Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ESSAI 1150RT Ocasion - Avis sur bruit cliquetis moteur...

+5
CneNemmo
MICK25
nik0
Yoyo24
Tonio 95
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Hello à tous,
j'ai essayé ce matin un 1150RT repéré sur LBC .
Il est dans son jus, j'étais au courant..
Mais le son du moteur m'a fait un drole de truc.
(il a 128000Km)

J'ai déja eu une machine de ce type, mais y'avait pas ce bruit ce cliquetis.
C'est localisé sur l'avant droite du bloc.

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Est-ce à fuir..à changer un petit truc..un gros truc ?
Merci de vos avis : )

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Tonio, bonjour, le vendeur, ce bruit il le justifie en quoi déjà ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ça fait vraiment du bruit.
Si tu as les factures, vérifie le changement de patin de chaîne de distribution.
Il va falloir ouvrir, je pense.
Vérifie tes jeux aux soupapes ainsi que le jeu des papillons.


_____________________________
ESSAI 1150RT Ocasion - Avis sur bruit cliquetis moteur... 354459_5
ESSAI 1150RT Ocasion - Avis sur bruit cliquetis moteur... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Aucune justification du vendeur, il "n'y connais rien en mécanique" et donc ne sait pas, et ne semble pas tiquer sur le son ce son moteur.
Les factures sont la, pas vu de patin de chaîne de distri. Il y a eu un réglage des soupapes il y a 10000km.

J'avoue que je suis assez tenté de passer à une autre machine identique, 40000km de moins, mais ex police.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tonio 95 a écrit:Aucune justification du vendeur, il "n'y connais rien en mécanique" et donc ne sait pas, et ne semble pas tiquer sur le son ce son moteur.
Les factures sont la, pas vu de patin de chaîne de distri. Il y a eu un réglage des soupapes il y a 10000km.

J'avoue que je suis assez tenté de passer à une autre machine identique, 40000km de moins, mais ex police.

Ce serait un mauvais choix.
Une Ex police aura forcément plus de 120 000 Km.


_____________________________
ESSAI 1150RT Ocasion - Avis sur bruit cliquetis moteur... 354459_5
ESSAI 1150RT Ocasion - Avis sur bruit cliquetis moteur... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

..celle que j'ai vu en a 94000...c un compteur pipé ?

Invité

Anonymous
Invité

Vous je ne sais pas, mais moi, sans aucun doute, je n'achète pas.

je pense surtout que c'est une mob qui n'a pas été entretenue, du tout, à plus forte raison si son
propriétaire ne peux rien dire d'autre, c'est, à mon avis un bruit beaucoup trop important pour être
un bruit de soupapes, ça n'est pas un cliquetis, c'est un claquement.

Le R1100 d'un pote faisait ce bruit, un axe de piston défectueux, ça a fini par ovaliser le cylindre
pour lui, c'était de l'autre côté (je crois)

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Assez violent, d'accord avec Niko:
Jeu soupapes, patin de chaine primaire (a l'avant facile à écouter), axe boitier papillon ou tige de culbu

Vers 4.20:


Ou alors:

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

J'ai vu ça sur LBC,
Ex police, mais Km raisonnable non ?

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/1066085327.htm

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui...

Si cette moto n'est pas la tienne, ne n'achète pas.... No


_____________________________
ESSAI 1150RT Ocasion - Avis sur bruit cliquetis moteur... 354459_5
ESSAI 1150RT Ocasion - Avis sur bruit cliquetis moteur... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Vous je ne sais pas, mais moi, sans aucun doute, je n'achète pas.

je pense surtout que c'est une mob qui n'a pas été entretenue, du tout, à plus forte raison si son
propriétaire ne peux rien dire d'autre, c'est, à mon avis un bruit beaucoup trop important pour être
un bruit de soupapes, ça n'est pas un cliquetis, c'est un claquement.

