bmouais a écrit:Vous je ne sais pas, mais moi, sans aucun doute, je n'achète pas.
Ca dépend du prix et si Antoine bricole lui meme. A 1500€, ça peut être une affaire!
bmouais a écrit:je pense surtout que c'est une mob qui n'a pas été entretenue, du tout, à plus forte raison si son propriétaire ne peux rien dire d'autre
Du coup c'est peut etre uniquement un réglage culbuteurs et donc pas grand chose, à vrai dire c'est en effet une loterie, soit c'est tout gagnant soit c'est gagnant moyennant +/- de travaux
bmouais a écrit: c'est, à mon avis un bruit beaucoup trop important pour être
un bruit de soupapes, ça n'est pas un cliquetis, c'est un claquement.
A priori, j'aurais dit un bruit de distribution, réglage des culbuteurs, c'est sur c'est pas du cliquetis au sens ou on l'entend habituellement: allumage trop en avance du Point mort haut qui génère du cliquetis en charge.
Moi qui suis plutôt joueur, pour un prix bas intégrant d'éventuelles remises en état (patins de distribution qui nécessitent la dépose du moteur), je serais preneur.
Je regarderais en premier le réglage aux soupapes, surtout s'iln'a pas été fait depuis 10 000km comme Antoine nous l'a indiqué plus haut, et ensuite si le réglage ne règle pas le problème et doute quant aux patins de distribution, ouverture du moteur, controle de l'embrayage en même temps.
ça lui permettrait de controler l'ensemble de la machine: purge de la centrale ABS et du cricuit de freinage, Vidanges boite/pont/moteur, Controle courroie d'alternateur, etc ect et de remettre son carnet d'entretien à zéro.
En meme temps ce genre d'opération lui permettra de "s'approprier la machine" et rien de tel qu'un entretien d'envergure de la sorte.
Ensuite il partira serein sachant exactement dans quel état est sa machine.
Eric