 à 5 ans, elles était vendues par BMW ou de marque MAREG, et je n'avais pas ce problème.
Une autre solution ne serait-elle pas d'opter pour des batteries de type ODYSSEY qui offrent un ampérage bien plus important au démarrage ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je n'ai pas testé les batteries Odyssey , donc peut-être que oui :laughing:


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Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon pour ma part je viens de craquer et commander une batterie Banner Gel 20AH. Je vous dirai ce que ça donne j'avais une Exide AGM 18AH (à ne pas confondre avec Exide GEL 19AH première monte BMW) : peu onéreuse, mais a tenu seulement 18 mois et démarrage de plus en plus difficiles avec ABS en défaut à chaque démarrage désormais Embarassed

Il est vrai que je n'ai toujours pas installé l'interrupteur envisagé pour couper et relancer l'ABS Rolling Eyes

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est vrai qu'il est toujours sur ma table dans le salon :laughing:


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Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, je sais : très occupé en ce moment, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un saut à Morlaix Sad , désolé ! Au pire si je ne suis pas passé d'ici là, si tu as une tite place au fond d'un vide poche, tu peux l'apporter au Rasso :wink:  !...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok ça peut se faire aussi :laughing:


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Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK, merci Freddy :bien:  Si je ne trouve pas un moment d'ici fin mai, je te lancerai un petit rappel avant le départ :wink:

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, je viens de recevoir ma batterie ce vendredi ; commandée ICI mercredi matin :bien: !

Dès le premier démarrage, j'ai cru avoir mis un turbo dans le démarreur Surprised , et plus aucun soucis avec l'ABS tafume ...

Moralités de l'histoire :
1-mon ancienne batterie (qui n'a duré que 18 mois Shocked ) était bel et bien rincée !...
2-avec une bonne batterie qui ne s'écroule pas au démarrage l'ABS se fait oublier :bien:
3-les batteries BANNER Gold semblent performantes, reste à voir leur tenue dans le temps ...

yapalfeu

yapalfeu
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:
fred54 a écrit:Ce tuto est-il réalisable dans le cas d'un ABS1?

D'après le schéma de la RMT page 191 , ça serait le fil qui vient sur le connecteur 19 sur la fiche du boitier ABS1 sur le suel il faut faire une coupure

hello
j'ai pas encore la RMT
sur ABS 1 c'est lequelle le fil n°19 pour coupé en mettre un interrupteur on/off sur le TDB
merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ben le 19 , c'est noté juste au dessus :laughing:


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