Le R1100 d'un pote faisait ce bruit, un axe de piston défectueux, ça a fini par ovaliser le cylindre
pour lui, c'était de l'autre côté (je crois)

Entièrement d'accord, pas saine, proprio pas clair et puis il n'y a pas que le moteur,... l'ABS etc... comme je dis "dans le doute, pas de doutes"

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bmouais a écrit:Vous je ne sais pas, mais moi, sans aucun doute, je n'achète pas.
Ca dépend du prix et si Antoine bricole lui meme. A 1500€, ça peut être une affaire!

bmouais a écrit:je pense surtout que c'est une mob qui n'a pas été entretenue, du tout, à plus forte raison si son propriétaire ne peux rien dire d'autre
Du coup c'est peut etre uniquement un réglage culbuteurs et donc pas grand chose, à vrai dire c'est en effet une loterie, soit c'est tout gagnant soit c'est gagnant moyennant +/- de travaux

bmouais a écrit: c'est, à mon avis un bruit beaucoup trop important pour être
un bruit de soupapes, ça n'est pas un cliquetis, c'est un claquement.
A priori, j'aurais dit un bruit de distribution, réglage des culbuteurs, c'est sur c'est pas du cliquetis au sens ou on l'entend habituellement: allumage trop en avance du Point mort haut qui génère du cliquetis en charge.

Moi qui suis plutôt joueur, pour un prix bas intégrant d'éventuelles remises en état (patins de distribution qui nécessitent la dépose du moteur), je serais preneur.
Je regarderais en premier le réglage aux soupapes, surtout s'iln'a pas été fait depuis 10 000km comme Antoine nous l'a indiqué plus haut, et ensuite si le réglage ne règle pas le problème et doute quant aux patins de distribution, ouverture du moteur, controle de l'embrayage en même temps.

ça lui permettrait de controler l'ensemble de la machine: purge de la centrale ABS et du cricuit de freinage, Vidanges boite/pont/moteur, Controle courroie d'alternateur, etc ect et de remettre son carnet d'entretien à zéro.
En meme temps ce genre d'opération lui permettra de "s'approprier la machine" et rien de tel qu'un entretien d'envergure de la sorte.
Ensuite il partira serein sachant exactement dans quel état est sa machine.

Eric

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

1500€ c'est effectivement le prix de la machine.
Elle a quand même été régulièrement entretenue + embrayage et arbre de transmission changes il y a 10000km,
Réglages soupapes idem. Et il y a des factures qui remontent sur qqu années.
Par contre je suis pas assez calé question mécanique pour les opérations où il faut déposer le moteur..
Vidange ok, filtres non souci, réglages culbuteurs/soupapes ou pâtins de distri c pas jouable.
Un bruit comme ça pourrait juste venir des culbuteurs ou de la distri ?

Invité

Anonymous
Invité

Le problème si tu veux, c'est que sans démonter, tu (on) ne peut rien affirmer
Si ça n'est pas les soupapes ou la distribution c'est donc plus bas et là en terme
de frais (non, pas d'œufs frais) ça va piquer.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Elle vaut bien 1500 €, en effet, mais elle est pour un bon mécanicien qui la réparera lui-même...
Je pense qu'il faudra (au minimum) remplacer le patin de chaîne de distribution, mais il y aura des surprises... Enfin, ce ne sont pas des surprises, puisque nous le savons à l'avance.
Si tu dois payer pour la main-d'oeuvre, choisis une autre moto.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tonio 95 a écrit:J'ai vu ça sur LBC,
Ex police, mais Km raisonnable non ?

Le problème pour les ex police est qu'elles sont très souvent matraquer
Essai de bien localiser d’où viens le bruit
On dirait un bruit de soupape mal réglé mais c'est difficile a dire

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Elle vaut bien 1500 €, en effet, mais elle est pour un bon mécanicien qui la réparera lui-même...
Je pense qu'il faudra (au minimum) remplacer le patin de chaîne de distribution, mais il y aura des surprises... Enfin, ce ne sont pas des surprises, puisque nous le savons à l'avance.
Si tu dois payer pour la main-d'oeuvre, choisis une autre moto.


+1 Carrément

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Je ne suis pas mécano...du coup parier sur machine avec des risques de me retrouver avec des frais semaines d'œuvre...ben, bof quoi...
En plus celle-ci a d'autres besoins: amortis arrière ramolo, disques biens creuses, selle conducteur rafistolée, et un carénage très moyen.
Du coup je me tourne petit à petit vers autre chose. Est-ce que les 1ère versions simple allumage ou les 1100rt sont des machines fiables ?

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Ça peut être aussi tout simplement le cliquetis du volet du corps d'injecteur.

Tu prends un tournevis, le pose à différent endroit du moteur en plaçant ton oreille sur le manche comme un stéthoscope et tu devrais identifier assez précisément l'origine de ce bruit.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Vu le descriptif que tu nous fait de la bête, passe ton chemin tu pourra sûrement trouver mieux ailleurs. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum